J'ai l'impression que je suis schizophrene !?

Publié par ,
4320 vues, 2 réponses
Yannis928 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
13 messages
Bonsoir les psychos, voilà je vais m'expliquer en détail.
Cela fait 3 ans bientôt que je fume du cannabis quotidien a une moyenne de 3-4 joints par jour (seul quand je fais rien) et seulement un ou 2 après une grande journée de travail.
Avant c'était juste un bedodo pendant une période de un mois puis j'ai commencé petit a petit mais je n'ai jamais dépassé les 4 joints par jour (en fumant tout seul), j'avais l'habitude a chaque fois de fumer, d'écouter de la musique a fond avec mes écouteurs et pensé en rythme avec la zik, genre je minventais un peu mon propre clip dans ma tête avec la zik en imaginant que c'est moi qui fait, bref, la je suis dans une période actuellement ou je suis dépressif, en 3 ans je n'ai fait que un seul bad trip et ça ma pas vraiment été désagréable jai su vite trouver mon calme, j'ai regardé des articles sur la schizophrénie par hasard sur internet et j'ai lu les symptômes, apparemment j'en ai beaucoup mais je ne sais pas vraiment si c'est du au cannabis ou vraiment a la schizophrénie (une période anxieuse, paranoïa, dépressif, des fois bipolaire), je réfléchis a voix haute depuis que je suis petit je crois ou adolescent je m'en rappelle plus, j'ai des moments ou je préfère me renfermé seul dans un endroit en pensant un peu a mon monde imaginaire, l'impression d'avoir une mission ou quelque chose mais pas au point de croire que je suis le messie ou un truc du genre, j'aime pas vraiment rester seul ca me déprime mais ya des moments, souvent que quand je fume, ou je reste seul, et la schizophrénie et principalement ça, aimer la solitude a certains moments et se renfermé dans un monde imaginaire, vagabonder autour de chez sois, avoir cette impression que je suis déconnectee de la réalité (même quand je fume pas une ou deux journées) genre j'ai l'impression d'être dans jeux vidéo enfin je sais pas comment expliquer mais c'est pas non plus game of throne dans ma tête, et le cannabis apparemment après 2-3 années de conso quotidienne nous rend anxieux et dépressif et peut nous rendre paranoïaque (au point ou justement j'ai vraiment l'impression d'être schizophrène) j'ai vraiment pas envie d'aller consulter car déjà rien que le fait de penser que je suis schizo me rend encore plus mal alors si ça se comfirme je pense je vais vraiment être très très mal dans ma tête, et prendre un traitement a vie avec des effets secondaires et qui en plus ne guéri pas la maladie, autant vivre avec et m'adapter mais bon.
Ma question est donc si d'après vous je suis potentiellement schizophrène ou atteint du cerveau, ou si je suis juste rentré dans la période anxieuse du cannabis. Merci de vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Franchement je vois en rien un état proche de la schizophrenie. En effet, c’est plutôt un état anxieu peut être du au canna.
Tu la dit toi même, tu te fait plus de mal à y penser. Arrête d’y penser, gère ta conso en fonction de ce que ton corps te “dit”.
Le cannabis quand il y a plusieurs facteur peut rendre parano mais c’est aussi du à l’environnement ou à l’état psychologique.
Quand je me sens un peu fatigué, mossade, je baisse ma conso un poil et pis c’est tout.

Par contre si t’es crises d’angoisse continue et que tu arrive pas à gérer il faudra peut être consulter un professionnel.

Ce qui fait le plus de mal c’est de se faire du mouron pour pas forcément grand chose super

Hors ligne

 

Bâton76 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2018
5 messages
Salut entend tu des voix ou vois tu des choses que tu est le seule à voir ? Y a t il des cas de schizophrénie dans t on entourage familiale ? Quoique sa peu être génétique mais moi mon pére est schizophrène et moi et mon frère pas c est pas déterminant .

apres j avais aussi cette peur pendant mes forte période de consommation ayant entendu des voix ou ayant un comportement ou ressenti plus étrange qu à mon habitude lors d arrêt de consommation les choses revenais plus ou moin à là normal ...

La peur peu parfois éviter le danger mais dans se genre de situation je pense que non je te conseilleré de consulter sa te coûte rien et je pense que sa peu meme te rassurer . Après mois je vois dans ta description des symptômes. dès comportement simplement humain réfléchir à voix haute et pour ma pare typique le fait de ne pas aimer être seule mais par moment ressentir se besoin de s isoler et pour moi semblable je trouve qu au contraire des fois on a besoin de se retrouver un peu seule pareil pour le monde imaginaire je trouve sa super plaisant pour ma par si sa peut rassurer j ai étais prise en charge par un psychiatre et n est pas étais diagnostiqué schizophrène ...

Esprit fou dans un corp malsain,  esprit sain dans un corp sain utopie ou folie, esprit fou dans un corp sain esprit sain dans un corp malsain quesqu un corp sain, quesque la folie ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Depuis quelques mois quand je fume je suis prise de panique, j'ai l'impression d'être oppressé,
par otta, dernier post 24 janvier 2024 par June
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Est ce que je deviens schizophrène ?
par Unpetitcalmant75, dernier post 02 janvier 2020 par Nils1984
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Ami qui paraît schizophrène
par fumeur invétéré, dernier post 26 mai 2020 par fumeur invétéré
  8

Pied de page des forums