Première culture de champignons

Publié par ,
3218 vues, 3 réponses
Pented femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2019
6 messages
Coucou everybody !

Je viens poster par ici quelques photos de mes box lancées assez proprement niveau hygiène, mais un peu à l'arrache niveau température car je n'ai pas de thermomètre…  J'ai préféré les lancer quand même car ce sont des kit ready to grow de chez Z...….. et que j'avais un peu peur de les laisser longtemps "en attente"... Ce sont des Mc Kennaï et Cambodgian, qui sont de la variété cubensis si j'ai bien compris.

Sachant que chez moi il fait assez frais (je suis dans une vielle maison en pierre), les kit n'avaient pas l'air de se lancer, aucune évolution visible en 5 jours… du coup je les ai posés sur mon surmatelas chauffant au bout de mon lit, et en 4/5 jours le mycélium à commencer à s'étendre puis à faire des petites boules et puis à fructifier !

Comme j'ai pulvériser un peu les parois avant que les têtes sortent, il y avait pas mal de condensation dans le sac, alors je l'ai un peu aérer, même si il y a déjà des petits trous dans le sac… ça mange quoi comme gaz un champignon ? mieux vaut beaucoup d'oxygène ou pas tant ? et au niveaux des matières organiques, y'a quoi dans ce fameux substrat ? voilà quelques questions qui commencent à me trotter et me donne envie de lancer une future culture "maison" ^^

Bon on va pas se mentir, le plus dur pour moi c'est de ne pas être dans un perpétuel stress de l'apparition d'une contamination, donc j'espère que vos retours me rassureront sur ce léger bleuissement que j'ai l'impression de voire apparaitre sur le voile de mycélium au milieu de Mc Kennaï…

Mc Kennaï J+10
Mc Kennaï J+10


Cambodgian J+10
Cambodgian J+10


Mc Kennaï J+13
Mc Kennaï J+13


Cambodgian J+13
Cambodgian J+13


Voilà voilà, j'essayerais de faire de meilleures photos dans l'avenir, des bisous !

MAJ, comment c'est chouette de les regarder grandir ! Mc Kennaï J+15
/forum/uploads/images/1551/img_0416.jpg


/forum/uploads/images/1551/img_0415.jpg


Cambodgian, J+15
/forum/uploads/images/1551/img_0417.jpg


/forum/uploads/images/1551/img_0406.jpg


MAJ J+16 Mc Kennaii (Comment ça pousse vite maintenant !)

Dernière modification par Pented (02 mars 2019 à  09:57)


des bisous ! des bisous ! des bisous !

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Bon là, tes Mc Kennaï me semblent biens.

J'ai bien vu une "tache bleue" en haut à droite sur la photo dans le cambodgien mais c'est tôt pour dire si c'est un problème de température ou de contamination. Si le bleu se fonce et passe au vert alors c'est poubelle direct. Mais si ça se trouve c'est rien du tout, il faut surveiller cela pendant quelques jours.

Pour les échanges gazeux entre champignons et atmosphère c'est simple le champi absorbe tout et rend du Co2. Il est inutile de leur mettre une dose d'oxygène supplémentaire

"dans les kits qui sont achetés sur le Web ce sont des substrats, en général: céréales/noix de coco/vermiculite/perlite/crottin de cheval  qui sont colonisés avec des spores de psilocybes, les spores commencent à former un réseau de plus en plus dense et devient du mycélium. L'humidité d'origine provient la plupart du temps du rinçage de la perlite ainsi que de la pasteurisation des céréales et des pelures de coco.
Ensuite ils élèvent le mycélium quelque temps à 28 degrés Celsius à 100% d'humidité dans l'air comme dans le substrat, pour qu'il colonise toute la boite et une fois que le substrat a bien blanchi, ils remplissent des boites et les stockent au frigo en moyenne entre 5 et 10 degrés"  extrait de growkit pour les ..........

Amicalement,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Pented femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2019
6 messages
Merci à toi, je vais surveiller tout ça ! Et je file bouquiner tes posts qui sont une mine d'infos ! :)

des bisous ! des bisous ! des bisous !

Hors ligne

 

Pented femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2019
6 messages
Hey tout le monde ! Des petites nouvelles des Mc Kennaii que j'ai récoltés et mis à sécher ! 250g frais, pas mal !! J'ai fais un dunk au mis la boite au frigo, j'espère que les prochains flush se passeront bien même si j'ai un peu enlever du substrat pendant la cueillette (dur dur ces petites paillettes à décoller des pieds ^^)

Ensuite j'ai fait une p'tite guirlande et j'attends que ça sèche :) Les Cambodgiens ne devraient plus tarder, surement pour demain ! Voilà quelques photos des Mc Kennaii :

/forum/uploads/images/1551/img_0430.jpg


/forum/uploads/images/1551/img_04321.jpg


/forum/uploads/images/1551/img_0433-11.jpg


/forum/uploads/images/1551/img_0436.jpg

Des bisous !

Dernière modification par Pented (06 mars 2019 à  06:28)

Reputation de ce post
 
C'est beau!! Daane-El.

des bisous ! des bisous ! des bisous !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première culture de champignons question recolte
par Madness, dernier post 05 mars 2019 par Xeira
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Questions sur ma première culture de Champignons
par CrèmeFrench, dernier post 19 décembre 2021 par CrèmeFrench
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture champignons
par Taodi_.1, dernier post 25 septembre 2022 par Redliz
  1

Pied de page des forums