Addiction à l'opium

Publié par ,
12297 vues, 10 réponses
avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
L'opium est une drogue qui m'intéresse depuis un moment mais je me posais des questions quant au potentiel addictif.

Je consomme déjà de la codeine a raison d'une fois par mois. Pas de dépendance.
J'ai déjà eu envie d'en prendre avant 1 mois mais ça allait je tiens très bien au même titre que je n'ai jamais besoin de boire de l'alcool en-dehors des soirées.

En revanche, je ne compte jamais essayé tout ce qui est morphine, héroïne, oxycodone car je trouve leur potentiel addictif super élevé et que me connaissant je sais que ma conso déraperait donc je me donne cette limite à ne pas franchir car pour moi = zone très dangereuse.

Sauf que je ne sais pas trop pour l'opium, bien sûr il y a de la morphine mais pas seulement et c'est pas en quantité importante. Et je n'ai pas envie de tester un truc qui soit pas gérable pour moi.

Est-ce que vous pensez que la dépendance à l'opium est aussi forte que à la codeine, kratom, tramadol ou ce serait plutôt de l'ordre morphine, hèroïne etc ?

L'idée ce serait d'avoir une plantation vu que l'opium ne se trouve pas facilement. Et je me dis si j'ai une plantation faut pas que ça soit trop difficile d'espacer d'un mois ou plus !

Voilà voilà merci d'avance

Dernière modification par Mélatonine2 (15 juillet 2017 à  02:54)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Avec quelques plants de pavots, il va être très compliqué de fabriquer ton opium wink

La quantité qui s'écoule de chaque capsule est vraiment minime.

En plus, pour pouvoir le fumer, il me semble qu'il y a encore une étape où tu vas perdre de la quantité.

Par contre, comme tout opiacé, ce n'est pas avec une prise que tu,seras accroc.

Le risque étant que les effets te plaisent et que tu recommences l'expérience de plus en plus souvent pour en arriver à une consommation quotidienne et au final une addiction.

Quand aux effets de l'opium et à sa préparation, je ne peux pas beaucoup t'aider car je n'en ai jamais fabriqué.

Je ne consomme que des capsules sous forme de thé ( et hormi le temps de montée que je trouve un peu long, les effets me retire le manque dû à la mauvaise gestion de mon traitement oxycodone ).

L'opium, comme tout opiacé, est addictif.

Au niveau de la plantation, je pense que c'est un peu tard mais je pourrai te confirmer cela dans quelques semaines... Je viens de replanter quelques graines pour voir si elles allaient donner quelque chose.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Niveau addiction je dirais que l'opium (bonne qualité) est entre la codéine et la morphine ...

Le problème c'est que trouver un opium de qualité chez nous est presque impossible, c'est une denrée rare et généralement les mafia qui importent des pays producteurs comme l'Afghanistan privilégie plutôt l'héroïne car c'est plus rentable et il font plus de bénéfices ...

J'avais vu un reportage un jour sur le Pakistan la bas le kg d'opium était annoncé à 300$ et le kg d'héroïne à 3000$ c'est dix fois plus cher ...

J'adorerais aussi tester a l'ancienne dans une fumerie d'Asie avec les aiguilles, la bougie et la pipe qui va bien ..
Mais ça restera du fantasme, j'en ai goûté une fois en 20 ans mais c'est un op produit en France et ca cassait pas des briques, dommage..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
C'est ça ! L'opium ça évoque tout un imaginaire : le passé colonial, les fumeries en Asie, les textes de Baudelaire et le cinéma de Cocteau

Reck
Je me suis vaguement renseigné sur les différents moyen de consommation (opium, rachacha, thé principalement ) quand je dis opium ça désignation tout mais c'est vrai que c'est une erreur. Je n'ai pas encore décidé quelle moyen je choisirais mais effectivement je prendrais celui le plus économique.

Ça peut même être un avantage, mettons que j'ai 3 / 4 plans ce qui devrait rentrer dans un pot assez large. Si je dois attendre longtemps avant d'avoir suffisamment de graine / feuilles pour consommer, alors ça m'évitera d'avoir toujours du pavot sous la main. Je suis totalement novice dans toutes les sortes de plantations possibles, je vais voir si il n'y a pas un petit blog à propos de ça.

Niveau addiction je dirais que l'opium (bonne qualité) est entre la codéine et la morphine ...

J'ai déjà entendue que le tramadol était entre la morphine et la codeine au niveau de l'addiction. Est-ce que tu mettrais le pavot au même niveau que le tramadol ?

Ce serait un bon repère, je compte essayer le tramadol cet été. Bon après je vais faire des choix parce que je trouve ça dangereux de se lancer dans différentes consommation d'opiacés, même occasionnellement.


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Oublie l'idée de tirer quelquechose de 3 ou 4 plans lol

Rien que pour tirer un demi gramme, il t'en faudrait bien plus que ça! Pour un naïf, il faut environ 0.15g ingéré (oui, c'est la méthode ici la plus simple et la plus interessante)pour un trip agréable, alors 4 plans...roll

Quant au pouvoir addictif, ben, comme tout opi, c'est à mon avis aussi addictif que le skenan, et la tolérance arrive trés vite si tu en bouffes tous les jours...

( Je commence à bien connaitre, ayant eu un trés bon plan d'opium d'espagne, mais comme l'achat n'est possible qu'au 100g minimum et que le mec est visible qu'une fois tous les 2 piges et encore! C'est un plan qui arrive trés rarement, en ce moment d'ailleurs c'est le désert de Gobi depuis 2 ans...)

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
sur Google il disent qu'avec un pied de papaver somnifer on récolte de 0.2 à 2 g d'opium brut .
a voir si c'est exact car si sa l'ai il n'en faut pas des tonnes d'hectares pour un trip.  un pied suffirait ? ....

mas : si tu le voit tout les 2 piges et que sa fait 2 ans que tu ne la pas vue,  par déduction tu ne devrais pas tarder à pouvoir te mettre bien rasta

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

coluche a écrit

sur Google il disent qu'avec un pied de papaver somnifer on récolte de 0.2 à 2 g d'opium brut .
a voir si c'est exact car si sa l'ai il n'en faut pas des tonnes d'hectares pour un trip.  un pied suffirait ? ...

Mwé, sauf que google c'est la théorie...Pour tirer 2g d'un pied, il faut bien les pavots géant d'afghanistan et surtout le climat et l'altitude qui vont avec...Crois moi, c'est pas ici que tu vas tirer 2g d'op de qualité d'un plan.....Pour même 0.2, c'est loin d'être gagné et quand tu vois, le bordel et le temps que ça met à ce qu'un plan arrive à maturité dans un pot, crois moi, t'as plus vite fait d'aller acheter un bout sur le DW...(J'ai testé pour vous big_smile le coup du plan en pot....)
.

coluche a écrit

mas : si tu le voit tout les 2 piges et que sa fait 2 ans que tu ne la pas vue,  par déduction tu ne devrais pas tarder à pouvoir te mettre bien rasta

C'était une moyenne, si c'était si simple ça serait trop facile...Ce mec s'en fou des opiacés, c'est pas son truc, alors déjà, faut le voir (ce qui est trés rare), aprés faut qu'il se souvienne que ses potes aimeraient bien de l'op (c'est encore plus dur pour un pochtron blindé au speed 24/24 big_smile )et aprés il faut encore que lui se bouge le cul pour aller choper en Espagne et que les espagnols soient OP...Bref, c'est loin d'être une sinécure lol En fait, c'est un peu le plan père noel, quand ça vient c'est top, mais faut pas attendre après...lol


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
et ill te faudra un pavot à opium......Beaucoup (comme l'oeillette de nos jardins) de variétés sont "somniferum"....Par contre trouver des graines de VRAI pavot à opium....

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

L'achat de graines n'est pas spécialement compliqué à trouver sur internet...

Mon jardin devrait être garni de plusieurs variétés l'an prochain car le panachage de couleurs est plus joli que les seules fleurs un peu violette qui ont l'habitude de pousser dans nos jardins.

Par contre, les tentatives en pots ont toutes échouées.

Les seules qui ont fonctionnes, c'est en grands bacs avec du terreau ou en pleine terre.

L'apport de terreau permet des plantes de tailles plus grandes et une croissance plus rapide, en tout cas c'est ce que je constate.

Je te conseille de ne pas trop mettre de graines, sans faire de tris, je n'ai obtenus que des mini fleurs, qui restent charmantes néanmoins.

Je trouve que se sont des variétés très jolies qui égaient le jardin par leur beauté.

L'avantage de faire du thé, c'est que cela devrait rester légal d'une part et qu'il est possible de récupèrer les graines pour les plantations de l'année d'après ( avec en prime des graines de fleurs qui se sont acclimatées à la région ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages

Mélatonine2 a écrit

C'est ça ! L'opium ça évoque tout un imaginaire : le passé colonial, les fumeries en Asie, les textes de Baudelaire et le cinéma de Cocteau

Reck
Je me suis vaguement renseigné sur les différents moyen de consommation (opium, rachacha, thé principalement ) quand je dis opium ça désignation tout mais c'est vrai que c'est une erreur. Je n'ai pas encore décidé quelle moyen je choisirais mais effectivement je prendrais celui le plus économique.

Ça peut même être un avantage, mettons que j'ai 3 / 4 plans ce qui devrait rentrer dans un pot assez large. Si je dois attendre longtemps
avant d'avoir suffisamment de graine / feuilles pour consommer, alors ça m'évitera d'avoir toujours du pavot sous la main. Je suis totalement novice dans toutes les sortes de plantations possibles, je vais voir si il n'y a pas un petit blog à propos de ça.

Niveau addiction je dirais que l'opium (bonne qualité) est entre la codéine et la morphine ...

J'ai déjà entendue que le tramadol était entre la morphine et la codeine au niveau de l'addiction. Est-ce que tu mettrais le pavot au même niveau que le tramadol ?

Ce serait un bon repère, je compte essayer le tramadol cet été. Bon après je vais faire des choix parce que je trouve ça dangereux de se lancer dans différentes consommation d'opiacés, même occasionnellement.

Le trama c'est un opiacés très particulier car il joue sur la sérotonine du coup c'est pas le bon exemple pour l'opium, je dirais que c'est vraiment plus que la codo mais un chouïa moins que la morphine, mais plus proche de cette dernière qd même que de la codéine ...

Et il faut du bon pas une rachacha bidon et ca c'est vraiment chaud a chopper


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Aïe ce me semble de plus en plus compliqué. Il faudrait que j'aie un jardin à moi, et plusieurs plans. Bah j'ai plus qu'à garder l'idée pour plus tard, quand je vivrais seul. À la base je comptais mettre ça dans un pot derrière ma cours où personne ne va mais d'après ce que vous me dites ça va être être inutile.

En tout cas je retiens les conseils et puis si un jour j'ai l'occasion d'aller dans un pays oriental je vous ferais un retour sur les fumeries d'opium

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction Opium
par OPIASCOUILLE, dernier post 11 janvier 2019 par OPIASCOUILLE
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Opium et addiction
par cetocle, dernier post 06 septembre 2022 par Marco 68
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction à l'opium
par voleur_de_bagnoles, dernier post 23 novembre 2017 par voleur_de_bagnoles
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums