réunion psychohead / Les Blogs de PsychoACTIF

réunion psychohead 



Chaque réunion des psycho heads est pour moi un moment magique. Depuis le début de l'année, il s'y passe pour moi des choses incroyables. Aussi, je voudrais dédier ces lignes à toutes les magiciennes et magiciens qui hantent la forêt de psychoactif. Vous vous reconnaîtrez.
Je décolle à nouveau, rien que de me le rappeler, rien que d'écrire ces lignes au son de Queens Of The Stone Age – Make It Wit Chu (Virgin Magnetic Material Remix)

A la réunion de mars,  le sujet était super : principes actifs, réduction des risques pour les utilisateurs de cannabis thérapeutique. J'ai passé un moment stupéfiant. La réunion était bien, Jeannot m'a servi un vodka Red Bull comme d'habitude. Je me suis vautré dans le canapé. Et tout d'un coup... j'ai décollé.
Dans le désordre, comme je suis sorti pour chercher de la monnaie, la façade du mur de la rue Charonne juste avant l'angle de l'avenue Ledru Rollin, peinte de fresques, est passée en trois dimensions… cette façade était toute douce, l'air était doux, les gens étaient doux, les jeunes filles étaient douces, le trottoir était doux. Une toute petite maisonnette insolite au milieu des immeubles modernes est sortie tout à coup. Elle était toute illuminée, comme dans un conte de fées.
J'ai alors revécu la séance à l'envers. Un des participants à la réunion ressemblait à Léon dans le film de Luc Besson avec Nathalie Portman. Assise à côté de moi, Missy, un tonnerre d'élégance ! j'ai remarqué que son profil était si parfait que la distance entre elle et moi est subitement devenue infinie, je me suis trouvé satellisé autour d'elle comme dans l'Univers. À un moment, ma chérie, ma Codéine à elle toute seule, encore du milieu des montagnes du Valais, m'a envoyé un message pour me dire, "je sais que tu en train de parler de cancer entouré de jolies femmes". Mes yeux se sont écarquillés, comment savait-elle ? Connaît-t-elle mon pseudo, savait-elle où j'étais ce soir ? Avais-je laissé mon téléphone ouvert malencontreusement ? Acte manqué, pour l'associer aux grands moments de ma vie et à mes grands bonheurs… Miky a présidé la réunion comme un roi. Fabienne nous parlait, j'étais persuadé qu'elle ne voyait que moi, et moi je ne voyais que ses lèvres bouger et je buvais ses images. N*** m'a fasciné par la simplicité et la profondeur des propos évidents qu'il commentait. Comme si la vérité sortait de sa bouche. Je n'ai pas pu m'empêcher de dire à Yog qu'il y avait quelque chose de changé en lui, que je ne l'avais jamais vu aussi beau. Et Dieu qu'il était beau ! Quant à Neox, il m'a captivé avec ses projets commerciaux, je n'ai jamais entendu des propos aussi passionnants sur nouvelles technologies et jeux d'argent.
J'étais très joyeux en rentrant chez moi, très tard. La rue Boissonade, assez banale somme toute, et que j'ai empruntée des dizaines de fois, est devenu tout d'un coup un univers surnaturel, une sorte de ville anglo-saxonne ou italienne, avec ses couvents, ses jardins, ses sculptures, ses églises, ses inscriptions ésotériques, cabalistiques, maçonniques, que sais-je encore. J'ai du mettre 20 minutes à la parcourir tout entière alors qu'elle ne fait que 200 m de long. Le temps d'une ou deux correspondances rapides par mail, je me suis endormi comme un loir. Au réveil, nu sur mon lit, j'ai été hébété par les correspondances magiques entre les images et les musiques que je constatai sur Instagram. Ce matin, en allant au bureau sous une pluie battante, j'avais encore le sourire sur mes lèvres, je ressentais tout le printemps de cette soirée magique et j'en ai conservé la fraîcheur cotonneuse tout au long de la journée.
Tout ça, pourquoi ? Parce qu'on a juste parlé de codéine, de morphine, de THC ? La puissance du groupe, celle du lieu, a-t-il eu sur moi une puissance psycho active ?
Amour, yoga, drogue, produisent les mêmes effets. Une religion. Est-elle si païenne ?
The Cure - Fascination Street (Virgin Magnetic Material Remix)

à remplacer


Catégorie : Témoignages - 13 avril 2018 à  10:54

[cannabis thérapeutique]

Reputation de ce commentaire
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (Shaolin)



Commentaires
#1 Posté par : mikykeupon 13 avril 2018 à  23:04

J'ai laissé un court message à la suite de la rencontre, mais je vais y inclure le lien vers ce blog.

Il m'a tant donné envie d'en refaire.

C'est vrai qu'outre les discussions indirectement lié à la réduction des risques, nos échanges aux apparences anodines, nous permettent de casser la routine, d'éveiller des consciences, de nous redonner le moral (je dit ça car ce jour là je voulais annuler par manque de motivation)...

Je pense notamment à nos derniers échanges avec Jeannot, guitariste dans plusieurs groupes, qui discutes ouvertement avec nous sur le sujet des drogues et est plus que motiver pour mettre à notre disposition tout ce qu'il peut pour transmettre nos messages.

Comme je le disait dans la discussion, la communauté PsychoActive est tellement diversifié autant d'un point de vue générationnel que socialement, que cela donne une aura bien particulière, surtout dans un bar punk.

A tel point que sur une application  pour noter les bars et restaurants, une cliente anglaise à parler de nos réunions en parlant de moment de réflexion pour des changements sociétaux.

Sur ce coup, autant le patron du bar que moi étions fier punk1 forever


ps : merci à shao qui a mis la discussions dans les moments choisies avant moi, ton texte m'a tellement remuer merci-1

Dernière modification par mikykeupon (13 avril 2018 à  23:05)


Posté par : mikykeupon | 13 avril 2018 à  23:04

Remonter

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.



Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0