Passage subutex vers méthadone

Publié par ,
2666 vues, 4 réponses
avatar
Ofdrykkja homme
Lifelover
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
149 messages
Salut à tous !

Ça fait depuis mi août que je suis sous subutex à 9mg par jour suite à une conso d'à peu près un an de came
Malgré ça j'ai toujours un très gros manque psychologique et craving bien que le traitement fasse le taf sur le plan physique

J'en ai parler à mon addicto et à une personne que je vois au CAARUD et ils m'ont tout les deux parlé de passer à la méthadone
Le problème c'est que d'après ce qu'on m'a dit, l'initiation du traitement se fait sur deux trois semaines ou il faut, chaque matin, aller chercher sa dose au CSAPA et vu que je suis étudiant ça risque d'être plutôt tendu avec les cours
Du coup ma question c'est de savoir si c'est réellement le cas ? Est ce qu'il y'aurait un moyen d'éviter ça ou au moins de réduire la durée au maximum ?

L'avantage ça serait de me défaire dans le même temps du sniff parce que je sens que mes sinus commencent à morfler avec le sub, et surtout aussi de réduire le nombre d'extra à la came que je fais parce que j'en suis actuellement toujours à deux trois prises par mois

Et dernière question justement en parlant d'extra, est ce que c'est possible d'en faire sous méthadone ? Et est ce que c'est plus ou moins "facile" qu'avec le sub ?

C'est à peu près tout je pense thinking

I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

AlorS smilel'initiation du traitement se fait en csapa pour la méthadone, et généralement chaque centre à applique sa propre Politique Pour ce qui est dès modalités de passages etc
Le olus simple serait de leur demander directement comment ils font Ca dans ton csapa !

Contrairement au sub, la metha est un agoniste pur; c'est meme une molecule puissante, létale à des doses genre 1mg/kg pour quelqu'un de naïf aux opi
AlorS entre sa longue demie vie (24 à 48h selon ton métabolisme) et son effet d'accumulation lié à sa liposolubilité et la prise quotidienne; pour limiter Tout risques d'OD, il y a Tout ces protocoles un peu contraignants.

Mais généralement les csapa ont une marge d'adaptation, et si la 1ere semaine les passages quotidiens sont "obligatoire", tu pourras j'imagine passer quand tu veux dans la journée !

En tout cas, je ne pense pas que tu doives passer quotidiennement pendant 3 semaines ! Toujours pareil, ça dépend des centres, mais généralement le temps de se stabiliser à un dosage; tu vas commencer entre 30 et 60mg le 1er jour (fonction de ton dosage de sub) puis augmenter.

Allez je dirais qu'après 7 à 10j en moyenne on trouve un premier dosage de confort.
A partir de la il y'a moyen d'avoir une ordo (Ou la délivrance de son ttt si ton csapa a une pharma à retro cession) Pour 7 à 14j

Et au moindre signe d'inconfort tu pourras toujours passer/appeler le csapa et voir Avec l'addicto Pour ajuster au besoin !

Pour ce qui est des extra; la méthadone n'a pas le côté relou du sub qui peut entraîner un manque précipité de par son côté antagoniste; Donc deja il n'y a pas ce risque la.

AlorS Moi je supporte très mal la méthadone, j'en ai eu pendant un moment entre 70 et 110mg/j ; mais Ca n'a pas été assez long pour que mon expérience seule fasse foie, et je me base aussi qur ce que je lis/entends depuis des années en plus de mon vécu perso.

Mais deja elle a un effet opi bcp plus marqué Que la bupré, et il est Possible de connaître en debut de ttt, une "lune de miel" de plusieurs semaine Ou la metha fait largement assez kiffer pour ne pas avoir envie d'extras

Apres il n'y a Donc pas de pblm à mélanger la metha Avec d'autres agonistes; mais elle a deja tendance à bloquer complètement le côté euphorisant des autres opi
En plus sa puissance fait qu'en général on développe une tolérance empêchant Tout kiff Avec l hero qui tourne dans la rue (généralement de qualité médiocre)

En plus de Ca l'ajout d'un opi par dessus la metha multiplie le risques d'OD, encore plus si on force les doses pour retrouver des effets plus récréatifs.

AlorS il y a de grande chance qu'assez vite, surtout si tu es à un "haut dosage"; tu ne trouves plus d'intérêt dans les extras.
je ne le conseille en aucun cas, ce n'est que mon expérience
Perso je me faisais des extra méthadone du coup, en multipliant mes dosages le temps d'un WE.

Mais bon à part le côté sédatif je n'y trouvais pas grand chose, Si, faire exploser ma tolérance sans doute ^^

Pour faire un extra au allez skenan par ex; il faudrait dans l'idéal, 7 jours avant commencer à baisser sa metha, Pour prendre 1/2 dose max les 2 jours avant l'extra, et pas de metha le jour meme.
Mais meme comme ça pas Sur que tu arrives à te faire un kiff comme tu voudrais.

Et puis pour certains malgré la prise de méthadone, la prise d'hero est satisfaisante. À ce moment-là il faudra juste être prudent
Pareil avec les mélanges avec d'autres dépresseurs du SNC (alcool, benzo notamment)

Si tu veux' lâcher le sniff et Que la BhD ne calme pas tes cravings, je pense que la metha semble particulièrement indiqué dans ton cas! Si tu te décides tiens nous au jus smile

Et si tu as des questions, balance big_smile

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Ofdrykkja homme
Lifelover
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
149 messages
Salut, merci de ta réponse :)

Du coup je vais sûrement demander à prendre rdv bientôt genre début décembre et voir comment ils fonctionnent, le délais de 2-3 semaines en fait c'était une infirmière du CARRUD qui m'avait dit ça mais en me disant aussi que ça pouvait être baissé un peu si on voit que je suis "sérieux" dans mes prises 

J'avais aussi entendu parler de cette lune du miel, à vrai dire j'ai eu un truc similaire avec le subutex mais ça a duré à peine une semaine à être plus défoncé avec ça qu'avec les #3 perrave que je choppais sur le DN roll

Si comme tu dis la méthadone est bien différente du sub niveau effet ressenti, peut-être que dans un premier temps ça me conviendra et me suffira pour pas refaire d'extra, ça serait pas plus mal même si j'imagine que quand cette "lune de miel" sera terminée je serai tenté de recommencer, enfin je peux pas savoir à l'avance, peut être pas

Ah en parlant de tolérance ça me fait repenser que d'ailleurs je redoutais un peu le fait que je risquais de faire exploser ma tolérance, m'enfin après tout tant pis, si ça me permet de mieux me stabiliser qu'avec le sub ça me va très bien, parce que je fais toujours les montagnes russes avec mon traitement et donc ça aide pas vraiment roll

D'ailleurs quand je fais des extras maintenant je prend plus de #3 vu les effets cradent que je me tape quand les effets s'estompent et quand je retourne au sub, avec la #4 c'est beaucoup plus facile, peut être du au fait que ce soit moins coupé aussi, je sais pas trop

Du coup tu penses que sous métha, si jamais je veux me fare un extra ça vaut le coup de prendre de la #4 ou alors c'est gâcher le produit et je ferai mieux de m'abstenir ? Tu me diras difficile de répondre à la question étant donné que chacun métabolise différemment et que je sais même pas à quel dosage je serai si jamais j'y passe roll
En fait je me demande si il y'a beaucoup de personnes qui arrivent à sentir leur extras sous méthadone thinking

EDIT : Y'a aussi autre chose qui me fait peur, c'est que le geste du sniff me manque, malgré le fait que je veuille m'en défaire parce que chaque sniff est de plus en plus douloureux avec le sub et que, j'imagine, les excipients sont mauvais pour les poumons etc mais du coup ceux qui ont réussi à s'en débarrasser, c'était plus ou moins facile ?

Dernière modification par Ofdrykkja (21 novembre 2018 à  11:18)


I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re ! Et bien Ca en fait des questions!

J'vais essayer de pas en oublier trop! Deja Pour ce qui est de la première partie; tu te réponds presque Tout seul ! "On n peut pas savoir"

Pour l'instant le ttt n'est Pas initié, on a aucune idée de tes dosages donc
Et encore moins de comment tu réagis à cette molécule.
Lune de miel ou non ? Envie d'extra Ou non ? Ressentis des extras ou non ? Impossible de te dire ce qu'il en sera Pour Toi, Pour le moment je pense qu'il faut d'abord de centrer sur le fait d'avoir un Tso qui te convient, a un dosage confortable et d'être bien Avec. Les réponses arriveront naturellement ensuite smile

Est ce Que prendre de la #4 sous metha c'est gâcher; en Tout cas à moins de prendre des dispositions bien précises, il y a de très fortes chances que tu ne la sentes que peu, voir Pas; mais avec le sub c un peu pareil, si tu as pris ta bupré le matin, c compliqué de sentir l'effet de la came

Pour ce qui est du sniff, comme Tout rituel lié au conso, on s'y attache! Je comprends tres bien cette anxiété! Perso javais surement aussi si ce n'est plus, peur de lâcher l'injection, Que le produit (oxy) en Lui meme!

Et pourtant Apres plusieurs années et des milliers de shoot (env 4,5k/an)
Ca s'est fait plutot naturellement, les extras me permettant de n'pas faire un deuil complet non plus; je pense que quand on a une molécule qui nous satisfait, ces questions disparaisse d'elle meme

Chaque cas est différent de toute façon, mais lâcher un rituel, meme Ancré de longue date toussa
Rien d'impossible, et encore une fois, avant Tout pense d'abord au fait d'être bien avec ton ttt et ton suivi, voir si un switch serait bénéfique, et si tu le décides ce sera une fois stabilisé et confort sous metha Que viendra le temps des questions sur les extras

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Ofdrykkja homme
Lifelover
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
149 messages
C'est vrai que c'était un peu idiot comme question, désolé lol

C'est vrai qu'avant de me demander si je pourrai taper des extras à côté je ferai mieux de me demander si je tolérerai la molécule ou non et si ça me permettra de calmer mes cravings ou non
Si c'est le cas c'est tout bénef, ça me permettra de reposer mes sinus et d'éviter de bouffer tous les excipients à la con qu'il y'a dans le sub roll

Juste une autre question, 1mg de métha ça équivaut à combien de mg de morphine à peu près ? Je sais que pour 1 mg de sub c'est 30 mg à peu près mais pour la métha aucune idée, me semble que j'ai déjà lu quelque part 3 ou 4 mais je suis plus sûr du tout

Pour ce qui est de sentir la came ouais c'est vrai que sous sub c'est pas évident, en général j'attendais les premiers symptômes de manque au bout de 36-48 h pour commencer à entamer ma came
En tout cas le plus chiant était le retour au sub après l'extra roll

Ouais j'imagine que l'injection doit être beaucoup plus accrocheuse que le sniff niveau rituel, du coup ça me rassure pas mal ce que tu dis merci-1

En tout cas merci beaucoup pour ton aide ! :)

I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Urgent : passage subutex vers metha question
par Viaflie, dernier post 30 juin 2020 par Viaflie
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage de bupré et morphine vers la méthadone
par Anagram, dernier post 18 mars 2022 par Anagram
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage Subutex-Methadone
par Aria, dernier post 08 mars 2018 par Mimi
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums