Dépendance ???? :(

Publié par ,
3290 vues, 4 réponses
Rêveuse+++
Nouveau membre
Inscrit le 28 Nov 2017
15 messages
Bonjour, je vais essuyer de faire court, j’ai34 ans , suite à une petite dépression je consomme depuis 3 mois régulièrement de la cocaine en snif. Depuis 10 ans j’en ai consommé de manière récréative et très occasionnellement ( 1/2 g en soirée tous les 2/3?mois ) mais aujourd’hui je consomme seule , chez moi , et arrive à taper 1 g dans la nuit. Je flippe car j’ai conscience que ce n’est pas bien, de plus cela m’isole du monde, de mes amis et de ma famille, car tapant toute la nuit sur mes jours de repos je dors toute la journée , je ne fais plus rien , et j’ai de mauvaises redescente...sans parler des effets secondaire de type migraines atroces etc. Des redescentes que je tente de gerer avec du xanax. A chaque fin de gramme je me dis que c’est la dernière fois mais à chaque fois j’y reviens aussitôt en repos. Alors voilà j’ai honte de moi, honte d’en Être arrivé là à 34 ans alors que j’ai toujours été droite dans mes pompes. J’ai peur pour l’avenir car je ressens comme une légère dépendance. Je consomme environ 6g/ mois actuellement. J’en reviens pas. ? Alors je viens vers vous pour avoir des conseils. Croyez vous que je dois aller voir un professionnel ? Suis je accro ? Un peu d’aide et expérience similaire ... merci d’avance ( bon c’était pas très court au final ???? )

Dernière modification par Rêveuse+++ (28 novembre 2017 à  05:54)

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk
Banni
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Bonsoir,

La panique ne doit pas prendre le dessus :)

Ici, beaucoup sont dans une situation similaire, on est tous passés par cette phase ou on sent bien que le produit prend le dessus, que c'est lui qui mène la danse.

Vos consommations de ces 10 dernières années ne sont pas alarmantes. Et d'après ce que je comprends, les prises effrénées sont récentes.

Il faut savoir réagir à temps, et la question à se poser est la suivante:

Suis-je capable de solutionner seule le problème ?
Puis-je arrêter sans aide ou du moins commencer à diminuer ?

Mettre une raison sur ce comportement est aussi une bonne chose.

Si vous pensez ne pas pouvoir "vous tenir", il faut envisager d'être aidé par quelqu'un... (pas toujours évident, moi le premier je veux tout gérer seul et renvois souvent les professionnels dans les cordes).

Je reconnais que la solitude n'aide pas (mon cas aussi). Quand il n'y a ni compagnon, ni présence d'enfant(s) pour réguler... c'est compliqué.

salut

Powered by Me®

Hors ligne

 

Rêveuse+++
Nouveau membre
Inscrit le 28 Nov 2017
15 messages
Merci beaucoup pour ta réponse , effectivement l’isolement consécutif à ma prise effrénée ne me met plus De barrière... car pas de contrainte familiale, seul le travail en est une mais jusqu’à quand ? C’est ma crainte. Je pense que je vais m’orienter Vers un professionnel , j’espère arriver à y aller. Je suis ronger par la honte. Il est 7h du mat est toujours pas couchée, j’y arrive pas tant que j’en ai encore ... Comment ai je pu en arriver là , cela a été d’une telle rapidité ... de plus personne autour de moi pourrais l’imaginer. Quelle merde , car j’ai basculé trop rapidement... conséquences physiques, psychologiques et financières. Je dois arrêter. La coke me procure un bien être sur le moment mais je n’avance plus à côté. Bref ... merci merci ça fait du bien de pouvoir en parler...

Hors ligne

 

mikos75
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2017
3 messages
Bonjour à toi,

J etais un peu dans la meme situation que toi. A vouloir taper mon g absolument et à me retrouver dans des situations embarassantes vis à vis des amis ou de la famille ( dejeuner du dimanche à 13h mais rentré trop chargé à10h).
En fait j ai eu une prise de conscience et j ai posé le pour et le contre: Que m apporte la C quand je suis dans cet état ? Quel benefice j en tire ? Vais je rencontrer une fille ce soir la ? La descente vaut elle le coup de souffrir autant ?
Apres un tas de question et un travail sur moi meme, je me suis dit que cela ne valait absolument pas la peine. J ai du couper les ponts avec plusieurs amis avec qui je tapais exclusivement et passait des soirees folles.
Te concernant, que fais tu pendant que tu tapes ton g toute seule ? Qu est ce que cela t apporte ?

Pose le pour et le contre, va voir un psychiatre addictologue. Sur Paris il y en a plusieurs qui sont tres bon. N ais pas honte d y aller sincèrement. J y suis allé à 28 ans pour 3 addictions et vu les cas qu il rencontre ne stresse pas. Parle lui en, je pense que tu peux t en sortir. Tu es au debut de ton addiction.

Bon courage

Ps: desole pour l orthographe( correcteur auto)

Hors ligne

 

Rêveuse+++
Nouveau membre
Inscrit le 28 Nov 2017
15 messages
Merci mikos75 pour ton partage et tes conseils , je pense qu’effectivement que de l’aide me serait nécessaire. Jusqu’a Ce jour je ne pensais pas que je pourrais devenir accro à la coke et comme quoi cela peut arriver. Ma consommation augmente et j’ai conscience que j’entre progressivement dans un cercle vis vieux qui peut avoir des conséquences nuisibles. Je prend conscience par quel facilité on peut tomber dedans...Sur un moment de faiblesse , une mauvaise tranche de vie. Et à quel point il est facile de s’en procurer... merci à toi. J’espère y arriver et ne pas tomber dans l’engrenage. Bise

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépendance
par Nono56, dernier post 07 janvier 2019 par Pablito
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d'avis sur un début de dépendance
par LucasVey, dernier post 08 mai 2017 par MoiMel21
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépendance à la cocaïne
par Eihpos, dernier post 11 septembre 2023 par cependant
  4

Pied de page des forums