Acheter un 30bal ou deux 20bal ? Le plus rentable...

Publié par ,
4045 vues, 9 réponses
Anonyme301010101 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2018
10 messages
Salut les gens,

   C'est tout simple, un gars que je connais un peut sur Paris (pas un dealer de rue random), me propose de la beuh amnesia, il me dit que les 20bal il les fait à 2,8g et les 30bal à 3,4g (pour info je ne peut pas mettre plus de 40€, un 50bal serait trop chère pour mon ''budget''). Seulement si je lui demande de me vendre deux 20bal et bah au final je vais avoir 5,6g d'amnesia... c'est quand même bien plus rentable que de prendre un 30bal pour 3,4g nan ?
Enfin, si je me pose cette question ce n'est pas seulement pour avoir une réponse sur le fait que ce soit plus rentable ou non hein, mais plutôt pour comprendre comment marche le traffic et le fait que ce ne soit pas logique quoi, enfin finalement c'est lui qui se fait couiller dans un sens non ?
Merci de vos réponse ^^

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
T'as séché les cours de maths toi. Non ?

Je vais pas te donner la réponse.

Mais....
Calcule le prix au g du 20 et du 30€, et tu auras ta réponse.
(Pour calculer le prix au gramme tu divise le prix de ce que tu achètes par son poids, c'est pas plus compliqué que ça)

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Anonyme301010101 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2018
10 messages
ah oui d'accord c'est bon mais du coup lui il fait les 10bal à 1,4g donc c'est mieux que je prenne un 10bal et un 20bal plutôt que de prendre un seul 30bal car avec la 1ere solution ba pour 30€, j'ai 4,2 alors que acheter un 30bal me reviendra plus cher, j'aurai que 3,4g... ça n'a pas de sens

Dernière modification par Anonyme301010101 (20 décembre 2018 à  21:23)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Heuuu non et oui....

Cherche pas a chercher une logique aux tarifs de ton revendeur. C'est sa tambouille perso.

Pour ton cas.
Le 20€ te coûte environ 7,2€ le gramme.

Et le 30€ 8,8€ le gramme.

A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
La solution n'est ni mathématique ni littéraire mais commerciale.
Je vous laisse mijoter. fume_une_joint
Soit ton dealer est brillant soit tu es livré par une entreprise extrêmement structurée.
Les deux may be. cool

Dernière modification par Mister No (20 décembre 2018 à  21:38)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Mister No a écrit

La solution n'est ni mathématique ni littéraire mais commerciale.
Je vous laisse mijoter. fume_une_joint

Ben si elle est mathématique.

Un mec qui m'achète 20 pochons a 20€ par mois est plus rentable que le mec qui m'en achete 10 a 30€.

Le tout en croyant qu'il fait une une bonne affaire car il est mieux servi que le mec a 30€.(alors qu'il nike 100 balles de plus que lui par mois, pour un bénéfice minime de quelques grammes)

C'est la base, pas besoin de mijoter^^

Dernière modification par RandallFlag (20 décembre 2018 à  21:41)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

Anonyme301010101 a écrit

Salut les gens,

   C'est tout simple, un gars que je connais un peut sur Paris (pas un dealer de rue random), me propose de la beuh amnesia, il me dit que les 20bal il les fait à 2,8g et les 30bal à 3,4g (pour info je ne peut pas mettre plus de 40€, un 50bal serait trop chère pour mon ''budget''). Seulement si je lui demande de me vendre deux 20bal et bah au final je vais avoir 5,6g d'amnesia... c'est quand même bien plus rentable que de prendre un 30bal pour 3,4g nan ?
Enfin, si je me pose cette question ce n'est pas seulement pour avoir une réponse sur le fait que ce soit plus rentable ou non hein, mais plutôt pour comprendre comment marche le traffic et le fait que ce ne soit pas logique quoi, enfin finalement c'est lui qui se fait couiller dans un sens non ?
Merci de vos réponse ^^

Allez je vous aide, la solution paraît mathématique mais c'est du commerce.
Pour 20 balles on arrive à 14 roublards le gramme.
Pour un sachet de 30 le prix au gramme est de 11.33 euros...
Ce noble commercial ne raisonne pas en terme de vente.
Il raisonne en terme de ventes. cool
C'est certainement une grosse entreprise vue la stratégie.
Tous les dealers ne vivent pas chez leur mère. cool

Dernière modification par Mister No (20 décembre 2018 à  22:01)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonyme301010101 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2018
10 messages
Ah je vois... Mais du coup Mister Notu ferais quoi à ma place si t'a 30€ pour avoir un maximum de beuh dans mon cas ? (Suivant les prix que j'ai cité..)

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Anonyme301010101 a écrit

C'est tout simple, un gars que je connais un peut sur Paris (pas un dealer de rue random), me propose de la beuh amnesia, il me dit que les 20bal il les fait à 2,8g et les 30bal à 3,4g (pour info je ne peut pas mettre plus de 40€, un 50bal serait trop chère pour mon ''budget''). Seulement si je lui demande de me vendre deux 20bal et bah au final je vais avoir 5,6g d'amnesia... c'est quand même bien plus rentable que de prendre un 30bal pour 3,4g nan ?

J'adore la question.

Déjà, pour trouver la solution du prix le plus avantageux il suffit de faire une simple règle de 3, niveau primaire il me semble, mais surtout c'est la façon dont la question est posée: il fait les 20€ à 2,8g et les 30€ à 3,4g qui me fait sourire.

Quand je vais chez mon boulanger il fait les 20€ à 17 croissants et ils sont super bons, et quand je vais chez le boulanger d'à côté il fait les 15€ à 11 croissants et ils ne sont pas extraordinaires, qu'est-ce que je dois faire?

Anonyme301010101 a écrit

Ah je vois... Mais du coup Mister Notu ferais quoi à ma place si t'a 30€ pour avoir un maximum de beuh dans mon cas ? (Suivant les prix que j'ai cité..)

Tu peux vérifier si le prix du gramme décroît avec la quantité achetée :
- si tu achètes 2,8g il te fait le g à 20€/2.8g = 7,14€/g, et
- si tu achètes 3,4g il te fait le g à 30€/3,4g = 8,82€/g
(j'arrondis)

Tu vois bien qu'au contraire le prix augmente avec la quantité achetée. Donc ton dealer se fout de ta gueule ou il ne sait pas fixer ses prix.

Si pour 20€ il te donne 2,8g, pour 30€ il devrait te donner au moins 30€/(7,14€/g) = 4,2g, mais tu peux exiger davantage de beuh puisque tu lui prends une quantité plus importante.

Alors si ses doses sont déjà préparées et que tu n'as le choix qu'entre 2,8g ou 3,4g, il te reste juste à négocier le prix du 3,4g. Au maximum tu voudras bien payer 7,14€ le gramme donc 3,4g x 7,14€/g = 24,27€ (j'arrondis, et tu peux arrondir à 24€).

Sinon il te reste à lui demande son prix du 10€ et à faire les calculs...

Après tu vérifies l'idée de l'existence d'une arithmétique intuitive puisque tu as bien senti l'entourloupe... sans faire de calculs...

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

Après tu vérifies l'idée de l'existence d'une arithmétique intuitive

Les mathématiques demandent à la fois de l'intuition et des certitudes.
Seule certitude les prix du marché.
Mais c'est du commerce.
J'ai des frais pour corrompre la police et les politiques, et rémunérer mes employés, investir et blanchir le pognon.

Ah je vois... Mais du coup Mister Notu ferais quoi à ma place si t'a 30€ pour avoir un maximum de beuh dans mon cas ? (Suivant les prix que j'ai cité..)

Moi, je te l'ai dit, je vendrais le 20 balles à 14 euros le gramme et le 30 à 11,33  c'est plus rentable et non négociable.
Mes vendeurs ne doivent pas se déplacer pour un achat de moins de 20 euros, le moins souvent possible.
Ensuite, les clients doivent avoir envie de m'acheter 50 euros à 10 euros le gramme idéalement.
Plus de tarif dégressif au delà, vu que la demande dépasse l'offre, si tu veux plus, no problemo, ou alors on passe des accords cadre, mais il y a de fortes chances que je te balance à terme pour justifier la prohibition.
J'élimine systématiquement la concurrence que j'approvisionne un temps ou quand ma croissance m'y oblige.
Même si tu te barres, j'ai assez de clients, mes soucis sont plus d'ordre logistique.

Donc avec moi, pour 30 euros, tu as 30 euros mais tu vas préférer acheter 50 et tu auras donc 9 grammes. fume_une_joint

C'est un bon deal pasque c'est pesé, tu es certain d'avoir 9 grammes en commandant 10 vu que tu n'as pas le choix autant t'en réjouir. Ailleurs c'est bien pire, vu que c'est moi qui fixe les prix dans le pire des cas, la concurrence que je tolère vend plus cher mais aussi en partie pour moi finalement.
Je modèle le marché à ma guise, j'ai mis en place un réseau de structures de productions pour raccourcir ma filière.
En cas de coup dur, rien qu'en raccourcissant le curing et en augmentant l'humidité, je peux lisser mes pertes.
Il m'arrive parfois de compléter avec un ratio de manucure.
Suivant la puce qui t'a enregistré, tu as le top ou l'herbe tamisée.
Parfois certains de mes réseaux sont contraints de couper l'herbe, malheureusement, je ne contrôle pas toujours, mais c'est un peu ma faute, quand ça fait le trou à un endroit, il faut rembourser à tout prix sous peine de risquer creuser le sien ou devoir refourguer les accidents industriels, plantes immatures contaminées par des pesticides et des ravageurs.
C'est une franchise, mon réseau se fournit uniquement dans mon catalogue.
Rien ne se perd, même le sable peut se transformer en or.
Si tu merdes, tu vends les déchets le temps que tu rembourses.

Dans un cas comme dans l'autre, tu ne pourras pas négocier ni même faire une proposition, tu risques de te heurter à un puissant barrage secrétaire.

J'en ai un peu marre de l'illégalité, il me tarde de bosser avec Marlboro au Luxembourg, nos savoirs faire sont complémentaires et les banques accueillantes depuis toujours, d'ailleurs nous collaborons déjà depuis longtemps, ça va me permettre de fixer certains soucis à l'international, avec nos nouveaux partenaires coke.
Il aura fallu prendre le temps pour travailler ensemble, mais maintenant ça cartonne.

Mes réseaux livrent désormais des cartouches de clopes pour 50 euros et je vous assure, ce ne sont pas des contrefaçons.

En plus de ton 50 euros, je te mets de la coke ?
Livraison en moins d'une demie-heure.

Le deep web ou l'autoproduction ne m’atteignent pas encore, mon soutien politique m'assure une prohibition juteuse. demon1

Dernière modification par Mister No (21 décembre 2018 à  13:25)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Acheter un 30bal ou deux 20bal ? Le plus rentable...

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - E-liquide avec du BHO : c'est rentable pour du thérapeutique
par pierre, dernier post 03 juin 2016 par Mister No
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Vaporiser moins rentable que fumer ?
par Hedex, dernier post 04 mai 2018 par Hedex
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Acheter sur le DW et se faire livrer chez soi...
par NateDogg, dernier post 25 mars 2019 par NateDogg
  4

Pied de page des forums