Dépendance

Publié par ,
2858 vues, 1 réponses
Nono56 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
1 message
Bonjour moi c'est Arnaud
Je pensais avoir réussi à vaincre la dépendance mais la vérité c'est qu on s'en sort jamais totalement
3 ans après mon arrestation je doit tjrs fournir autant d'effort pour gérer mes envies de consommation !
Mais j'ai de la chance car j'ai une femme et trois enfants du coup j'ai tt à perdre si je ralache mes efforts car je ne pourrais jamais  supporter de les perdre
Et pourtant j ai craquer cette semaine ! J'ai du affronter la déception de ma femme qd je lui en ai parlé . Même si ça été dur il faut tjrs être honnête avec les personnes qui nous aiment et nous soutiennent ! C'est là base de la réussite !
Voilà merci de avoir pris le temps de lire ces qq ligne

Hors ligne

 

Pablito homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jul 2018
35 messages
Hello Nono

il y a une chose à laquelle il faut faire attention, c'est le syndrome de violation d'abstinence.

Tu es abstinent et tu consommes.

Dans ton cerveau il y a alors ces 2 choses qui s'opposent, l'abstinence et le produit.

Naturellement, le cerveau, (et le corps humain en général) recherche l'homéostasie.

Et comme l'abstinence est de l'ordre de la pensée et que le produit est plus "réel", il parait plus logique au cerveau d'abandonner l'idée d'abstinence pour supprimer la contradiction.

D'ou le syndrome de violation d'abstinence qui pousse à continuer à consommer.

Donc, tu as bien fait de mettre à plat la situation et d'analyser ça comme une erreur de parcours et conserver bien en toi les raisons pour lesquels il est préférable pour toi d'être abstinent.

Bravo

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Dépendance ???? :(
par Rêveuse+++, dernier post 29 novembre 2017 par Rêveuse+++
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Dependance à  la cocaine ? Besoin d'avis
par fischer23, dernier post 31 janvier 2017 par MoiMel21
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d'avis sur un début de dépendance
par LucasVey, dernier post 08 mai 2017 par MoiMel21
  4

Pied de page des forums