Addiction au Tramadol et sevrage difficile

Publié par ,
5485 vues, 12 réponses
Bhunivelze homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2018
12 messages
Bonjour à tous, j'ai déjà fais un précédent topic sur ma dépendance à la codéine, bien que ce n'est pas le sujet ici, je ne suis pas vraiment accroc à la molécule mais à son effet, donc le tramadol peut très bien remplacer la codéine pour moi, ce que j'ai fini par faire parce que je n'avais que ça sous la main il y a quelques semaines, et là j'ai déconné, j'ai fini par monter ma dose à 200mg ce qui n'est pas extraordinaire me direz vous, je n'ai jamais passé cette dose pour ne pas abuser non plus.

Mais voilà, à force d'en prendre je suis clairement devenu dépendant à ses effets que je préfère maintenant à la codéine ( à contrario d'avant où je préférai la codéine ), et surtout à son effet anti-dépresseur, j'ai déjà un problème de dépression sous-jacent que je n'ai jamais compris. Mais ça allait encore, mais une fois le trama pris pendant des semaines, je n'en avais fatalement plus, et je n'ose pas aller voir le médecin pour lui en parler par peur qu'il ne me donne même plus une boîte de Dafalgan Codéine, qu'il ne comprenne pas.

J'ai pris RDV dans un CSAPA à côté de chez moi, j'espère que cela va m'aider, la secrétaire m'a clairement fait entendre au timbre de sa voix qu'elle ne m'appréciait guère une fois mon problème avec le tramadol expliqué, soit, je préfère être fiché comme camé aux yeux d'inconnus qu'aux yeux de mon entourage et de ma copine, car ce qui m'inquiète le plus c'est bien l'étiquette " camé " que pourrait me coller ma copine malgré elle, et qu'elle se détache de moi petit à petit en me voyant prendre mes médocs.

A la base, je prenais de la codé pour une rage de dent, et je me suis rendu compte que ça fonctionnait super bien sur des migraines que j'ai quasi systématiquement tous les matins, et mes douleurs de dos ( à cause de mon lit creusé mais je n'ai pas les moyens d'en changer )

J'en ai déjà parlé mais je le reprécise au cas ou, j'ai déjà fais maintes radios, scanner, IRM etc.. rien, niet, c'est juste la faute à pas de chance si j'ai des migraines. Enfin, des " céphalées cervicogéniques ", le seul truc qui me fait du bien c'est un massage, mais ça dure.. bein le temps du massage haha

J'ai déjà tenté les myorelaxants, mais à part me filer la diarrhée ça fonctionne pas. Le tétrazépam à l'époque ça m'aidait bien, mais retiré du marché depuis 2012 sad

Depuis hier je n'ai plus de tramadol, dernière prise mardi matin. Hier matin, douleurs dans les jambes, fatigues musculaires de malade, les jambes qui bougent en permanence, déprimé comme c'est pas permis et un stress pas possible avec un seul truc en tête -> le tramadol, j'ai passé une journée horrible, aujourd'hui aussi

J'ai un pote qui m'a filé quelques Ixprim, pour aujourd'hui et demain, car je n'arrivais pas à être " normal ", depuis ma prise il y a + ou - cinq heures, je me porte beaucoup mieux, plus mal aux jambes, moins stressé, j'ai retrouvé le goût à sortir, c'est dingue quand même.. j'attend avec impatience mon rendez vous car je refuse d'être dépendant à ça toute ma vie, mais seulement voilà, quand je lis les témoignages de certains je me dis qu'un jour est déjà insupportable, et qu'après des mois sans prises beaucoup souffrent de craving très souvent, j'ai l'impression d'être déjà " tombé au combat ", que c'est trop tard pour moi, et ça me file une peur bleue, quand je me compare entre ce matin, et maintenant, j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre !

Je le reprécise aussi, j'ai commencé la prise récréative de codéine en fin Juillet 2017, depuis je n'ai jamais stoppé la codéine/trama, je ne mélange jamais les deux, mais je préfère maintenant de loin le tramadol, surtout pour l'effet AD

Pensez vous qu'un AD et un calmant doux pourrait m'aider ? Car si déjà dans ma tête tout allait bien, ce serait supportable. Enfin je veux dire que si j'arrivais à être confiant et sûr de moi, comme sous trama, ça me donnerait sûrement beaucoup plus de chances je pense.. même si les jambes qui bougent tout le temps avec les douleurs/fatigues musculaires sont pénibles, au moins ces symptômes ne durerait qu'une poignée de jours, ensuite ça irait mieux déjà sur les symptômes physiques.

Enfin, j'attend mon RDV au CSAPA, je vous tiendrait au courant ! :)

Je me revois il y a bientôt deux ans, à sortir avec mes amis tous les soirs, dans un bar où l'on peut jouer au ping pong, faire des parties tranquillement, rencontrer des gens, être sociable, boire des coups entre potes, tout ça sans trama.. ça me paraît loin et inaccessible maintenant, j'aimerais tant y revenir.. mais le mal est fait et le plus dur est à venir.

Merci à vous de m'avoir lu et merci à ceux qui échangeront avec moi, car je me sens seul là dedans, je ne peux en parler à ma famille, ni à mes amis, ni à ma copine par peur de la perdre, peur de sa réaction sad

Bonne soirée à vous :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Bonjour, il faut en effet voir avec le CSAPA. Et l'idéal serait de transformer tes prises un peu hasardeuses par un vrai traitement de la douleur au long cours.
A ce propos connais tu les céphalées induites par les médicaments ?

https://fr.medipedia.be/migraine/traite … ntalgiques

Le sevrage est difficile mais il guérit ou améliore les céphalées dans 70% des cas.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (24 janvier 2019 à  13:05)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Xtaboy homme
Polytoxicomane ex-alcoolique
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2018
77 messages
Blogs
Salut salut salut

Saches que déjà tu n’es pas seul et tu sera compris et accepté sur ce forum !

Pour moi la venlafaxine (effexor) m’a bien aidé. C’est un AD et depuis je vais beaucoup mieux.

Je te conseils un sevrage dégressif pour le tramadol, et je pense que tu peux retrouver ta vie d’avant il te faut juste de la volonté (chose que tu as déjà) et de la force mental.

Tu y arriveras !!super

Le produit sera toujours plus fort que toi.

Hors ligne

 

Bhunivelze homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2018
12 messages
Bonjour à tous ! :)

Prescripteur ; Bonjour et merci à toi ! smile

J'ai déjà entendu parler des céphalées induites par les opiacés/autres antalgiques, mais je n'en suis pas victime, je n'ai jamais eu de maux de têtes à la suite de prise de codéine/tramadol et c'est vraiment hasardeux comme fréquence, le plus souvent c'est le matin mais ça peut apparaître à n'importe quel moment dans la journée hmm

Xtaboy ; Merci à toi de ton intérêt ! :)

J'ai pu en parler un peu à ma copine qui a été beaucoup plus réceptive que je ne l'eût cru à la base, donc c'est tant mieux ! Je me sens déjà moins seul du fait d'être ici et de pouvoir partager tout ça, et de pouvoir en parler aussi à ma copine. J'ai RDV au CSAPA le 12 Février donc sous peu, j'ai hâte!

J'avais du tramadol ce week end, j'en ai pris vendredi ( 200mg ) et je suis parti sciemment chez ma copine ce week end sans prendre ma boîte avec moi histoire de pas en prendre, ça a été assez infernal mais c'est passé

Je sais que c'est pas la meilleure soluce mais un pote m'a proposé un joint dimanche soir et ça m'a vachement aidé alors que j'ai lu que ça amplifiait les symptômes de sevrage chez beaucoup, moi perso j'ai juste rigolé un bon coup ( et bon Dieu que ça soulage de rire pendant ces moments là ) et après j'ai bien dormi! A contrario de la veille où j'ai passé une nuit à me réveiller toutes les 30 minutes avec des sueurs ou au contraire gelé

Hier matin mes symptômes physiques ( dans les jambes surtout les douleurs/fatigues musculaires ) étaient presque partie, mais j'ai pas su résister au craving omniprésent étant chez moi seul à m'ennuyer et j'en ai repris. Mon médecin traitant m'a filé une boîte de 30 comprimés en LP de 100mg, de quoi faire deux semaines au moins voire plus si je réussi à faire des jours sans / des week end sans, au moins d'ici à mon RDV ça ira déjà un peu mieux

J'ai hâte d'avoir ce rendez vous, j'en attend beaucoup je ne sais pas si je devrai, mais j'espère quand même qu'ils me diront " Hello, on a une solution pour toi mon gros ! " haha smile

Merci à vous :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Les cephalees induites par les medocs ne surviennent pas forcement apres la prise. Mais la prise habituelle de medocs entraine des crises habituelles de céphalées.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Juste pour pas que tu es de faux espoirs c'est généralement pas au premier rdv que tu repartira avec une ordonnance
Dans la plus part des CSAPA le premier rdv est avec une infirmière.

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
277 messages
coucou

en effet dans les CSAPA les rendez vous se font pas avant quelque temps pour le premier, perso j'ai attendu 2 mois pour le toubib mais bon ils avaient du retard

Dernière modification par fostilo (30 janvier 2019 à  23:35)

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs
Bonjour Fostilo

il me semble que ça fait longtemps que nous n'avons pas eu de vos nouvelles ?
Hyrda

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut à tous,

Je profite du post pour interpeller Fostillo :
Au fait, comment ça va Fostillo ?
C'est vrai que l'on a plus de nouvelles ces temps ci.

Amicalement,
Blast.

Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

Bhunivelze homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2018
12 messages
Bonsoir à tous !

Oui je sais que je n'aurais rien pour un premier RDV mais je disais que j'en attendais beaucoup dans le sens du soutien psychologique, d'entendre de vive voix que oui, on va m'aider à m'en sortir !

Mon RDV de demain a été reporté à Vendredi je suis blasé haha mais bon, ça en vaut la peine !

Mon médecin est un " écrivain " donc je profite pour avoir du trama, j'ai pas réussi à me contrôler j'suis monté à 300mg en LP ou des fois en LI ( je les écrasais ) mais JAMAIS avec du Paracétamol par contre, je tien à mon foie, je m'en excuse même si vous ne me jugez pas mais j'arrive pas à décrire ce qu'il se passe en moi, genre je vois ma plaquette et j'ai du mal à contrôler la pulsion d'en prendre +, mais jamais à des doses dangereuses par contre pour moi au niveau du syndrome sérotoninergique / épileptique et du danger sur mes organes, ça par contre je tien à le préciser, jamais je ne dépasserai les doses " médicales " ( car je sais qu'il existe aussi du LP 300 )

J'redescend lentement à 200 sans trop d'effet de manque, j'essaie de faire des jours off mais c'est dur, j'ai beaucoup de mal sad

Enfin voilà c'était quelques nouvelles pour vous tenir un peu au courant de ma situation actuelle, j'ai hâte de ce rendez vous et des prochains, je VEUX vraiment m'en sortir.. cette addiction me ronge le moral petit à petit, je sombre dans la déprime assez profonde ( j'ai déjà un passif de dépressif chronique qui ne s'est jamais dissipé ) mais l'addiction me ronge vraiment l'esprit et le moral, j'ai un regret instantané à chaque fois que je cède à une pulsion d'en prendre + presque au point d'en pleurer de tristesse, de ne pas savoir résister, triste d'être déjà tombé dans une addiction à mon âge alors que je voyais ça comme le truc " qui n'arrive qu'aux autres ", ça me tue le moral petit à petit.. sad

Enfin, vivement que tout ça soi derrière moi !

Merci encore à vous de votre écoute attentive et de votre soutien, sans vous je n'aurais probablement jamais osé en parler à quiconque et je n'aurais pas connu les CSAPA et autres, merci à vous et bonne soirée :)

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, il faut en effet voir avec le CSAPA. Et l'idéal serait de transformer tes prises un peu hasardeuses par un vrai traitement de la douleur au long cours.
A ce propos connais tu les céphalées induites par les médicaments ?

https://fr.medipedia.be/migraine/traite … ntalgiques

Le sevrage est difficile mais il guérit ou améliore les céphalées dans 70% des cas.
Amicalement

salut vous venez de sonner une cloche prise de morphine 18 mois et de plus en  plus de maux de tête
Hyrda

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs
suite a mon commentaire mon texte c'est réécris au moins 4 fois
j'ai demandé d'en enlever 3 merci
Hyrda

Hors ligne

 

ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
188 messages
Salut Bhunivelze,

Je remonte un peu le poste sur lequel je suis tombee en faisant une recherche, et j'ai lu tout ton parcours.
Ca a donne quoi finalement ce rendez-vous? Et la suite?

En esperant que tu te portes bien,

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage de tramadôl difficile
par Altalena, dernier post 18 août 2020 par Lola1707
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage difficile après plus de ,10 ans sous tramadol,
par Zoubida, dernier post 25 févier 2020 par Mister No
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Ancienne addiction au Tramadol: dois-je m'attendre à un sevrage?
par Pietr, dernier post 15 janvier 2023 par Hemoropioid
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums