Blogs » docotoutou » 

peut on réapprendre à  vivre sans opiacés? 



Je suis Doctoutou mais pour des raisons d'informatique qui me dépassent je me trouve obligée de me créer un nouveau blog sur le PC ; c'est vraiment plus facile d'éc rire sur un PC que sur une tablette donc j'essaie de me dépêtrer avec mes engins;

Catégorie : Réduction des risques - 24 février 2015 à  12:18



Commentaires
#1 Posté par : docotoutou 24 février 2015 à  12:24
celà  mis à  part, ma question reste entière; Depuis que je vous lis j'ai réalisé avec angoisse que je ne pourrais probablement jamqis vivre sans opiacés ; d'ailleurs je n'en ai pas envie...à  part la complexité de l'approvisionnement...je vis bien enfin non puisque j'ai besoin de potentialiser la codéine par des bulles alcoolisées et surtout à  jeun pour que l'effet euphorisant soit au rendez vous...et celà  dépend des jours et de mon humeur....je suppose que je vais dans le mur ...
A bientôt

 
#2 Posté par : Bicicle 25 février 2015 à  01:56
Salut doctoutout,

Tu peux accéder à  ton blog en accédant à  ton ancien compte (apparemment tu en as crée un autre ?) Pour cela, tu peux cliquer sur "mot de passe oublié" pour récupérer un nouveau mot de passe sur ta boîte mail. Je ne vois pas d'autre problème empêchant de te connecter à  ton compte à  part ça.

Sinon je te recommande de poster sur le forum plutôt que sur le blog comme tu faisais avant car davantage de monde te lira et tu auras plus de réponses, c'est mieux :)

Pour te répondre, ta question est "Peut-on réapprendre à  vivre sans opiacés ?" Et ta réponse est : "j'ai réalisé avec angoisse que je ne pourrai probablement jamais vivre sans opiacés".

La question est donc plutôt : "qu'est-ce qui te pose problème dans ta consommation d'opiacé ?" Hormis l'approvisionnement en effet. C'est là  toute la question !

Si les problèmes sont supérieurs aux avantages, alors un sevrage peut être utile. Si tu n'as aucuns problèmes, alors pourquoi arrêter ?

Si tu arrêtes, c'est que tu estimes que tu pourras être heureuse sans opiacés. Es-tu heureuse sous opiacés ? Et étais-tu heureuse avant d'en prendre ? Nombreuses questions hein ! lol

 
#3 Posté par : serena73 25 février 2015 à  08:32
kikou docotoutou,

étant sous métha ( en cours d' arrêt ) je ne pourrais pas beaucoup t'aider mais à  ta question :

peut on réapprendre à  vivre sans opiacés ?

la réponse est OUI, OUI, OUI....

un ami à  moi qui tapait vraiment beaucoup (  et aussi longtemps..+ de 8 ans ) pour te dire à  quel point... je ne pouvais pas aller chez lui avec mes enfants car il aurait fumer sa came devant eux sans aucun soucis....

un jour il s'est poser la question de sa vie avant, pendant et surtout qu'es ce que sa lui apporte de consommer et qu'es ce que sa pourrait lui apporter de ne plus le faire, décision et motivation prise, hospitalisation 7 jours, il est devenu prof de ski , il fait du sport à  donf, il à  pris15 kg, et on à  retrouver le vrai lui, une personne superbe !!!!! il à  fait un sacré tri/chamboulement  dans sa vie, ses fréquentations ??!! ha bah il en restait aucune sa par contre c'est dur...

si tu te pose la question c'est que dans le fond tu sais peut être que ta vie serait bien plus belle, gérable et simple sans opiacés.....

avant d'arrêter les opiacés il faut faire un grand travail sur soi même et la je sais de quoi je parle....se poser les bonnes questions encore et encore si la réponse est toujours la même, c'est que c'est sûrement la bonne....

courage à  toi...bonne journée

 
#4 Posté par : Bicicle 25 février 2015 à  22:57
Oui Serena, je suis d'accord avec toi, ça fait plaisir de lire ce genre de témoignage que tu écris :)

J'espère que toi aussi tu vas réussir ton objectif à  long terme de vivre sans opiacés :) Prends le temps comme je te disais dans ton blog, et profite de la méthode chinoise pour voir comment ça va : si tu te sens vraiment mal en cours de route, n'hésite pas à  faire une pause en prenant le temps de te stabiliser au palier où tu seras arrivée. En te lisant, on a vraiment envie que tu arrives à  ton objectif, donc j'espère que ça ira.

Sinon doctoutout est dans une toute autre démarche : je n'ai pas lu chez elle d'envie d'arrêter les opiacés. Je crois que tout est encore à  faire dans le cheminement d'arrêt chez doctoutou.

Il y a des gens qui se voient vivre sans opiacés et dont c'est l'objectif n°1 : comme toi serena, ou moi dans quelques temps, lorsque je me sentirai prête à  diminuer la métha. Pour l'instant non, c'est une aide qui m'est utile et dont j'ai besoin pour être stable, mais je sais très bien que j'arrêterai la métha un jour, c'est sûr à  100%.

Mais il y a des gens qui ne se voient pas vivre sans opiacés à  vie : c'est leur choix et ils ont le droit. Dans ce cas, le mieux pour la stabilité psychologique, sociale, financière aussi, c'est de passer à  un TSO je trouve. Mais est-ce que doctoutou est prête à  cela ? Je ne sais pas. Elle avait rendez-vous en mars je crois chez le doc. J'espère qu'elle donnera des nouvelles !


L'essentiel est d'aller mieux doctoutou.. Pour cela, l'aide d'un psychologue te serait précieuse je trouve. Car on dirait que tu as besoin de parler et de faire un peu le tri dans tes pensées et émotions par rapport à  ta conso. Tout semble se bousculer dans ta tête au vu de tes autres posts passés.

Bon courage à  toi, tiens nous au courant wink

 
#5 Posté par : raatus 26 février 2015 à  09:10
Bonjour Doctoutou,
oui bien sûr que c'est possible, et même vivre une vie tout aussi heureuse - voire plus. Il y a des passages difficiles et des moments de doute. Le temps aide à  mettre de la distance. Plus le temps passe et plus on ressent les bénéfices de l'arrêt.
En fait on ne se rend pas compte de ce la opium nous ôte quand on est dedans. Les envies, la personnalités, tout ça se gomme peu à  peu et quand ça revient c'est agréable.

Laisse-toi du temps pour accueillir ces petites choses qui vont refaire leur apparition dans ta vie. Dans un premier temps qui sait laisse toi la possibilité de consommer (en évitant au max de le faire) et tu verras que tu taperas de moins en moins. Chez beaucoup de personnes le "jamais plus" est très dur à  intégrer. Enfin il n'y a pas de solutions toutes faites, c'est selon chacun, en tout cas bon courage et sois confiante.

 
#6 Posté par : freemind 28 février 2015 à  05:42
Salut,

Clairement oui, dans l'absolu... mais quand tu rentres dans la dépendance d'opiacé, je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde, il va falloir faire le tour de l'histoire pour pouvoir en sortir. Quand la lassitude (ici, elle est bénéfique...) commence a venir...que les désagréments prenennt bcp plus de place que le plaisir qui a fini par disparaitre presque complètement avec l'accoutumance...

Moi suis entrain de descendre mon dosage...j'espère définitivement : )


C'est bizare, au début j'aimais vraiment...puis maintenant elle a beaucoup moins d'intéret. Comme quoi... Mais je me trompe, tu parles de codéine toi. C'est un peu poussif et chercher les ennuis (ou devrait pas y en avoir norm..)comme dépendance non? Enfin, te souhaite qdmeme

Bonne chance

 
#7 Posté par : Leaf 28 février 2015 à  18:53

shootoman a écrit

j'ai consommé de l'hero ( blanche en pate )en intraveineuse  tres tres fortes avec un flash incroyable

Ca existe de l'héro blanche en pate??? Et aussi, on m'a toujours dit, et je l'ai lu aussi ici sur ce forum, que la came blanche ne donne pas de gros flash comme avec la marron. Corrigez-moi si je dis des conneries, ce qui est possible vu que je ne consomme que de la brune.


 
#8 Posté par : FABIA 66 12 mars 2015 à  11:55
Bonjour,

Moi cela fait 6 mois que j'ai arrêté la codéine, et je me sens toujours aussi mal, je prends des anxyolitiques mais rien y fait, j'ai de nombreuses crises de panique, je ne peux plus sortir ou voir des amis sans avoir une crise de panique, je vois une psychologue, je fais du yoga, du sport, mais je me sens toujours aussi mal, je me demande si c'est du au fait que j'ai fait un sevrage brutal de la codéine.
Aujourd'hui je suis allée achetée une boîte de codoliprane et je vais peut être reprendre ma consommation de codéine pour retrouver ma vie d'avant et j'arrêterai petit à  petit.
Pensez vous que je puisse faire une mauvaise réaction en reprenant cette fichue codéine.
merci

 
#9 Posté par : angeplume 13 mars 2015 à  00:04
Hello,

La liste des points positifs et négatifs que t'apportent ta consommation pourrait, me semble t'il, te donner des indications pertinentes.

Ou j'ai mal compris mais dans tes premiers posts, il me semblait que tu avais, du moins, dans une certaine partie, envie d'arrêter tes conso, non ?

Te souviens-tu encore de comment tu étais avant tout ça ?
Parfois, avec les années de consommation, on oublie comment on était avant.
Et puis le produit lisse les choses, anesthésie la personnalité, la vision de ton entourage. Enfin, je ne parles ici que de mon point de vue...

Pour ma part mes conso me coupent du monde. Cette sale impression que ma vie passe à  côté de moi sans avoir de réelle emprise sur elle. Cette impression de n'être que spectatrice et de ne pas être ancrée.

Et toi, que recherches tu en consommant ? Ou que fuis tu ?

Beaucoup de questions. En espérant qu'elles pourront t'aider a y voir plus clair.

Je t'ai également envoyé un MP ;-)

Douces ondes pour toi.
Angeplume

 
#10 Posté par : Leaf 13 mars 2015 à  08:01
C'est drôle que tu écrives ça, Angeplume, à  propos de l'impression que la vie à  côté sans y avoir aucune emprise, être spectateur, je l'ai souvent aussi. Mais je n'arrive pas à  déterminer si c'était déjà  le cas avant les opiacés, surtout que je n'ai jamais connu la vie "d'adulte" sans opiacés... C'est assez frustrant en effet, et surtout c'est un genre d'angoisse qui, pour ma part, me pousse à  faire des trucs un peu fous ou dangereux parfois, ou des choix à  360°, comme si je voulais tester ma capacité à  avoir un impact sur ma propre vie...

 
#11 Posté par : doctoutou 25 mars 2015 à  08:34
Merci pour vos témoignages.
Oui oui oui j'ai arrêté non pas la codéine mais le paracetamol....c'est déjà  ça....
Quand a vives sans opiacés un jour peut être bien sur que j'en rêve mais ne me leurre pas.
Quand j'ai découvert la codéine, j'ai enfin cessé de souffrir car depuis l'age de 6ans je pensé par moments au suicide et suis lucide,je souffre de troubles génétiques dépressifs qui m'ont pourri mon enfance,ma jeunesse et le reste......si j'arrete les opiacés , il me faudra un super antidépresseur. Pour l'instant je les ai presque tous essayés sans grand succès ......la médecine progresse si vite...j'ai espoir en un remède qui regulera enfin les hauts et bas d'endorphines se bousculant dans ma tête
Je suis très contente pour toi Serena , je t'ecrirai en MP si tu veux bien.
Merci Angeplume toi aussi je t'ecris. Euh comment j'etais avant les opiaces. Oui je m'en souviens .Une gamine genre première de classe depuis toujours,convaincue depuis toujours par ses proches que comme elle est trop tocarde pour trouver un mari ben faut faire des etudes et puis les hommes faut d'un passer ions ne servent a rien  quand on gagne sa vie.........donc vierge a 19 ans,zéro relation amoureuse jusque là  valable. Études,peur,stress,examens,concours......là  codéine a mis fin a tout ça et sans elle je n'aurais pas eu le culot nécessaire pour continuer... a avancer dans mon domaine .........voilà  ma vie d'avant

 
#12 Posté par : doctoutou 25 mars 2015 à  08:47
Les consos coupent du monde bien sur mais et desociabilisent,voire m'ont fâchée avec là  terre entière.Plus l'alcool que les opiacés
Comme toi Leaf j'ai eu une vie entre provocation et prises de risques surtout dans les périodes hypomaniaques.As tu des périodes dexaltation euphoriques suivies de redescente morose? Suis je bipolaire?on ne sait pas...

 
#13 Posté par : bacchus 25 mars 2015 à  09:07
un effort l'ami , décroche quelques jours et je te jure que tu te sentiras vivre avec toutes ces charmantes douleurs qui ne te lacheron t pas , comme une  amant
e fidèle ,ceci dit , tu ne traineras pas ces douleurs très longtemps ,bien que tu en douteras , allez courage mousaillon , je sais que tu peux......!!!!!!

 
#14 Posté par : bacchus 25 mars 2015 à  09:36
PS.: à  propos de l'héroïne blanche , il me semble que ce soit de la "taï " jamais vu mais souvent entendu parler de la puissance du produit ....!!!!!

Remonter

Pied de page des forums