L’ IM, une alternative à l’ IV ?

Publié par ,
3821 vues, 8 réponses
bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Certains usagers en ont déjà parlé.

Néanmoins, je trouve que ça mérite un topic, au regard de l’intérêt de la question et de la pratique.

Pour démarrer, j’ai aussi utilisé cette ROA pour mettre à distance l’IV.

Un peu comme pour l’IV de C.

D’ailleurs, j’ai aussi utilisé cette voie pour mon sevrage de l’IV de C.

J’ai alterné SC et IM.

On pourrait réfléchir à l’intérêt respectif de l’IM de la la SC.

Certains préfèrent-ils plus l’une que l’autre ?

IM de C ou de n’importe quel autre produit, d’ailleurs.

Avec de bons résultats. 

A vos témoignages.

Merci.

Dernière modification par bloodistory (24 mars 2019 à  11:45)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Pour développer un peu :

j’ai préfère la SC de C à l’IM car j’ai trouvé que les effets étaient présents plus rapidement, un peu plus forts, et que la C passe mieux et avec de meilleurs résultats en SC.

En revanche, pour l’H, je trouve que cette ROA fonctionne aussi bien que la SC.

Les avantages ont déjà été développées dans l’autre topic donc, je ne vais pas me répéter.. Ça ferait doublon.

La durée des effets est aussi bonne, pas plus de craving, et surtout, pas de de champ de bataille sanglant.

En ravanche, il faut, tout comme pour la SC, respecter de très bonnes conditions d’asepsie, alterner les points d’injection, bien les choisir.

Je risque d’abcès n’est, pas non plus, exclu.

Donc prudence dans la préparation avec matériel stérile et désinfection du point d’injection.

Usage unique du matos comme avec l’IV et la SC même si on peut être tenté par une réutilisation, due à l’absence de sang dans la pompe.

Dernière modification par bloodistory (24 mars 2019 à  12:07)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Re,


Je cite Porygon, extrait du topic SC :

«  Comme effet secondaires j'ai juste mal à la cuisse si je shoot bcp au même endroit.
Comme si j'avais des courbatures

J'injecte au milieu la cuisse sur la face extérieur.

Franchement si vous voulez reposer vos veines mais que vous arriver pas à trouver un autre spot où IV et que vous arrivez pas à faire le deuil de le préparation + seringues et aiguilles alors je vous conseil l'IM.

Porygon, « 



Pour répondre à ce post, tente d’injecter dans la fesse, dans le quart-supero-externe.

Ce n’est pas compliqué à faire, ça fait moins mal et je trouve que cela entraine moins de bleus.

Donc que c’est plus agréable.

J’en ai fait un hier matin, pas de bleu.

En revanche, sois très vigilant sur les conditions de préparation et d’asepsie.

Et change de fesse chaque jour.

«  Droite-gauche, chez, oui chef » Lol

Take care.

Dernière modification par bloodistory (25 mars 2019 à  00:57)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Blogs
Pour la c je sais pas mais pour la came , ça me semble pas génial dans la mesure où l on connaît tous à quoi ça revient de mettre à côté -  a de l intradermal sous cutané où parfois même intramusculaire selon où est l aiguille même si peu de chance en injection profonde - le résultat c’est picotements brûlure douleur local effet nul et gâché et si mauvaise vascularisation risque d abcès et infectieux majoré Donc j éviterai et au besoin snif ou plug mais pas im/sc

Dernière modification par ziggy (25 mars 2019 à  01:38)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Hello Ziggy,

Je partage ton avis.

Mettre à coté, ce n’est pas faire une IM.

Une IM est soit très profonde, (avec des pieux), soit un peu moins profonde avec une aiguille un poil plus courte.

Ce que je fais.

Or, une IM comme ça, bien faite, n’a rien à voir avec un shoot raté où tu n’es pas du tout en IM.

C’est comme tu dis, de l’intra dermal ou de la sous cut.

L’IM, bien faite, n’a pas les inconvénients d’une IV ratée, pleine de sang avec la tirette.

Avec l’IM réussie, le risque d’abcès existe mais n’est pas monstrueux si les conditions de préparation et d’asepsie sont bonnes.

Au plaisir de lire ce que tu en penses.

Dernière modification par bloodistory (25 mars 2019 à  08:05)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Blogs
C est exactement ce que je te disais - tu m’as lu trop vite - j ai bien écrit que mettre à côté revient le plus souvent a une route d administration sous cutanée mais parfois selon la profondeur et les sites, on peut toucher partiellement une fibre musculaire ... quoi qu’il en soit si l intramuscu reste une voie moins perilleuse que le sous cutané j ai une collègue qui s’est ruinée physiquement avec ce mode - abcès sur abcès - et une infection généralisée... tu me diras que ça peut arriver aussi avec l IV; il me semble cependant au regard des grands sites intramusculaire du corps fessés mollets qu’on est en zone inférieure - vascularisation faible - augmentant les risques... alors oui si la pratique existe , permet elle de réduire les risques ? J aimerai l avis objectif d’un professionnel rdr sur la question car de mémoire, à,mon caarud, à l époque où je ne trouvais plus de vein’ On m’avait largement déconseillé cette direction. Dans mon expérience réduite à ce sujet - des quelques IM que j ai fait par dépit ne trouvant pas la porte sacrée, j ai rien senti. J ai une amie qui le fait mais je suspecte un bénéfice psychologique a faire un trou plutôt qu une montée réellement sensible : elle par ex ‘est du genre à se soulager avec une injection de sérum physiologique.;;; j aurai tendance à plus me tourner vers le plug même si c’est très loin des attentes. Ce n’est qu un avis - qui n est pas fondé sur un gros vécu d IM - et sur l héro; je sais que la coke se diffuse très différemment dans les tissus - le type de molécule aura , je le suppose, une influence décisive sur le sujet... à vous ?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Je m’excuse.

C’est corrigé :)

Longue vie à PA

Hors ligne

 

roya femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
62 messages
Blogs
Y a aucun risque de deteriorer le muscle en faisant ce genre de methode de consommation?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Arrêter l'IV
par Thelma, dernier post 29 avril 2019 par Thelma
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Quetiapine (Xeroquel) en IV ?
par Junon, dernier post 15 avril 2020 par Fluche
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et drogues - Avoir une condition psychologique (Borderline et Bipolaire IV surtout) et les conduites addictives.
par JoCamp85, dernier post 23 décembre 2021 par Morning Glory
  7

Pied de page des forums