Mélange et tristesse, sans angoisses mais avec un sentiment d'urgence

Publié par ,
3231 vues, 10 réponses
Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Blogs
Bonjour

Comme d'habitude, hier, j'ai pris 2 Valium 2 heures avant de dormir. Comme je ne dormais toujours pas, j'ai rajouté 1 havlane.

Aujourd'hui, je suis d'une tristesse à mourir.
Est-ce lié aux médicaments ou à ma dépression récurante ou à mon TAG (je suis sous médoc pour tout cela).

En ce moment, je suis au bureau, je suis d'une tristesse insondable.

Est-ce que si je prends du Valium (ce sont des cachets de 10mg) ça pourrait aller mieux ?

Merci

Dernière modification par Robert Paulson (18 février 2019 à  09:24)

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Le valium ça te fou une grosse claque.
Bien pour dormir mais avec sa demi vie super longue, t’en as encore dans le sang.
Avant j’en prenais le soir mais mtme le lendemain j’étais une locque.

C’est sûrement le diazepam qui te fait cet effet. On dirait qu’on oublie tout, on est mou, sourire c’est au dessus des forces, on a envie de voir personne et de parler à personne.
On est encore endormi. On voudrait juste être seul et attendre...

Bref 20mg c’est pas mal deja. Je doute qu’il soit judicieux d’en prendre un autre.

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Blogs
Je prends 1 Valium le matin avec deux antidépresseurs et un anxiolitiques qui n'est pas un BZD. Ça me fait rien (enfin, je ne ressens rien).
Il n'y a pas un médicament qui efface la tristesse ? Sinon, ça ne me dérange pas de me shooter au Valium, du moment que je ne suis plus triste ni apeuré.
Pour l'instant, je m'en tiens à l'ordonnance

Le seul truc qui m'aide vraiment, c'est le cannabis. Mais que quand je commence j'arrive plus à m'arrêter, j'ai eu des accès de paranoïa donc adieu beuh

Sinon, je ne sais pas pourquoi je raconte ça.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Et puis on ne peut pas vraiment aider.
Tu mélanges plein de molécules mais ça ne fi’ctionne pas. On dirait que tu manques d’un but, de stimulation.

C’est bête mais le sport dope le cerveau.
Pendre du valium ok, ça chasse les angoisses mais si c’est pour rester assis à végéter dans le canap? c’est clair que ça n’est pas utile !!!

Les médicaments ne sont pas la seule  solution, ça s’intègre à un parcourt. Ça doit te donner la force de te relever, de rejoindre la surface.
Toi, tu veux trouver un sentiment d’euphorie, c’est certainement pas avec des anxiolytiques que ça le fera.

Moi le valium m’assome, j’ai envie de rien alors je crois comprendre. Et j’imagine que tu dois te sentir vidé, complètement ko. Ton cerveau flotte dans et c’est assez logique en fait que tu ne puisses pas faire le point dans tes sentiments.

Tu pourrais essayer de parler avec des gens, sortir un peu prendre l’air après le boulot, trouver une série que tu aimes pour te changer les idées, club de sport, lecture (mais il faut se concentrer), des maquettes, puzzle. Faut que ton cerveau se sente utile. Toutes les lumières sont éteintes actuellement.

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Blogs
Tu as totalement raison.
J'ai passé octobre et novembre en clinique psy. Ce qui m'a le plus aidé a été la relaxation. (je vois un psy spécialiste en TCC demain).
J'ai beaucoup apprécié faire 10-15 minutes de yoga le matin.
Mais tu sais le pire ? Je n'arrive pas à me lever 15 minutes avant. Impossible, et pourtant, j'ai 3 réveils.
J'ai des centres d'intérêt (maquette, broderie) mais en ce  moment je n'ai envie de rien. Bon, on est en février, et avec novembre, ce sont pour moi les pires mois de l'année.

De toutes façons, j'ai besoin de medication. Mais quand j'arrive à concilier les médicaments, la relaxation et la pensée positive, je vais bien.

Seulement, en ce moment, je n'y arrive pas. Je vais bombarder mon psy de questions demain, pour qu'il me mette sur la voie de la paix.

En attendant, j'ai pris un havlane et un Valium. Et là, je voudrais dormir.

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Blogs
Désolé, je me répond à moi même : pourquoi ne prescrit-on pas de la methadone ou du sub aux dépressifs ?
Je veux dire, ça marche pour décrocher de l'héroïne, ça doit avoir des effets quasi similaires (je n'ai jamais touché d'héroïne) et un effet anxiolitiques non ?

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut,

J’ai lu ton post et je compatis à ton mal être.

Tu dis avoir fais un séjour de 2 mois en clinique psy en octobre et novembre avec pour traitement 2 antidépresseurs, le valium et un autre anxiolytique qui n’est pas une benzo. Atarax peut être ?

Aujourd’hui nous sommes en février et tu n’es pas au top de ta forme.

N’es tu pas suivi par le psy depuis ton hospitalisation ?

As tu remarqué un changement positif depuis la prise de tes antidépresseurs ?

Si ce n’est pas le cas, peut être faudrait il te rapprocher du médecin qui t’a prescript ces médicaments et faire un point avec lui.

Peut être que ces 2 antidépresseurs ne te conviennent pas, il faut généralement attendre 3/4 semaines pour avoir des effets positifs avec un ad et là cela va faire 4 mois, de plus le valium sedate énormément donc peut être que tu ne le supportes pas aussi.

Je pense vraiment que tu devrais en parler avec ton psy lors de ton prochain rendez vous et lui dire que tu es complètement sans force et aucune envie malgré la prise de tes médicaments qui au vue de tes dires n’ont pas l’air de t’aider pour l’instant, parfois la recherche du bon antidépresseur peut prendre du temps car chacun réagit différemment aux molécules.

Certaines personnes vont tomber sur le bon du premier coup et pour d’autres il faudra en essayer plusieurs.

Bon courage

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Tu t’assomes de médicaments, il n’y a rien d’étonnant à être une vraie locque.
Peut être que tu peux compenser avec du bion énergie, magnésium. Il te faut sortir un peu ! Profiter du soleil ! Luminotherapie ça marche.
Comme le yoga (mais Jé comprends que tu n’arrives pas à te lever).

Le valium c’est lourd ! Moi j’arrive à peine à articuler une heure après la prise. Et au lendemain j’ai mal dedans, je me sens vide. Alors je pars courir et puis j’ai faim, et puis je regarde un peu la télé en mangeant

Bref, faut se remuer plutôt que d’augmenter les doses !
Bupré et méthadone ? Tu pars vraiment loin la, c’est limite délirant.

Aucune molécule ne va te donner envie de vivre. Tu peux prendre tout ce que tu veux, le fait est qu’après le travail tu vas rentrer chez toi, être seul, ruminer, mal dormir, avoir peine à te lever.

Les AD oui. Maintenant je ne vois pas trop pourquoi tu prends aussi des benzos. Tu étais anxieux ? Dépressif oui... clairement tu as du mal à dépasser cette fatigue, cet épuisement psychique. Mais il va bien falloir essayer.

Surtout ne va pas faire la bêtise de t´assomer davantage ou de chercher encore une autre molécule à ajouter !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert96champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11767 messages
Blogs
Bonjour,

Désolé, je me répond à moi même : pourquoi ne prescrit-on pas de la methadone ou du sub aux dépressifs ?

Le Subutex a chez certains un effet dépressogène et, comme la Méthadone, est limité aux TSO (donc ceux qui prennent des opiacés). Le médecin qui en prescrirait pour la dépression serait donc lourdement condamné en cas d'accident.

Il faut savoir que la dépression est connue de l'homme depuis longtemps et qu'on a cherché à la combattre depuis longtemps.  Mais on n'a rien trouvé d'extraordinaire. Les AD sont efficaces chez certains mais loin de l'être chez tous les dépressifs. Et les autres médicaments sont encore moins efficaces. Certains témoignages laissent penser que certains dissociatifs (Ketamine, champis) pourraient être efficaces mais les recherches sont en cours et pour le moment il n'y a pas de protocole accepté.

Par contre certains médicaments sont dépressogènes, notamment les BZD, parfois prescrits par confusion entre anxiété et dépression.

ça c'est pour la prise en charge médicamenteuse qui n'est donc pas miraculeuse. Mais depuis longtemps des philosophes, des psychologues, des médecins  ou même de "simples citoyens"  se sont penchés sur le problème et ont proposé des solutions non médicamenteuses. Lire la littérature philosophique sur le bonheur (Propos sur le Bonheur d'Alain par exemple) ou le désespoir (Kierkegaard dont le nom veut deja dire "cimetière") etc..

Ces solutions qu'elles représentent une thérapie officielle ou qu'elles relèvent de la philosophie de vie demandent du temps et de l'investissement et ne sont npas "immédiates" comme les médicaments mais elles seules sont efficaces à long terme.

Sais tu pourquoi tu es anxieuse, dépressive ? Est ce des éléments de vie antérieurs etc.. (je ne te demande pas de répondre ici). Et as tu réfléchi à ce que tu pourrais mettre en place, même a minima, pour aller dans le bons sens ?

Quand l'abbé Pierre a commencé son mouvement (les chiffonniers d'Emmaus) il a été confronté à un SDF dans une grande détresse qui lui demandiat de l'aide. Il lui a dit "je ne peux pas t'aider mais toi que peux tu faire pour m'aider ?". Et cet homme est devenu son premier compagnon. Il a dit plus tard "S'il m'avait donné de l'argent, un toit ou du travail j'aurais quand même cherché à me suicider mais ce dont j'avais besoin et qu'il m'a donné c'est une raison de vivre".

Amicalement

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emma%C3%BCs_France

https://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnon_d%27Emma%C3%BCs

Histoire
Le premier compagnon d'Emmaüs est Georges Legay. Désespéré et au bord du suicide, il rencontre l'abbé Pierre qui le convainc de renoncer à mettre fin à ses jours en lui tenant le discours suivant : « Je ne peux rien te donner, je n'ai rien. Mais toi qui as tout perdu, tu peux m'aider à aider les autres. » Cette rencontre entre l'abbé Pierre et Georges marque l'acte fondateur du mouvement Emmaüs.

Dernière modification par prescripteur (19 février 2019 à  14:10)

Reputation de ce post
 
Précis, concis, du travail de pro !
 
Très pro. Sky

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Bon bé prescripteur a tout dit  ......

J pense que tout le monde est ok ???

On peut aller ce coucher lol

Dernière modification par Nico0 (19 février 2019 à  20:58)


Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Blogs

Nico0 a écrit

Bon bé prescripteur a tout dit  ......

J pense que tout le monde est ok ???

On peut aller ce coucher lol

Est-ce que quelqu'un qui ressent en permanence un boule de peur d'une dizaine de centimètres de diamètre dans le ventre pourrais comprendre ce que vis ?

J'ai l'impression que si je déménageais à Nice (ou dans n'importe quelle ville où il y a du soleil et la mer), tout irait mieux.
Mais le pire, c'est que la peur reviendrait. Et que à part augmenter mon traitement (validé par 2 psy, dont 1 spécialiste en TCC), il ne me resterait rien.

Je ne veux pas paraître en train de geindre ou de gémir sur mon sort, simplement pour expliquer à ceux qui n'ont pas compris mes post ce que je ressens.

Je suis un drogué, mais un drogué légal. Et je prends conscience petit à petit que ça risque de durer un bon moment.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Tristesse et defonce et black-out sous benzo
par Marine13_a, dernier post 11 novembre 2018 par Marine13_a
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Urgence manque svp besoin de conseils
par eleena, dernier post 17 novembre 2022 par prescripteur
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] OD seresta + urgence
par Methaphore, dernier post 17 juillet 2021 par foretamazonienne
  7

Pied de page des forums