Besoin de conseils sur une méthode pour faire pousser mon GrowKit

Publié par ,
2202 vues, 4 réponses
ThonEnBoite homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2019
8 messages
Bonjour à tous ! Je crée ce post car je je veux me lancer dans la culture de champis à l’aide d’un growkit sauf que je pense que j’en vais avoir du mal à l’entreposer par rapport à mes parents donc j’essaye d’elaborer une technique pour cultiver êta j’aimerai votre avis.
Voilà, je comptais disposer le growkit soit dans une malle en extérieur dans un garage dans laquelle je disposerai un petit thermostat pour la température avec une lampe sur pile et j’irai l’arroser tous les jours ou alors si il n’y a pas besoin d’eclairage ( car je ne comprend plus si c’est nécessaire ou pas ), je peut mettre le grow kit dans une armoire est l’arroser tous les jours mais c’est plus risque ... Voilà j’aimerai savoir si quelqu’un a déjà fait pousser des champis dans une malle chauffée et éclairée et si le résultat était concluant ou pas ? Sinon si vous avez des idées/conseils pratiques je prend !
Merci de votre aide

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1370 messages
Blogs
salut

je te redirige vers un topic de sphax qui regroupe plein d'information à ce sujet wink
https://www.psychoactif.org/forum/t2594 … n-sur.html

en attendant des réponses d'autres utilisateurs qui font pousser eux même

O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Bonjour ThonEnBoite,

Quel que soit l'endroit où tu mettras ton kit, l'abc du champiculteur est le même.

Une température entre 21 et 25 degrés Celsius et une hygrométrie à 100% dans le sac.

La lumière est un facteur subsidiaire car tous peuvent pousser dans le noir, dans tous les sens, mais ça pousse quand même.

L'arrosage est un terme qui fait penser à un arrosoir donc juste pour rappel il ne s'agit que de deux pulvérisation en aérosol d'eau sur les parois du sac ou de la boite de culture.

Donc je te conseille de tester les différents choix d'endroits qui s'offrent à toi avant de commencer.

La première pousse pouvant prendre 3 semaines avant de débuter et ensuite entre 4 et 7 semaines pour les différents flushs, es tu sur d'avoir bien penser ton budget pour les piles?

La pousse de psilo étant interdite en France as tu pensé au malaise que cela pourrait générer entre toi et tes parents si le kit venait à être découvert?

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

ThonEnBoite homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2019
8 messages
Je vous remercie les gars !
Concernant l’histoire de la malle, il faudrait que je fasse des tests pour connaître la consommation d’un tapis chauffant si je le met sur powerbank par exemple, si j’ai la possibilité d’en acheter deux ( de power bank ) avec les bonnes caractéristiques pour le tapis, je pense pouvoir alterner les deux en les rechargeant une par une, il faut que je vois !
Après pour mes parents, je sais que c’est galère quoi, pour ça que je cherche le plus discret et j’ai bien évalué le malaise également ... il faut que j’y réfléchisse encore avant de me lancer !
Ah oui et une petite question, j’ai à côté de chez moi un petit studio « abandonné » ( qui m’appartient biensur ) et j’aimerai savoir si le fait que cet endroit soit humide avec de la moisissure pourrait déranger à la production de mon grow kit ? Je sais que la chaleur je pourrais y remédier mais l’humidite ambiante un peu moins quoi ... et également une petite question que j’ai pas souvent vu passer, est ce que un grow kit génère une odeur particulière ?
Voilà merci de votre aide !
ÉDIT: si je choisi l’edroit humide, ça serait dans un aquarium sous lequel je mettrai un tapis chauffant et la source
de lumière serait seulement un éclairage dû au soleil mais derrière un bar donc pas direct ! Et tout serait branché sur secteur comme ça pas de problème de batterie !

Dernière modification par ThonEnBoite (18 février 2019 à  14:51)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Lut,

Le problème d'un endroit humide et moisi c'est que des spores de moisissures sont forcément dans l'air et à chaque fois que tu interviendras sur ton kit, le risque de contamination en est accru, très accru.

Si tu optes pour le studio moisi alors il faut le nettoyer de fond en comble, l’alcali fait des merveilles et ensuite il est bon de passer une solution d'huile essentielle d'arbre à thé (anti-fongique) partout sol, plafond, mur, faux plafond,plan de travail, évier bref tout absolument tout. Ensuite en chauffant le studio, il n'y aura plus de problème d'humidité

Pour ce faire j'utilise 10 ml d'huile essentielle d'arbre à thé pour un litre d'huile de colza.

L'odeur du grow-kit est inexistante tant que c'est fermé , en l'ouvrant tu capteras une odeur de champi et d'humus frais qui n'est pas persistante. Enfin ça c'est quand le kit va bien.

Quand le kit est contaminé et qu'il crève là c'est une autre histoire, l'odeur est celle de la putréfaction et ça c'est persistant en plus d'être fort désagréable.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit -1er growkit d'un débutant / P. Cubensis Mazatapec
par psychototo, dernier post 04 juin 2018 par Mongoose91
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - [growkit] les champignons poussent sur les côtés du growkit
par Hector Larmartine, dernier post 21 mars 2021 par Stelli
  3

Pied de page des forums