Sub après Tramadol ?

Publié par ,
2826 vues, 5 réponses
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Salut

Je réfléchis sérieusement à passer au sub pour substituer le trama...
J'ai tenté la codéine, puis l'Izalgi + Rhodiola (plante qui joue sur l'humeur), mais en vain. Tout ceci est bien fade.

Je pends entre 100 et 200 mg par jour et les doses montent assez vite... Je veux plus continuer.

J'ai besoin d'être rassuré, d'avoir si possible des témoignages de personnes qui sont passé au sub uniquement pour compenser le tramadol. S'il y en a.

J'étais sûr que je pourrais le remplacer par la codéine ou l'Izalgi le jour où j'en voudrais plus. Raté. Carrément raté.

Merci d'avance...

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

Quel dosage as tu pris en codé ou izalgi Pour tes switch ?
L'izalgi par rapport à sa compo est difficile si ce n'est impossible a utiliser Pour substituer le tramadol, notamment à cause du paracétamol qu'il contient par rapport au peu de poudre d'opium

La codé elle a env la meme puissance analgésique que le tramadol (qui est légèrement plus potent quand mm)
Mais le tramadol tu le sais sans doute, Ou bien tu t'en es rendu compte; à un effet amphet Like

Il joue sur la sero comme les AD en plus de l'effet opi
Pour certaine personne Ca le rend plus compliqué à remplacer

Le sub n'a pas d'effet sur la sérotonine mais il a un fort effet anxio Tout de meme; et est 150 fois plus potent Que le trama, AlorS normalement ça devrait le faire, d'autant que 200mg n'est pas un dosage excessif

Si la bupré s'avérait ne pas faire l'affaire, il restera l'option de la méthadone que tu peux mettre en place avec un csapa; c'est en règle général un tres bon opi Pour la substitution

Mais petite question, pk veux tu switcher Vers le sub ? Quest ce qui te pose pblm dans ta conso de Tramadol ? Tu as un suivi addicto ?

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Pour 3 raisons...

Déjà, cette molécule m'empêche de me défoncer avec autre chose, genre en teuf, en soirée, à cause de son effet AD qui peut rencontrer beaucoup d'interactions dangereuses.
Aussi, vu la vitesse à laquelle je dois augmenter les doses, quand je vois que 200mg ça me fait plus rien, je me dis qu'il est inutile de m'enfoncer d'avantage.
Pour finir et principalement parce que ma vésicule biliaire prend cher, j'ai d'horribles remontées acides et mon doc soupçonne le tramadol...

---> pour les switch codéine, j'étais à 3x50 mg par jour.
---> pour l'izalgi, je prenais 50mg le matin et 50mg l'après-midi.

Mais ces substances ne me vont pas, je les trouve fades, et je ne veux pas consommer de paracetamol régulièrement. Du coup je cherche d'autres alternatives.

*Je n'ai pas de suivi adicto

Je te remercie beaucoup pour ta réponse

Dernière modification par Oaxaca-na (25 décembre 2018 à  14:04)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Coucou,

Tramadol, Codéine, je me prends une claque, j'arrive pas du tout à sortir de là, je fais des essais dans mon coin, en vain. Je pense contacter un CSAPA la semaine prochaine... (est-ce sur rdv ? est-ce long pour en avoir un en général ?)

Je fais des test pour stopper le trama, la Rhodiola fonctionne étonnamment bien pour le côté humeur mais pour le côté opi...... je mange environ 5 ou 6 Klipal 50mg / jours, en 2 prises, et tout ça depuis une semaine (pour compenser 150 / 200 mg de trama habituels)

Ça me convient pas du tout car chez moi la codéine dure 30 minutes tout au plus, vraiment, c'est extrêmement frustrant et c'est blindé de paracétamol...

Depuis 4 ans je consomme ces opi, depuis 1 an c'est quotidien et je n'ai pas passé une seule journée depuis 1 an sans en prendre, autrement, JE NE SAIS MEME PAS OU J'EN SUIS NIVEAU ADDICTION PHYSIQUE !!! Je n'ose pas ! hier j'ai tenu jusqu'à 14h mais mentalement c'est insupportable de ne pas en consommer...

Est ce que ça vaut vraiment la peine de penser au sub sachant que je ne suis même pas certain de faire un manque physique ? Mais une journée sans en prendre c'est... visiblement inenvisageable...

J'ai besoin de stabiliser mes conso pour qu'enfin mon mental arrête de se focaliser dessus dès le réveil et que j'arrête de culpabiliser, c'est point une vie... Bien que mes doses ne soient pas si importantes que ça, ça fait trop longtemps que je négocie avec moi même à longueur de journée, c'est épuisant...

Merci de m'avoir lu...

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11918 messages
Blogs

Oaxaca-na a écrit

Est ce que ça vaut vraiment la peine de penser au sub sachant que je ne suis même pas certain de faire un manque physique ? Mais une journée sans en prendre c'est... visiblement inenvisageable...

J'ai besoin de stabiliser mes conso pour qu'enfin mon mental arrête de se focaliser dessus dès le réveil et que j'arrête de culpabiliser, c'est point une vie... Bien que mes doses ne soient pas si importantes que ça, ça fait trop longtemps que je négocie avec moi même à longueur de journée, c'est épuisant...

Je vais te rassurer sur la question que tu te poses sur manque ou pas manque si tu ne prends pas ta dose de tramadol :

4 ans de consommation quotidienne d'opiacés, ça laisse des traces sans équivoque... (le tramadol est le seul opioïde que je n'ai jamais consommé).

Penser à un TSO lorsque la consommation de ta drogue te pose de tels problèmes me semble assez sage. C'est une forme de lâcher-prise par rapport à ta dépendance, en acceptant son existence et en la comblant sans avoir à lutter et vivre des moments douloureux. Les TSO, de par leur durée d'action qui dépasse 24 heures, permettent de penser à autre chose qu'à des problèmes d'approvisionnement. Pour moi, c'est devenu une fois par mois.

As-tu envisagé un suivi dans un Csapa ou pas ?
Personnellement, ça m'a beaucoup aidé de passer une fois par 15 jours faire une mise au point dans une ambiance conviviale avec un psy/addictologue avec lequel je m'entendais super bien les deux ou trois première années de mon TSO méthadone

Ce n'est pas une obligation, je t'en parle parce que ça m'a été utile.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (13 janvier 2019 à  12:21)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Merci pour ces éclaircissements, sincèrement.

Je considère alors que l'addiction physique est présente... En tout cas je n'arrive pas à switcher sur la codéine alors en effet, le seul moyen dans ma situation et au vu de mes attentes, serait un tso... umh

Je vais téléphoner au csapa demain. Ils font des examens sanguins ou quelque chose comme ça ?

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol et subutex
par Clara790, dernier post 08 décembre 2020 par Clara790
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sub tramadol?
par bloodyvalentine, dernier post 27 juin 2023 par igo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et Subutex
par Psykange, dernier post 15 févier 2024 par Scoobidou
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19163 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19172 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums