L'arrêt de la coke - experience

Publié par ,
3764 vues, 4 réponses
avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
645 messages
Blogs
Salut à tous,

J'ai été très accro à la coke, et contrairement à des amis qui ont été bien plus addictent que moi mais la géraient/sniffaient chaque jour, moi j'avais besoin d'une grosse défonce hebdomadaire (2g à 3g top), j'ai pu m'en séparer et même la dominer.


Tout ceci est très personnel mais les étapes :

1/ La dévalorisation du produit sur deux points :

Elle n'est pas la monstre que la société décrit et finalement c'est que dalle.
Je ne suis pas addicte après quelques traits, c'est quoi cette histoire de dépendance !!! De la daube pour journaliste. La coke c'est facile et amusant.


2/ Elle devient sympa et s'installe comme une bonne amie...quoique un peu chère
Je l'a prends de temps en temps, elle devient presque la soeur de l'alcool ou des autres psycho que je prenais.


3/Je la kiffe mais elle coûte chère donc puisqu'elle coûte chère je veux de la bonne qualité. Et putain n'existe-il pas une coke bonne et sans descente car je commence à les vivre mal.

Là, je suis dedans mais sans gravité, juste dans le fun et ta CB qui pique un peu. Par contre je veux de la meilleure et si possible un reset des desentes. Ca existe ? Bienvenue.


4/ Je suis bien dedans et je le sais. Mais il est fortement possible qu'une bonne coke, pure, me permette de mieux vivre, moins de descentes difficiles etc; Puis je verrai l'addiction plus tard. Je la maîtrise, j'en suis juste aux aspects économique, logistiques. Je veux du bon produit.

Là je suis dans le festif-addictif irrationnel. J'aime ça, j'ai la thune pour ou je crois, les post défonces sont difficiles mais je gère... je gère... je gère. Puis c'est cool la coke quand même. Une simple substance correct qui mérite un oeil pour le qualitatif.

4/ Je souffre, je le sais, mais je gère encore ou je suis conscient de ne plus rien gérer. Mais je gère encore une fois. Je souffre de quoi ? Des descentes...sa mère. Puis ça me coute x par mois. Merde quoi.

Le 4/ Amène des personnalités différentes. Celles qui ignorent leur dépendance et considèrent que leur souffrances sont trop coûteuses. Et ceux qui souffrent mais ont une forme de certitude qu'ils sont de toute façon dans une protection quasi divine intouchable. C'est le grand rythme de la coke...croisère.

5/t'as compris que la coke t'a emmenée vers le MORDOR. t'es qu'une merde. Et tu pleurniche comme une merde.

Alors, il te reste des descentes plus profondes, le crack ou l'I.V.  Ca n'est pas automatique car généralement les sniffeurs sont très frileux sur le crack ou l'I.V. Il y a une révolution psychique monstrueuse entre celui qui tape et celui qui se pique ou fume..

Le 5/ C'est la déchéance. Passons. Une étape de post coke... terminé les fantaisies.

6/ une existence à mourir, survivre, s'aimer (donc survivre), et surtout : ne plus souffrir. Point. Par pitié, ne plus souffrir.

7/ Tu a réussi... et ouais. T'es un être sublime mon gars. tu es tombé dans la coke et tu t'en es sorti. Quel courage. Sois bon avec toi, tu le mérites. S'aimer c'est géniale aussi.

Puis Le 8/

Le 8/ tu te relances de la bonne coke...tu kiffes. Mais il se passe un truc. La coke devient ton enfant. C'est toi qui la regarde. Et plus elle.

Parfois la coquine domine, lors d'une soirée ou tu as bouffé 2g de péruvienne incroyable, au point de sentir ton coeur délirer.

Au passage pour moi le top reste la colombienne. même pas super pure, j'en ai goutté avec ce gros accent de Kerozen et de la péruvienne souple et neigeuse. Ben je préfère la colombienne qui sent. Elle frappe. La bolivienne c'est du marketing comme la péruvienne quoique marquée, plus naturel, bio souvent.

Donc le 8/ Pour ma part c'est une indépendance vis à vis de la coke totale.

je peux m'envoyer 2 grammes de top sur DM, mais jamais ne retourner dans le cycle de la dépendance.

Cette substance qui me happait, et devenue rigolote.

Quel plaisir d'être libre....

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
Ygrek homme
Y
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2016
80 messages
Blogs
Salut Donza,

Tes mots à propos de la cocaïne me parlent toujours autant. Je me reconnais dans bien des points que tu notes.

Je suis content pour toi que tu arrives à consommer modérément.  Et en même temps je suis admiratif voire jaloux. J'y arrivais l'an passé, et encore j'ai eu de sales périodes. Mais j'ai beaucoup de mal ces derniers temps.

Dernière modification par Ygrek (09 janvier 2019 à  19:42)


Y.

Hors ligne

 

Huckleberry Finn femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2018
41 messages
Blogs
Donzathoustra, à te lire, j'entends "Si le fou persévérait dans sa folie, il rencontrerait la sagesse"

:)

c'est complexe tout ça . vivre sans n'est pas du tout la garantie d'une vie sans névroses ni addictions ; en effet on peut se mettre à avoir une attitude complètement happée/addictive sur une personne (amoureusement je pense, là, à l'instant par exp) , ou encore accro au net, accro au taf (workaholic) etc...

et vivre avec est un chemin semé d'embuches , c'est sur il y aura souffrance. Joies aussi. émotions fortes en tous cas, bonnes ou mauvaises.

Quoi choisir ?

aie, difficile !

Je pense que la clef de tout est de communiquer .
déverser régulièrement nos états d'humeur. Ici par exemple.

S'octroyer le droit de continuer à venir ici, échanger même si on n'en prend plus. Vous allez rire, fut une periode où je ne prenais plus rien, ben j'avais l'impression de plus avoir le droit (ouais ouais carrément) de venir converser sur PA.

Je me disais ben tu ne prends rien, tu n'as plus ta place ici. Alors que bon, c'est couillon, il est bénéfique cet endroit, non ?

en tous cas Zondathoustra, tu nous donne l'éclairage de qqn qui a su changer d'angle de vue sur le produit, le produit est devenu anodin , descendu de son piédestal en quelque sorte, si je te lis bien ?

agréable mais plus déesse obsédante, jai bien compris ?

Hors ligne

 

Coccino homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2018
37 messages
Je comprend bien ce que tu dis...par contre ton post s'appelle "l'arret de la coke", or il me semble que tu n'as pas "arrêté". Tu dis la dominer, mais bon, j'imagine que tu as écris ce post sous influence non ?

En tout cas perso je trouve que sur DM, souvent la peruvienne est plus à mon goût...mais ça dépend des vendeurs. En tout cas en uk, la bolivienne c'est souvent de la coupe

Zarathoustra a écrit

Salut à tous,

J'ai été très accro à la coke, et contrairement à des amis qui ont été bien plus addictent que moi mais la géraient/sniffaient chaque jour, moi j'avais besoin d'une grosse défonce hebdomadaire (2g à 3g top), j'ai pu m'en séparer et même la dominer.


Tout ceci est très personnel mais les étapes :

1/ La dévalorisation du produit sur deux points :

Elle n'est pas la monstre que la société décrit et finalement c'est que dalle.
Je ne suis pas addicte après quelques traits, c'est quoi cette histoire de dépendance !!! De la daube pour journaliste. La coke c'est facile et amusant.


2/ Elle devient sympa et s'installe comme une bonne amie...quoique un peu chère
Je l'a prends de temps en temps, elle devient presque la soeur de l'alcool ou des autres psycho que je prenais.


3/Je la kiffe mais elle coûte chère donc puisqu'elle coûte chère je veux de la bonne qualité. Et putain n'existe-il pas une coke bonne et sans descente car je commence à les vivre mal.

Là, je suis dedans mais sans gravité, juste dans le fun et ta CB qui pique un peu. Par contre je veux de la meilleure et si possible un reset des desentes. Ca existe ? Bienvenue.


4/ Je suis bien dedans et je le sais. Mais il est fortement possible qu'une bonne coke, pure, me permette de mieux vivre, moins de descentes difficiles etc; Puis je verrai l'addiction plus tard. Je la maîtrise, j'en suis juste aux aspects économique, logistiques. Je veux du bon produit.

Là je suis dans le festif-addictif irrationnel. J'aime ça, j'ai la thune pour ou je crois, les post défonces sont difficiles mais je gère... je gère... je gère. Puis c'est cool la coke quand même. Une simple substance correct qui mérite un oeil pour le qualitatif.

4/ Je souffre, je le sais, mais je gère encore ou je suis conscient de ne plus rien gérer. Mais je gère encore une fois. Je souffre de quoi ? Des descentes...sa mère. Puis ça me coute x par mois. Merde quoi.

Le 4/ Amène des personnalités différentes. Celles qui ignorent leur dépendance et considèrent que leur souffrances sont trop coûteuses. Et ceux qui souffrent mais ont une forme de certitude qu'ils sont de toute façon dans une protection quasi divine intouchable. C'est le grand rythme de la coke...croisère.

5/t'as compris que la coke t'a emmenée vers le MORDOR. t'es qu'une merde. Et tu pleurniche comme une merde.

Alors, il te reste des descentes plus profondes, le crack ou l'I.V.  Ca n'est pas automatique car généralement les sniffeurs sont très frileux sur le crack ou l'I.V. Il y a une révolution psychique monstrueuse entre celui qui tape et celui qui se pique ou fume..

Le 5/ C'est la déchéance. Passons. Une étape de post coke... terminé les fantaisies.

6/ une existence à mourir, survivre, s'aimer (donc survivre), et surtout : ne plus souffrir. Point. Par pitié, ne plus souffrir.

7/ Tu a réussi... et ouais. T'es un être sublime mon gars. tu es tombé dans la coke et tu t'en es sorti. Quel courage. Sois bon avec toi, tu le mérites. S'aimer c'est géniale aussi.

Puis Le 8/

Le 8/ tu te relances de la bonne coke...tu kiffes. Mais il se passe un truc. La coke devient ton enfant. C'est toi qui la regarde. Et plus elle.

Parfois la coquine domine, lors d'une soirée ou tu as bouffé 2g de péruvienne incroyable, au point de sentir ton coeur délirer.

Au passage pour moi le top reste la colombienne. même pas super pure, j'en ai goutté avec ce gros accent de Kerozen et de la péruvienne souple et neigeuse. Ben je préfère la colombienne qui sent. Elle frappe. La bolivienne c'est du marketing comme la péruvienne quoique marquée, plus naturel, bio souvent.

Donc le 8/ Pour ma part c'est une indépendance vis à vis de la coke totale.

je peux m'envoyer 2 grammes de top sur DM, mais jamais ne retourner dans le cycle de la dépendance.

Cette substance qui me happait, et devenue rigolote.

Quel plaisir d'être libre....

Hors ligne

 

IsadoraD femme
Borderline et brodeuse de lignes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Blogs
C'est sur que ca donne envie ce point numéro 8 à lire ton post, mais est ce vraiment réel ?
Si c'est ton cas, bravo, mais je pense que tu es rare ...
Perso, je pense que même ceux qui arrivent à la consommer occasionnellement, restent dominé par le produit ...
Tu ne souffres plus des descentes ? Tu n'as pas envie d'une deuxième trace après la première ? Tu arrives à t'arrêter avant que le g soit terminé ?
Et si tu n'en as pas, et que les autres en ont, tu ne vas pas attendre impatiemment qu'on t'en propose ? Tu ne vas pas regarder ton téléphone de temps en temps en hésitant à appeler le dealer ? Tu ne vas pas regretter en allant retirer 60 balles au distributeur, sachant qu'ils vont partir dans ton nez ?

Vraiment, du kiff à 100%, assumé, sans regret ni culpabilité ?
Si c'est le cas chapeau, je n'ose même pas viser un tel objectif ...

Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aide à l'arrêt de la cocaïne
par Craiz, dernier post 30 décembre 2021 par Drim
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d'aide pour arrêt cocaine
par Wh0797, dernier post 24 avril 2020 par Wh0797
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt de la cocaine
par Panda mexicain, dernier post 23 janvier 2018 par Yeswecan
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums