Dépendant à l'état second ?

Publié par ,
3199 vues, 9 réponses
Yott homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2019
117 messages
Blogs
Bonsoir a vous les psychos

J'aimerai partager mon ressenti par rapport aux drogues.
Enfaite, je ne suis dependant a aucune substance mais plus au fait de me retrouver dans un état second/non sobre
Comme si la vie etait nulle avec une vision des choses non-altérée

Voila je voulais savoir si certains/es etaient dans le même cas et du coup les différents "switch" de substances consommées

Merci pour vos réponses

Yott

Pourquoi aller chercher loin son bonheur alors que la déprime est a portée de main ?

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Salut, ouai grave^^
Y a quelques temps me faire auto-hypnotiser avec des audios m'excitait beaucoup. Bon aujourd'hui avec les drogues c'est devenu moins fun à côté mais bon. Je pense qu'avec un hypno de rue que je saurais sérieux (et avec quelqu'un d'autre en qui j'ai confiance à côté au cas où) ça m'intéresserait bien quand même, l'idée de céder volontairement le contrôle à quelqu'un d'autre, pour un temps limité c'est un peu bizarre à admettre lol mais ça m'attire d'une certaine façon.

J'apprécie par dessus tout ce lâcher-prise total, ne plus penser en boucle, juste s'abandonner au plaisir et pourquoi pas à l'oubli, quoi qu'il advienne. C'est une des innombrables raisons pour lesquelles je prends des drogues. Je dois être beaucoup trop dans le contrôle dans ma vie et dans l'hypervigilence tout le temps, à toujours tout analyser sous le prisme de la phobie sociale, de la dépression parfois. Souffler un peu en prenant l'exact contre-pied est enivrant à souhait.

Dernière modification par Morning Glory (15 mars 2019 à  23:38)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Yott homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2019
117 messages
Blogs
Merci morning glory pour ta réponse au passage merci j'ai bcp aimé ton tr avec la benzo fury je m'y croyais presque

Pourquoi aller chercher loin son bonheur alors que la déprime est a portée de main ?

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
Salut,

Je suis dans le même cas que toi, j'arrive à passer des jours sobres quand même, mais mon "passe temps" c'est de consommer des produits, je ne suis accroc à aucuns produits à part la nicotine et le cannabis, même si ma conso de cannabis a énormément diminué depuis que j'ai un vaporisateur, je n'en consomme plus tous les jours, et ce n'est plus un besoin quotidien, mais un plaisir.
Mais j'adore consommer des substances diverses de tout type (préférence pour les stims/disso/psyché/benzo mais pas tous, l'étizolam plus spécifiquement), j'aime être sous produits, ce n'est pas pour cacher un mal-être car j'ai une vie agréable, tout ce qu'il me faut (à part un boulot un peu plus tranquille au niveau des efforts physiques).

Le switch de molécules (pas la même à chaque session), me permet de ne pas développer d'addiction à une molécule spécifiquement

Je vois les produits comme étant un moyen de s'amuser seul comme entre amis, j'apprends à découvrir mon esprit et à mieux le maîtriser au fil du temps, je vois également ça comme enrichissant psychologiquement (si je n'abuse pas des produits), je connais mieux comment marche mon cerveau, j'arrive de mieux en mieux reconnaître quel mécanisme d'action du cerveau est touché par tel ou tel produit.
J'adore les RC car ils me permettent d'essayer régulièrement de nouvelles substances, découvrir de nouvelles sensations, de nouveaux produits.

Je trouve que le fait d'avoir un boulot me permet de donner moins de temps à mes consos, je vais pas tapper un prod le soir et faire une grosse session si je taff le lendemain matin, je veux être en pleine forte pour le taff, depuis que j'ai repris le boulot mardi je consomme moins, comme avant quand je bossais.
Par contre pour le cannabis ma conso est de nouveau quotidienne depuis mardi, ça me détend beaucoup après une journée de taff, je ne sais pas si ça va durer quotidiennement.
Je sors d'une période de 2 mois et demi sans travailler, je consommait énormément de produits de catégories différentes pendant cette période, et heureusement que j'ai pu diminuer parce que je me doute que ça doit pas sain sur le long-terme.

Cependant personnellement je ne me retrouve pas dans ta phrase :

Yott a écrit

Comme si la vie etait nulle avec une vision des choses non-altérée

J'aime également la vie avec une vision des choses non-altérée, même si elle me paraît moins intéressante, mais pas non plus nulle.


Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

Yott homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2019
117 messages
Blogs
Salut nemesia

D'après ce que j'ai compris tu serais plus du "bon" coté de tes defonces contrairement a moi qui m'y enfonce
Dis moi si j'ai mal interprété les 40mg de diazepam avk une autre substance (que je ne citerais pas pour ne pas donner de mauvaises idées car pas top pour la rdr) me floutent un peu l'esprit la

Pourquoi aller chercher loin son bonheur alors que la déprime est a portée de main ?

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
Détrompe toi, j'ai eu des mauvaises périodes aussi.

Je vais détailler un peu plus :
Il y a environ 1 an, j'ai réussi à me faire prescrire de l'oxycodone par un médecin traitant pour des douleurs de dos, je suis d'abord passé par le tramadol, je n'avais pas mal quotidiennement et ce n'était pas des douleurs insupportables car je vis très bien avec maintenant. J'amplifiais un peu les douleurs quand je les décrivait au médecin, je disait qu'elles étaient quotidiennes, je faisais également du kiné donc c'était très crédible, après le tramadol je suis passé à l'oxycodone.
Pendant au moins 2-3 mois j'en ai sniffé quasi quotidiennement (20mg au début, puis 30 puis desfois 60-90).
J'ai essayé également l'injection d'oxycodone (30-60mg), et de skenan (30-60mg), j'en ai fait plusieurs fois, en espaçant les prises pour ne pas tomber accroc à cette RoA.

Au bout d'un moment, j'ai diminué ma conso, et j'ai remarqué un début de sevrage physique : diharrée (aucun autre symptômes atroces).
J'ai espacé mes prises d'une semaine, mais ça ne suffisait pas pour enlever le manque physique et il revenait 24h environ après chaque prise.

J'ai fait une injection de 60mg de skenan et j'ai vomi à beaucoup de reprises car ma tolérance avait énormément diminué, et je n'y avait pas pensé.
Ça m'a un peu dégoûté des opiacés car même en tapant 30mg d'oxy en sniff je vomissait avant cette IV, j'ai donc fait une énorme pause de plusieurs mois sans toucher à un seul opiacé.

Il y a quelques temps j'ai réessayé, à 10mg, j'ai eu des nausées mais un bon effet opiacé.
Je me remet aux opiacés petit à petit mais je fais attention de ne pas consommer quotidiennement pour ne pas revivre cette addiction physique.
Mes dosages se situent entre 5 à 7,5mg en sniff, ce qui peut paraître pour beaucoup faible mais je ne ressent quasi plus de nausées, et j'ai des bons effets opiacés.

J'ai également eu une période avec une tolérance élevée aux benzos, où je me bouffais 5 à 10 temesta 2,5mg, des valium,...
Je n'arrivais plus à trouver la dose pour avoir des effets mais ne pas faire de black-out.
Soit je n'avais pas d'effets, soit je faisait un gros black-out, j'en ai fait plusieurs où je faisait de la merde.

J'ai fait une longue pause de 2mois environ avec les benzos, et maintenant je peux en reprendre en petite quantité et avoir des bons effets.

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
bah on est nombreux a ce que j'vois!

O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Merci morning glory pour ta réponse au passage merci j'ai bcp aimé ton tr avec la benzo fury je m'y croyais presque

Tout le plaisir est pour moi ^.^'/


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Yott homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2019
117 messages
Blogs
Bon le sujet dérape un peu, au debut je ne parlais pas de dépendance physique mais du coup plus psychologique a cet état de conscience altéré

Pourquoi aller chercher loin son bonheur alors que la déprime est a portée de main ?

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages

Yott a écrit

Bon le sujet dérape un peu, au debut je ne parlais pas de dépendance physique mais du coup plus psychologique a cet état de conscience altéré

Ouais j'ai dérivé un peu désolé.
Pour dire que au début c'était psychologique ça a fini par être physique mais voilà, il vaut mieux je pense alterner les produits si c'est trop régulier pour éviter d'aller au delà de complications de ce genre.


Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] État de la zic dans l’héxagone.
par AmyW, dernier post 01 févier 2023 par AmyW
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Méditation et état second
par Psychotropeur, dernier post 14 septembre 2019 par Psychotropeur
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - La recherche état végétatif
par Wh1te Rabb1t, dernier post 17 août 2021 par Wh1te Rabb1t
  5

Pied de page des forums