Addiction opiacés | Des conseils ?

Publié par ,
3263 vues, 2 réponses
Goldcester homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
1 message
deleted

Dernière modification par Goldcester (21 avril 2019 à  19:15)

Hors ligne

 

avatar
Ketacid homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2018
34 messages
Hola,

Je suis, tout comme toi, entré dans le monde des opiacés par le biais de la codéine (à l'âge de 19 ans - en 2017, lorsque c'était encore en vente libre).
Je suis, par la suite devenu consommateur de Morphine, au début par voie orale, puis par injection, et j'ai commencé un traitement de substitution (Buprénorphine) il y a 3 semaines.

Goldcester a écrit

Bref, je viens poster ici pour essayer d'avoir des conseils sur comment me limiter psychologiquement et faire passer cette envie permanente de reprendre une dose ?
Peut-être il existe un aliment qui permet de réduire l'envie ? ou un médicament ? (qui ne rend pas dépendant)
Bonne soirée

Je ne veux pas être vexant mais j'trouve quand même ta requête bien niaise thinking Non, il n'y a pas de solution miracle à la dépendance psychique aux opiacés (et au craving) qui ne provoque pas de dépendance. Existent la méthadone et la buprénorphine, mais ce sont des produits qui sont en général prescrits aux personnes dont la dépendance a déjà atteint un stade physique (ce qui n'est pas ton cas).

Comme conseil, je peux te suggérer de faire du sport. On pourrait croire qu'il s'agit d'une banalité répétée à tort et à travers, mais le fait de faire un jogging/de la nage/de la musculation va jouer sur les mêmes circuits de récompense que les opiacés (Dopamine/Endorphine), bien que ça soit dans de moindres mesures, et non pas sans efforts..

Et je peux t'assurer que les difficultés tu peux rencontrer en décrochant maintenant sont infimes comparés à celles que tu rencontreras si tu décroches dans un an par exemple..

Bonne chance!

Hors ligne

 

ChronicPain06 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2019
27 messages
Bonjour, je suis personnellement accro physiquement au Tramadol
Pour éviter le craving, je prends des goûtes de CBD en sublingual, effet placebo ou non, pour moi ça fonctionne, je m'y connait pas assez pour te conseiller d'autres choses ( d'ailleurs si on pouvait m'éclairer là dessus ça serait génial thinking )
Dans les moment où je me sens trop déprimé à cause du manque, le THC m'aide à oublier sur le moment et m'aide à dormir

Ta consommation est elle journalière ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opiacés et addiction ?
par kalinoka, dernier post 05 mai 2020 par kalinoka
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Addiction aux opiacés et emploi
par Unposcaille, dernier post 22 septembre 2023 par Marco 68
  26
logo Psychoactif   5

Pied de page des forums