Je cherche a aider mon mari adit au tramadol

Publié par ,
4037 vues, 6 réponses
Cindycindy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2019
8 messages
Bonjour je viens de minscrite ici pour chercher de l'aide .
Des témoignage de personne qui sont passer par la est qui je lespere sans sont sortie .
Mon mari avant etait alcoolique 1l de whisky par soir .
2 ans apres pancreatite aiguës 6 mois de reanimation . 12 operation coma et jen passe .
Plu dalcool . ( il aura fallu tout sa )
Mais suite a tout ce parcourt de soin ... prescription ... de tramadol . Du a son eventration etc etc maintenant il est conciderer comme handicapée du a sa parois abdominal .
Il est maintenant addict au tramadol .
Je garde les medicament sur moi car une fois il a convulsee depuis je vie la peur au ventre alors cest moi qui distribue si je peux dire sa comme sa .car si il a la boite il prend 30 tramadol de 50 en une journee . Est ce nest malheureusement quune veritee .
Nous sommes parti en vacances au maroc il acheter sa a la pharmacie des boite de 100mg il prenais la boite en une journee .
Ma position est tres compliquee a vivre car voir quelquun ce detruire ainsi est vraiment dur . Mais etre a sa place doit letre encore plus .
Jai mis en place des infirmier en ce moment qui passe chaque matin donnee les medicament car sinon si jen est cest dispute sur dispute est jen oeux plus .
Il passe deposee 10 comprimee de 50 . Pour la journee. Il en reclame encore 2×4 en fin de journee ( jai toujours des comprumee de secours ) ce qui fait 18 par jours !!!!
Il a beaucoup changee les medicament lui prennent sont cerveau .
Je ne cest plu quoi faire pour arreter cette merde de medoc .
On devais reduire toute les deux semaine mais il y arrive pas au lieu de reduire lui y veux constament augmenter .
Pourtant il essaie mais y suffit dune mauvaise nouvelle dun mauvais cou de tel ou quoi sayer le ga y stress y pense tramadol .
Y travaille pas du a sa sante. Y parle plu a grand monde . Y sort y va au cafe y reviens . Jessaie tout .
Jai arreter de travailler pour etre avec lui pour qui ce sente moin seul . Je prend les medoc sa carte vital . Jessaie de le faire aller dans ub centre ambulatoire la debut fevrier je voudrais quu voie un spy y veux pas .
Comment faire ?
Moi le seul truc que jai consomee dans ma vie cest des clopes ( sa fait un ans est demi que jai arreter ) je ne boie pas rien je cest pas ce qui recherche dans sa .
Ce que sa procure .
Je veux tellement laider .
Mais je suus a bout de force .
Si je le laisse seul jai peur qui decede avec cest cachet .
Si quelquun peu morienter . Quelquun qui a reussie avec quoi comment .
Merci a vous

Dernière modification par pierre (22 janvier 2019 à  20:36)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

En effet Tout Ca n'a pas l'air facile à vivre, Pour aucun de vous 2
Alors je pense qu'en effet un petit peu d'aide ne pourrait vous faire Que du bien !

AlorS, prenons les choses dans l'ordre ! D'abord il faut savoir que le tramadol est un opi assez particulier, puisqu'en plus de son effet opi classique; il joue sur la sérotonine, ce qui Lui procure un effet entre Anti Dépresseurs et Amphétamine

C'est Ca qui provoque à haute dose, les crises de convulsions que tu redoutes (a juste titre dailleurs vu les dosages)
La dépendance aux opi est quelque chose que l'on sait tres bien prendre en charge, Et vivre Tout à fait correctement avec un opiacé, si cela est fait de manière un peu cadré, et de préférence avec un suivi med, n'est absolument pas un probleme !

Donc la première chose serait de lâcher le tramadol Pour passer à un opi qui n à pas d'effet sur la sérotonine; puis quitte à faire, plus facile à gerer

En fonction de la douleur; cela pourra etre de la méthadone surement, Ou peut être de la morphine.
S'il y a probleme douloureux, la bupré n'étant peut être pas ce qu'il y a de plus adapté.

Bref, il faut que ton mec prennes rdv avec le csapa de votre coin, ce sont des centres spécialisés dans la prise en charge des problèmes liés à l'addiction.
Vous y trouverais un accueil deja, sans jugement. Mais Surtout ton homme aura à disposition une équipe pluridisciplinaire, spécialisé en addicto donc
Les consult sont gratuite, et Meme anonyme si tu le demandes.

Les délais pour les premiers rdv peuvent être un peu long donc ne traînez pas! Et tu pourras je pense toi aussi etre accueillis et aidé si tu l'souhaite

Vous y trouverez addicto, psychologue, psychiatre, infirmier, assistante So, c'est vraiment très complet ! Et la bas il sera Possible de mettre en place un TSO

Qui permettra d'éviter le manque, d'apporter le confort qu'il trouve dans les opi, Tout en ayant une molecule qui ne nécessite qu'une à deux prise par jour, bien plus simple à gerer aussi en général, et qui dosé comme il faut devrait couper les envies de conso

Avec un suivi psy en plus; ce serait deja une énorme avancé; et le passage à un traitement de substitution sera un confort pour Lui, et le Point final à tes angoisses sur les convulsions !

Si tu as des questions n'hésites pas

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Cindycindy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2019
8 messages
Bonjour !
Tout dabord merci pour ton message !
Oui jai trouvais un centre ici de de genre qui sappelle A.P.R.E.T.O. il font suivie , ambulatoire , prevention etc .
Il mon donnee rdv le 5 mon dit quil rencontre un educateur puis un medecin puis un psy.
Jespere just que dici la il changera pas davis pour y aller.
Il mon proposer pour moi aussi jai egalement pris rdv .
Mais tu cest sa fait tellement de fois que jessaie de lui faire arrete que javoue je desespere un peu  .
A chaque fois ti croi est hop tu tombe de ton escabeau plu vite que prevue !
Lui cest vraiment y stress y pense tramadol y galere y pense tramadol .
Jai deja reussie a lui prendre des plantes a la place du lexomil est de l'imovane   car sa aussi quelle plaie !
Notre medecin generaliste ne voulais edt ne veux rien nous donner dautre il dit quon remplace pas un medicament par un autre ! Qui faut apprendre a sans passez ! .... euh ok quelle aide wahou .
Il lui avais passez de la paroxetine y ma dt cest pour le cravink ou je cest pas quoi alors que jai lu sur internet quu valais surtout pas melanger les deux .
Je trouve que nous sommes tres mal renseignee sur les medicament en general. Jaurais aimer apres sa reanimation quon me previenne des risque daccoutumance a sa sortie du faite quil lui avais passez sa a lhopital pendant des mois .
Mais bon on refait pas le monde  !
Merci en tout cas de ta reponse jespere vraiment que la bas a cette asso il von bien le guider !

Hors ligne

 

avatar
cupinette femme
Mme
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2013
52 messages
Paroxetine j ai testé et ça ne sert à rien malheureusement.. je suis sous anti douleur beaucoup plus fort et je galère pour arrêter et douleur terribles.. j attend opération rapidement mais le sevrage m inquiète bcp de plus que mon conjoint aime d autre ' substance qu il souhaites continuer par la suite que perso je tolère mal ayant des pb au coeur.. désolé je reecrirai demain matin car là il dors juste à côté et je ne veut pas le réveillé et qu il crise.. ti souci de couple et colère.. pas envie de m étaler en public.. Si il tombe dessu.. courage hésite pas à me mp.. becos

L'être humain étant fondamentalement un gâteau à  plusieurs étages, on peut très bien être triste et gai dans la même cuillerée.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re !

Si tu as un rdv en csapa c parfait ! Vous allez y trouver l'aide Que tu attends je pense!

La paroxetine c un AD, certe il peut y avoir des interactions avec le tramadol, mais s'il a été prescrit en connaissance de cause (niveau des consos; si Tout n'a pas été dis la c encore une autre histoire) la balance risque/bénéf a été jugé favorable par le médecin ! Mais c vrai que bien souvent on manque d'info!  Bwef
On refait pas le monde comme tu as dis

La première chose à faire va être un passage sous TSO Pour le soulager dès conséquence et du stress Que la gestion du tramadol doit lui apporter; ce confort changera vraiment Tout je pense !
Pour ne pas qu'il perde la motiv d'y aller, n'hésites pas à aborder le sujet une fois d'tmp à autres, sans le harceler for sure; de parler de TA motiv à y aller pour mieux comprendre toussa

Puis peut être lui parler des traitements de substitution qui existent, l'orienter vers PA qu'il puisse venir lire témoignages et autres infos qui pourraient l'aider et le motiver à tenir JusQua pouvoir mettre en place le traitement!

Et @ cupinette : ton message est pas vraiment clair hmm
Par contre rien ne t'oblige à consommer des produits qui n'ôte réussissent pas, Meme si ton mec en prends!

Pour le sevrage, j'imagine que tu es sous ttt opi, une fois l'opération passé, et la cause douloureuse traité, les choses seront plus simples, et tu pourras au choix essayer un sevrage progressif, Ou bien switch Vers un Tso; Que tu pourras ensuite baisser petit à petit mais qui te permettra une stabilité meilleure

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Cindycindy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2019
8 messages
Le probleme cest que deja cest moi qui prend des rdv au medecin qui y va pour les ordo , cest moi aussi qui appel pour qui voie des spy , cest moi qui est appellee pour lasso est la il commence deja a me dire que sa sert a rien quil parle sans connaitre le probleme que sa va rien changer qui va y arrivee tout seul .
Et franchement jai just envie de partir loiiiiiiin .
Pour lui cest moi qui dramatise pour rien que y a pas lieu de simquieter . Comment lui faire comprendre ! A 33 ans on dirais je parle a un ados   
30 comprime ee tramadol par jours mais cest normal ! Jecrie toujours avec les boules !
Car en faite je realise que mes journee ce resume a vouloir gerer le probleme est laider alors que en vraie y veux pas taide.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re

AlorS il faut savoir que tu ne peux pas faire les choses Pour Lui, s'il ne désire pas etre aider, qu'il ne veut pas arrêter; désolé de te dire ca, mais il n'arrêtera pas ....

Et la c a Toi de voir si tu désires rester malgré tout, Ou non. Certaines choses ne sont pas supportables, et tu n'as pas à subir les conséquences d'une addiction qui est la sienne

Mais tres honnêtement pour une question de confort, un Tso est ce qu'il y a de plus souhaitable pour Lui

C'est à mon avis important de lui préciser qu'en csapa ils sont spécialisés en addiction, et donc s'y connaissent parfaitement
Puis de lui expliquer que tu sais qu'il ne peut pas arrêter les opi, et Que ce n'est pas Ca dont tu parles, mais plutot d'une substitution.
Un opi qu'il prendra Tout les jours mais qui sera bien plus adapté Que le tramadol qui a ces dosages est franchement dangereux !

C aussi pour avoir toute ces infos essentiel à une prise de décision constructive que ce serait peut être bidn Que ce soit lui qui se balade sur le forum

Évidemment si il pense que tu veux qu'il fasse un sevrage, médicalement encadré mais à la dure, normal qu'il soit pas chaud par ex ! Il faut l'informer deja

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aider moi , j'ai griller mon mari !!!
par gloria2602, dernier post 24 janvier 2010 par flo
  48
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Aider son mari sous méthadone
par tosca, dernier post 27 juillet 2016 par koozniak
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] LA CAME , la maitresse de mon mari ...
par celine.die, dernier post 18 octobre 2017 par Sufenta
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums