Les pièges de la mdma

Publié par ,
2573 vues, 4 réponses
avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Hello,

Sujet qui a mainte fois été abordé, cependant difficile d'avoir des études scientifiques en nombre suffisant afin d"avoir une synthèse à peu prés stable.

Je résume à nouveau ma conso :

1.81
76 kg
plutôt sportif, bonne alimentation
RDR pas respectée : sur 10 mois environ tous les 15 jours avec quand même 3 mois (mars, juin, Aout) d'arrêt. Entre 150mg à 500 mg selon les prises.

Là ou les premières prises de mdma (ou exctasy) seront affriolantes avec la libération en masse de sérotonine dans cette grande masse gélatineuse de votre cerveau, ceci vous fera découvrir une joie qu'aucun arc en ciel ne sera colorer à sa juste mesure.

Sauf quelques cas malheureux, on en ressort pas trop amoché à condition de ne pas aussi abuser d'une polytoxicomanies (alcool, weed, etc et etc) qui sanctionnera.

Il reste l’étonnant second ou troisième jours où vous pourrez chialer devant maya l'abeille ou en pensant à la souffrance der telle ou telle chose.

C'est ce qui viendra ensuite qui doit être bu et compris comme une mis en garde préventive.

La grand voyage sera moindre aux prochaines prises, il sera cependant toujours attractif, soit une joie plus limitée mais présente, un état de bonheur et de félicité (malgré la descente bien brutale ou légère relatif à chaque personne) qui suffiront à négliger la fameuse RDR. Et que dit cette RDR de papa moralisateur que peu respecte ?

Ne dépasse pas 1.5mg de ton poids, pour simplifier reste entre 80mg à 120 max et observe les six semaines, voire plus entre chaque prise. Avouez que c'est stricte... attendre six semaines.

Et 100 mg ? c'est tout ?

Alors ?

Il suffit de lire nombre de post ici pour voir s'apercevoir que la RDR est bien loin quand une personne pousse à une fréquence tous les 15 jours ou toutes les semaines ou tous les 3 jours... puis finalement ça marche quand même un peu. Quand ça ne marche plus, t'es au bord du gouffre, le tien.

Votre corps subit et s'adapte, résiste, crée des accoutumances protectrices . Les artifices comme le sport, l'alimentation, les compléments alimentaires viendront consolider cette résistance.  Même les descentes deviennent moins désatreuses paradoxalement.

La RDR, c'est pour les autres, plus fragiles que moi forcément.

On peut sans hésiter dire que la mdma va sanctionner notre manque de rigueur et notre insouciance, un jour ou l'autre. Et quand elle frappe, c'est assez imprévisible, inquiétant, généralement la question qui se pose sera : vais-je rester dans cette état toute ma vie ? Car des effets sur le long terme peinent à disparaître.

Fatigue plus ou moins chronique
morale vacillant
effets étranges que l'on peut nommer de "cotonneux", déprimes légères persistantes
Gestion des émotions inconfortables
Effets sur les yeux par exemple désagréables
Le corps semble épuisé
Mise en relief de problèmes pré-exixtant à la prise de mdma : vous êtes plus vulnérables, donc ils sont plus visibles.

Je ne crois pas que l'on reste bloqué vers quoique ce soit mais il y a bien un avant MDMA et un après MDMA. Pour ma propre experience, je n'ai pas eu un "après coke", un après weed, alcool, keta, Lsd, 3-MMX etc...

Le meilleur conseil que l'on puisse donner avec ce produit sera de se faire plaisir avec la première découverte et ensuite de l'oublier au plus vite et de ne considérer pour les prochaines prises la mdma que comme un petit bonbon joyeux. De ne pas redroper pour pousser plus loin. A éviter.

1/ Découverte du produit et claque de la première voire la seconde fois
2/ Ce dire que cette première (ou seconde) fois est consommée - vous avez manger votre pain blanc -  et limiter les suivante à une seule prise qui sera certes bien moins extraordinaire, juste comme un petit effet agréable, mêlant une empathie, une euphorie délicate et limitée à cela : encore une fois ne pas redroper.

C'est frustrant quand on aime quelque chose que de se dire qu'on ne peut pas pousser plus loin.

Au final cela nécessite une rigueur un peu incompatible avec l'idée que l'on pourrait se fairet des drogues parfois soit : s'offrir en dépit du bon sens une bonne défonce et pousser jusqu'au point limite. Sauf que le point limite de la mdma est peut perceptible, peu visible, peu sensitif. Il est technique.

Elle est top toxique pour ce type d’expérience. De plus ces effets néfastes et encore incompris sur la complexité du fonctionnement de la sérotonine doivent être regarder avec respect, ruiner son équilibre émotionnel, c'est l'horreur.

N'oubliez pas que les AD peuvent vous aider dans des douleurs psychiques. La mdma vient quand même saccager l'équilibre des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine.

Ce qui revient souvent dans la bouche de ceux qui en ont abusé sera que leur après vie-mdma est un complexe de regrets, la mdma est montrée du doigt, sans cesse, elle ne vous lâche plus et n'importe quel symptôme bizarre, inquiétant, incompris sur votre psychisme trouvera un désir d'explication par la prise immodérée de cette substance.

Le conseil sur lequel j'insisterai plus sera désormais ; contente-toi de prendre (après six semaines d'arrêt) un 80mg/100mg et TANT PIS si l'effet est léger ou faible. C'est comme-ça. Il n'aura jamais d'autres FLASH ou de surbonheur typée mdma. Jamais.

N'entre surtout pas dans la logique du : je prends 80mg; puis je redrop pour pousser un peu plus, puis je pousse un peu plus.

Dernière modification par Zarathoustra (24 décembre 2018 à  11:46)


Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Un peu flippant le récit, mais la mdma n'a pas d'effet cumulatif.

Soit je pends 1n; puis 3n puis 6n.  Le 6n devrait être 6 fois plus fort que le 1n.

Ca ne marche pas comme-ça.

Il y a un seuil (on restera à 1.5mg fois ton poids, donc si tu fais 70 kilo = 105mg.

Doubler te foutra une claque la première ou seconde fois, certes. Pas les prises suivantes.

l'autre message sera les prises suivantes qui elles viendront installer l'insatisfaction,  l'absence de dépassement de la première prise (tout sera en dessous, en en dessous du dessous et au bout de quelques semaines : tu seras à quintupler pour un effet à 10%) puis la toxicité du produit sera prédominante.

L'empoisonnement régulier et quasi méthodique.

Dernière modification par Zarathoustra (24 décembre 2018 à  12:00)


Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

zozo17
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
87 messages
Bonjour , je suis totalement d accord avec toi sur l importance de respecter au moins 6 semaines entre chaque prise ,c est absolument fondamental. Sur la quantité consommée par session, je serais en revanche moins radical que toi . Je consomme de la MDMA en cristaux depuis 3 ans environ en respectant systématiquement ces 6 semaines de pause entre chaque conso . Je gobe entre deux et 3 parachutes à chaque fois (environ 170 mg de MD par para ) et je peux te garantir que les montées sont toujours aussi magiques et que le deuxième ,pris environ  deux heures plus tard , n est pas superflu et offre une grosse montée proche de la première en intensité . Idem si troisième para . Les descentes ne sont pas plus difficiles aujourd'hui qu il y a 3 ans . Je précise que je ne consomme aucun autre produit pendant ces soirées (a la limite deux verres d alcool , pas +). Six heures après avoir gobé le dernier , lorsque mes pupilles ont retrouvé un aspect normal et que je baille toutes les 12 secondes, je prends deux comprimés de seresta10 pour réussir à dormir .   J ai une bonne hygiène de vie le reste du temps  , je mange bio , je fais beaucoup de sport et mes seuls excès sont ces soirées MD toutes les 6 semaines . Je sais que nous ne sommes pas égaux face au produit mais je tenais apporter mon témoignage pour montrer que, non , la MD peut rester magique mais lorsque l on force un peu parfois . Je pense que la règle fondamentale , c est vraiment cette pause de 6 semaines minimum entre chaque conso pour renouveler son stock de sérotonine. Mais j me répète , on est tous différent face à tel ou tel produit donc je n en fais pas une généralité . Je voulais juste dresser un portrait un peu plus flatteur de cette drogue que j aime tant mais qui peut se transformer en cauchemar absolu si on ne parvient pas à la dompter. Bon réveillon  à toi ,donzathoustra  et  à tous, bande de tox ! Prenez soin de vous :)

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
On est tous différents c'est bien vrai, et c'est pour ça que je vous fait part de mon expérience qui me dit que si on veut vraiment prendre ce produit "régulièrement", 6 semaines de pause c'est pas forcément assez (pas pour moi en tout cas). Il faut faire attention surtout quand on est jeune et qu'on prend des dosages plus élevés que ceux recommandés !

Perso la période de 6 semaines, c'est vraiment un minimum. Je pense que si on prend une dose conséquente et encore une autre 6 semaines plus tard, faire une plus longue pause après est de bonne augure aussi !

Personnellement c'est un produit, d'après moi encore une fois, qu'il vaut mieux utilisé pas assez que trop ! Je me vois plus reprendre plus que 2/3 fois par année personnellement, maximum une fois par saison quoi et encore ! Personnellement ce rythme me permet de me dissocier du produit, d'augmenter les effets et diminuer les descentes donc c'est tout bénéf wink . J'en étais pas à cette cadence au début, mais je suis d'accord que faire des pauses c'est TRES important avec ce produit. C'est beaucoup dit mais ça le sera jamais assez ^^

Profitez de votre vie mais n'oubliez pas que vos neurotransmetteurs sont très importants et qu'on ne sait pas encore grand chose sur l'impact de ces produits ! drogue-peace

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

Shala femme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
181 messages
Totalement raison.

Pour être honnete j'ai aucune idée a combien son doser mes pillules. Par contre j'essai de les fractionners; prendre 1/2 ou meme 1/4 quand je sais que je vais vouloir redrop en raison de la duré de la soirée.

Les suppléments sont tout de meme d'une importance primordiale je crois.

Ensuite .. il y a toujours une bonne raison de consommer. 1x au 4 semaines j'y arrive ... par contre 6 semaines c'est plus difficile. Heureusement les quantités sont généralement très faible. Mais pour être honnete, avant PA je n'aurais pas vécu de culpabilité a en prendre 2 ou 3 dans une soirée; car c'est NORMAL de voir les gens consommer autant. J'aurais probablement géré ma conso différemment dès le début si j'avais été autant informé que je le suis maintenant. Le LSD me permet aussi d'espacer les prises de MDMA (bien que certain contexte ne permette pas de le substituer).

Every night is like a saturday night but every morning is like a monday morning ! - Pat McNamara

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque
par Orgasmik le toxicologue, dernier post 02 mars 2019 par prescripteur
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - MDMA, Comment faire durée l'effet de la MDMA (sans autres substances)
par RoubaixHem, dernier post 16 janvier 2020 par Fleurpink
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Test colorimétrique - ID-Test et MDMA: conseils pour être sûr qu'il s'agit de MDMA
par L'alchimiste, dernier post 21 décembre 2017 par pierre
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9266 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums