Différence entre Psychotique et Paranoïaque

Publié par ,
2688 vues, 3 réponses
Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
Bonjour j'aimerais savoir la différence entre une personne Psychotique et une personne Paranoïaque, et le traitement qui serait adapté pour ce genre de personnes, si ce n'est la même chose ou non selon-vous ?

De mon avis personnel une personne paranoïaque a un lien coupé avec la réalité et est en proie à ses pensées et raisonnements internes qui la mette en décalage face à la réalité de la vie, ça peut être des pensées traumatique, de peur, sensation d'être observé et jugé tout le temps par exemple, mais du coup quelle serait la différence avec la personnalité psychotique ? sachant que ce n'est pas pour autant de la schizophrénie dont on parle, et est ce que les neuroleptiques sont les meilleurs médicaments pour leur traitement ?

NB:Je suis concerné par ce genre de diagnostic c'est pour ça je me demande

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs
Je suis pas médecin, mais il me semble que psychotique, ça veut dire atteint d'une psychose. Parmis les psychoses, on trouve :
- La schizophrénie
- Les troubles maniaco-dépressifs
- La paranoïa

La paranoïa est une psychose parmis d'autre, et c'est un délire de persécution.

Prescripteur, aide nous !

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages
Pour avoir expérimenté les deux cas, la paranoïa est un délire de persécution tandis que la psychose c'est vraiment le next-level de la paranoïa avec un délire de persécution massif et des hallu visuelles/auditives qui entraine des comportement dangereux pour soi-même ou les autres.

Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

technogonzo homme
AQUAMAN
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2017
53 messages
Blogs
salut je veux pas être méchant mais il y a un outil super qui s'appelle wikipedia avec des infos plutot détaillées sur le sujet.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychose

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paranoïa

Ayant été atteint d'un délire paranoïaque vraiment sévère pendant 9 mois à cause de la weed, je peux te dire que c'est pas fun.  Mais ca a disparu à 90% quand j'ai arrêté la weed.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Différence entre les Aplrazolam
par Redd, dernier post 27 juin 2020 par Sterling
  5
logo Psychoactif   14
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction entre la rhodiole et la ritaline
par Xaphan, dernier post 13 novembre 2020 par Xaphan
  4

Pied de page des forums