Mon expérience avec le kratom, mais pas que.

Publié par ,
5380 vues, 5 réponses
avatar
Le breton rebelle homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
12 messages
Bonjour à toutes et à tous!
Je souhaitais vous faire partager mon expérience qui je n'estime pas être une généralité mais juste une pierre de plus pour la rdr.

Tout d'abord, je suis une personne qui peut avoir une personnalité assez addictive et j'ai déjà eu des problèmes qui je résout petit à petit. De mes 16 ans à mes 25 ans j'ai beaucoup bu d'alcool et fumer de cannabis. Suite au décès de mon papa à les 24 ans, je me suis noyé un peu plus dans l'alcool jusqu'à arriver au fond du trou. J'avais deux choix, soit continuer et ne pas faire de vieux os, ou me reprendre en main malgré les difficultées qui s'annoncaient. Ça à été un gros combat mais depuis quasiment 3 ans, je n'ai plus bu une seule goutte! J'ai vainement essayé de contrôler ma consommatio  mais le premier verre en appelait un autre, etc... En parallèle de cet arrêt, j'ai continuer à fumer du cannabis, ce qui m'a beaucoup aidé tout en me coupant quand même de la vie réelle.

Je le répète, je ne tiens pas à être moralisateur et mon expérience personnelle n'est pas une généralité bien entendu!

Il y a un près un an, j'ai vraiment souhaité arrêté le cannabis, mais je me retrouvais dans une grosse détresse, principalement psychologique. Je me suis donc cassé les dents de nombreuses fois et il y a un an j'ai découvert le kratom qui m'a permis de me couper du cannabis, je le sais bien en échangeant un problème pour un autre potentiellement... Je tiens à dire qui j'avais déjà eu une légère expérience avec les opiacés (codeine, tramadol) mais de très courte durée et sans problèmes majeurs à l'arrêt. J'étais aussi un gros fumeur de tabac et au final je me retrouvais à tousser des crachats noirs comme du goudron... mon papa est décédé d'un cancer du poumon  (amiante et tabac) et j'ai passé un mois avec lui à l'hôpital, le voyant tout les jours souffrir de ces saletés! Il en est maintenant décédé, le cancer s'étant généralisé et ayant perdu tout ses muscles. Pour le dire clairement, il a été sous respiration artificielle et lorsque les médecins ont essayés de le repasser sous respiration naturelle, il n'avait pas assez de muscle pour soulever sa cage torassique... Je lui avait fait la promesse d'arrêter de fumer pour ne pas me retrouver dans la même situation, mais étant tellement accroché, je n'ai pas réussi immédiatement.

Il y a deux mois, j'ai arrêter totalement le cannabis en continuant de fumer et en prenant du kratom, (cela faisait déjà 4 mois que j'en prennais). J'étais à des doses légères au début (6 grammes en 2x3g au début, pour finalement passer à 10-15 grammes à l'arrêt du cannabis). Je dois avouer que cela m'a beaucoup aidé même si je me rendais bien compte que je, comme je le disais précédemment, je changais peut être un problème pour un autre. Mais ayant lu beaucoup à ce sujet, j'avais principalement retenu que l'accroche de ce produit était plutôt faible (je rappelle que je n'avais pas de réelle dépendance précédente au opiacés même si j'ai eu quelques expériences).

Le 30 décembre, j'ai fini mes dernières cigarettes, pour être sûr de ne plus en avoir le 1er janvier et depuis je n'ai pas refumé, tout en l'aidant de ma cigarette électronique pour pallier au manque de nicotine.
Par contre, c'est à ce moment que le début de ma descente aux enfer à commencer : j'ai augmenté petit à petit ma consommation de kratom pour arriver jusqu'à 30 grammes par jour (10gx3 par jour). J'ai augmenté étant donné que je sentais une baisse des effets malgré mes tentatives de croiser les variétés et de me réguler. Je me suis rendu compte que je devais arrêter et il y a 4 jours j'ai décider de totalement arrêter.

Je me suis retrouvé dans un état que je ne pensais pas imaginé : idées noires, pleurs incontrôlables, sueurs nocturnes, perte d'appétit, impossibilité de dormir et de ne retrouver dans le silence face à moi-même alors que je n'avais jamais eu de problème!
Je ne tiens pas à diaboliser du tout le kratom mais plutôt à avertir les usagers que l'on a rien sans rien : les bénéfices ont toujours un cout, même si il est décalé dans le temps. Je reconnais par contre qu'il peut avoir de grands avantages pour certaines personnes et que cela peut en aider beaucoup si c'est bien utilisé! Je pensais contrôler, mais j'ai déraper sans réellement m'en rendre compte...

Hier, après une des pires nuit de ma vie, et je pèse mes mots, je suis allé voir le docteur pour avoir de l'aide. Heureusement que j'ai une famille aimante qui est là pour moi car sinon, j'aurai pu faire des conneries : j'ai senti un vide abyssale, une détresse que je ne pensais pas possible. Et malgré le fait que je savais que j'étais une bonne personne, que j'avais des gens qui m'aimaient, cela ne m'a pas aidé sur le moment.

Mon docteur m'a donné du xanax, que j'utilise avec parcimonie, j'ai commencé à tenir un carnet pour contrôler ma consommation et j'ai enfin réussi à dormir hier, même si ça été un sommeil fragmenté mais tellement agréable car j'avais peur de dormir...
J'ai pour l'instant 4 semaines de traitement et je vais retourner voir le docteur pour lui faire connaître les évolutions. Je pense aussi allé voir un psychiatre pour régler mes problèmes latents.
Je vous pris de m'excuser pour la longueur de mon message mais je tenais à partager mon expérience et mettre en garde sans diaboliser le kratom. Dans mon cas personnel, c'est plus complexe que la simple consommation de ce produit mais il n'a pas été anodin.

Je souhaite reprendre totalement le contrôle de ma vie et ne plus être contrôler par un produit! Je n'en reprendrai jamais, car même à mon pire ennemi je ne souhaite pas une telle expérience!
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma situation pour apporter ma pierre à ce site et forum qui aide beaucoup de personnes!

Je suis entrain de réapprendre à vivre tel un bébé qui redécouvre la vie. J'ai décidé de me remettre à courir aussi pour me défouler et remanger, ce que je n'arrivais plus à faire depuis un mois (perdu 10 kilos ?).
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que cela pour aider quelques personnes ou tout du moins apporter une expérience de plus.
Et désolé pour les potentielles fautes d'ortographes ^^".

Dernière modification par Le breton rebelle (30 janvier 2019 à  05:58)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
J'ai des diffficulté à lire ton texte, il est trop compacté. Alors j'ai lu en diagonal.

Sinon tu as pris des quantités MASSIVES d' alcaloïdes qui ont un effets sur tes récepteurs opioïdes, donc tu t'es tapé "un sevrage d'un opiacé" car tu as arrêté subitement "un opiacé". Pour éviter cela il suffit de diminuer au préalable, doucement ses dosages. A vrai dire il n'y a absolument aucun intérêt à arrêter à sec.
La nature du poison c'est important mais le dosage l'est encore plus... Si on remplaçait le paracetamol par du sucre glace et que tu prenais 850 cachets de lamaline par jour, tu deviendrais addict a l'opium et tu serais diabétique. Ben là tu as abusé du kratom du coup ouais tu te tapes un sevrage d'opis, normal.

Il est beaucoup plus simple de diminuer petit à petit, avec une méthode que d'arrêter à sec comme tu as fait. Je ne comprends pas l'intérêt d'arrêter à 30g alors que ce produit permet de réduire ses dosages sans beaucoup d'effort et relativement facilement.

arrivé au bout du processus tout deviens plus simple, tu t'imagines bien qu'arrêter 1g/kratom/jour cela ne génère pas du tout les mêmes symptomes que lorsque tu arrêtes alors que tu consommes l'équivalent d'un gramme de morphine.
ensuite le sevrage c'est la partie la plus facile, c'est le post sevrage, le manque psychologique, le fait de rester sobre 1an par ex... et là ce sera à toi de voir. Si tu es capable de vivre comme ça ou si il te faut un truc, de temps en temps, tout le temps... c'est là que viendra la question du TSO, si ça te permet d'obtenir une stabilité ou au contraire ça te sert a rien, tu vis bien la vie sans produits et tu continue ta route sans addiction ni dépendance

Je ne vois pas trop en quoi le xanax ou tout autre  produit peut t'aider, a part à gommer quelques symptomes du sevrage... le xanax il ne faudra pas dépasser plus de 4 semaines (et c'est déjà pas mal, moi je te conseil de ne pas en consommer plus de 2semaines) car sinon tu vas te taper un autre sevrage/dépendance au moins aussi violente que le kratom.

L'autre choix, si tu n'arrives pas à rester sobre, c'est de commencer un TSO. Parce que bon entre avoir un TSO et redevenir alcoolique+être addict aux benzodiazépines...voila quoi... Même resté au kratom comme "TSO non officiel" peut être une solution fiable. Il y en a sur le forum , ils tournent à la codéine, au tramadol, buprénorphine, morphine, méthadone, etc. Certains vont choisir le kratom car ça permet de faire des extras à la morphine, à la codéine par exemple. D'autres vont préférer la buprénorphine car elle est agoniste des MOR contrairement a la plupart des autres opis.

Je me suis rendu compte que je devais arrêter et il y a 4 jours j'ai décider de totalement arrêter.

par contre je ne comprend pas pourquoi tu parles comme si ton sevrage était passé alors que ça fait 4Jours quoi...

n'oublie pas que les opis ça joue sur le bien être physique mais aussi mental , ça peut être une béquille et du coup sans celle ci tu peux te remettre à boiter. Et parfois la rééducation, même avec un bon kiné, peut prendre du temps :) donc prend du temps pour toi.. ne te torture pas wink

Dernière modification par Rick (29 janvier 2019 à  23:09)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Aie...

Je pense que tu as lu un peu vite les explications sur le Kratom...

Particulièrement au sujet de son accroche.

Tu t'es clairement fait dépasser par le produit et au final, c'est juste un échange de dépendance qui s'est opéré.

Je comprends que tu veuilles stopper la combustion de cigarettes. C'est difficile d'accompagner un parent jusqu'à son dernier souffle et être confronter au cancer du fumeur n'est pas chose plaisante ( j'ai une grande tante qui s'est " noyée ", car ces poumons étaient littéralement emplis de flotte à cause du crabe, je compatis pour ton papa ).

Le " bug " dans le raisonnement, c'est que pour cesser de consommer un produit addictif, il est plus facile de consommer un produit de substitution de la drogue en question !!!

Pour cesser le tabac, il aurait été plus perspicace de se tourner vers les patchs de nicotine, les gommes à la nicotine, voir vers la cigarette électronique.

N'hésite pas à en discuter avec ton médecin généraliste, il pourra t'aider à identifier le taux de nicotine par rapport à ta consommation.

Pour ne revenir au Kratom, il ne pouvait en être autrement au vu de la consommation que tu as fait de ce produit.

Consommer quotidiennement, sur une longue durée, à des doses de plus en plus importantes. Un arret sec ne pouvait qu'entraîner un manque prononcée .

Il n'est pas vraiment question de Kratom, mais plutôt de ce que tu en as fait.

Une descente progressive des doses journalières auraient surement atténuer quasi totalement les effets secondaires que tu as subi ( et qui sont horribles à subir ).

Aujourd'hui, tu viens de switcher sur du Xanax ( de l'Alprazolam ) et... Les probabilités que ce nouveaux produits soient gères comme les précédents sont assez importantes.

Afin d'éviter l'apparition d'une dépendance aux benzodiazépines, je te conseille de prendre rendez-vous dans un CSAPA !!!

Il me parait utile de discuter avec un addictologue afin de faire le point, voir de trouver un traitement médical ( de courte durée ? ) afin que tu retrouves un équilibre, sans être dans l'obligation de switcher sans cesse d'un produit psychotrope à un autre.

Je pense qu'il te sera d'une grande aide pour réussir ton objectif de cesser le tabac sur une longue durée, et pour le PAWS qui risquent de pointer le bout de son nez d'ici quelques temps.

Je te souhaite de trouver ton équilibre et je te renouvelle mes condoléances pour le décès de ton paternel.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Le breton rebelle homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
12 messages
Bonjour et je vous remercie pour vos réponses er je m'excuse de la compacité de mon texte. Comme je le disais, je ne met aucunement en cause le kratom mais je tiens à prévenir qu'une dérive peu vite arriver et on peu vite perdre le contrôle...

Pour la cigarette, j'arrive à me contenter de ma cigarette électronique. C'est déjà unebtres bonne chose et je ne souhaite pas revenir en arrière!

Pour le kratom, j'ai fini par en consommer une telle quantité que j'avais peur de ne pas réussir à réduire à dur et à mesure les doses et je ne pensais vraiment pas pouvoir me retrouver dans un tel état.... Je fais en sorte de rester le plus sage possible avec le xanax que l'on m'a prescrit : j'en prends uniquement le soir et je note consciencieusement les changements que je ressent. Je compte bien aussi aller voir un spécialiste pour pouvoir régler les problèmes plus profonds que j'ai essayé de régler moi-même, mais sans réelle résultat apparament...

Je sais que je n'ai pas arrêté depuis longtemps, mais une fois lancé, je ne souhaite vraiment pas revenir en arrière. Je réussi à rendormir un petit peu et les angoisses ont légèrement diminué et je peux vous assurer que la motivation est là!

Comme je l'ai dit, je ne souhaite rien diaboliser et je sais que c'est moi qui est fait de la merde mais je pense que ça peut arriver à d'autres personnes et je souhaitais en parler ici. De plus cela m'a fait du bien de me confier.

Je vous remercie encore pour vos réponses et je vais faire en sorte de décondenser mon premier post.

Hors ligne

 

avatar
ismael77 homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2019
157 messages
Blogs
dsl doublon

Dernière modification par ismael77 (10 avril 2019 à  07:43)


Suivez moi dans mes retours d'expériences itinérantes!
Et plus encore...
Mes expériences et histoires vécues, mes digressions et opinions.

Hors ligne

 

avatar
ismael77 homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2019
157 messages
Blogs
Bonjour,
Pourquoi le Kratom? Je ne connaissais pas y a dix minutes. En fait j'ai pensé à essayer d'imaginer, peut-être, arriver à parvenir de tenter d'arrêter, quoi déjà?, ah oui, huuu, le cannabis. Premier jour.
Raté.
Non pas encore, mais j'ai du CBD haut dosé en vapo. Si j'avais imaginé dire une phrase comme ça!
J'étais plus swinkels et solvant dans le sac franprix, shoot dans les chiottes, que chimiste psychonaute.
Enfin pour te dire (si ça t'embête pas) je ne comprends qu'un mot sur deux et j'ose pas demander. Ni aller voir en ligne...ce serait ridicule quand on a le tuyau en face de soi, mais bon on est dans le deuxième boom depuis le XIXème, niveau découverte d'alcaloïdes. Exicitant?!
Thérapeutique en tout cas. Il y a des anti-douleurs non opioïdes canabinoïdes, et aussi zoologique, tel une sécrétion, d'un serpent aquatique je sais même plus si c'est cent ou mille fois plus puissant et je ne parle pas fentanyl ou autre mais d'antidouleur d'une classe inconnue il y a quinze ans (ils en mettent du temps). Dsl je digréssionne? C pas le CBD! Ni le THCN, C le T. TE. B
Merci en tout cas, j'aurais des questions mais finalement ton histoire perso est plus intéressante et émouvante que l'addiction, même si c'est indissociable.
Merci
et pour les fautes y en a peu, seulement les participes passer, j'ai prendé la peine de te le diré, je me fous pas de toi au contraire, de moi, bonne suite mon gars. Si je peux me permettre! C'est courageux de dire ce qu'on est "censé" garder pour soi.
Et kenavo, t'es d'où brezoneg?

Dernière modification par ismael77 (10 avril 2019 à  07:46)


Suivez moi dans mes retours d'expériences itinérantes!
Et plus encore...
Mes expériences et histoires vécues, mes digressions et opinions.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Kratom, effet sédatif mais peu stimulant
par Arsenic59, dernier post 04 avril 2023 par Arsenic59
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Variété de kratom - Curieux pour essayé le kratom! Mais quel variété ?
par Miyuyu24, dernier post 24 décembre 2016 par douwegberts
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Retour sur le kratom : pas d’effet mais dépendant à la morphine
par ninou10, dernier post 25 septembre 2018 par Anonyme6408
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums