Addiction Opium

Publié par ,
3783 vues, 3 réponses
OPIASCOUILLE homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2019
7 messages
Salut les copains,
Je consomme de l'Opium depuis 8-9 mois et l'addiction commence à se faire sentir. Plus possible de passer 2-3 jours sans fumer, ça commence à devenir relou. Sensations de déprime, chauds/froids et anxiété quand je consomme pas.
Des idées pour un sevrage en douceur ? Des médicaments de substitution, une chanson douce avant de dormir, deux trois conseils pour éviter le malaise ?
Merci d'avance,
des bisous

Hors ligne

 

OPIASCOUILLE homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2019
7 messages
Ca ressemble beaucoup à un troll mais ça n'en est pas un..

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3571 messages
Blogs
Salut,

moi  aussi ça m'est arrivé d’enchaîner quelques mois de fumette quotidienne (un peu moins que toi, mais bref). Pas forcement beaucoup (même si bon forcement ça part bien vite !) et pas très souvent (surtout à partir du soir ; rarement en journée), mais quand la fin du matos approcha ça pas été super facile...mais ça l'a fait, même si je trouvais deux aspects chiants :

- d'un côté le "rituel" de la fume : le couteau, l'odeur, le rush, la fumée chaude et épaisse dans la gorge et les poumons, le noir sur les dents (non, ça ne me manquait pas), la sensation immédiate, bien que de moins en moins forte, de cette chaude montée qui clôturait la journée ;
- de l'autre les effets psychologiques (irritation ++++, angoisse, déprime, larmes à fleur de peau) et les  quelques physiques (chiasse, difficulté à dormir, tension musculaire).

Pour ceux derniers, à l'époque il y avait de la codéine sans ordo donc je prenais un peu de codé, non pas pour sentir les effets de défonce mais juste pour me calmer (et souvent du codoliprane/klipal). Pour moi ça a marché, en permettant aussi de réduire doucement et ne pas avoir d'effets trop chiants. Après il faut dire que, vus que les derniers temps il y en avait de moins en moins, la diminution s'est faite un peu toute seule (quand c'est l'abondance c'est pas pareil que quand il reste pas grand chose). Et d'ailleurs petit à petit j'ai préféré plutôt en bouffer en boulette (plus rentable, même si pas pareil !) en prenant un peu les distances de la fume. En vrai je en suis pas sûre que c'est forcement une bonne idée (même plus addictif, vu la facilité et les effets), mais au moins ça m'a permis de m'éloigner de l'habitude de la bouteille...
Puis quand vraiment ça m'a manqué le geste, j'ai fumé des "joints" d'op, complètement décevant, mais l'odeur est la même, alors ça rassure et puis vu que c'est pas top et bah, c'est plus facile d'arrêter (pas du tout de petit rush en joints, je trouve, alors que c'est ça que j'aime bien en fumant au couteau).

Voilà pour mon expérience...donc je te dirais de réduire le max que tu peux les doses petit à petit (si ça te le fait) essayant aussi de trouver des stratagèmes à toi pour te passer du geste...
sinon si tu te sens vraiment pas bien tu peux toujours t'adresser à un pro, soi pour l'aspect physique (TSO, codé ou autre à voir avec un addicto, un médecin) soit pour l'aspect moral (écoute, suivi psy, etc.). ça fait du bien des fois...
Il y a un pote adonf d'op qui est allé voir un médecin pour un TSO, le toubib a halluciné en croyant que les opiomanes s'étaient arrêtés avec Beaudelaire, mais il a fini par lui prescrire du sub qui a fait on job.


En tout cas, je te souhaite bon courage...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

OPIASCOUILLE homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2019
7 messages
Déja merci d'avoir pris le temps de répondre. Pour moi c'est le rituel qui est important, la musique (pas de couteau je fume avec un rayon de vélo aha). J'adore le gout, bouquiner en même temps, c'est comme un sauna en plus intensif. Je m'endors après et le lendemain je suis souvent frais comme un gardon. Je vais essayer de me faire prescrire de la codé. Le donormyl ça m'aide pas mal quand j'ai plus de matos et que la commande suivante met du temps à arriver. Parfois quand ça met trop de temps je prends du Tramadol mais c'est pas pareil et ça donne mal au cœur je trouve..*
Le pire c'est que maintenant à moins de claquer 0,5-0,7 dans la soirée ça me fait plus grand chose, alors qu'avant j'étais parti avec 0,1-0,2.
Bref encore merci d'avoir pris le temps de répondre, je vais essayer de suivre tes conseils.
Bonne soirée

Dernière modification par OPIASCOUILLE (11 janvier 2019 à  00:30)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction à l'opium
par voleur_de_bagnoles, dernier post 23 novembre 2017 par voleur_de_bagnoles
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction à l'opium
par Mélatonine2, dernier post 15 juillet 2017 par Mélatonine2
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Opium et addiction
par cetocle, dernier post 06 septembre 2022 par Marco 68
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums