"Hallucinations" les yeux fermés

Publié par ,
4804 vues, 5 réponses
OpiumOrphinerOïne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
39 messages
Bonsoir c'est normal que souvent quand je fume (même un seul joint) lorsque je ferme les yeux je vois des patternes ou des figures géométriques qui se répète à l'infini (fractale) et desfois j'ai l'impression que certaine forme se dessine sur les murs ???

Même si depuis quelque temps, quand je ferme les yeux j'ai plus des visions WTF qui mélange tout (animaux, voitures, formes indescriptible ou objet jamais vu)
Merci

Dernière modification par OpiumOrphinerOïne (19 février 2019 à  20:36)

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs

OpiumOrphinerOïne a écrit

Bonsoir c'est normal que souvent quand je fume (même un seul joint) lorsque je ferme les yeux je vois des patternes ou des figures géométriques qui se répète à l'infini (fractale) et desfois j'ai l'impression que certaine forme se dessine sur les murs ???

Même si depuis quelque temps, quand je ferme les yeux j'ai plus des visions WTF qui mélange tout (animaux, voitures, formes indescriptible ou objet jamais vu)
Merci

Oui, c'est normal, enfin j'pense, car ça m'le fais aussi thinking
C'est une plante psychédélique, le cannabis hein super


O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Plus que normal.

Déjà que me concentrer sur ce que je vois les paupières fermées m'envoie très vite vers le rêve éveillé et la mini sieste qui répare bien. C'est itou et/ou plus flagrant quand je suis sous les effets du cannabis

Très jeune adulte (vers 19 ans), pendant l'été, j'avais une savonnette de libanais rouge. C'est resté gravé dans ma mémoire : le soir seulement, je m'en roulais un correct que je fumais à la fenêtre de la cuisine juste avant d'aller m'allonger dans mon lit lumières éteintes. Et je partais directement vers les étoiles en  démarrant sur un vrai tapis volant.
Est-ce la définition des hallucinations ? Non, ce que je raconte est un visuel et une histoire que je vivais, avec plein de paysages, de couleurs, de personnages, enfin la qualité de ressenti d'un rêve endormi sauf que là, c'est le même rêve mais légèrement conscient.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Pour moi, cela ressemble à une soirée diapos, avec souvent des visages ou des paysages et une anamorphose entre chaque diapo ou chaque élément de la photo précédente se déplace pour aller constituer une nouvelle image. (pas de sons ni de mouvement sauf quand une nouvelle image se crée.

C'est un phénomène bien connu et décrit par les anglo saxons comme de CEV ou closed eye vision que je trouve plus approprié comme nous le rappelle Fil que des hallus à proprement parler.

Quand on observe la forme des nuages dans le ciel bleu, notre cerveau fonctionne de telle sorte qu'il a besoin de retrouver des formes ou des éléments connus de lui, et nous avons la capacité en observant les nuages, sans aucune drogue, de distinguer des objets, des silhouettes, des visages etc... et ce allongé dans la pelouse, la tête dans les nuages sans aucune drogue.
Notre cerveau a toujours besoin de se raccrocher à quelque chose qu'il connait.

Les opis et le cannabis exacerbent certainement cette fonction et nous permettent de "créér" juste à partir d'une tache de lumière rémanente quand on ferme les yeux.

Par la concentration et la relaxation, il est possible de rentrer dans ce processus créatif qui peut effrayer je pense des personnes en souffrance et chez qui les opis génèrent ces visions au point de rendre cet antidouleur insupportable. (bad trip pouvant être explicité pour rassurer la personne qui a l'impression que le traitement a des répercussions psychologiques graves)

https://en.wikipedia.org/wiki/Closed-eye_hallucination

https://www.psychoactif.org/forum/t3041 … nabis.html

La première fois que l'on est conscient totalement du spectacle, c'est impressionnant même si de telles visions ne sont pas forcément angoissantes, elles interpellent.

Une seule fois j'ai flippé, je sentais la montée d'un gros dosage de tram et dès les premières images, j'ai vu une tête de mort symbolisée et me laissant davantage penser au symbole poison qu'au piratage. boulet
Petit jet d'adré, de toute façon, j'ai jamais pu encadrer le buzz du tramadol.
Sous opis, on a tendance à avoir les yeux souvent fermés à partir d'un certain dosage et là c'est une situation type qui peut déclencher une série de visions.
Pas besoin de morphine ou de produits pour tenter d'obtenir ces visions, il suffit de s'allonger zen et relax dans l'obscurité et fermer les yeux en se concentrant sur la lumière rémanente qui apparait. En fixant une bougie quelques secondes et en fermant les yeux dans l'obscurité vous pourrez constater que de la lumière persiste les yeux fermés et à partir de cette ou ces taches de lumière, il suffit de laisser le cerveau faire comme avec des nuages qui nous permettent d'apercevoir une louche, un ours ou Rosi de Palma de profil.

Dernière modification par Mister No (20 février 2019 à  08:56)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
CEV, c'est en anglais (closed eyes vision).
En français, ça s'appelle un PYF (processus aux yeux fermés).

On utilise les mêmes outils pour décoller Mister No.
Deux autres
Dans le noir total, les yeux fermés, donc sans tâche venant d'une source de lumière, je me concentre sur le fait de créer une tache de lumière jaune ou rouge au centre de ces deux paupières fermée. Direct vers le rêve. Le cerveau déconnecte des pensées parasites et le rêve s'envole loin du corps. 

Un dernier outil du genre : dans le noir tu visualises tes deux lobes cervicaux (gauche et droite) et tu comptes de 1 à 100 à droite et de 100 à 1 à gauche. Sur moi, il pète les plombs autour de 90 (descente) et plonge mon corps dans le vrai sommeil.

Désolé pour le léger hors sujet. Ces méthodes fonctionnent aussi en ayant consommé du cannabis.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

OpiumOrphinerOïne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
39 messages
Merci pour vos réponses et ces visuels ou "CEV" sont elles plus puissantes sous psilocybine, mescaline ou LSD ??

Dernière modification par OpiumOrphinerOïne (20 février 2019 à  18:35)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Les yeux fermés c est formidable
par phiphi78, dernier post 02 juillet 2022 par Magmyre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Yeux rouge
par Bonjourvous, dernier post 25 novembre 2022 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Question sur les yeux rouge
par Fumeur-7, dernier post 10 mai 2020 par filousky
  2

Pied de page des forums