2em flush Mc Kennaii: doute de contamination/Consommation possible ou pas ?

Publié par ,
4478 vues, 17 réponses
Azra femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
46 messages
Bonjour à tous/toutes !

Comme expliqué ici:
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 72#p411872
J'ai fais ma première expérience de pousse de champignons: Mc Kennaii

Lors de choc à froid pour le 2em flush, j'ai trouvé que c'était assez différent du premier:
- une mousse blanche à recouvert le mycellium. ça ressemble à du mildiou/toile d'araignée.
- l'odeur boisée était moins forte.

J'ai donc:
1) diminué la température
2) diminué l'arrosage.
(il parait que le mildiou aime chaleur et eau)

Depuis, les choupi ont poussés, convenablement, ils étaient énorme par rapport au premier flush ! surpris

J'ai mis à sécher les choupis, d'abord une nuit sur une assiette et du papier, puis je les mets en guirlande le lendemain ou surlendemain. Je les mets dans ma chambre et au bout de 5/6 jours, quand ils sont bien sec, je les mets dans un bocal.

Pourquoi je fais ce tuto ?
Parce que j'hésite à consommer mon 2em flushs.

Regardez les photos et dites moi ce que vous en pensez !
De mon coté, l'odeur boisée est bien revenu, mon 3em flush est en train de pousser.
Il n'y aura certainement que 4/5 champignons mais c'est toujours magique de les voir pousser et de les cueillir (bon... et aussi de les manger, hein).

PS: la grosse zone bleue de la première photo, à droite, c'est le reste des culs de champignons agglomérés du 1er flush.. J'ai hésité à le virer mais finalement ça s'est bien stabilisé. J'avais trop peur d’abîmer le mycellium en grattant trop dedans.


/forum/uploads/images/1549/image1.jpg
/forum/uploads/images/1549/image2.jpg

/forum/uploads/images/1549/oulzlz.jpg

/forum/uploads/images/1549/oulzlz2.jpg

/forum/uploads/images/1549/image6.jpg

/forum/uploads/images/1549/image7.jpg

/forum/uploads/images/1549/image5.jpg


Merci d'avance de vos réponses !
Azra.

Dernière modification par Azra (04 février 2019 à  15:25)


Totem: La loutre
Expérience: Éleveuse Pokemon 1000+
Hobby: Nourrisseuse agréée de mycellium
Pedigree: Optimisme incarné

Hors ligne

 

watcha789 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2018
53 messages
Bonjour super 2eme flush j'ai vue aussi le premier super tu vas pouvoir bien t'amuser avec sa wink

Personnelement je ne vois pas de contamination je pense plus a du mycelium qui c'est developper

D'une autr part il existe une tolerence au champignons

Spoiler

Voila amuse toi bien en tous cas ils sont tous jolies wink

Dernière modification par sphax (04 février 2019 à  19:28)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Ben le mycélium me paraît bizarre, mais la photo est de trop mauvaise qualité pour être sûr de quoi que ce soit. Niveau couleurs ça a l'air d'aller, et les fruits ont l'air sain... mais j'attendrais un autre avis (ou d'autres photos plus nettes) avant d'être sûr de quoi que ce soit...

En tout cas ils sont magnifiques et t'as l'air d'avoir appris pas mal de trucs super

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

watcha789 a écrit

Effets à long terme, risques et complications

Les risques et les complications liés à la consommation de champignons hallucinogènes sont principalement le surdosage et les complications psychiatriques.

Le surdosage, autrement dit la consommation excessive de ces champignons, peut entrainer des convulsions ainsi que la mort par overdose.

Comme toute substance hallucinogène, ces champignons peuvent être la cause d’accidents psychiatriques graves et durables, et parfois dès la première prise. L’usager ne « redescend » pas.  On parle alors de « syndrome post-hallucinatoire persistant », pouvant engendrer des angoisses, des phobies, un état confusionnel, un sentiment de dépression, des bouffées délirantes (épisodes de perte de contact avec la réalité dont la personne n’a pas conscience et adhère totalement avec une autre réalité, irrationnelle) avec hallucinations.

Des comportements violents (actes d’automutilation, tentatives de suicide) peuvent apparaitre. Citons par exemple ce jeune qui, se prenant pour une orange, avait commencé à se peler la peau… Ou un autre, pensant savoir voler comme Superman, avait sauté, le bras en avant, de son 5ème étage… C’est pourquoi si vous consommez une drogue, surtout un hallucinogène, il est primordial de ne pas être seul mais de s’entourer de personnes de confiance qui n’ont pas elles-mêmes consommé et qui sont averties de cette consommation.

Il arrive que certains effets réapparaissent chez l’usager quelques jours, voire quelques semaines après la consommation de manière imprévisible et involontaire, dans des moments de fatigue, de stress et d’usages d’autres drogues. C’est ce qu’on appelle un « flash-back ».

Cependant, la consommation de champignons hallucinogènes ne provoque pas de dépendance physique ni psychique. Ils ne sont donc pas addictifs, mais l’usager peut être amené à augmenter les doses pour ressentir l’intensité des effets des premières prises (phénomène de tolérance).

Enfin, n’oublions pas que tous les champignons hallucinogènes sont vénéneux et présente donc un réel risque toxique mortel d’empoisonnement !

La dernière phrase est totalement fausse, les champignons hallucinogènes ne sont absolument pas vénéneux et ne présentent pas de risque toxique mortel d'empoisonnement. Au contraire, la dose mortelle théorique de champignons à psilocybine est de plusieurs kilos, ce qui est impossible à avaler. Ce qui invalide tout ce qui précède. C'est la preuve que la personne qui a écrit ce texte ne sait absolument pas de quoi elle parle.

Dernière modification par SillyCone (05 février 2019 à  02:30)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

watcha789 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2018
53 messages
je comprend ta reaction envers le text SilliCone

Mais encore une fois quand tu acheter des spore de champignons ou des pain deja inoculer il son conciderer comme stup (meme si il son super cool)

En France je te rappel

indice : l’article L3421-4 du Code de la Santé Publique

Mais je reste sur le fait que c'est un champignons considérer comme toxique et donc en aucun cas je donnerai un avis favorable a les consommer ils sont beaux wink

Dernière modification par sphax (04 février 2019 à  19:26)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

Des comportements violents (actes d’automutilation, tentatives de suicide) peuvent apparaitre. Citons par exemple ce jeune qui, se prenant pour une orange, avait commencé à se peler la peau…

Non mais franchement... je reste sans vois devant tant de connerie...

En ligne

 

watcha789 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2018
53 messages
Ils son obliger de noter sa dans leurs article je vien de comprendre enfaîte le fait que le text est comme sa a cause de cet article je pense

L’incitation à l’usage et au trafic et la présentation du produit sous un jour favorable sont interdites : l’article L3421-4 du Code de la Santé Publique prévoit des amendes (jusqu’à 75 000€) et des peines de prison (jusqu’à 5 ans).

Dernière modification par sphax (04 février 2019 à  19:28)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

watcha789 a écrit

Ils son obliger de noter sa dans leurs article je vien de comprendre enfaîte le fait que le text est comme sa a cause de cet article je pense

L’incitation à l’usage et au trafic et la présentation du produit sous un jour favorable sont interdites : l’article L3421-4 du Code de la Santé Publique prévoit des amendes (jusqu’à 75 000€) et des peines de prison (jusqu’à 5 ans).

Ce forum a été créé par Pierre pour informer correctement le public dans le but de faire de la RdR (réduction de risque).
[Pierre, tu me dis si je me trompe ou si j'abuse de mes prérogatives...]
Or, le texte que tu postes est de la désinformation, de la propagande, de l'intox.
Nous ne sommes pas ici pour aller dans le sens des lois françaises abusives et liberticides, mais pour informer nos concitoyens et partager des informations comme c'est notre droit humain le plus strict (je suis sûr que c'est dans les Droits de l'Homme qui sont bafoués par la loi française, notamment par l'article L3421-4 que tu mentionnes.)
Si tu veux respecter la loi, ben t'es pas sur le bon forum et tu fais pas pousser les bons champignons lol
Je te conseille de te mettre à la pleurote ou au shiitake tongue (en plus ça tombe bien, ces 2 champignons sont lignivores et vont kiffer ta sciure de hêtre wink )
Ceci dit avec tout l'amour du monde heart

Dernière modification par SillyCone (04 février 2019 à  01:37)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

watcha789 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2018
53 messages
Merci et bonne continuation wink

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

watcha789 a écrit

Mais encore une fois quand tu acheter des spore de champignons ou des pain deja inoculer il son conciderer comme stup (meme si il son super cool)

Les spores ne sont absolument pas illégaux ni considérés comme des stupéfiants, car il ne contiennent pas de psilocybine/psilocine.
Les pains c'est déjà une zone plus grise, mais si c'était clairement illégal, les smartshops hollandais ne les enverraient pas en France pour ne pas risquer d'ennuis. L'ayahuasca par exemple est clairement illégale en France et les smartshops refusent de la vendre et de l'envoyer à des gens qui habitent sur le territoire français. Or, ces mêmes smartshops n'ont aucun problème à nous envoyer des kits.

watcha789 a écrit

Mais je reste sur le fait que c'est un champignons considérer comme toxique et donc en aucun cas je donnerai un avis favorable a les consommer ils sont beaux wink

Considéré comme toxique par qui ?
Pas par la science en tout cas.
Par le gouvernement peut-être, mais c'est là encore de la propagande et du mensonge.
À qui choisis tu de donner ton allégeance ? À un gouvernement qui ne respecte pas tes droits naturels à disposer de ce que la nature nous donne ou à la science et ton amour pour le champignon ?


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

watcha789 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2018
53 messages
donc je n'ai rien a faire sur se forum
Je ne vais pas rester plus longtemps
Des fois il faut savoir faire profils bas pour être inaperçue ... au lieu de faire
Bonne continuation encore une fois

Dernière modification par watcha789 (04 février 2019 à  10:21)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut,

Moi je vais simplement répondre à Azra,

Ton deuxième flush est bon à consommer il n'y a pas de problème de contamination sur tes photos (en tous cas je n'en vois pas)

Pour moi ce n'est pas du mildiou mais une façon qu'a le mycélium de se manifester "comme s'il voulait sortir du substrat" et même si c'en était il faudrait qu'il pourrisse pour rendre tes champis impropre à la contamination.

Tant que c'est bien blanc alors c'est bon. Le mildiou connu également sous le nom de dactylium n'est ni toxique ni vénéneux et il se colle absolument à tous ce qui pousse dans la nature et surtout sur les champignons et il ne cause absolument aucuns troubles d'aucune sorte.

Si sur un flush t'as un doute alors le mieux est de finir le flush en pulvérisant de l'eau du robinet car le dactylium y est très sensible et va mourir sans pour autant attaquer le mycélium des psilos et pour le dunk qui suit , l'eau du robinet encore.

bien à toi et bises à tous
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Azra femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
46 messages
Bonjour tout le monde !

Yeaaaah merci de vos participations, encore une fois !

Si personne ne voit de contamination alors je suis RA-VIE !
(et mes amis le seront aussi)
ATTENTION: y'avait 2 photos du 1er flushs qui s'étaient glissés dans le post... Damn, je viens de corriger cela.
Rejetez un petit coup d'oeil, s'vous plait (à vot' bon coeur!)

Là j'en suis au 3em flushs, j'ai 10/12 choupis qui arrivent.
SillyCone avait demandé de meilleure photos du pain, les voici jointes à ce post.
Le truc un peu bleu, ce sont les culs d'un amas de cul de champis qui datent du 1er flushs: c'est stable et ça bouge pas.
Par contre vous verrez une boule blanche chelou: kezako, une nouvelle forme de vie ? Danger ou pas ?

/forum/uploads/images/1549/lalaa.jpg


/forum/uploads/images/1549/lilil.jpg


/forum/uploads/images/1549/lolo.jpg


/forum/uploads/images/1549/lululu.jpg

Dernière modification par Azra (04 février 2019 à  15:27)


Totem: La loutre
Expérience: Éleveuse Pokemon 1000+
Hobby: Nourrisseuse agréée de mycellium
Pedigree: Optimisme incarné

Hors ligne

 

Azra femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
46 messages
Au fait, (ouiiii encore des questiooooons):
- Est-ce que vous aussi vous faites vos cueillettes en plusieurs fois ? (en faisant trés attention à l’hygiène of course), mais avec 5h d'écart en fonction des corolles.

- Le choc à froid, est-ce que vous le fait différemment en fonction du nombre de flushs ?
Mon 2em flushs, j'ai fais 12h pile: j'ai eu 7 ENORMES choupis.
Mon 3em flushs, j'ai fais 14h environ: là je crois que j'en ai 10 qui arrivent.

-La grosse boule blanche qu'on trouve sur une de mes photos, est-ce que c'est le mycélium qui prépare de nouvelles défenses ?

-Est-ce que vous utilisez de l'eau de source pour un meilleur résultat pour l'arrosage ? Je varie entre eau du robinet et du Mont Rouc*us.

@Daane: Déjà merci de ces informations sur les moisissures, ça réponds à pas mal de mes interrogations + Bravo pour ton post qui ne concerne que ça. Je crois que c'est grâce à ce post que j'ai eu envie d'en savoir plus et que je me suis inscrite ici.

J'ai juste pas très bien compris ce paragraphe: "Si sur un flush t'as un doute alors le mieux est de finir le flush en pulvérisant de l'eau du robinet car le dactylium y est très sensible et va mourir sans pour autant attaquer le mycélium des psilos et pour le dunk qui suit , l'eau du robinet encore."
DACTYLIUM = mildiou/toile d'araignée, ok. 
J'ai lu un de tes articles qui conseille d’aérer et diminuer l'humidité. Car il semble que le mildiou/toile d'araignée aime l'eau pour se développer: J'ai bon ?
En tout cas, sur ton article, tu as écris que la dactylium se développe très vite. Moi cette mousse blanche je l'ai depuis plusieurs semaines, et ça a l'air stable. Le sac sent toujours bon. Moins fort, mais toujours agréable.

@watcha: Tu sais certainement d'autres choses, sur d'autres sujets. ça veut pas pour autant dire que t'as pas ta place ici.
Vérifies juste tes sources, y'a pas de mal à se tromper, tant qu'on trompe pas les autres :)

Dernière modification par Azra (04 février 2019 à  15:54)


Totem: La loutre
Expérience: Éleveuse Pokemon 1000+
Hobby: Nourrisseuse agréée de mycellium
Pedigree: Optimisme incarné

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Lut,

oui la boule blanche c'est du mycélium sur lequel tu pourrais voir arriver une grosse grappe de champignons .....ou rien.
On voit le mycélium faire de nouvelles défenses quand il se teinte en jaune.

Pour tes dunks, je pense que 12 heures au frigo sont amplement suffisantes, moi même j'arrête même cette pratique après le 4° et je cueille tranquille à mesure que ça vient.
Pour le dunk ya trois écoles, moi je fais à l'eau minérale, d'autre font à l'eau du robinet et d'autres vont alterner les deux.
L'eau du robinet titre faiblement en chlore et le dacty déteste le chlore. Si tu te retrouve avec un vrai dactylium dans ta serre alors de l'eau du robinet suffit à le tuer. Mais si chez toi cette mousse est stable c'est que c'est du mycélium à psilocybe et non un mildiou tout moche

Moi je ramasse en plusieurs fois pour toutes les cueillettes, c'est parce que je suis sur des mesures d'hygiène et de sécurité que je prend pour mes cultures et que je sais comment garder l'hygrométrie à niveau même si j'ouvre le sac plusieurs fois dans la journée pour y mettre mes mains gantées et aseptisées avec ma petite cuillère à moka dont j'ai affûte le bout pour aller plus vite.

En principe il est plus sur de ramasser tout en une seule fois afin d'éviter trop de risque.

Et pour l'odeur tu as très bien compris le principe, si c'est agréable alors c'est bien quand ça devient désagréable là c'est pour la benne.

A+ dans l'bus
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Azra femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
46 messages
@Daane,
Donc toi tu les coupe, tes choupis ? Je les tournes doucement moi, pour les cueillir. (puis j'aime bien le bruit que ça fait... uhuhu)

Perso je me lave les mains avec savon + brossages des cuticules/ongles jusqu'aux coudes puis je refais la même chose avec de la bétadine rouge (moussante).
ça à l'air de bien marcher vu que j'ai fais mes cueillettes en plusieurs fois. Mais je pense que ce serait cool que j’investisse dans des gants, vu que c'est votre technique, vous les pros des choupimagiques ! Dah.
En tout cas, je pense faire comme toi aprés le 4em flushs: laisser le pain donner puis mourir tranquillement (après tout ce qu'on a vécu ensemble.... ça va être un choc :'D )

Dernières choses avant de clore le topic:
- Donc personne ne voit de mildiou dans ma culture ? big_smile

- Et donc pour tuer du mildiou (au cas où ça m'arrive, en attendant je touche du bois de hêtre ;D): j'asperge le mycélium d'eau du robinet ? O.O
Une seule fois puis j'aere le sachet quelques heures ?
Et si je vois que ça progresse pas, ce dactylium, alors il n'y a pas de danger à consommer les fruits ?

- Vous avez une photo d'une fruit qui n'est pas consommable à cause du dactylium ?
Est-il avec des petits points blancs, ou avec la tige striée comme deshydratée, ou avec plus de mousse blanche à son pied ?

- Au fur et à mesure des flush, les fruits sont ils de moins en moins chargés en psilocybine ? Est-ce pour cette raison que tu t'arrête au bout de 4 flushs ?
J'ai un pote qui en a fait pousser, et ces derniers fruits ne faisaient plus d'effet (même à des gens exterieur).
Mais je me demande s'il a pas fait un peu n'importe quoi avec ces growkits...

Totem: La loutre
Expérience: Éleveuse Pokemon 1000+
Hobby: Nourrisseuse agréée de mycellium
Pedigree: Optimisme incarné

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
D'une main je saisis la base du pied avec un doigt et le pouce, je tourne en levant légèrement,ça craque et de l'autre main,je cueille à la cuillère à 2 ou 3 Millimètres dans le substrat comme ça j'évite de trop arracher de mycélium et j'enlève correctement tout le champignon ou la grappe en une seule fois.

Aérer quelques heures, Diantre très chère qu'allez vous imaginer c'est beaucoup trop!!
Pour évacuer le trop d'hygrométrie, il suffit d'ouvrir le sac et de le faire respirer comme un poumon doucement.Tu pinces le sac à peu près au milieu de chaque coté, à ce moment là, tu appuies comme pour joindre tes doigts,ici, l'air très mouillé va sortir puis tu fais le mouvement inverse, ipso-facto de l'air plus sec va y pénétrer et en tout, ça ne prend que 10 à 15 secondes  et il ne faut faire qu'une seule expiration/inspiration.

Si ça ne progresse pas c'est que c'est pas du dactylium. C'est une autre forme d'expression du mycélium. Et tes fruits sont tout à fait propre à la consommation.
J'ai cherché quand je faisais la mise en page du topic des contaminations mais je n'ai pas trouvé de photos de champignons ruinés par le dactylium.

Pour ce qui est d'une fin tranquille, à partir de là mes pains après le 4° flush continuent de donner pendant un mois Minimum. Et de temps en temps, un mois et une semaine, quelques fois deux semaines, plus rarement 2 mois à donner. a près le 4° dunk, j'en ramasse autant voir plus qu'en ajoutant les 3 premiers flushs. Et après quand ça daube et que le mycélium meurt, c'est assez rapide, chez moi ça ne prend qu'un jour pour passer de bon à poubelle tant l'odeur change de nature très rapidement.

Pour ta dernière question, je ne peux pas te répondre, c'est tout bête, je ne consomme jamais de champignons tant que j'ai pas récupérer et séchés tous les champignons, donc pendant deux mois environs, si je consomme des champis alors que je suis entrain de faire pousser; il proviennent forcément d'une culture antérieure.

Je déteste le gout des cubensis donc je mêle tous les champis d'une seule culture ensemble, je procède au séchage des derniers champis arrivés et je mouline le tout dans un blender, ensuite je rempli des gélules à hauteur de 330 mg par capsule, ainsi 3 pilules font 1 gramme de champiX. De cette façon mon sens du gout m'est épargné. De plus je suis sur et certain que chaque dose possède le même effet.

Autre conséquence du coup c'est que je ne sais pas si le premier arrivé est plus psychoactif que le dernier puisque précisément dans cet ordre je les ai tous mélangés.

Ceci dit les champignons qui viennent au bout de trois semaines après le 4° flush sont plus gros et ont plus de densité que les premiers. Si je pratique ainsi c'est que chez moi, c'est la meilleure façon que j'ai pour l'instant trouvé afin d'optimiser le rendement.

Ta façon de te laver les mains est excellente, dans le cadre de mon métier de cuisinier, j'ai coutume de dire qu'il est préférable d'avoir des mains propres plutôt que des gants sales.
J'utilise des gants en nytrile assez serrés et j'aseptise de nouveau les mains ainsi gantées. Et pour chaque intervention, port du masque hygiénique que je me suis rendu incontournable.

bises,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Azra femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
46 messages
Wow, je suis tellement impressionnée !
Et trooooop conteeeente !

Merci de toutes ces riches infos, je vais finir incollable en 2 jours grâce à toi et Sillycone ^^

On peut clôturer le topic,
Cerveau content !
Milles mercis encore trompette

Totem: La loutre
Expérience: Éleveuse Pokemon 1000+
Hobby: Nourrisseuse agréée de mycellium
Pedigree: Optimisme incarné

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 2ème Flush Mc Kennaii - Mousse
par Maxost59, dernier post 08 juin 2020 par Maxost59
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Culture Mc Kennaii - Contamination jaune ?
par Zaroca, dernier post 15 juillet 2021 par Zaroca
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 2 ieme flush doute sur mon kit
par Reynnes, dernier post 04 févier 2020 par Destrooper
  14

Pied de page des forums