Question extraction codéine eau chaude avant refroidissement

Publié par ,
4180 vues, 4 réponses
mamynova femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2019
16 messages
Bonjour !

J'ai déja posté dans la FAQ mais j'ai pas eu de réponse donc je me permet de redemander avec un sujet dédié.

J'ai une question qui va peut être paraitre c** mais je préfère demander que continuer à faire des conneries.
Que se passe t'il si on dissous les cachets (dafalgan codéiné 500-30) à l'eau chaude (c'est diablement plus efficace) et qu'ensuite on refroidi le mélange (glaçon dedans pour pas mettre un truc chaud au congel, puis congel 20mn, jusqu'à ce que ca commence a geler en surface) ?
Est ce que le fait de refroidir permet au paracétamol précédemment dissous de cristalliser (ou de se dissocier de l'eau ou autre qui permet de le filtrer ensuite) ou est ce que c'est juste une mauvaise idée qui sert a rien qu'a se péter le foie ?

J'ai bien essayé de lire la FAQ mais j'ai pas trouvé de réponse, juste quelques mentions a une "extraction a l'eau chaude" qui semblait rendre tout le monde perplexe et sans réponses.

Merci de votre aide !
Reputation de ce post
 
Question légitime concernant la RDR !!! Reck.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le principal risque en utilisant de l'eau chaude, c'est d'augmenter la récupération d'autres molécules que la seule codéïne.

Donc de récupèrer plus d'excipients ( pas grave ) mais surtout, prendre le risque de récupèrer plus de paracétamol que prévu.

Le paracétamol est soluble dans l'eau chaude !!!!

Et comme le but est d'en éliminer le plus possible, tu comprends qu'il est imperatif de prendre de l'eau froide, voir la plus froide possible, même si ça doit augmenter la durée de dissolution.

En pratiquant comme tu l'indiques, la solution récupérée au final contiendra beaucoup plus de paracétamol .

Donc une augmentation du risque d'apparition d'effets indésirables pouvant être dangereux et irréversibles , surtout au niveau du foie !!!

L'extraction de la codéïne est utile pour justement se prémunir des effets indésirables dus à une surdose de paracétamol.

Et c'est pour ce motif qu'il convient de ne pas utiliser d'eau chaude, voir même tiède.

À 20 degrés Celsius, le paracétamol est soluble à 1,4 mg/ml, et cette solubilité augmente en corrélation avec la température de l'eau.

Donc la méthode d'extraction à l'eau chaude est à proscrire.

Ta question est loin d'être aussi bête qu'il ne pourrait paraître.

Elle est même utile car en posant cette question, tu sais dorénavant que cette méthode n'est pas efficace pour supprimer le paracétamol.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

Recklinghausen a écrit

Et c'est pour ce motif qu'il convient de ne pas utiliser d'eau chaude, voir même tiède.

À 20 degrés Celsius, le paracétamol est soluble à 1,4 mg/ml, et cette solubilité augmente en corrélation avec la température de l'eau.

Donc la méthode d'extraction à l'eau chaude est à proscrire.

de ce que j'avais compris du tuto de Dreamyn, elle disait d'utiliser d'abord de l'eau tiède (chaude du robinet) pour dissoudre les comprimés et puis, après, refroidir le mélange avec tout le protocole avant de filtrer deux fois.

https://www.psychoactif.org/forum/t2923 … ml#p346477

Dreamyn a écrit

1- Dissolution des cachets dans un gobelet avec 25 ml d'eau à 42 °C (eau chaude du robinet) pendant 6 min

Moi je l'ai suivi (une fois, donc pas du tout une experte de CWE) et c'est vrai que les comprimées ne se diluent pas très bien dans l'eau tiède (elle indique 6 minutes si je ne me trompe pas), d'où la question du topic, je crois.

De ce que j'ai compris (moi) l'auteur demandait si, avant de refroidir (congélo/frigo/filtrage1/congélo/frigo/filtrage2), on pouvait utiliser de l'eau chaude et non tiède pour accélérer et mieux dissoudre les cachets. La question est intéressante, sinon, moi je m'était dit que j'aurai concassé d'abord les cachets (mais il y a toujours des petites pertes)...

Intéressée donc par la réponse...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

mamynova femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2019
16 messages
Pfiou pardon j'ai mis le temps a revenir.

A la couleur du mélange final (très trouble / blanchatre) je me doutais qu'il restait pas mal de paracétamol même avec 2 passages avec 2 filtres a café, c'est ce qui m'a décidé a poser la question au lieu de continuer les betises.

Merci pour ces éclaircissements et contente que ca puisse servir à d'autres !

Dernière modification par mamynova (04 mars 2019 à  13:37)

Hors ligne

 

Codéthyl homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2019
7 messages
En effet , si ta solution est trouble c'est que tu as raté quelque chose car si la CWE est bien faite elle est parfaitement limpide. Après concernant ta technique de dilution d’abord a l'eau tiède, il me semble que techniquement même préalablement dissous, si le mélange est correctement refroidi, le paracétamol devrait précipiter au fur est a mesure que sa solubilité diminue et retrouver sa forme solide non ? Dans ce cas cela reviendrai au même.
Sinon tout simplement broie tes cachet dans un mortier de cuisine si tu en as un ou dans un bol avec le cul d'un verre et le mélange devrait se dissoudre facilement même dans l'eau froide ^^ Enfin c'est ce que je fais et je n'ai jamais eu de problème. Puis tu laisse au frigo genre 45 minute puis tu filtre dans 2 filtres a café préalablement humidifié il ne devrait pas y avoir de problème.
Enfin essaye d'utiliser peu d'eau : par exemple dans 10 cl (100ml) d'eau a 20 degré , comme Reck l'a dit , tu ne pourra avoir que 1,4 gramme de paracétamol. Or la codéine à 20 degré est déjà soluble a hauteur de 400 mg pour 10 cl. De cette manière , d'autant plus que la solubilié du paracétamol diminue avec le froid, tu sera assuré de ne jamais absorber plus de 1.4 g de paracétamol même si par malheurs tu foires le processus de refroidissement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - [codéine] : FAQ extraction
par Mammon Tobin, dernier post 12 avril 2022 par 3nd0rphin3
  96
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Codéine et extraction
par $achy, dernier post 12 mars 2019 par Yott
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Question extraction codé
par randobag, dernier post 16 décembre 2022 par randobag
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19168 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums