Blogs » hyrda » 

info prescription 



bonjour j'ai fais mes devoirs je suis allez sur le psycho WIKI et j'ai fais des recherches sur le site mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais alors je lance ma question
j'ai une prescription de morphine et je suis allez voir mon médecin pour autre chose que ma morphine mais en parlant et patati et patata elle a augmenté le nombre de comprimés sur une nouvelle prescription
ma question est mon renouvellement de cette morphine est le 16 janvier 219 donc j'ai eu mes comprimés mais si j'arrive chez le pharmaciens avec ma nouvelle prescription  est ce que la vieille prescription est genre écrasé par la nouvelle et elle me donne mes nouveaux comprimés qui sont plus élevé que la prescription que j'utilise présentement je ne sais pas si j'ai été assez clair
mais bon en passant je suis du Québec alors je ne sais pas si les pharmaciens français sont aussi frileux que ceux du Québec
merci
Hyrda dans le banc de neige

Catégorie : Opinion - 31 janvier 2019 à  15:07



Commentaires
#1 Posté par : Drim 31 janvier 2019 à  21:31
Salut,
Ben en gros, ce que je crois comprendre : t'as eu une prescription le 16 mettons pour un mois de traitement et tu te demande si le pharmacien va pas faite un prorata de ce qu'il reste pour la nouvelle.
(Je dis nimp sur les chiffres mais) Mettons t'as 100mg par jours sur 30 jours soit 3000mg.
Et là, 15jrs plus tard, tu a une prescription de 200mg/jrs pour 30jrs soit 6000mg.
Et tu te demande si le pharmacien va pas te filer que 4500mg parce qu'il est censé te rester 1500mg de la prescription précédente?

J'm'y connais pas en traitement comme ça. (Mais pk je rep alors >_< ).
A l'époque du xeroquel je me rappel que je m'arrangerait avec la pharmacienne.
Elle faisait son calcul, me demandait ce qu'il me restait, et me donnait la différence.
Je pense que c'est d'un côté pour la dependance et de l'autre pour pas aggraver le deficit de la sécurité sociale lol.
C'était un médoc assez hard tout récent, et relativement chère.

J'ai un peu parcouru ton blog (très interessant d'ailleur l'actu cannabique), et c'est bizarre je trouve que ton psy augmente les dose alors que tu sens s'installer une dépendance.
Apres si t'as des douleurs chroniques comme ça, la morphine medicale c'est ce qu'il faut. Les benzos c'est plus toxique et plus d'effet secondaire il me semble.

 
#2 Posté par : hyrda 01 février 2019 à  11:46

Anonyme813 a écrit

J'ai un peu parcouru ton blog (très interessant d'ailleur l'actu cannabique), et c'est bizarre je trouve que ton psy augmente les dose alors que tu sens s'installer une dépendance.

Merci Drim de m'avoir répondu
pour ce qui es de mon blog sur le cannabis bien ici au Québec c'est devenu légal en oct 2018  oui effectivement douleur chronique bas du dos l'arthrose  sévère mais je dois être honnête qu'il n'y a pas plus  manipulatrice  que une toxico
Hyrda


 
#3 Posté par : Drim 01 février 2019 à  13:20
Ouais, la légalisation du canada c'est vraiment une superbe avancé je trouve. Sans parler des moyens mi en œuvre et de l’élaboration du cadre législatif, ça fait du Canada le pays pionnier que tout les autres regardent. J’espère que le bilan après quelques années sera plus que positif.

 
#4 Posté par : prescripteur 01 février 2019 à  13:30
Bonjour, en France quand une nouvelle ordonnance de stupéfiants fait double emploi avec une ancienne, on doit le signaler sur la nouvelle ("chevauchement autorisé"]). Je signalais aussi quand j'en faisais si ça annulait ou complétait l'ancienne , mais ce n'etait pas obligatoire. Mais c'est obligé pour que  le pharmacien comprenne l'ordonnance. 
A defaut de cette indication (chevauchement autorisé) le pharmacien refuse d'executer la nouvelle ordonnance tant que l'ancienne est valable. Par exemple ancienne ordonnance  skenan 2 cp/j pendant 28 jours. Et nouvelle ordonnance datée d'une semaine après l'ancienne 4cp/j pendant 28 jours. Il faut  indiquer "chevauchement autorisé" (annule l'ordonnace précédente) sinon le pharmacien attend les 28 jours après l'ancienne pour executer la nouvelle. Mais là pour la plupart des stupéfiants il n'execute la nouvelle ordonnance que pour la période "restante" (environ une à deux  semaines dans mon exemple)
Autre exemple skenan 1cp/j pdt 21 jours   chevauchement autorisé en complément d'une ordonnance précédente.
Au quebec, je ne sais pas.Amicalement
PS je suis en montagne en France (en vacances de neige)et c'est aussi le banc de neige

 
#5 Posté par : hyrda 01 février 2019 à  14:14
merci prescripteur très clair
Hyrda

 
#6 Posté par : Drim 01 février 2019 à  18:28
Bonne vacances prescripteur! Et merci pour l'info précise du coup salut

Remonter

Pied de page des forums