Besoin conseil première récolte

Publié par ,
1946 vues, 1 réponses
flashmoc homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2018
1 message
Bonjour je suis à ma 12e journée de culture de mes mazapatec mais je commence à me poser plusieurs questions.
1) Je n'ai jamais observé de "voile" blanc avant et après le début de l'ouverture de la corolle, sont ils bon à être récolé ?
2) Comment les récoltes-t-on ? en les arrachant a la main ? avec un couteau ?
3) Des champignons on poussé sur le bord de la box et même en dessous, j en fais quoi ?
Merci d'avance pour votre aide !
/forum/uploads/images/1543/img_20181130_120031.jpg

/forum/uploads/images/1543/img_20181130_120037.jpg

Dernière modification par flashmoc (30 novembre 2018 à  12:02)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
ça commence à s'ouvrir, c'est récoltable.

pour récolter tu gantes ta main de silicone ou de latex ou de vinyl et tu saisis le pied de la grappe (quand c'es une grappe) ou le pied du champi quand il est seul, le plus à la base possible , si tes doigts touchent sans appuyer sur le substrat, c'est le bon endroit.

Je précise que le port d'un masque hygiénique lors de toutes manipulations n'est pas obligatoire mais moi, j'ai tendance à le conseiller...

ensuite tu donnes un coup à gauche , un coup à droite , un coup à gauche, en coup à droite etc etc etc tout en tirant légèrement très légèrement vers le haut et ça vient avec un peu de substrat et de vermiculite qu'il faudra éliminer par la suite.

Pour les champignons du coté et du dessous tu t’équipes d'un plateau préalablement désinfecté que tu pose sur ton kit et tu démoules tout doucement comme un cake, là tu récoltes car ils sont bons à consommer même petits ou avortés. une fois que cela est fait et que tu auras nettoyé la boite comme il faut tu la remet en place sur le kit, tu retournes de nouveau et tu recommences à partir du dunk 12 heures au frais etc  etc

Bises
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Photo première récolte
par Radkorrr73, dernier post 09 janvier 2021 par Mister No
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Première récolte : consommable ?
par Kamus, dernier post 09 novembre 2018 par Daane-El
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 1er Récolte de ma première expérience.
par cocobongo, dernier post 15 juillet 2018 par Biyach
  54

Pied de page des forums