Problèmes avec la sécu ou autre en cas de prescription d’oxy hors AMM ?

Publié par ,
3914 vues, 5 réponses
avatar
ruthlessh homme
jeune camé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
15 messages
Bonjour, j’ai RDV mercredi avec un médecin addictologue pour changer mon tso bupre 6mg vers la méthadone (que je connais déjà) pour arrêter les IV. Mais je n’ai pas vraiment envie de passer à la méthadone car celle-ci est vraiment emprisonnante à chaque fois que j’ai eu à en prendre quand j’étais à sec d’héro bah je me sentais profondément frustré, fatigué, pas de libido... enfin bon un camisole émotionnelle. Pour faire cours j’aimerais bien avoir un tso oxycontin parce que j’ai aussi des douleurs horrible dans tous le corps depuis un mois et aucun docteur ne m’a rien diagnostiqué, mais aussi car l’oxy à une forte biodisponibilité en oral ce qui me permetterait peut etre d’arrêter les IV... Donc pensez-vous que c’est possible de demander un TSO oxycontin hors AMM à mon médecin qui est très gentille et qui plus est pour la mise en place du substitution injectable. Bien entendu je payerai moi même mon ttt je ne veux pas de pbs avec la sécu ou autre organisme ! Voilà voilà j’attends vos réponses.  Merci d’avance drogue-peace punk1

La drogue c'est comme une femme. Elle ne te pardonnera pas si tu dépasses la mesure avec elle.

Hors ligne

 

avatar
ruthlessh homme
jeune camé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
15 messages
Personne n’a d’info?

La drogue c'est comme une femme. Elle ne te pardonnera pas si tu dépasses la mesure avec elle.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Les seuls TSO officiels sont là buprénorphine et la méthadone.

Par contre, l'oxycodone peut être utilisé comme TSO si l'usager est " intolérant " aux TSO officiels.

À partir du moment où l'addicto décide que ce traitement est possible et qu'elle fait une ordonnance, je ne vois pas ce qui empêcherait une prise en charge par la sécu en bonne et due forme.

Il est possible de se voir noter " NR " ( Non Remboursable ) sur l'ordonnance afin de pouvoir acheter ce traitement et ne rien avoir affaire avec un médecin de la sécurité sociale.

Donc oui, ta demande peut se réaliser si le médecin le décide .

Et les modalités sont à voir avec lui/elle.

Théoriquement, comme tu injectes la bupré et que tu ne supportes que peu la méthadone, il est possible que tu sois mis sous oxycodone.

Mais... La probabilité que l'addicto se tourne vers le Suboxone me parait la plus élevée ( le risque d'injection de l'oxycodone peut être un frein à l'acceptation du protocole espéré ).

J'espère me tromper.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
ruthlessh homme
jeune camé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
15 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Les seuls TSO officiels sont là buprénorphine et la méthadone.

Par contre, l'oxycodone peut être utilisé comme TSO si l'usager est " intolérant " aux TSO officiels.

À partir du moment où l'addicto décide que ce traitement est possible et qu'elle fait une ordonnance, je ne vois pas ce qui empêcherait une prise en charge par la sécu en bonne et due forme.

Il est possible de se voir noter " NR " ( Non Remboursable ) sur l'ordonnance afin de pouvoir acheter ce traitement et ne rien avoir affaire avec un médecin de la sécurité sociale.

Donc oui, ta demande peut se réaliser si le médecin le décide .

Et les modalités sont à voir avec lui/elle.

Théoriquement, comme tu injectes la bupré et que tu ne supportes que peu la méthadone, il est possible que tu sois mis sous oxycodone.

Mais... La probabilité que l'addicto se tourne vers le Suboxone me parait la plus élevée ( le risque d'injection de l'oxycodone peut être un frein à l'acceptation du protocole espéré ).

J'espère me tromper.

@ +


Reck.

Merci beaucoup Reck pour l’info! Le fait de prescrire en non remboursable est un frein ou non pour un prescripteur?


La drogue c'est comme une femme. Elle ne te pardonnera pas si tu dépasses la mesure avec elle.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Oui et non, en fait. Ca ne change rien pour eux dans l'absolu, ils peuvent le faire sans soucis et c'est assez fréquent dans des cas addicto un peu "borderline".
Après, justement, ce peut être un frein car si on te met une prescription en non remboursable, c'est généralement qu'on est hors AMM, que les dosages sont élevés, etc. Si le traitement peut te mettre en porte à faux avec la sécu à la base, c'est que c'est un traitement que certains médecins ne prendront pas le risque de prescrire.
Si tu trouves le bon médecin, pas de soucis particuliers.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
ruthlessh homme
jeune camé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
15 messages

thecheshirecat a écrit

Oui et non, en fait. Ca ne change rien pour eux dans l'absolu, ils peuvent le faire sans soucis et c'est assez fréquent dans des cas addicto un peu "borderline".
Après, justement, ce peut être un frein car si on te met une prescription en non remboursable, c'est généralement qu'on est hors AMM, que les dosages sont élevés, etc. Si le traitement peut te mettre en porte à faux avec la sécu à la base, c'est que c'est un traitement que certains médecins ne prendront pas le risque de prescrire.
Si tu trouves le bon médecin, pas de soucis particuliers.

D’accord je vois, pour info je suis à environ 90mg d’oxycodone (=6mg de subutex) donc ça ne me semble pas un  dosage énorme je pense essayer alors!


La drogue c'est comme une femme. Elle ne te pardonnera pas si tu dépasses la mesure avec elle.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxycodone delivrance et secu
par Anonyme16801, dernier post 04 août 2020 par Biscuit
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Prescription oxycodone
par deucefit, dernier post 25 mars 2016 par deucefit
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Première prescription d'oxycodone (LP 40mg)
par Oaxaca-na, dernier post 20 novembre 2020 par Oaxaca-na
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums