Blogs » sjkwcxvzqh » 

jardin du paradis 



J'ai 34 ans,je suis nulle part et je suis personne

Methylone est en train de ronger mes neurones,ça fait 4 mois maintenant,chaque jour je me fais subir une supplice pas possible,rien à  comprendre,j'essaye probablement me tuer d'une manière extrêmement douloureuse et longue.

Clairement que je ne suis plus la même depuis,par exemple j'ai plus de courage qu'avant mais ça c'est normal pour qqn qui est en train de perdre la tête et aussi je suis envahi par la paranoia,elle me hante,elle me possède,elle me bouffe.

C'est juste une question de temps et je vois que je n'ai plus bcp de temps,il faut se décider vite,maintenant et tout de suite,malgré les 25 pillules dans l'armoire...

Déjà  à  la base je suis une hypersensible avec un esprit évéillé,stimulé de nature,si ça peut donner une petite idée de ce que j'ai pu devenir avec ce truc.

Je me noie dans ma solitude,j'ai aucun ami pourtant après des années d'isolement,
je me suis tué à  me faire des amis mais avec moi tout ou rien,à  la vie à  la mort,
toujours prête à  "conquérir le monde",toujours prête à  prendre des décisions radicales,en gros je n'agis qu'avec le coeur (parce que je ne sais pas comment fonctionner autrement) et évidemment les autres n'ont jamais su suivre ce rythme de fou,je peux les comprendre.

Toujours à  la recherche des sensations fortes,des sentiments profonds,d'une rencontre avec un extraterrestre comme moi.

Je n'ai jamais pu trouver la sérénité,l'apaisement.

Désespérement affamé d'être aimé mais je ne sais pas comment aimer,enfin je pense,j'aime comme un animal sauvage qui tue son petit quand il est malade.

J'ai rien réussi dans la vie mais j'y ai survécu,par pure chance et hasard ou grâce à  mon ange gardien,je sais pas mais c'est la première fois y'a plus rien qui me reste,je suis au fond du fond.

Maintenant les gens pensent que je suis une hystérique,une pute,une merde etc biensûr on ne peut pas contrôler les pensées des autres mais c'est lourd quand on est face à  soi-même,je suis obsédée par l'image qu'ils ont de moi, Je suis tétanisé,paralysé de l'idée de croiser ces gens un jour,même si je sais que je n'ai tué personne,je suis juste paumée et de toute façon,même quand t'es parfait on trouvera toujours qqch pour juger.

J'aimerais pouvoir tout recommencer à  zéro dans une autre ville.

Comment est ce possible d'être aussi doué pour tout foirer.

Visiblement l'auto-destruction c'est mon domaine,i am the expert.

J'ai la trouille, J'ai même pas la force pour faire l'humour noir alors que ça a toujours été mon échappatoire.

au fait,pourquoi ce titre? c'est la signification de mon prénom,je trouve ça ironique parce que je ne vois rien de paradisiaque quand je me regarde dans les yeux.

Merci de partager ce moment avec moi,peut-être qu'écrire va me sauver...

Catégorie : Présentation - 15 août 2013 à  15:10



Commentaires
#1 Posté par : Ricoson 15 août 2013 à  15:30
Bonjour sjkwcxvzqh.

Écrit a haute dose, si ca peut te sauver. Tu as du vocabulaire et l'écriture semble être pour toi un "savoir faire"
Je t'ai lu jusque dans les quatre dimensions.

C'est juste une question de temps et je vois que je n'ai plus bcp de temps,il faut se décider vite,maintenant et tout de suite,malgré les 25 pillules dans l'armoire...

Garde tout ton temps, et oublie les 25 machins dans ton armoire...

On a envie de te lire......longtemps.

RicoSon


 
#2 Posté par : sjkwcxvzqh 15 août 2013 à  15:50
merci bcp Ricoson...ça m'a donné la force pour continuer

ce n'est pas ma langue maternelle mais j'essaye : )

 
#3 Posté par : Ricoson 15 août 2013 à  16:00
Et qu'elle est ta langue maternelle sans indiscrétion Sjkwcxvzqh.

Ton pseudo sonne "pays de l'est". drapeau-blanc

 
#4 Posté par : sjkwcxvzqh 15 août 2013 à  16:16
hello moi-1,j'aimerais garder mon prénom : )

ricoson,je suis une turque avec un accent de pays de l'est tongue

 
#5 Posté par : Ému 15 août 2013 à  16:16
Salut et courage sjkwcxvzqh!

Je sens très fort tout ce que tu dis (je pourrais me l'appliquer en grande partie). J'ai l'impression que (comme moi) tu ne peux pas éviter de vouloir être sauvée. C'est un peu de la pensée magique: que la lumière se fasse...

On a trop lu de livres et trop regardé de films, mais la vie ne leur ressemble pas, ni dans ses temps ni dans ses creux. Il faudrait (je pense) qu'on apprenne vraiment à  respecter notre fragilité et celle des autres, à  se déprendre les mythes de la religion et de l'art, à  ne pas chercher de l'absolu à  tout bout de champ.

Nous cherchons l'intensité, mais nous ne nous résolvons pas à  accepter qu'elle ne peut pas être une condition permanente. Je te laisse un petit lien apaisant (peut-être un peu cliché, mais avec certains rappels que je trouve utils...): http://fantastiquephoenix.free.fr/beauxtextes/desir.htm

Ce n'est peut-être pas le jour pour se faire un trip, autant attendre le moment où tu pourras vraiment en jouir...

Même virtuellement, je t'embrasse très, très fort...

 
#6 Posté par : Ricoson 15 août 2013 à  17:01
Sjkwcxvzqh, si tu pouvais faire une petite présentation dans le topique a cet effet.

J'ai dis pays de l'Est a cause des lettres utilisés.drapeau-blanc

 
#7 Posté par : sjkwcxvzqh 15 août 2013 à  21:56
salut ému,
merci bcp d'avoir partagé ma fragilité
oui tu as raison
c'est toujours dans les films que ça arrive
dans la vie,on sauve personne
et qui peut me sauver de moi-même de toute manière?
il faut être un superhéro pour ça : )


ricoson,
oki je vais faire ma présentation
c'est un random pseudo en fait
ça n'a aucune signification
juste les lettres tapées au hasard

 
#8 Posté par : snoopy 16 août 2013 à  00:09
salut a toi!
tres emue moi aussi par ton texte/appel au secours, il relate tres bien ce que j'ai vecu et traversé il y a encore pas si longtemps....je m'y retrouve, c'est troublant....
si je devais te dire quelque chose, ce serait sans doute d'arreter de rechercher l'intensité du moment, pour chercher plutot les moments d'intensité....(je sais pas trop si je suis claire),
essayes autant que possible de voir tous ces petits moments qui, mis bouts a bouts, font de la vie une belle chose.....
quand tu mettras ceux ci ensembles, tu trouveras quelque chose d'intense, de vrai, de bon.....
quant a tous ceux qui te jugent, qui sont ils pour te juger ainsi? des surhommes/femmes? je ne pense pas....on a tous et toutes nos demons, nos peurs, nos erreurs aussi, il nous faut vivre avec, survivre parfois (un temps du moins), mais surtout ne jamais regretter ni avoir honte de ce que nous sommes, encore moins si ce sont d'autres personnes qui pensent cela de nous!
tu vies avec ton coeur, ne crois pas que ce soit un defaut! c'est au contraire une qualité rare, qu'il te faut preserver, mais aussi amadouer, dompter pour ne pas trop souffrir....
j'espere te relire tres vite,
au plaisir d'attendre ta presentation....

 
#9 Posté par : sjkwcxvzqh 16 août 2013 à  05:23
Snoopy et KamO

j'ai lu vos messages juste après un révéil en panique,il y a un silence assourdissant à  la maison,j'ai faim,j'ai froid à  mon corps mais y'a une incendie à  l'intérieur,je peux boire 10 litres de coca avec une centaine de glaçons mais ce sera toujours pas assez pour me rafraichir.

je me dis "et si tout n'etait qu'un rêve?" et je fond en larmes en vous lisant,je ne sais pas ce que je ferais aujourd'hui si j'etais pas arrivé ici,merci du fond du coeur,ça signifie bcp pour moi

pourquoi j'ai tant peur de baisser dans l'estime des autres,je n'ai plus rien à  perdre alors pourquoi je me torture encore avec ça,c'est même pas un combat équitable,je suis toute nue,transparente sans arme avec toutes mes faiblesses et eux,ils ont combien de visage? qui sont ils vraiment? c'est trop facile,

pourquoi j'ai tant besoin d'affection,les gens quand ils voient une feuille d'arbre dans le vent ils marchent dessus et moi j'ai attendu qu'ils me conservent dans un livre au lieu de m'écraser,c'est naive,

vous avez raison ils ne méritent pas que je me mette dans cet état,ils ne méritent même pas un bonjour,même si toute la ville pense que je suis moins que rien,la terre continue à  tourner,le soleil continue à  se lever,les étoiles continuent à  briller et y'a des gens bien qqpart comme vous,nos esprits se connectent et le vrai paradis c'est ça : )

j'espère pouvoir me relever une dernière fois pour filer mes baskets,on verra ce que ça va donner..

merci encore,vous m'apaisez...bcp...

 
#10 Posté par : psychodi 16 août 2013 à  16:24
bonjour
je suis aussi ému de ton texte...sais-tu que tu écris bien ?
tu demande qui peut te sauver de toi-même...et bien : toi !!
Et puis au fait...pourquoi te sauver de toi même ? Chacun de nous doit faire avec ce qu'il ou elle est. Tu es la personne qui passe le plus de temps avec toi-même alors autant être amie avec toi plutôt que d'être ta propre ennemie, non ?

J'ai 2  petites histoires pour toi :
voici la première...
sais-tu comment naissent les perles dans les huitres ?
A cause d'une blessure. Un grain de sable rentre dans l'huitre et la blesse. Pour se protéger, l'huitre va alors entourer ce grain de sable de nacre, qui deviendra ensuite une perle, en cicatrisant la blessure faite. Ainsi, d'une blessure nait une perle. Soit on regarde la blessure..soit on regarde la perle.
Cherche peut-être quelle est ta perle (l'écriture ?) issue de tes souffrances...il y en forcément une !!

et voici la seconde :
un homme et son fils avaient un âne. Ils décidèrent de se rendre en ville.
Le 1er jour, l'homme vieux et fatigué monta sur l'âne, son fils à  ses côtés. Arrivés en ville, ils entendirent les gens qui disaient : "Regardez cet homme qui fait souffrir son vieil âne en montant dessus, quel ingrat". Le fils voulu leur répondre mais son père l'en dissuada.
Le jour suivant, il laissa monter son fils sur l'âne, lui-même marchant sur le côté. Et là  ils entendirent : "regardez ce fils ingrat qui ne laisse pas monter son père sur l'âne !"/ Là  encore l'homme empêcha son fils de réagir en s'énervant.
Le 3ème jour, l'homme demanda à  son fils de porter l'âne sur son dos pour se rendre en ville. Et là  les gens dirent : "regardez ce fils stupide qui porte un âne !". Une troisième fois, le père empêcha le fils de réagir. Et il lui dit : "Mon fils, quoi que tu fasses dans la vie, il y a aura toujours quelqu'un pour dire quelque chose sur ce que tu fais et la façon dont tu le fais"
Tout ça pour te dire que le jugement des autres fait partie de l'être humain. Laisse les cons parler...
courage

 
#11 Posté par : sjkwcxvzqh 16 août 2013 à  21:22
KamO

j'ai raté ma pause saine aujourd'hui,demain je vais essayer d'aller à  un des plus grands parcs de Bruxelles,je peux m'asseoir à  côte d'un arbre,lui il va sûrement me comprendre et sûrement lui aussi il a besoin d'être écouté,abstrait ce que j'ai dit..en tout cas une chose est sûr,il est plus vivant que moi mais nous sommes tous les 2 aussi seuls que l'un que l'autre : )

psychodi

c'est trop beau l'histoire des huitres..alors est ce possible que mes perles à  moi sont mes mots? on dit que tout le monde a un talent dans la vie,moi j'ai jamais su quel etait le mien mais les réactions positives et les encouragements me donnent envie de continuer..j'écris dans un état d'hystérie,je n'ai rien d'autre à  faire alors j'écris..

et l'histoire de l'âne..je me cache dans un trou et j'attend qu'ils m'oublient,imagine le degré de la pathologie,c'est assez élévé : ) je vis à  travers des autres comme snoopy a dit,je dis que je suis rien pour les autres mais d'abord c'est ce que je pense de moi-même,je suis persuadée que je suis rien alors eux aussi,c'est logique,il faut changer tout de A à  Z,il faut renaitre..mais surtout il faut les laisser parler,il faut être prêt à  entendre le pire,en gardant toujours la tête haute,tu as raison..

Remonter

Pied de page des forums