Mon copain refuse que je consomme

Publié par ,
6312 vues, 19 réponses
Anonyme3010101101 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2019
6 messages
Salut !
(Désolée du roman)

Je me présente je m'appelle Anonyme3010101101 j'ai XXans et ça fait un long moment que je veut tester des drogue hallucinogènes ,je n'ai jamais rien pris à part de la weed.
Avant qu'on se connaissent mon copain consommait de la weed et du LSD et autre chose dont j'ai oublié le nom, il a eu des retour d'acide et puis la tête qui tourne a tel point qu'il n'a pas pu allé en cours une année entières ( je précise que par contre ses expériences n'ont jamais étaient mauvaises).
Aujourd'hui il ne consomme plus rien même pas d'alcool.
Moi je veux essayer et ça depuis plusieurs années, là je suis bien entouré, informé et je me sent prête, j'en ai parlé à mon copain qui est totalement contre et ne veut même pas en discuter.
Il dis que je le fait passer après la drogue, que je vais me faire du mal, que je me rapproche de ce dont il a le plus peur ,qu'il a déjà accepté que je fume , il dis qu'il ne m'interdit pas de me droguer mais que si je le fait je saurais que ça fragilisera notre couple et que je lui ferai du mal...(je tiens à dire que je veux essayer et pas en prendre de manière régulière).
Je ne trouve pas ça juste de m'interdir des choses, je comprends qu'il ai peur (il est sois antidépresseur +psy etc depuis) mais on a pas du tout le même contexte etc et c'est mon corps et si je m'interdit des choses à cause de lui ça finira forcément par ressortir et je lui dirais que c'est pas normal. C'est son expérience a lui pas la mienne on est différent.
J'aimerais des conseils , on arrête pas de se disputer a cause de ça...

Dernière modification par Equipe de PsychoACTIF (21 mars 2019 à  10:05)

Hors ligne

 

No homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2019
1 message
Bonsoir Anonyme3010101101,
Ton copain n'aurai pas tt a fait tort si il te déconseillais de tripper mais le fait qu'il t'interdise prouve que son passé de trippeur a du le faire souffrir un peu quand meme.
Je trip pas souvent, je préfère le kief aux extas. Sache que derrière chaque psychoactif se cache des effets différents en fonction des personnes. Ça peut être très drôle (sensation de s'enfoncer dans un nuage, délire visuelle, hallu) mais le retour de trip peut rendre dingue une personne meme a la première dose.
Si tu peux en discuter avec lui informe toi sur ses expériences mais si il est retissant.
Sinon prend de la ?

Dernière modification par Equipe de PsychoACTIF (21 mars 2019 à  10:05)

Reputation de ce post
 
"Sinon prend de la ké" ??? Sérieusement ???

Hors ligne

 

Anonyme3010101101 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2019
6 messages

No a écrit

Bonsoir SAnonyme3010101101,
Ton copain n'aurai pas tt a fait tort si il te déconseillais de tripper mais le fait qu'il t'interdise prouve que son passé de trippeur a du le faire souffrir un peu quand meme.
Je trip pas souvent, je préfère le kief aux extas. Sache que derrière chaque psychoactif se cache des effets différents en fonction des personnes. Ça peut être très drôle (sensation de s'enfoncer dans un nuage, délire visuelle, hallu) mais le retour de trip peut rendre dingue une personne meme a la première dose.
Si tu peux en discuter avec lui informe toi sur ses expériences mais si il est retissant.
Sinon prend de la ?

No a écrit

Bonsoir Anonyme3010101101,
Ton copain n'aurai pas tt a fait tort si il te déconseillais de tripper mais le fait qu'il t'interdise prouve que son passé de trippeur a du le faire souffrir un peu quand meme.
Je trip pas souvent, je préfère le kief aux extas. Sache que derrière chaque psychoactif se cache des effets différents en fonction des personnes. Ça peut être très drôle (sensation de s'enfoncer dans un nuage, délire visuelle, hallu) mais le retour de trip peut rendre dingue une personne meme a la première dose.
Si tu peux en discuter avec lui informe toi sur ses expériences mais si il est retissant.
Sinon prend de la ?

Salut  :) merci d'avoir répondu !
Je comprends totalement ses réticences , le problème justement c'est qu'il ne veut pas en parler du tout,il me répond juste qu'il ne veut pas parler de ça qu'il s'en ai éloigné et qu'il ne veut s'en approcher ni de près ni de loin et que donc il ne veut pas que je lui en parle en détail ni que lui m'en parle...
Pour la ke justement je voudrais bien en prendre ,j'ai même écrit un long message a mon copain lui expliquant les effets pour qu'il voit que je suis informé mais il n'a même pas voulu lire ,et quand j'en ai parlé au téléphone il a raccroché.. là je le vois dans 1h et j'aimerais bien en parler de vive voix mais bon il est drastique sur la question le truc c'est que de son côtes il dis que ça fragilisera notre couple mais d'un côtes moi je pense la même ( le fait qu'il m'interdise des choses ,oui parceque ce n'ai pas la seule chose)

Dernière modification par Equipe de PsychoACTIF (21 mars 2019 à  10:07)

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Anonyme3010101101 a écrit

J'aimerais des conseils , on arrête pas de se disputer a cause de ça...

Rien à redire à ton raisonnement, je ne peux que t'encourager à faire prévaloir ton point de vue comme tu le fais déjà...

Après c'est sain ou honnête que tu l'informes de ta décision, mais tu n'es pas non plus obligée de lui demander l'autorisation.

Le chantage au couple de sa part je trouve cela moyen. Qu'il soit traumatisé par son expérience, que l'idée que tu expérimentes le fasses souffrir, soit, mais le chantage au couple bof, il le fragilise tout autant en refusant que tu expérimentes.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Anonyme3010101101 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2019
6 messages

Hilde a écrit

Anonyme3010101101 a écrit

J'aimerais des conseils , on arrête pas de se disputer a cause de ça...

Rien à redire à ton raisonnement, je ne peux que t'encourager à faire prévaloir ton point de vue comme tu le fais déjà...

Après c'est sain ou honnête que tu l'informes de ta décision, mais tu n'es pas non plus obligée de lui demander l'autorisation.

Le chantage au couple de sa part je trouve cela moyen. Qu'il soit traumatisé par son expérience, que l'idée que tu expérimentes le fasses souffrir, soit, mais le chantage au couple bof, il le fragilise tout autant en refusant que tu expérimentes.

Oui totalement et quand je lui fis que c'est du chantage il dis qu'il ne fait que me faire part de son ressenti ... M'interdire des choses ou me faire culpabiliser (peut être sans le vouloir d'ailleurs) ça fragilise aussi ...il dis que si je le fait je ne le protégerai pas ..

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Anonyme3010101101 a écrit

M'interdire des choses ou me faire culpabiliser (peut être sans le vouloir d'ailleurs) ça fragilise aussi ...il dis que si je le fait je ne le protégerai pas ..

Il ne faut pas me lancer sur le sujet mais les interdictions et tentatives de culpabilisation au sein d'un couple pour moi c'est l'alerte rouge, toutes sirènes hurlantes, gagnez la sortie... trompette

Je ne souhaite pas commenter davantage mais tiens bon.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

No a écrit

Bonsoir Anonyme3010101101,
Ton copain n'aurai pas tt a fait tort si il te déconseillais de tripper mais le fait qu'il t'interdise prouve que son passé de trippeur a du le faire souffrir un peu quand meme.
Je trip pas souvent, je préfère le kief aux extas. Sache que derrière chaque psychoactif se cache des effets différents en fonction des personnes. Ça peut être très drôle (sensation de s'enfoncer dans un nuage, délire visuelle, hallu) mais le retour de trip peut rendre dingue une personne meme a la première dose.
Si tu peux en discuter avec lui informe toi sur ses expériences mais si il est retissant.
Sinon prend de la ?

Tu parviens à m'énerver en peu de mots.
Le retour de trip qui rend fou est une légende urbaine.
Notre cerveau est notre frontière chacun choisit les molécules qui entrent ou non, pas une loi, pas un état ni une tierce personne ne doivent décider pour nous.
Enfin conseiller un produit après avoir stigmatisé l'usage d'un autre.
Quand à la manipulation et la culpabilisation, les effets secondaires peuvent être terribles aussi.
Je ne parle même pas du pseudo qui porte atteinte à mon identité numérique sur la plate forme. boulet
Evite les gros dosages, renseigne toi bien, prépare l'événement le cadre pour réduire les risques.
Vu le contexte je me donnerais le droit de ne même pas en parler avant ou après.

Bonnes recherches.

Dernière modification par Equipe de PsychoACTIF (21 mars 2019 à  10:07)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ça y est, trop tard...

La journée de la femme est terminée et les journées de l'homme vienne de reprendre leurs droits ( les 364 autres, et encore une de plus tous les 4 ans ) lol

Est-il acceptable qu'un membre du couple dirige les actions/décisions de l'autre ?

Est-il acceptable d'inoculer des sentiments négatifs, comme la culpabilité, pour imposer son point de vue ?

J'avoue que J'ai tendance à répondre, non !!!

Mais qui suis-je pour imposer une facon de jouir de la Vie à autrui ?

Prends soin de toi,


Reck.

PS : @No : euh... No, à l'ensemble du post rédigé !!! Mister ( No ) a tout expliqué, no ?

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Le chantage affectif et la manipulation genre si tu m’aimes ou si tu tiens à notre couple me fait vomir ...

C’est tellement facile et bas ..

Si une fille me fait ça elle va pas être déçu de la réponse après je n’écourage personne à prendre des prod ou à quitter qlq mais le chantage affectif c’est juste pas possible.

Fait tes expériences en connaissance de cause avec une bonne rdr, et si ça lui plaît pas next ^^

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

bazukero homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
fait ta vie et laisse lui faire la sienne, si il ne veux pas en dsavoir plus sur si tut tpe ou pas , ne lui en prle tout simplement pas, et puis de toute façon il y a 90% de chance pour que vous ne reagissiez pas pareille au produit ...pourquoi certain sont alcolo , alors que d autre deteste , l alcool, d autre preferent les opiacés , pour d utre ce sera la coke...on ne peux pas svoir a l vnce comment on reagira a un truc inconu...

Hors ligne

 

Bibilsd non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2019
1 message
Salut Anonyme3010101101 !

Je voulais d'abord te dire que je comprends ce que tu ressens... J'ai hésité à tester pendant longtemps, et puis j'ai fini par sauter le pas sans, puis avec mon copain. Mais il a mit du temps av d'accepter, et de le faire avec moi. Après ton copain à déjà eu des problèmes avec ça, ça craint un peu pour vous...
Après tu dis qu'il prend des médocs et qu'il voit un psy aujourd'hui mais que ses xp n'ont jamais été mauvaises. Mais il prend des médocs pour des effets secondaires aujourd'hui alors qu'il n'a eu que des maux de tête av ? C'est bizarre, il y a dû avoir plus, tente une discussion s'il le faut encore une fois---
je salue ta démarche pour avoir eu le courage de poster ce commentaire, tu assumes tes questions. Mais fais gaffe à ton couple, est-ce qu'il vaut la peine qu'une xp risque d'abîmer ton couple ? Qu'est-ce que tu penses de lui maintenant ?
En espérant que cela ait pu t'aider, bonne continuation vape

Dernière modification par Equipe de PsychoACTIF (21 mars 2019 à  10:06)

Hors ligne

 

Skytriper femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2019
1 message
Salut Anonyme3010101101, Je comprend grave par ou tu passe moi aussi j'ai eu trop de mec qui on pas su suivre la cadence, même des potes qui avait jamais la foi d'aller plus loin qu'un petit bedo. Mais tu sais quand tu te drogue au final tes toujours toute seul et tes potes et ton copain il compte pas quand tes foncedè. Faut pas que tu l'écoute ton mec je suis dèse pour lui mais si il est déjà parti en trip il doit savoir que ces un truc qui compte plus que les relation pour tout les gens qui ce drogue. Au final passer ça vie seul ces un choix mais perso j'assume, j'ai pas de vrai copain ni de vrai potes mais j'assume et crois en mon expérience tout les gens qui consomme ils sont comme ça. On ces tous que un bon trip ces toujours plus que des relation a la con, au moins la cons elle te plante pas elle. drapeau-blancdrogue-peacesnort

Dernière modification par Equipe de PsychoACTIF (21 mars 2019 à  10:06)

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
C'est souvent le problème; une part non négligeable des personnes ayant tout arrêté deviennent très intolérants face à la conso des autres et en particulier de leurs proches: "j'ai arrêté donc PERSONNE ne doit consommer !!!" ..... Il se comporte plus comme ton père (je t'INTERDIS, et encore moi j'ai JAMAIS rien interdit à ma fille; elle a fait ses petites expériences et maintenant elle touche plus qu'à la bière, pas parce que mauvaises expériences mais simplement car ça la branche pas + que ça elle a des potes qui "sont dedans" d'autres pas du tout...) plutôt que comme ton copain (je te demande de faire attention).
Mais si à son âge il est sous AD et toute la panoplie c'est qu'il a dû se faire bien mal.
@ Skytripper: on peut consommer et avoir une vie sociale normale, tout est une histoire de MESURE.
@ HILDE.0: J'ABONDE EN TON SENS !!! Mais collectionnant les champis rouges je m'auto-censure. L'homme ordonne, la femme obéit... retour aux années 50....Pour des jeunes de 20 et quelques franchement ça fait peur.

Dernière modification par sud 2 france (11 mars 2019 à  01:00)

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs
L'affluence de nouveaux membres sur ce topic est surprenante.

Bibilsd a écrit

je salue ta démarche pour avoir eu le courage de poster ce commentaire, tu assumes tes questions. Mais fais gaffe à ton couple, est-ce qu'il vaut la peine qu'une xp risque d'abîmer ton couple ? Qu'est-ce que tu penses de lui maintenant ?

Pourquoi faudrait-il être courageux pour poser la question que Anonyme3010101101 pose? Si tu ne sais pas ce qu'elle pense de son copain aujourd'hui pourquoi lui conseiller de préserver son couple? Néanmoins tu as raison elle ne peut pas faire l'économie d'une réflexion sur son copain et sur son couple.

Skytriper a écrit

Faut pas que tu l'écoute ton mec je suis dèse pour lui mais si il est déjà parti en trip il doit savoir que ces un truc qui compte plus que les relation pour tout les gens qui ce drogue. Au final passer ça vie seul ces un choix mais perso j'assume, j'ai pas de vrai copain ni de vrai potes mais j'assume et crois en mon expérience tout les gens qui consomme ils sont comme ça. On ces tous que un bon trip ces toujours plus que des relation a la con, au moins la cons elle te plante pas elle.

C'est vraiment le message à la con qui va lui filer le moral et l'aider. Je ne suis pas sûre d'en saisir vraiment l'intention. D'autant que Anonyme3010101101 n'est pas une UD régulière mais une expérimentatrice, ce que tu ne peux pas avoir manqué de remarquer.

sud 2 france a écrit

@ HILDE.0: J'ABONDE EN TON SENS !!! Mais collectionnant les champis rouges je m'auto-censure. L'homme ordonne, la femme obéit... retour aux années 50....Pour des jeunes de 20 et quelques franchement ça fait peur.

En vérité tu explores deux possibilités, la première :

sud 2 france a écrit

une part non négligeable des personnes ayant tout arrêté deviennent très intolérants face à la conso des autres et en particulier de leurs proches

une attitude qui n'est pas nécessairement malveillante et peut partir d'une bonne intention même si elle est maladroite et à proscrire (et ici potentiellement immature),  et la seconde :

sud 2 france a écrit

L'homme ordonne, la femme obéit... retour aux années 50....Pour des jeunes de 20 et quelques franchement ça fait peur.

à associer à l'interdiction que tu évoques (ici en réalité un chantage), une attitude clairement possessive et franchement inquiétante. Et dans cette dernière hypothèse, le risque est que Anonyme3010101101 après avoir consommé pour expérimenter et se faire plaisir, se mette à consommer pour oublier ou supporter son mec.

Vu qu'on ne connaît pas vraiment la situation on ne peut pas explorer beaucoup plus loin, et on ne va pas non plus imaginer toutes les possibilités...

Dernière modification par Equipe de PsychoACTIF (21 mars 2019 à  10:06)


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

PsychéLycia femme
New Psyché
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2019
15 messages
Blogs

sud 2 france a écrit

C'est souvent le problème; une part non négligeable des personnes ayant tout arrêté deviennent très intolérants face à la conso des autres et en particulier de leurs proches.

Voilà un sujet que je comprends. Lorsque tu es passé par là, tu deviens intransigeant avec tes proches.
Ma meilleure amie me faisait culpabiliser, au point ou je voulais plus lui en parler, ou que j’en prenais en secret (et c’est une mauvaise idée). Le pire c’est qu’elle me disait que c’était mal pour finalement craquer avec moi et passer le trip à me dire que c’était mal.
ET justement, après ce long épisode, j’ai décidé que ça ne dépendait que de moi. Je me drogue comme je l’entend, je respecte les autres, qu’ils en fassent de même avec mes choix.
Même si moi même ça m’arrive d’embrouiller mon copain pcqu’il fume trop, mais en soit c’est son choix. Je préfère qu’il se sente bien, et qu’on partage cette petite défonce, plutôt qu’il soit nerveux et m’embrouille à son tour.

Je suis aujourd’hui en couple avec quelqu’un qui n’a jamais touché aux drogues durs, qui boit de temps en temps et fume du cannabis tous les jours. Lorsque je lui ai dit que j’allais surement taper un weekend, il fut d’abord contre (entre étonnement et peur je pense) puis il m’a dit qu’il me faisait confiance.

Je pense que tu devrais pas lui cacher, mais pas non plus lui imposer.

Il est important qu’il respecte ton choix, encore plus s’il est passé par là aussi. On a tous un partenaire de « drogues » (enfin en tout cas dans mes proches), qui n’est pas forcément son mec. Et j’ai envie de dire que c’est mieux comme ça.
Partage l’expérience avec quelqu’un d’autre. Puis si vraiment ça pose un problème, c’est pas la drogue le problème mais juste qu’il ne veut pas te laisser vivre.
Oui il a peur, mais vivre dans la frustration pour toi c’est pire.


psychédélique depuis la naissance, à la recherche de sérénité, je vis ma vie entre working girl publicitaire le jour et Alice aux pays des merveilles la nuit.

Hors ligne

 

Anonyme3010101101 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2019
6 messages

PsychéLycia a écrit

sud 2 france a écrit

C'est souvent le problème; une part non négligeable des personnes ayant tout arrêté deviennent très intolérants face à la conso des autres et en particulier de leurs proches.

Voilà un sujet que je comprends. Lorsque tu es passé par là, tu deviens intransigeant avec tes proches.
Ma meilleure amie me faisait culpabiliser, au point ou je voulais plus lui en parler, ou que j’en prenais en secret (et c’est une mauvaise idée). Le pire c’est qu’elle me disait que c’était mal pour finalement craquer avec moi et passer le trip à me dire que c’était mal.
ET justement, après ce long épisode, j’ai décidé que ça ne dépendait que de moi. Je me drogue comme je l’entend, je respecte les autres, qu’ils en fassent de même avec mes choix.
Même si moi même ça m’arrive d’embrouiller mon copain pcqu’il fume trop, mais en soit c’est son choix. Je préfère qu’il se sente bien, et qu’on partage cette petite défonce, plutôt qu’il soit nerveux et m’embrouille à son tour.

Je suis aujourd’hui en couple avec quelqu’un qui n’a jamais touché aux drogues durs, qui boit de temps en temps et fume du cannabis tous les jours. Lorsque je lui ai dit que j’allais surement taper un weekend, il fut d’abord contre (entre étonnement et peur je pense) puis il m’a dit qu’il me faisait confiance.

Je pense que tu devrais pas lui cacher, mais pas non plus lui imposer.

Il est important qu’il respecte ton choix, encore plus s’il est passé par là aussi. On a tous un partenaire de « drogues » (enfin en tout cas dans mes proches), qui n’est pas forcément son mec. Et j’ai envie de dire que c’est mieux comme ça.
Partage l’expérience avec quelqu’un d’autre. Puis si vraiment ça pose un problème, c’est pas la drogue le problème mais juste qu’il ne veut pas te laisser vivre.
Oui il a peur, mais vivre dans la frustration pour toi c’est pire.

Le truc c'est que je lui ai dis que je ne le melerai pas a ça je ne le ferait pas devant lui,je ne lui en parlerais pas etc mais il ne veut pas et hier soir on avaient tout réglé et puis maintenant il me dis qu'au final c'est pas réglé et il m'en a un peu foutu plein la gueule il mêle des choses qui n'ont rien a voir avec la drogue et me fout tout dans la gueule comme je suis en ''position de faiblesse'' puisque c'est moi qui veut me droguer et pas lui... C'était a tel point que je me suis resigné a lui dire que je prendrais rien ... Je me sent comme en liberté conditionnelle parceque j'ai l'impression de ne pas avoir le choix ,je le fait par depuis parceque je sais que si je ne le fait pas il va finir par me quitter où on se disputera h24... Et j'ai peur de finir par être frustré et du coup de me drogué en cachette ...

Hors ligne

 

PsychéLycia femme
New Psyché
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2019
15 messages
Blogs

Anonyme3010101101 a écrit

C'était a tel point que je me suis resigné a lui dire que je prendrais rien ... Je me sent comme en liberté conditionnelle parceque j'ai l'impression de ne pas avoir le choix ,je le fait par depuis parceque je sais que si je ne le fait pas il va finir par me quitter où on se disputera h24... Et j'ai peur de finir par être frustré et du coup de me drogué en cachette ...

Bon déjà il ne peut pas vraiment t'obliger à rien prendre, il n'a aucune ascendance sur toi, s'il te menace (ce que j'espère pas) ça devient grave. Pourquoi te quitterai-t-il pour ça ? Il ne t'aime que pcq tu ne prends pas de drogues ? c'est pas ça qui va te tuer (dans des doses et conditions acceptables bien sur)
Ne te drogue pas en cachette, si ça se passe mal tu ne pourras pas lui dire ça sera pire et si ça se passe bien t'auras envie de partager ton expérience avec lui. Et puis, il le finira par le savoir et t'en voudra.
Mais j'ai l'impression qu'il est un peu dans le "fais ce que je te dis, pas ce que je fais (j'ai fait)". Ça relève peut etre plus d'un problème de confiance et de liberté dans ton couple, a moins que ça ne se résume qu'aux drogues ce problème.
Dans tous les cas, ne le brusque pas non plus. Mais c'est ton choix, en lui expliquant bien tout, meme si tu l'as déjà fait. Mais j'ai plus l'impression que c'est comme lorsqu'on demandait un truc à nos parents et qu'on devait argumenter pendant des heures pour au final être frusté et le faire quand même mais pas de bonnes conditions.

J'ai pas de solutions miracles mais si pour lui c'est rien ou la drogue et pour toi c'est la drogue ou lui, vas falloir régler les choses. Et puis on a tjrs le choix dans le vie.

J'espère que tu vas pouvoir régler tout ça, sans que ça parte en rupture  ou dispute.

Courage à toi !


psychédélique depuis la naissance, à la recherche de sérénité, je vis ma vie entre working girl publicitaire le jour et Alice aux pays des merveilles la nuit.

Hors ligne

 

Anonyme3010101101 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2019
6 messages

PsychéLycia a écrit

Anonyme3010101101 a écrit

C'était a tel point que je me suis resigné a lui dire que je prendrais rien ... Je me sent comme en liberté conditionnelle parceque j'ai l'impression de ne pas avoir le choix ,je le fait par depuis parceque je sais que si je ne le fait pas il va finir par me quitter où on se disputera h24... Et j'ai peur de finir par être frustré et du coup de me drogué en cachette ...

Bon déjà il ne peut pas vraiment t'obliger à rien prendre, il n'a aucune ascendance sur toi, s'il te menace (ce que j'espère pas) ça devient grave. Pourquoi te quitterai-t-il pour ça ? Il ne t'aime que pcq tu ne prends pas de drogues ? c'est pas ça qui va te tuer (dans des doses et conditions acceptables bien sur)
Ne te drogue pas en cachette, si ça se passe mal tu ne pourras pas lui dire ça sera pire et si ça se passe bien t'auras envie de partager ton expérience avec lui. Et puis, il le finira par le savoir et t'en voudra.
Mais j'ai l'impression qu'il est un peu dans le "fais ce que je te dis, pas ce que je fais (j'ai fait)". Ça relève peut etre plus d'un problème de confiance et de liberté dans ton couple, a moins que ça ne se résume qu'aux drogues ce problème.
Dans tous les cas, ne le brusque pas non plus. Mais c'est ton choix, en lui expliquant bien tout, meme si tu l'as déjà fait. Mais j'ai plus l'impression que c'est comme lorsqu'on demandait un truc à nos parents et qu'on devait argumenter pendant des heures pour au final être frusté et le faire quand même mais pas de bonnes conditions.

J'ai pas de solutions miracles mais si pour lui c'est rien ou la drogue et pour toi c'est la drogue ou lui, vas falloir régler les choses. Et puis on a tjrs le choix dans le vie.

J'espère que tu vas pouvoir régler tout ça, sans que ça parte en rupture  ou dispute.

Courage à toi !

Le truc c'est qu'il m'avais dis (quand c'était réglé avant que finalement aujourd'hui il se réveil en décidant que ça ne l'était pas ) que si je le fait je devais pas lui en parler ,que si ça se passait mal je devais m'en plaindre qu'à moi et mes amis et qu'il voulait pas être mis au courant ,qu'il ne voulait même pas deviner que j'en avais pris et que je devais me débrouiller pour que ça ne se sente pas et ça que ça se passe bien ou mal ,il a dis que si ça se passait mal il fallait pas que j'aille le voir, et il m'a dis que il ne voulait aucun partage d'expérience avec lui... D'où ma question de est ce que je lui cache... J'aime pas ça mais en même temps je ne sais pas je suis perdue.

D'habitude il n'y a pas de relation de dominance comme ça ,mais en ce moment depuis mon idée de drogue ça commence et là il commence même à m'interdire de parler a tel ou tel personnage,il voit que je suis en position de faiblesse puisque c'est moi qui veut faire quelque chose ( prendre de la drogue ) et du coup il profite vraiment en ce moment. Il dis que je doit regagner sa confiance parceque selon lui j'ai perdue sa confiance le jour où j'ai dis que je voulais prendre de la drogue et tout ça parceque il y a un moment j'avais dis que je ne voulais pas aller plus loin que le chichon, j'ai changé d'avis mais il n'accepte pas et reste bloqué la dessus il dis que je ne sais pas tenir de promesse

Hors ligne

 

Anonyme3010101101 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2019
6 messages
Bon... J'ai ça faisait 2 semaines qu'on s'engueulais a cause du fait que je veux tester des choses niveaux drogue et que lui est contre et là il ne répondais plus et disais que j'étais en train de briser le couple... J'ai donc dis que ok je ne prendrais rien mais que je n'étais pas pour autant d'accord avec lui. Le truc c'est que ya quelques jours j'ai pris de la avec des amies ... Ça s'est super bien passé mais mon copain n'est pas au courant ... Je compte bientôt prendre des champotes ... D'un côtes il avais dis que si je prenais quelques chose il ne voulais rien savoir à part savoir ce que j'ai pris donc je me dis que c'est mieux pour lui qu'il ne sache pas ,autant je me dis que c'est lui mentir et c'est très con ... Je m'enlise dans des histoires et je ne sais pas quoi faire

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Vis ta vie franchement je pense ! Si il ne t'accepte pas comme tu es avec tes expériences c'est lui qui brise votre couple et pas l'inverse il faut clairement que tu lui expliques ça. C'est lui qui doit revoir son manque de confiance en toi et sa peur "maladive", c'est pas ton problème à toi et fais attention à ça parce que rentrer dans des trips psychédélique avec un copain qui pourrait te faire culpabiliser c'est pas le meilleur set&setting pour ça. Tout comme le mensonge en effet, même si il y a eu des discutions intéressantes sur ce forum sur ce sujet et certains ont trouvé cela comme solution (cacher) et ils disent que ça leur va bien donc c'est aussi une option que personnellement je ne conseille pas.

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon copain et le cannabis
par Honeymess, dernier post 27 juillet 2020 par Foxx
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Mon copain est dépendant
par Ehwaz, dernier post 17 septembre 2017 par Erho
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Mon copain prend de la cocaïne
par Laetchie, dernier post 24 décembre 2019 par meumeuh
  9

Pied de page des forums