Faiblesse - Sertraline?

Publié par ,
4592 vues, 2 réponses
avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2018
112 messages
Bonjour à tous, explication rapide de ma situation

Je viens de faire une observation d'une semaine en hôpital psychiatrique, j'ai maintenant une prescription pour l'anxiété, pas de benzos parce-que c'est addictif, ils prescrivent très peu aux jeunes (j'ai 17 ans). J'ai de la sertraline (zoloft) 50mg/j et de l'hydroxyzine (atarax) 12.5 matin et soir. J'ai commencé lundi, ça fait donc 7 jours, hier j'ai eté très faible toute la journée, pas forcément sédaté mais vidé de toute énergie, et j'ai aussi des nausées, j'en cherche la raison. Vu le dosage quasi homéopathique de l'atarax je doute fort de l'hypothèse que je sois ultra réactif et que ce soit provoqué par ça, d'autant plus que 37.5mg ne me fait pas nécessairement dormir. Si c'est un effet secondaire de la sertraline, est ce que c'est normal, est ce que ça va bientôt disparaître, ou s'empirer? Il y a une 3e hypothèse, j'ai perdu 1kg durant ma semaine à l'hopital, je fais donc 54kg pour 1m77, possible que mon corps soit faible à cause de ça? Ou d'un mix des deux? N'hésitez pas à me donner votre avis ou à m'apporter votre témoignage :)

En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11902 messages
Blogs
Se sentir faible est en premier lieu un syndrome accompagnant la dépression.

J'ai eu recours à la sertaline pour moi-même (hyper anxieux) pendant un épisode de trithérapie hard pour le VHC (moins dix kilos et l'hémoglobine divisée par 3).

Cette molécule m'a aidé et 6 ans après, je la prend toujours le matin. Je ne me sens plus anxieux comme avant mais quand je commence une diminution lente  (en passant par le 25 mg un jour sur quatre, etc...) c'est justement cet état de fatigue générale (psychique et physique) qui vient.

54 kg pour 1m77 est plus une cause valable de ton état de faiblesse que la sertaline, vu de ma fenêtre.
L'atarax est un gentil anxiolytique sensé ne pas provoquer de dépendance. La sertaline est effectivement un traitement de fond de cette anxiété généralisée car avec son aide, je sui presque à zéro en benzodiazépines.

Mon post se doit d'être une parenthèse car nous sommes dans le domaine des médicaments "psy" n'ayant pas d'effet récréatif et nosu ne sommes pas, sur ce forum, en mesure de donner des conseils sur des traitements prescrits dans le domaine de la psychiatrie. L0, on est à la frontière de notre compétence.

Amicalemnt

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Anonyme4138
Invité
Moi perso j'ai eu récemment Risperdal / Sertraline / Atarax.

Sertraline m'a plutôt boosté dès le début, avec des emballements cardiaques. Je continue.

Par contre je ne supporte pas l'Atarax, même à très faibles doses c'est catastrophique, fatigué, usé... et ça dure bien au-delà de la prise (avant dormir). J'ai arrêté.

Pour l'anti-dépresseur c'est courant de se sentir mal au début, les 2-3 premières semaines. Maintenant je supporte bien la Sertraline (2 mois derrière moi).
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La sertraline
par Sambkh, dernier post 22 janvier 2020 par Sambkh
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Sertraline et alcool
par Penelope44, dernier post 30 septembre 2023 par MiRw3b
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline en trop
par Bonjourvous, dernier post 19 septembre 2022 par linec13
  8

Pied de page des forums