Livre sur le cannabis ?

Publié par ,
2206 vues, 7 réponses
Nick Diaz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3 messages
Salut les gens, j'espère que tout le monde se porte bien !

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un livre qui explique et décrit toutes les plantes cannabis, connaître leurs effets, le goût, leur esthétisme...

J'aimerais toutes les apprendre et les connaître, je suis un grand passionné de weed, cette plante est magique et mon esprit s'eleve encore plus grâce à elle, elle est tellement belle.

Paix sur vous et vos proches les gens.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11922 messages
Blogs
Bonjour,

Bonne question !

Si un tel ouvrage pouvait exister il y a deux décennies, il ne serait plus possible aujourd'hui en raison de l'évolution rapide des différentes variétés existant sur le marché.
Aujourd'hui nous en sommes à 14258 différents référencements des variétés de cannabis (il existe une base de données : seedfinder.eu), alors qu'il y a 15 ans, on pouvait consacrer des ouvrage(s) sur le sujet :
en 4 tommes :
/forum/uploads/images/1548/61lcsrqvvul_sy496_bo1204203200_1.jpg
/forum/uploads/images/1548/index.jpg
/forum/uploads/images/1548/index3.jpg
/forum/uploads/images/1548/index4.jpg


Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (26 janvier 2019 à  10:21)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
C'est clair qu'il y en a beaucoup trop!
Je crois que même en fumant une weed différente chaque jours on peut pas tout gouter.
Pour commencer un livre sur la culture avec des bonne explication des indicas et des sativas ca donne une bonne idées déjà pour ce qui est des methodes de productions.

Pour decouvrir les variétés rien de mieux que de gouter les représentants les plus éminents.

Pour les auteurs jorje cervantes et ed rosenthal sont pas mal il me semble (peut être dépassé aujourd'hui).

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11922 messages
Blogs

Drim a écrit

Pour les auteurs jorje cervantes et ed rosenthal sont pas mal il me semble (peut être dépassé aujourd'hui).

Les big books of buds ont été écrits par Ed Rosenthal. Quant à Cervantes, il reste un des ouvrages de référence à propos de la culture, pas du tout dépassé.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Nick Diaz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3 messages
Merci les gars pour les réponses, c'est vrai que je m'attendais pas à autant de variétés lol, mais c'zst vrai qu'une sorte de dictionnaire façon cannabis aurait été pas mal pour les passionnés de weed.

Car il y a deux sortes de fumeurs, il y a ceux qui fument la weed avec le tabac, sans même savoir ce qu'ils fument, juste pour se défoncer.

Et il y a ceux qui fument juste la weed, ou la vaporisent, chez ces fumeurs la, le tabac est un blasphème, ils respectent la plante, la savoure et lui rende hommage.

D'ailleurs j'en ai marre des clichés sur les fumeurs de cannabis, marre qu'on diabolise cette plante quand on sait TOUS que l'alcool ou encore le tabac c'est encore pire ! Je connais des docteurs qui en consomment, tout comme je connais des sportifs de haut niveau qui en consomment.

Voilà désolé du petit HS après mais c'était juste pour vous demander si il existait des associations pro cannabis, ou bien des grands salons cannabis ? Pouvoir entrer dans des serres 100 % cannabis, pouvoir sentir l'odeure de chacune etc.. Ce serait vraiment génial mais malheureusement j'y crois moyen sad

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11922 messages
Blogs

Nick Diaz a écrit

c'était juste pour vous demander si il existait des associations pro cannabis, ou bien des grands salons cannabis ?

Des associations pro-cannabis, il en existe :

Le CIRC, UFCM,Principes Actifs, NORML France, Cannabis sans frontières, Chanvre et liberté, etc....

Les salons :

Expogrow et Spannabis ont lieu en Espagne, respectivement à Iriun en septembre et à Barcelone au mois de mars.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17184 messages
Blogs

Nick Diaz a écrit

Et il y a ceux qui fument juste la weed, ou la vaporisent, chez ces fumeurs la, le tabac est un blasphème, ils respectent la plante, la savoure et lui rende hommage.

Ca c'est tres cliché justement... Ce n'est pas parce que tu met du tabac dans un joint que tu ne restpecte pas la plante. Ca c'est ta vision des choses, il faut parler en JE.


Nick Diaz a écrit

D'ailleurs j'en ai marre des clichés sur les fumeurs de cannabis, marre qu'on diabolise cette plante quand on sait TOUS que l'alcool ou encore le tabac c'est encore pire ! Je connais des docteurs qui en consomment, tout comme je connais des sportifs de haut niveau qui en consomment.

Moi j'en ai marre des clichés sur les usagers de drogues, et je connais des médecins qui s'injectent de la morphine...

Hors ligne

 

Nick Diaz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3 messages
Merci pour les réponses les gars, je vais me renseigner sur les salons en Espagne wink

Paix sur vous et vos proches, paix sur le monde, passez un excellent week-end !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Livre sur la cuisine du cannabis
par vidaloca77, dernier post 14 févier 2020 par vidaloca77
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Un livre important sur le CBD . Ce que dit la science !
par prescripteur, dernier post 06 octobre 2022 par Mister No
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Livres stupéfiants : les livres qui parlent de drogues
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10434 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums