La cueillette, le séchage et le stockage / PsychoACTIF

La cueillette, le séchage et le stockage

Publié par ,
6403 vues, 40 réponses
Daane-El 
Modérateur
France
9600
Lieu: Juste derrière toi !!
Date d'inscription: 26 Feb 2018
Messages: 1593
Blogs
Salut à vous tous,

Faire pousser des champignons, c'est bon pour le moral...En tout cas je trouve cela très très satisfaisant ceci dit même faire pousser des patates m'est satisfaisant aussi alors bon...

Dans "grow-kit pour les ................" j'expliquais comment ne pas foirer sa mise en culture des cubensis et là je vais retranscrire par des mots ce que je fais avec des gestes et dans la mesure du possible, j'expliquerai mon propre pourquoi à telle ou telle chose.

Je rappelle vite fait que, d'après mes observations, les champignons se mettent à pousser entre 5 et 24 jours après la première mise en culture

Et je rappelle également que pour moi, le port du masque et de gants en nytrile n'est pas optionnel et que l’asepsie du milieu de culture, de son environnement et des outils que je peux utiliser est aussi importante.

1°) La Cueillette

la première question qui vient à tout champiculteur novice c'est de savoir quand récolter les fruits. Et la réponse:

Au départ quand le champignon pousse, on distingue très bien une sorte de collerette bien blanche et à peine épaisse pile entre le chapeau et le pied. Le Psilo continue de pousser et à un moment le chapeau commence à s'ouvrir. Ce faisant il fait de la collerette un voile très fin sous le chapeau. Observons la collerette sur les champignons en bas de la photo, observons également que le grand champi est à ramasser et enfin observons les petits avortés dont le chapeau a terni.

/forum/uploads/images/1549/cubensis2.jpg


Ensuite ce voile se change en mousseline translucide et dès qu'elle commence à se déchirer, c'est le moment de pas trainer et il faut ramasser.

/forum/uploads/images/1549/1508505189.jpg


La seconde question qui vient c'est de savoir si on fait la récolte d'un coup ou alors si on fait cela progressivement. Il y a deux réponses:

     a)Tout d'un coup
     b)Progressivement

A savoir que pour un novice, il est préférable de commencer par la sécurité et l'hygiène avant tout donc de ne le faire qu'en une seule fois. En effet la mise à l'air du substrat est un point critique de contamination et le fait d'y mettre les mains souvent en est également un autre.

Certains champignons mériteraient que l'on attende avant de les récolter car ils n'ont pas atteint pleine maturité alors que d'autre sont prêt à relâcher leurs spores. Moi même je suis pratiquant de la récolte progressive mais moi ça fait plus de 15 ans que je pratique.

Le cas des avortés: certains sont condamnés à rester petits et le chapeau se ternit, quelques uns sont visibles sur la première photo au pied du grand champignon, ceux là sont des orphelins abandonnés par le mycélium et ne grandiront plus, ils sont à ramasser lors de la récolte, ils sont mangeables et psychoactifs. ils ont un mauvais gout c'est pourquoi je préconise de les mêler à la récolte comme ça on les sent pas dans l'infusion ou en les mangeant direct secs ou frais.

Donc ici arrive la troisième question, c'est pourquoi ne pas attendre qu'ils soient plus gros. Et donc:

C'est simple, les champignons vivent et meurent dans la seule optique de se reproduire. Pour ce faire ils utilisent des spores qui, une fois relâchés, vont commencer à coloniser le milieu environnant toujours dans l'objectif de gagner du terrain mais ça c'est dans la nature car dans le kit, l'espace est très limité et donc si un ou plusieurs champis venaient à lâcher leurs spores ce pourrait signer la fin de votre kit parce que en tombant en masse sur le substrat, elles tombent sur un milieu très humide et vont y adhérer, en plus il va y avoir le re-dunk donc encore de l'eau ensuite ces spores, attendu qu'elles sont sur un milieu déjà colonisé,et qu'elles des conditions favorables, seront actives et chercheront à former un réseau mais elles ne feront rien de mieux que mourir et pourrir très vite ce qui rendra votre box inerte avant de tout faire pourrir le reste du mycélium.

/forum/uploads/images/1549/images-1.jpg


Sur ce point il faut savoir que ce n'est pas toujours comme ça , nombreux sont les cas ou le pain même totalement recouvert de spores a quand même continuer à produire plusieurs flushs.

Et en plus ça noircit les champignons et ça les rend laids, mangeables ça ya pas de soucis mais vraiment ils sont très laids.

/forum/uploads/images/1549/1440226880.jpg


/forum/uploads/images/1549/images.jpg


Si cela m'arrive, en général y'en a toujours un pour faire ça la nuit, alors j'attend d'avoir fini la récolte (moi je suis du progressif) et avec une cuillère à moka je gratte doucement la surface du substrat pour en virer un max avant de re-dunk.

J'ai une autre raison à ne pas attendre qu'ils prennent du volume quand ils ont lâché leurs spores. Une fois cette action faite le mycélium coupe toute communication avec le fruit et s'en va porter attention à d'autres champignons afin qu'ils atteignent ce même état. quand cela arrive le champignon ne continue de grandir que par l'air ambiant donc en gros il se charge d'eau et de fibre mais pas plus de psilocine ni de psilocybine. Ce qui a pour effet de faire baisser la concentration des champôtes en matières psychoactives.

De plus ils prennent un gout cartonné et ça, déjà que le cubensis c'est pas bon ben ça n'arrange pas, Je parle pour moi bien entendu.

J'ai donc quatre raisons de récolter au moment où le voile se déchire avant l'arrivée des spores et ici je parle de ma propre façon de faire.

La quatrième question c'est de savoir comment est ce que l'on récolte et là c'est assez facile, Je pince entre le pouce et l'index la base du champignons en faisant très légèrement pénétrer les doigts dans le substrat ensuite je tourne et je tire doucement et simultanément et avec ma cuillère à moka dont j'ai affûté l'extrémité je rentre sous mes doigts et je coupe net, donc ça vient forcément avec un peu de substrat et du mycélium mais certainement moins que sans ma cuillère.

L'arrachage peut se faire aussi sans outils mais vous avez vu je n’appelle plus cela une cueillette mais bel et bien d'un arrachage même si c'est fait avec grande douceur et délicatesse.

Ensuite il faut sortir le pain et mettre sur le couvercle du kit bien propre et avec une pince à épiler et ma cuillère je récolte tout ce qui a poussé dans la boite et non au dessus. Ces champis même petits et moches sont mangeables et psychoactifs, il n'y aura qu'à les mélanger dans le tas.

Bon nous avons donc tout récolter il faut maintenant remettre le pain dans sa boite et lancer le re-dunk 12 heures au frigo.

2°) Le Séchage

Tout d'abord il faut bien comprendre que si ça casse pas comme des chips ou des biscottes alors c'est pas sec.

    a)La guirlande: une aiguille du fil et il n'a plus qu'à enfiler les champignons de sorte qu'ils ne se touchent pas ou le moins possible et de placer ces guirlandes au dessus d'un radiateur. A défaut de guirlandes de cubensis je vous en montre une de trompettes de la mort.

/forum/uploads/images/1549/004.jpg


    b)La plaque de carton: disposer les champignons sur la plaque sans qu'ils se touchent et laisser à l'air dans une pièce de la maison tant qu'a faire la plus petite possible et si vous pouvez surchauffer un peu la pièce alors c'est bien, 23-24 degrés sont suffisants.

/forum/uploads/images/1549/20181119_062630.jpg


    c)Le four:55-60 degrés on met les fruits sur la plaque du four en évitant qu'ils se touchent et on enfourne en laissant la porte entrebâillée, ici l'inconvénient c'est qu'il faut rester devant pour surveiller.

    d)Le Dessiccateur électrique: comme son nom l'indique, il faut juste suivre les instructions de la notice pour que l'air ventilé n’excède pas les 55 degrés.

    e) Autre bonne idée: un plat a tarte métal ou pyrex , un moule à gateau enfin n'importe quoi sauf du plastique et à placer sur un radiateur

Mauvaise idée c'est le sèche cheveu et encore pire idée c'est le grille-pain et le micro-ondes.

Donc là on se retrouve avec une multitude de champis secs et cassant comme des biscottes ou des chips (et ça j'vous l'ai pappas déjà dit).

3°) Le stockage

    a)En pot de confiture recyclée pour l'occasion: on remplit les bocaux au deux-tiers ensuite on met quelques gouttes d'alcool médical dans le couvercle et on allume le feu puis on  referme avec la flamme à l'intérieur. Pas d’inquiétudes pour les champis par contre il faut se presser de fermer le bocal car la flamme lèche le couvercle et la chaleur va vers le haut, c'est donc pour la main qui ferme qu'il y a inquiétude. Ici la flamme a pour but de bouffer un max d'oxygène dans le bocal, c'est une façon de faire de l'atmosphère contrôlée dans les bocaux et cette méthode me vient de mon grand-père et son père avant lui et ainsi de suite jusqu'à l'invention des bocaux en verre hermétiques pour des couvercles à vis.

Ces pots peuvent être rangés dans un placard et rien ne bougera avant sans doute plusieurs dizaines d'années je vous avouerai que sur ce point je n'en sais rien de façon pratique puisqu'il ne m'est encore jamais arrivé de goûter un champignon plus vieux que cinq ans.

    b)Ce que je fais moi: je met tous les flushs en poudre au blender, j'attend une bonne heure avant d'ouvrir le couvercle histoire que plus rien ne vole dans l'air et ensuite, j'assemble des gélules à 330 milligrammes que j'entasse dans un sac papier et je les conserve au congélateur à moins 18 degrés.

Bien c'est ici que je clos le chapitre, bien entendu si vous avez des questions d'ordres plus spécifiques à telle ou telle culture j'y répondrai sans problème dans les limites de mes connaissances.

Bien à vous,
Daane-El
Reputation de ce post
 
Belle synthèse Mr No
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Très bon tuto ;il me sera utile
 
Super tuto ça donne envie de s'y remetttre ! /coach
 
Sublime, ça c'est de l'info ! / SC
 
Nickel
 
Super

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne


pierre
Web-Administrateur
9500
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Sep 2006
Messages: 13932
Blogs
Merci pour cet excellent Tuto.

Daane-El a écrit

Au départ quand le champignon pousse, on distingue très bien une sorte de collerette bien blanche et à peine épaisse pile entre le chapeau et le pied. Le Psilo continue de pousser et à un moment le chapeau commence à s'ouvrir. Ce faisant il fait de la collerette un voile très fin sous le chapeau.

Ça serait bien d’avoir des photos de champi murs et trop murs pour illustrer.
Est ce que dans le forum, il y aurait de telles photos.

Hors ligne


Daane-El 
Modérateur
France
9600
Lieu: Juste derrière toi !!
Date d'inscription: 26 Feb 2018
Messages: 1593
Blogs
De rien, j'ai fait de mon mieux,

je vais en chercher car je sais qu'il y en a sur des vieux topics, je sais qu'il y a un sujet ou le photographe avait même mis une flèche pour montrer la collerette et celui là n'est pas si vieux que ça , je croix qu'il date de septembre ou d'octobre ce sera ma quête de ce soir.

Tout comme des pains et des champignons noircis par les spores là aussi il y en a, je les trouverais.

J'avais vu des photos de mise en séchage par plaques et par guirlandes.

Donc ce soir dès que le petiot est au pieu je me mettrai dessus,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne


Agartha 
Modérateur
France
6300
Date d'inscription: 27 Oct 2016
Messages: 1221
Blogs
Je me demande si ça serait pas une bonne idée de faire en sorte que ce billet devienne un thread épinglé dans la catégorie psilocybine?


Je peux pas juger de la qualité étant un complet noob en mycologie, mais si qlques personnes continuent de juger que c'est un excellent tuto, pourquoi se priver de le mettre en avant...

I don't need to know what's real or not no more

Hors ligne


pierre
Web-Administrateur
9500
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Sep 2006
Messages: 13932
Blogs
Oui Agartha, c’esrce que nous comptions faire

Et c’est d’ailleurs ce que nous avons fait avec les premiers blogs de Daane-el.

Hors ligne


Cub3000 
Adhérent PsychoACTIF
4000
Date d'inscription: 06 Feb 2019
Messages: 118
Blogs
Merci pour cette mine d'infos smile

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne


SillyCone 
Voyageur intergalactique
Brazil
3110
Date d'inscription: 24 Jun 2018
Messages: 577
Blogs
J'ai juste un retour d'expérience sur le séchage au four : je les mets à 50ºC (plutôt que 55-60ºC) avec la porte entrouverte comme tu le spécifies (en la bloquant avec une cuillère en bois par exemple), mais aucun besoin de rester à côté pour surveiller, suffit de mettre une minuterie sur 8h.
Ce temps écoulé, vérifier que les champis sont bien craquants comme des chips et dans le cas contraire, leur laisser encore entre 2h et 4h de séchage.

Le seul point à vérifier est que le thermostat du four est exact (éviter donc les fours à gaz, leur préférer les fours électriques idéalement à chaleur tournante) afin d'être sûr que la chaleur ne va pas monter de trop (la psilocybine se dégrade aux alentours de 70ºC si mes souvenirs sont exacts) et que la porte ne peut pas se fermer.

J'en ai séché des kilos (frais) de cette manière sans aucuns ratés, avant d'acquérir un déshydrateur à fruits, un pur luxe pour ceux qui produisent un peu plus qu'un kit par an : je dispose les champis sur les plateaux, et je lance la machine sur 50º et 8-10h sur la minuterie interne. La machine s'arrête toute seule quand elle a fini et y a plus qu'à stocker.

Hors ligne


chris68260 
Nouveau Psycho
France
011
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 03 Oct 2017
Messages: 61
sympa le tutoriel, voici mon procédé pour le séchage, et j'en suis très fier !

il s'agissait de ma première fois !
voici :

Dans un premier temps, j'ai fait pré-séché les champignons sur des assiettes avec ventilateur qui tourne pendant 1-2 jours.

séchage 1


Ensuite, j'ai fait un style de " Barbecue " 
avec les champignons a la place de la viande, et le Sel d'epsom passé au four a la place du charbon !  Le tout dans une boite hermétique !

séchage 2



voici le résultat ! j'étais bluffé. smile

https://gyazo.com/fe5743aaa44a6fc6bee665d5d5d661bb

~ Si je sors le flingue tu souris en chargeant ~

Hors ligne


Mybrwelt 
Nouveau Psycho
200
Date d'inscription: 21 Mar 2019
Messages: 63
Salut,

J'ai quelques interrogations concernant ta manière de stocker tes champis.

Penses-tu qu'un moulin à café peut être utilisé pour mettre en poudre les champignons ? En fois mis en poudre comment est-ce que cela est censé se consommer ? Dans de l'eau ? Autrement ? Est-ce stockage dans un bocal laissé en poudre simplement ?
Mis en gélule, est-ce consommable tel quel ou le fais-tu uniquement pour la conservation ? Si les gélules sont consommables telles quelles chacune d'elles correspondrait à ~ 0.33G de champignons secs ?

Question bête aussi, une fois les champignons séchés, ils se mangent ainsi sans pré-requis particuliers ?

Merci par avance d'éventuels éclaircissements !

Dernière modification par Mybrwelt (29 mars 2019 à  13:17)

Hors ligne


Daane-El 
Modérateur
France
9600
Lieu: Juste derrière toi !!
Date d'inscription: 26 Feb 2018
Messages: 1593
Blogs
Pourquoi mais pourquoi???

C'est moi qui l'ai écrit, t'es pas obligé de le citer en entier en plus tu alourdis inutilement le topic. boulet

Tu peux utiliser le moulin à café mais il présente un inconvénient, il est petit. L'idéal étant d'attendre avant d'ouvrir que toute la poudre soit retombée sinon ça vole dans ta boutique.

Une fois que tu as la poudre, tu peux soit faire des gélules, soit la laisser dans un bocal sec, soit la mettre dans de l'alcool ou du miel ou consommer dans un thé. Si tu optes pour l'alcool ou le miel il faut peser ta poudre et connaitre la masse d'alcool ou de miel pour savoir combien de champi ça fait pour tant d'alcool ou de miel. Si tu laisse la poudre en bocal, il faut qu'il soit très hermétique et tu stockes ça au noir sur une étagère ou dans un tiroir ou le congélateur.

Les gélules se consomme tel quel, MES gélules font 0,330 g et sont bien tassées donc elles correspondent à peu près à 400 mg de champis secs.

Les champis un fois secs peuvent être mangés tel quel. Moi je déteste le gout des champignons c'est pourquoi je les consomme en gélules.

Bien à toi et arrêtes de citer,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (29 mars 2019 à  16:49)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne


Mybrwelt 
Nouveau Psycho
200
Date d'inscription: 21 Mar 2019
Messages: 63
J'avais zappé que l'auteur d'un sujet était automatiquement notifié d'un nouveau message.. thinking

Effectivement c'est relativement petit, je suppose qu'il est possible de casser les champignons séchés avant de les mettre en poudre..

Mmmh au vu de ce que tu dis cela semble beaucoup plus simple et pratique de mettre la poudre en gélules, de fait, pour un trip de 2G ça correspond à environ 4 gélules si je ne dis pas de bêtises. Faut-il simplement prendre les gélules à la suite jusqu'à la dose souhaitée ? Avec de l'eau je suppose.

La montée est-elle plus longue du fait que la gélule ait besoin d'être dissoute ou n'y a-t-il pas de différence notable ?

Haha je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter mais de ce que j'ai lu c'est loin d'être un goût agréable, c'est pour cela que l'idée de mettre en poudre me paraît très optimisée. J'avais déjà trouvé le goût des truffes fraîches vraiment pas agréable donc bon.. autant éviter pire si possible.

Encore merci pour tes réponses, je sais que je suis un peu chiant.. tongue

Dernière modification par Mybrwelt (29 mars 2019 à  13:27)

Hors ligne


Daane-El 
Modérateur
France
9600
Lieu: Juste derrière toi !!
Date d'inscription: 26 Feb 2018
Messages: 1593
Blogs
En gélule ça monte deux fois plus vite car il n'y a pas toute l'épreuve de les manger, lol
J'avais même pris l'habitude de parler de deux épreuves pour mériter le Trip, un les manger, deux ne pas les dégueuler gerbe

Et la gélule fond très rapidement. La poudre est bien plus rapidement assimilée.

Pour deux grammes, j'en prend 5 car j'ai à peu près 0,4 gramme de champi entiers dans la gélule.

Si la gélule te tente, il y en a des plus grosses et des plus petites c'est pas cher avec le e-commerce.

Moi je les stocke au congélo mais dans une boite bien sèche et hermétique on peut laisser cela dans un tiroir.

Pour ce qui est de la conso, c'est à chacun de voir ce qu'il aime. Moi je prend tout en une fois si c'est pour du lourd voire très lourd, et si c'est du social Trip alors je drop en deux fois.

Dernière modification par Daane-El (29 mars 2019 à  16:42)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne


Mybrwelt 
Nouveau Psycho
200
Date d'inscription: 21 Mar 2019
Messages: 63
Merci beaucoup pour toutes ces infos !

Hahaha ça doit vraiment ne pas être fameux au goût, j'avais lu qu'à côté les truffes avaient plutôt bon goût... Mais bon.. *cough cough*

Cette manière de conserver a l'air vraiment bonne et ce sur de nombreux points, je vais fortement me pencher vers les gélules.

J'ai effectivement vu sur internet que différentes tailles existaient, je pense prendre des 00 pour lesquelles ils mettent "380-950mg", je suppose que ça dépend vachement de la finesse de la poudre.. Je commanderai également un gélulier du même format pour 24 gélules dans la foulée et calculerai une moyenne de la quantité de poudre présente sur les gélules.

Encore une fois merci pour ces infos, je vous tiendrai sûrement au courant de ce que ça donnera, je pense tester avec un moulin à café premier prix et si trop petit basculerai sur un blender !

Prenez soin de vous ! smile

Dernière modification par Mybrwelt (29 mars 2019 à  17:27)

Hors ligne


SillyCone 
Voyageur intergalactique
Brazil
3110
Date d'inscription: 24 Jun 2018
Messages: 577
Blogs
C'est quelle taille, tes gélules ? 0, 00 ou 000 ?

Hors ligne


Daane-El 
Modérateur
France
9600
Lieu: Juste derrière toi !!
Date d'inscription: 26 Feb 2018
Messages: 1593
Blogs
Salut SillyCone,

Pour le tout venant ce sont des 00 à 23,3 x 8,2 mm

Pour le microdosing, j'utilise des tailles 4 à 14,4 x 5,1 mm

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne


PSYCHOCRACK
enthéogègène
France
1800
Lieu: place stalingrad
Date d'inscription: 27 Dec 2013
Messages: 2348

je suppose que ça dépend vachement de la finesse de la poudre..

oui!


in plant we trust!
l'amazonnie dans mes poumons même si j'me la coule dure.....

Hors ligne


Mybrwelt 
Nouveau Psycho
200
Date d'inscription: 21 Mar 2019
Messages: 63
Première récolte assez laborieuse, j'ai l'impression d'avoir détruit le pain..

Un des gros champignons a perdu son chapeau, j'ai coupé le pied des champignons, en espérant que ce n'est pas une erreur.. ~270 grammes frais avant coupe des pieds.

Voilà ce que ça donne, je vais essayer de faire une guirlande pour les faire sécher

/forum/uploads/images/1554/img_0913.jpg

Hors ligne


SillyCone 
Voyageur intergalactique
Brazil
3110
Date d'inscription: 24 Jun 2018
Messages: 577
Blogs
Avant coupe des pieds ???
Pourquoi couper les pieds ?
On les nettoie juste avec une petite brosse pour enlever la vermiculite, pas besoin de couper quoi que ce soit...
Si tu as accès à 1 four, c'est plus efficace, rapide et facile que la guirlande.

Hors ligne


Mybrwelt 
Nouveau Psycho
200
Date d'inscription: 21 Mar 2019
Messages: 63
Je ne sais pas, j'ai essayé de retirer la vermiculite à la main en vain, du coup j'ai pensé à couper les pieds..
Je le saurai pour les prochaines fois..

Malheureusement je n'ai pas accès à un four, j'ai essayé de faire une guirlande mais ça ne s'est pas très bien passé et le nœud que j'avais fait au niveau de l'aiguille s'est défait, ce qui a causé la chute des 3 pauvres champignons que j'avais passés..

Du coup j'ai pris deux cartons et ai disposé les champignons sur ces derniers..

C'est une première un peu ratée il faut le dire.. J'espère malgré tout que le kit pourra fournir des flushs supplémentaires malgré mon indélicatesse liée à mon inexpérience..

Hors ligne


SillyCone 
Voyageur intergalactique
Brazil
3110
Date d'inscription: 24 Jun 2018
Messages: 577
Blogs
Ça va, Calimero ? corde-pour-se-pendre

C'est pas raté du tout !
C'est pas grave d'avoir coupé les pieds, je trouve ça mega chiant la vermiculite, c'est pour ça que j'en utilise plus dans mes substrats.
Il faut bien apprendre, si tu savais le nombre de couilles que j'ai faites à mes débuts... sauf que j'appelle pas ça des erreurs mais des expériences, et que je me flagelle pas avec. Mais tu fais ce que tu veux wink

Hors ligne


Mybrwelt 
Nouveau Psycho
200
Date d'inscription: 21 Mar 2019
Messages: 63
Aaaahh, ça me rassure tellement ton message, c'est bête à dire mais ça m'avait un peu blasé cet enchaînement d'échecs..

En espérant que le kit n'ait pas trop souffert de la récolte et qu'il ne m'en veuille pas trop x)

Je ne comprends pas trop comment retirer les champignons délicatement quand ils sont en "bloc" de plusieurs, je trouve ça assez compliqué.. m'enfin, merci encore pour le message, vraiment smile

Hors ligne


SillyCone 
Voyageur intergalactique
Brazil
3110
Date d'inscription: 24 Jun 2018
Messages: 577
Blogs

Mybrwelt a écrit

Aaaahh, ça me rassure tellement ton message, c'est bête à dire mais ça m'avait un peu blasé cet enchaînement d'échecs..

Ce ne sont des échecs que parce que tu les vois comme tels. Les échecs sont dans la tête, c'est une création du mental.
Change ta manière de voir les choses et ta réalité changera. Tout commence dans l'esprit...

Pas pour rien que tu cultives du champignon, ils vont te montrer.....
Miam, il est temps que je m'en fasse un pti, moi, tiens...
Mangez moi, mangez moi, mangez moiiii...

Hors ligne


Mybrwelt 
Nouveau Psycho
200
Date d'inscription: 21 Mar 2019
Messages: 63
Oui il est vrai que tout part du mental x)

J'ai hâte de pouvoir les mettre en poudre puis en gélules, ces étapes là devraient être moins catastrophiques x)

Hors ligne


Mybrwelt 
Nouveau Psycho
200
Date d'inscription: 21 Mar 2019
Messages: 63
Salut salut, petite interrogation concernant le séchage,

Mes champignons sont en train de sécher en étant disposés dans un carton mais ça semble assez long et pénible..

Pensez-vous qu'il est possible de les sécher avec un micro-ondes combiné de ce type ? (voir photo)

Le soucis est qu'il n'est pas possible de laisser la porte entre-ouverte comme on pourrait le faire avec un four classique, de fait, est-ce malgré tout envisageable ?

/forum/uploads/images/1554/whirlpool_jt379ix_s0308243142388_1255938564076.jpg

Dernière modification par Mybrwelt (05 avril 2019 à  12:17)

Hors ligne


Daane-El 
Modérateur
France
9600
Lieu: Juste derrière toi !!
Date d'inscription: 26 Feb 2018
Messages: 1593
Blogs
le micro-onde même combiné, c'est définitivement non. il n'y a aucun moyen de contrôler que la température n’excède pas les 75-80 et là ça dégrade tout les principes actifs des champignons.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne


Mybrwelt 
Nouveau Psycho
200
Date d'inscription: 21 Mar 2019
Messages: 63
Merci de la confirmation de l'info !

Depuis j'ai investi dans un déshydrateur, un vrai confort par rapport au séchage sur cartons qui met plus d'une semaine et prend une place folle smile

Hors ligne


ieboiman 
13ème incarnation de ta petite soeur
France
100
Date d'inscription: 05 May 2019
Messages: 21
Yo tout le monde,
Pour le séchage j'ai eu une idée et je voudrais savoir s'il y a des connaissances qui m'échappent et font de mon idée une idée pérave:
Je pensais mettre du sel au fond d'une boîte en carton type boîte à chaussures, les champis par dessus qui se touchent pas, et une feuille d'alu trouée à la fourchette par dessus pour que ça chauffe.
ça semble stupide à quelqu'un ?
Merci d'avance \o/

Hors ligne


Daane-El 
Modérateur
France
9600
Lieu: Juste derrière toi !!
Date d'inscription: 26 Feb 2018
Messages: 1593
Blogs
Yop,

Donc si je comprend bien, la boite , du sel, les champignons dessus et ensuite une feuille d'alu percée....

Avec ta feuille d'alu ,tu formes un couvercle et tu vas concentrer l'humidité des champignons dans l'air désormais restreint et prendre le risque de faire moisir tes champignons.

Avec le sel, tu vas saler tes champignons, en soi c'est ni bon ni mauvais, mais les nutritionnistes disent qu'on mange trop de sel.

Si tu utilises la même boite avec un papier journal au fond, et disposes tes champignons bien à plat, sans fermer la boite et ensuite posée sur un radiateur, les résultats sont excellents.

Le plus simple c'est le meilleur,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne


ieboiman 
13ème incarnation de ta petite soeur
France
100
Date d'inscription: 05 May 2019
Messages: 21
Yo Daane-El, merci à toi je prends note !
Cependant j'ai pu lire à pas mal de reprises que le papier journal absorbait de la psilocybine. Est-ce que c'est significatif ? Est-ce que c'est le cas avec toutes les techniques de séchage ?

Autre question sur laquelle ton expérience serait d'une grande aide: il paraît que les champis frais se conservent jusqu'à 30 jours au frigo ; mais est-ce que la psilocybine s'y dégrade progressivement ?

Edit: Et c'est pas un peu dangereux de poser une boîte en carton sur un radiateur en marche ? Mon radiateur est électrique hmm

Dernière modification par ieboiman (19 mai 2019 à  13:54)

Hors ligne


Daane-El 
Modérateur
France
9600
Lieu: Juste derrière toi !!
Date d'inscription: 26 Feb 2018
Messages: 1593
Blogs
Lut,

Bah là mon expérience ne pourra pas aider, il ne m'est arrivé que très rarement de les consommer frais et c'étais à la cueillette directement. Cependant trente jours au frigo, cela me semble beaucoup.

Je sais que la psilocybine se dégrade à la chaleur mais je n'ai aucunes idées sur la décomposition de celle-ci au frigo. Moi je stocke des gélules de champignons au congélateur et il n'y a aucune déperdition de puissance.

Pour le séchage sur radiateur, soit c'est un radiateur avec de l'eau chaude dedans et là il n'y a pas de danger. Soit c'est un radiant électrique ou un autre type de chauffage plus intense et là c'est mieux de surélever la boite au dessus pour avoir de la circulation d'air.

A+ dans l'bus
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Stockage & conservation - Stockage GT / Mck
par Fremontdu77, dernier post 28 décembre 2018 à  00:46 par SillyCone
  5
[ Forum ] Stockage des truffes
par BigPoopa45, dernier post 31 janvier 2019 à  08:22 par BigPoopa45
  3
[ Forum ] Stockage & conservation - Stockage growkit déja en ultilisation
par Atnimal, dernier post 02 avril 2018 à  15:16 par Atnimal
  2



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Participation des usagers dans les structures addicto
    19 novembre 2019Commentaire de ismael77 (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    La déréalisation et la dépersonnalisation
    Il y a 6jCommentaire de elossh (23 réponses)
     Appel à témoignage 
    TSO et douleur et anesthésie
    06 novembre 2019Commentaire de Meumeuh (19 réponses)
     Forum UP ! 
    Arrêt & Sevrage - Témoignage de mon arrêt de consommation
    Il y a 23hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Arrêt & Sevrage - Mon expérience du cannabis
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Alcoolique depuis 7 ans - Alternative à la boisson
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Zazou2A dans [Alcool...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Tache rouge/rose/violette après iv
    Il y a 3mn
    1
    Commentaire de plotchiplocth dans [Buprénorphine (Subute...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Internet - Achat de drogues sur le deep web
    Il y a 33mn
    68
    Commentaire de Anthox dans [Anonymat et sécurité...]
    (804 réponses)
     Forum 
    Première fois - Je me souviens de ma seule et unique prise de MDMA
    Il y a 1hCommentaire de Bettina dans [MDMA/Ecstasy...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Expériences - Je suis catholique et... homosexuel.
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de HeroinIsMyLife dans [Chemsex, Slam, Sexe e...]
    (9 réponses)
     Forum 
    CSAPA - Besoin d'aide pour mon sevrage au Subutex, je vais au CSAPA ce matin.
    Il y a 1hCommentaire de HeroinIsMyLife dans [TSO - maintenance au...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a 2h
    185
    Commentaire de Vivel dans [Conseils généraux de...]
    (1333 réponses)
     Forum 
    Switch - Échec orobupré besoin d'aide
    Il y a 2hCommentaire de hyrda dans [Buprénorphine (Subute...]
    (5 réponses)
     Blog 
    Mon Love complexe de junky
    Il y a 5mnCommentaire de plotchiplocth dans le blog de Rick
    (1 commentaires)
     Blog 
    Kratom reçu
    Il y a 1hNouveau blog de hyrda dans [En passant]
     Blog 
    J'arrête tout !
    Il y a 2hCommentaire de Hilde dans le blog de LenaÀLaRechercheDuParadis
    (24 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Tester vos connaissances sur la vape
    Dernier quizzZ à 13:33
     PsychoWIKI 
    Méphédrone (4-MMC), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Jeannyferre6, ZeroAxion, Bobmapy nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Fabriquer flacon benzo en goutte
    par Nemesia, le 06 Dec 2019
    Salut, Je vais vous donner ma méthode pour fabriquer de l'Etizolam (ou autre benzo, tant qu'il est pur, vérifier la solubilité possible dans le diluant) en gouttes, pour ne pas avoir à le doser à la pipette. Le matériel : - Etizolam en poudre - Un diluant, je conseille le propylène glycol...[Lire la suite]
     Retour d'XP --- 20 ans apres --- !!
    par xinxio, le 29 Nov 2019
    salut à tous, je voudrai vous faire part de mon retour d'experience 20 ans apres ma derniere prise Aujourd'hui je ne prends plus rien, je suis comme qui dirait tombé dans la marmitte comme Obelix Je peux produire sur demande avec mon cerveau ce que je shouaite ( c'est pas de la VOD mais de la D...[Lire la suite]
     Trip report 4HO-MIPT
    par Kattio, le 26 Nov 2019
    Bonjour, voici mon premier trip report, j'en posterai de temps en temps sur psychoactif :) Âge: 20 ans. poids: 60kg. Taille: 1,75m. Bonne santé physique et psychique. But de la consommation: aborder des problèmes que je peux rencontrer différemment, réfléchir sur moi-même, le côté découv...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    super commentaire dans [commentaire de blog] Mon Love complexe de junky
    (Il y a 20mn)
    Exactement !! dans [forum] Kratom = nouvelle lean ?
    (Il y a 3h)
    +1,l'attente du prochain we,c'est le début de la pente savonneuse!Mas dans [forum] Eviter a tolérance à la cocaine.
    (Il y a 8h)
    Complètement d’accord // Ryze dans [forum] Eviter a tolérance à la cocaine.
    (Il y a 12h)

    Pied de page des forums