Usage médical risque ou pas

Publié par ,
2608 vues, 4 réponses
Teabzz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
3 messages
Bjr a vous, 

Il ya 2semaines de cela on m'a diagnostiqué une hernie discale.
J'ai des douleurs intense depuis 2 mois.
On m'a prescrit différents anti inflammatoire et pour soulager les douleurs du codoliprane, 500mg paracetamol/30mg codéine.
Je tourne donc entre 4 et 6 cachets(en fonctions des douleurs) de codoliprane par jour depuis 2mois, et je pense devoir continuer entre 2 et 4 semaine.  Par 2 fois j'ai doubler la dose 4cachets en prise , une fois pour la douleur une fois pour le fun.
Plus 2/3 joint de cannabis par jour depuis tjrs...et pour le reste j'ai une bonne hygiène de vie je suis bien portant..

Ma question est donc, d'après vous , suis je en position de développer une dépendance a la codéine ? Et d'abîmer mon foie ?

Merci a vous pour vos réponses

Hors ligne

 

MagciaN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2019
64 messages
Salut, Les doses de paracétamole à respecter pour protéger ton foix sont 3000 mg par jour sur le long terme et 4000 mg par jour pour du cours terme( un ou deux jours grands Max ).
Si tu t’en tient à ton dosage thérapeutique les risques d’addiction sont amoindris mais si tu décide de faire des extras c’est différent surtout avec la tolérance et tout, n’oublie pas de faire des recherches sur le forum pour savoir comment consommer la codéine de manière Rdr si tu devais le refaire. Je t’avoue que j’ai pas tout à fait compris ton histoire de dosage j’aimerais bien que tu me ré-explique.

Prends soin de toi

Hors ligne

 

Teabzz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
3 messages
Mes doses sont 3000mg de paracétamol et 180mg de codeines max par jour, mais depuis 1petie semaine les douleur sont moins fortes donc je ne prend plus la prise du soir donc je tourne a 2000mg de paracétamol et 120mg de code.
Jai vraiment hâte de sortir de cette hernie et de ce traitement médical... Mais j'ai peur de développer une addiction , je ne ressens plus l'effet cool du médicament, ormis les douleurs qui s'estompe a chaque prise.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11667 messages
Blogs

Mais j'ai peur de développer une addiction , je ne ressens plus l'effet cool du médicament, ormis les douleurs qui s'estompe a chaque prise.

Si tu cherches "plus" que l'effet antalgique , il y a en effet un risque d'addiction.
Ne néglige pas les traitements non médicamenteux = kinesithérapie, massages, méditation, sophrologie etc..
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

MagciaN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2019
64 messages
Salut,
J’ajouterai que tu fais du mal à ton Foix puisque tu te retrouve le soir avec 2000 mg plus les fin de vie des autres prises de ta journée sa commence à faire beaucoup quand même. Tu peux aussi mettre du chaud pour soulager ta douleur.

Prends soin de toi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Arrêt du dicodin d’un coup sans suivi médical
par Yoniquro, dernier post 31 janvier 2019 par Yoniquro
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Codéine Usage Dans Quelle Moment ?
par FrenchCoreCore, dernier post 12 mars 2019 par Yott
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Usage euphon perime
par Glgtpsyco, dernier post 27 avril 2019 par TheRealSlimShady
  2

Pied de page des forums