antidépresseurs, qu'en pensez-vous ?

Publié par ,
3912 vues, 2 réponses
adam659 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2015
5 messages
Bonjour,

Pour info, je suis malade d'anxiéte sociale et dépression.

Mais par ailleurs j'ai eu pendant au moins 4 ans des prescriptions de Tramadol (antidouleurs) que je prenais tous les jours pour douleur et en même temps pour ces effets (ça me causait un peu plus de motivation, un peu plus d'énergie etc ..) et qui a atteint jusqu'a au moins 900mg/j.

Donc je voulais vous demander selon vos expériences et témoignages, c'est possible que toute cette prise fait que mon cerveau maintenant répond quasiment pas aux antidépresseurs ( Seroplex, Zoloft, Laroxyl, Deroxat .. )  ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Sans aucune preuve médicale acceptable, j'aurais tendance à penser que c'est possible.

Le Tramadol possède un effet ISRS et être monté aux doses que tu indiques pourrait avoir un rôle sur le manque d'effet d'autres ISRS, pris à des doses " standards " posteriori au Tramadol.

Au dessus de 400 mg/jour, les risques de faire des convulsions, voir un syndrome sérotoninergique augmentent en corrélation avec la dose.

Par contre, il se peut également que tes " troubles " ( Trouble Anxieux Généralisé, dépression,... ) se soient " aggravés ", ou que les médicaments antidepresseur cités ne soient pas les plus indiqués ?

Voir d'autres hypothèses auxquelles je ne pense ( connaîs ) pas.

Donc tout mettre sur le dos du Tramadol ne me parait pas très sérieux, mais rien ne dit que ta théorie soit fausse.

C'est à mon avis inutile de s'attarder là-dessus... Le risque de traîner des regrets est trop important et risque de donner des résultats négatifs.

Ce qui est fait est fait et plutôt que de te tourner vers le passé qui est inéluctable, je te conseille de regarder le présent, pour tenter d'améliorer le futur.

Le toubib finira par trouver le bon médicament au dosage adéquat pour que ton quotidien s'améliore.

N'hésite pas à noter tes diffèrents ressentis afin de pouvoir faire le point et donner des informations qui seront utiles au médecin pour adapter le traitement médicamenteux.

Je te souhaite que tu ailles mieux qu'hier et moins bien que demain.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Blogs
non les modes d'actions sont tres différents entre deux classes pharmacologiques - mais rien qu'a l'interieur d'une classe pharmaco aussi - ce qui veut dire qu'on peut retrouver de la "gouache" psychoactive par de la rotations - en tout c'est une pratique fréquente en cancéro et centre antidouleurs avec les zopis pour éviter une hyper-escalade dans les dosages parfois mais aussi et surtout pour retrouver une couverture antalgique acceptable et quand celle-ci vient à s'estomper, la rotation peut aider comme passer d'un sulfate, à des patchs de duro ou hydro ou oxy... cette pratique on la retrouve aussi parfois chez des psychiatres qui peuvent represcrire un nouvel AD quand le précédent vient à moins fonctionner, ou si il n'a pas l'effet escompté ou trop d'effets secondaires. pour en revenir à ta question, il n'y a absolument pas lieu de penser qu'une prise de tramadol quel que soit la période puisse neutraliser l'effet d'une molécule tiers qui n'a rien à voir... de nombreuses personnes, dnt moi le premier, ont pu bénéficier de soin réussi par AD - moi c'était l'effexor - alors que j'étais à un dosage de methadone de stab important - et ça marchait bien. donc pas d'inquietude a avoir sur le sujet

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   25
logo Psychoactif
[ Forum ] Top 21 des antidepresseurs
par psychic, dernier post 10 janvier 2019 par RandallFlag
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Citalopram - Speed + antidépresseurs
par Amcl13, dernier post 15 janvier 2021 par Amcl13
  2

Pied de page des forums