Visibilité de la prise de tramadol

Publié par ,
7489 vues, 41 réponses
avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Coucou tu le monde

je vis encore chez mes parents et ils ont accès à mes données
ce qui fait que si je vais chez un médecin, ils le voient avec le remboursement de la carte vitale, de même avec le pharmacien ( je présume )
du coup quand je prend plus que je ne devrais je vais chez le médecin en payant sans carte vitale en liquide et de même ensuite à la pharmacie

le soucis étant que là je suis allé à une pharmacie ou j'étais déjà enregistré pour une fois, j'ai
pas donné ma carte, mais à la fin ils ne m'ont pas demandé de payer comme ils le font tout le temps car " ma carte complémentaire " le fera

du coup je voudrais savoir si ce remboursement peut être visible sur les données (facture etc ) auxquels mes parents ont accès

svp
merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Nimlo homme
Je suis un poisson
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2018
78 messages
Le seul moyen de le savoir, c'est d'aller demander à la pharmacie.

Bien à vous

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
mon médecin traitant peut voir les médicaments que j'ai pris sur ma carte vitale

mais du coup pourra il voir ceux que j'ai pris pour cette fois là ? et à la pharmacie, ils pourront voir que j'ai pris cette boîte la semaine dernière ?

je sais que le carte vitale permet d'accèder au dossier pharmaceutique et que certains connaissent le sujet ici
mais dans ce contexte je sais pas

c'est assez important car si je vais à la pharma et qu'ils voient que j'ai pris cette boîte, ils téléphonent à mon médecin traitant, et lui balancent tout : j'aurai plus de fournisseur

Dernière modification par fostilo (26 avril 2019 à  19:17)

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Alors sans certitude aucune, mais y a peut-être une histoire de mutuelle, si tu es déclaré sur celle de tes parents. Après, comment pourrait se faire le lien entre absence de carte vitale et remboursement de mutuelle, j'en sais rien, mais c'est la seule piste qui me vient à l'esprit.

Mais bon, je le dis et le répète, tu t'enfonces là, à chaque topic que tu ponds c'est un peu plus la panique, la parano de te faire griller - ce qui va arriver, la question c'est quand -, du coup j'imagine que comme t'es en stress permanent tu pètes un peu plus le plafond des dosages et que tu te mets dans des situations toujours plus périlleuses vis-à-vis des professionnels de santé qui un beau jour vont t'envoyer chier en masse.

Alors au bout d'un moment, faut assumer mec, soit t'achètes ton tramadol une blinde sur le dw, soit t'attends sagement d'être fiché par la CPAM et d'avoir un médecin conseil à dos, soit tu respectes les posologies prescrites, soit tu envisages une substitution de secours pour pas te retrouver dans la dèche le jour où t'arriveras pas à faire la jonction entre deux ordonnances.

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs

fostilo a écrit

mon médecin traitant peut voir les médicaments que j'ai pris sur ma carte vitale

mais du coup pourra il voir ceux que j'ai pris pour cette fois là ? et à la pharmacie, ils pourront voir que j'ai pris cette boîte la semaine dernière ?

je sais que le carte vitale permet d'accèder au dossier pharmaceutique et que certains connaissent le sujet ici
mais dans ce contexte je sais pas

c'est assez important car si je vais à la pharma et qu'ils voient que j'ai pris cette boîte, ils téléphonent à mon médecin traitant, et lui balancent tout : j'aurai plus de fournisseur

salut Fostilo

une chose est certaine au Québec ça ferait longtemps que tu te serais fait pogner
Hyrda

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
coucou

du fait de ma dernière crise, je ne dépasse plus une certaine dose de trama
là j'avais encore une ordo renouvelable, donc ça serait la dernière fois je compte pas revoir un médecin

par contre si mon prescripteur voit que j'ai été à la pharmacie chercher une autre boite, ou que la pharmacie le voit et lui dit, je suis grillé

j'ai pas donné ma carte vitale la dernière fois à la pharma mais le fait que j'ai pas eu à régler et qu'il y a eu remboursement me fait douter

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages

du fait de ma dernière crise, je ne dépasse plus une certaine dose de trama

Ouais, encore heureux. Et du coup tu te limites à combien ? Parce que si t'attends de trouver un dosage "safe" qui te perchera quand même, autant aller chercher des marmites d'or au pied des arcs-en-ciel t'as plus de chance d'en trouver.
Avec la tolérance, soit t'augmentes sans cesse les doses - avec les dangers que ça implique -, soit tu te limites et tu te contentes juste de pas être en manque (et d'avoir l'effet séroto du tramadol, c'est pas rien, mais sinon je reconnais c'est pas drôle), soit tu joues au yoyo entre mal-être des baisses et joie des hausses.

là j'avais encore une ordo renouvelable, donc ça serait la dernière fois je compte pas revoir un médecin

Du coup tu envisages quoi pour l'avenir ?

par contre si mon prescripteur voit que j'ai été à la pharmacie chercher une autre boite, ou que la pharmacie le voit et lui dit, je suis grillé

Bah si t'as pas l'intention de rejouer le coup du nomade médical ça peut être l'occasion de faire ton mea culpa et d'avoir un vrai suivi, un truc sérieux.

j'ai pas donné ma carte vitale la dernière fois à la pharma mais le fait que j'ai pas eu à régler et qu'il y a eu remboursement me fait douter

On en a déjà discuté, ptet que t'es allé dans une pharmacie où ta carte vitale était déjà enregistrée parce que t'étais venu précédemment avec (ça m'arrive à ma pharmacie, oups j'ai oublié ma carte, pas grave mon gars on t'a dans la base, ok cool), ou ptet que t'es sur la mutuelle de tes parents et que par une magie dont j'ignore le fonctionnement ils reçoivent un remboursement. Et là s'ils sont attentifs t'es dans la merde. Y a sans doute d'autres théories, mais une chose est sûre : la société t'a pas fait cadeau de ces boîtes de tramadol, derrière y a quelqu'un qui paie (le contribuable), quelqu'un qui gère les transferts d'argent (pharmacie, CPAM, mutuelles...), et quelqu'un qui reçoit un remboursement. Reste à savoir lequel de ces intermédiaires est au courant de ta situation.

Dernière modification par Chêne (28 avril 2019 à  23:14)

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
avant de discuter de la suite je me penche sur ce que tu dis
je suis bien déjà allé à cette pharma avec ma carte

du coup je dois annuler mon rendez vous avec le médecin demain ? si il voit sur ma carte vitale que j'ai eu une autre boîte de trama je suis grillé

même si ma famille comprendra pas pourquoi j'annule et je vais pas les chercher, non en fait je suis fait comme un rat

moi il m'avait parlé de carte complémentaire  quand j'y étais

Dernière modification par fostilo (29 avril 2019 à  18:55)

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Alors, sans être un professionnel de la chose, je doute fortement que le médecin ait accès à tes prescriptions de médocs lorsqu'il passe ta carte vitale - à moins d'avoir un Dossier Médical Partagé, mais ça reste à l'état embryonnaire et on t'en fait pas un dans le dos comme avec le Dossier Pharmaceutique.

J'ai déjà fait deux/trois médecins dans la même journée pour avoir des benzos, en passant ma carte vitale, et ça n'a jamais posé de problème, j'ai pas eu droit à des remarques du style "tiens, Monsieur vient faire du stock", "pourquoi vous prescrire du Lexomil alors que vous venez d'avoir du Xanax et du Vératran chez des confrères ?". Quand ils passent la carte c'est juste pour qu'il soit inscrit dans ton dossier que t'es allé consulter tel jour et que la sécu doit te rembourser XX% de XX€.

Donc d'après moi c'est "safe" (ouais, vu ta situation je préfère ajouter les guillemets systématiquement), mais par sécurité j'irais dans une pharmacie où je suis sûr et certain de ne jamais avoir présenté ma carte vitale (tu dois en connaître un paquet maintenant :p ).

Et excuse mon ton parfois sec, mais ta reprise du tramadol date de juillet dernier si ma mémoire est bonne, et depuis il s'est passé beaucoup de choses. Tu restes campé sur ta position et dans une certaine mesure je peux le comprendre (quel drogué n'a pas aimé fermer les yeux un moment et dire "fuck off" à la rationalité ?), mais voilà, deux accidents dus au tramadol, un approvisionnement plus compliqué, des topics alarmistes, des questions auxquelles on peut pas vraiment répondre, ça fait pas mal de choses. Et du coup je m'inquiète pour toi, sincèrement.

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
coucou, merci

y'a qu'un moyen pour moi de canaliser ces prises c'est avoir le seresta en parallèle comme c'était le cas y'a deux ans

mais mon psy qui m'en avait prescrit veut plus parce que sinon ça fait deux addictions c'pa bien politiquement correct etc

alors que j'ai pris ce médoc pendant 1 an sans dépendance physique et même si c'était le cas si ça me permettait de tenir


bref là je pars chez le médecin et j'ai la boule au ventre, y'a aussi la pharmacie

pourvu que cette histoire de carte complémentaire n'ai pas inscrit un truc sur ma cv

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
Non mais sérieux faut assumer quoi ta quel age ?

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
j'ai pas donné ma cv à la pharma

mais même le médecin m'a demandé quand je vais enfin avoir un programme pour baisser le trama, ils ne m'en donnera pas indéfiniment

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Mais saute sur l'occasion! Ton médecin a l'air compréhensif, dis lui que tu veux baisser progressivement avec lui, c'est ta meilleure option si tu ne comptes pas prendre le relais avec un addictologue.

Pour ce qui est de ta carte vitale et tes remboursements, arrête de te prendre la tête, va dans une pharmacie ou tu n'es jamais allé et règle toi même ton tramadol.
D'abord tu auras moins de risque d'être repéré par la CPAM et d'autre part si ça arrive tu pourras au moins faire remarquer que tu n'as de compte à rendre à personne.
Le tramadol c'est 5-10euros, ça vaut pas le coup d'entendre un médecin conseil ou un juge te dire un beau jour "vous nous devez 7500 euros, merci."

Fostilo, personne ne peut te donner la marche à suivre auprès des médecins, pharmaciens et CPAM pour obtenir du tramadol ou un autre médicament. Il n'y a aucune équation miracle pour obtenir des drogues sans problèmes, et si il y en avait une, il serait inconscient de la donner sur un forum de RDR.

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
salut

pour moi c'est hors de question d'arrêter le trama, pour avoir fait un sevrage l'an passé et tenu plusieurs moi sans c'était l'enfer, pas même capable de jouer à un petit jeu ou de ressentir un brin de plaisir

si un jour je devais arrêter, je choisirais un moment ou j'ai quelque chose qui me fait tenir

sinon pour les médocs je vais tâcher d'être prudent désormais, pas le choix déjà je peux plus aller voir d'autres médecin en parallèle

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

pour moi c'est hors de question d'arrêter le trama, pour avoir fait un sevrage l'an passé et tenu plusieurs moi sans c'était l'enfer, pas même capable de jouer à un petit jeu ou de ressentir un brin de plaisir

Ouais, ben moi j'ai fait des sevrages de benzos qui étaient de purs enfers, et d'autres qui sont passés comme des lettres à la poste. Faut pas rester bloqué sur ce traumatisme.

Sinon, si ton médecin est compréhensif tu peux lui dire que t'as peur de l'arrêt, que tu souhaites continuer à consommer du tramadol (comme si t'avais un TSO au final), mais là faut t'engager à respecter les doses prescrites (ou éventuellement prendre moins certains jours pour t'autoriser un "extra") et tu vas perdre tout le côté sympa des opiacés. Donc bon, ça reste pas super intéressant comme perspective.

Pour le Séresta, dis à ton médecin que mieux valent deux addictions bien gérées (posologie etc) qu'une qui part en couille. Puis bon, on parle de Séresta, pas de Témesta ou de Rohypnol (rip).

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
merci pour les conseils

après tout dépend du médecin comme dit
lui il pense que je respecte les doses depuis tout le temps alors en mieux il ne s'attend pas à ce que je respecte les doses mais que je baisse, il me met quasi la pression

mais bon

après je suis suivi à l'hopital civil, j'ai pas vu le médecin depuis très longtemps mais ce dernier m'a dit qu'il pourrait me trouver un médecin prescripteur

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Hmmm ouais, c'est problématique.

Si ton médecin pensait que tu respectais les doses et que tu arrives la bouche en cœur pour faire ton mea culpa façon "coucou, en fait j'explosais les dosages, je suis allé voir tous les médecins du département pour satisfaire mon addiction, c'était cool" ; il risque fort de ne plus vouloir te suivre, et te renvoyer vers un CSAPA en te hurlant que t'es un cas désespéré.

après je suis suivi à l'hopital civil, j'ai pas vu le médecin depuis très longtemps mais ce dernier m'a dit qu'il pourrait me trouver un médecin prescripteur

Mais un médecin prescripteur pour quoi du coup ? Pour le Séresta ? Pour le tramadol ? Si oui, à doses thérapeutiques dans le cadre d'un sevrage ou bien comme "TSO" ?

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
ça surement

sinon elle m'avait parlé d'un prescripteur pour le tramadol tout simplement

j'avais parlé au caspa avec une toubib je lui disais que je prenais du tramadol dans le but d'avoir du subutex ( j'avais arrêté d'en prendre à cette époque mais elle n'aurait jamais voulu si elle savait que je prenais plus rien )

mes parents voulaient pas que je reprenne du tramadol mais elle m'a dit de continuer à en prendre, tant pis pour l'avis des parents

et qu'elle me trouverait un prescripteur elle même pour m'éviter de faire tous les médecins de la ville chaque fois

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Oui, enfin, ce que tu racontes ça fait bien 6 mois maintenant.

Là tu vas retourner la voir pour lui dire que malgré le fait qu'elle t'aies trouvé un médecin prescripteur pour le tramadol t'as poussé les dosages et du coup t'as fait tous les médecins de la ville/département/région pour assouvir ton addiction ?

Si oui, tu te diriges lentement mais sûrement vers un TSO, et vu comment tu gères le tramadol je pense que tu vas passer sur une autre molécule.

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
à voir, sachant que combiner seresta et trama sera bien plus efficace qu'un tso qui me rendrait ma sensation de vide

en tout cas l'hopital a encore annulé mon rendez vous aujourd'hui, j'ai pris pour le 22 avec une autre infirmière

Hors ligne

 

Orangestar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2019
20 messages
Hey,

Ca fait quelques jours que j'observe ce topic sans poster, je suis de l'avis de Chêne... j'ai regardé tes nombreux topics qui ne parlent que de ça (problème d'ordonnance, peur que tes proches découvrent ton addiction etc...).

Je pense qu'il est temps que tu fasses un travail sur toi (ce que je fais d'ailleurs, pourquoi est-ce je consomme des opioïdes/opiacés ? etcc, sauf que je n'ai aucun problème de délivrance ni vis-à-vis de mes proches).

Tu es paniqué sur l'ensemble des topics qui tu as crées, tu ne penses pas qu'il faille mettre un terme à tout ça ? Trouver une solution pour chaque problème et ainsi pouvoir consommer, tout en étant suivi et sans craindre que tes proches ne découvrent tes carabistouilles pour avoir toujours plus de tramadol.

Je t'encourage vivement à suivre cette voie, désolé si le ton te semble paternaliste ! ce n'est absolument pas le but, j'essaye juste de t'aider.

Prends soin de toi !

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages

à voir, sachant que combiner seresta et trama sera bien plus efficace qu'un tso qui me rendrait ma sensation de vide

T'as essayé de passer à un TSO ? Non ? Ah ben alors évite de faire des suppositions à leur sujet.

Effectivement, le TSO ferait pas tout le boulot, il éviterait juste le manque. Après, tu pourrais également avoir un antidépresseur, et des anxios, du moins dans un premier temps.

Parce que l'option tramadol + séresta 50 comme "TSO", j'y crois pas, mais pas du tout.

T'as déjà deux passages aux urgences dus à une surconsommation de tramadol, je doute fortement que l'addicto estime sage de te maintenir sur cette molécule. Le mec il engage quelque part un peu sa responsabilité quand il te fait une ordonnance.

Et le discours "mais le séresta va m'aider à me stabiliser avec le tramadol", ça risque de le faire marrer. Déjà parce que cash tu vas lui demander de passer d'une seule addiction, à deux, et avec sa bénédiction. Ensuite parce qu'avec cette fameuse tolérance, il est plus que probable que tu te remettes à augmenter ponctuellement les dosages de tramadol - quitte à baisser ensuite et compenser avec du séresta si tu veux... - pour retrouver les effets, et que tu fasses un troisième séjour aux urgences. Ou que tu te mettes à gober les séresta comme des smarties pour une raison X ou Y. Bref, y a plein de choses qui font qu'à mon humble avis, l'addicto n'acceptera pas ton idée du tram + séresta.

Mais bon, qui n'essaie rien n'a rien, si ça se trouve ça va marcher et tu vas trouver ton équilibre, qui sait tout est possible. Tiens nous au jus.

Hors ligne

 

franck.pharma homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages
C'est à cause de ce genre de pratique que de plus en plus de pharmacies refusent de délivrer un traitement psychotrope à un nouveau patient sans carte vitale...

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Chêne -> en vrai je parle en connaissance de cause, ayant en 2017 trama + seresta, j'ai passé 1 an sans soucis
j'ai du faire mon sevrage ensuite, et j'ai pas retrouvé de prescripteur
juste un prescripteur de tramadol, hélas
donc je pense que c'est quelque chose à tenter malgré tout

Orangestar -> coucou
en vrai je sais déjà pourquoi je prend du tramadol, ça n'a pas de secret pour moi


là j'ai fait mon dernier écart, malgré l'ironie du topic et au demande répété, j'ose espérer avoir un avis de votre part sans pousser le bouchon de la lassitude 
svp



j'ai ressorti ma vielle ordonnance, comportant une dernière boîte, datant de y'a 2 mois
la dernière que je prendrai en dehors des prescriptions du médecin traitant

cependant je suis allé à la pharmacie, cette fois à une ou j'étais jamais allé
pourtant cette fois ci ça a coincé sans carte vitale ils m'ont demandé mon numéro de sécu

à la fin j'avais rien à règler en espèce car ils avaient " trouvé mon compte et tout envoyé à la sécu "
du coup je me demande, ce qu'ils ont trouvé c'est mon dossier pharmaceutique accessible avec la carte vitale , sur lequel ils ont noté mes tramadol ? auquel cas je ne pourrais pas la donner à mon médecin traitant ni à la pharma la prochaine fois


du fait de ma dernière crise, mes parents surveillent tout, il me sera impossible de retourner chez un médecin à côté de mon prescripteur (enfin en  éspèrant pas de soucis avec lui par rapport à ce que j'ai mentionné plus haut )
du coup après ça va falloir que je m'adapte à 400 mg assez rapidement
pas évident
j'attend quand même beaucoup mon rendez vous à l'hopital juste pour en parler

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
je peux toujours dire à ma pharma que j'ai pas ma carte
peu de chance que mon médecin le croit par contre

mais si quelqu'un qui le sait passe par là, je sais pas si mon médecin peut voir sur ma carte vitale les médocs que j'ai pris sachant qu'à la pharma la dernière fois j'ai payé sans carte vitale et ils m'avaient " trouvé mon compte " et je n'avais rien à règler car déjà envoyé à la sécu d'après leur dire

Dernière modification par fostilo (13 mai 2019 à  01:05)

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages

en vrai je parle en connaissance de cause, ayant en 2017 trama + seresta, j'ai passé 1 an sans soucis
j'ai du faire mon sevrage ensuite, et j'ai pas retrouvé de prescripteur
juste un prescripteur de tramadol, hélas
donc je pense que c'est quelque chose à tenter malgré tout

Oui, ça se tente. Mais c'était y a deux ans, t'avais pas fait tous les médecins et les pharmacies de ton secteur, l'histoire du petit jeune aux ordos de tramadol qui à chaque fois vient sans carte vitale n'avait pas le tour de la profession, t'avais pas tes deux passages aux urgences au compteur, t'étais pas monté aussi haut et aussi longtemps dans les dosages...

Tout ça a changé, là t'as entubé bien du monde mon gars, ta crédibilité en a pris un coup et je ne crois pas que désormais, un médecin puisse en toute connaissance de cause te faire confiance, malgré ton repentir. Je pense qu'à un moment ou un autre, tu vas franchement te faire attraper - c'est peut-être déjà arrivé - et que là on va te dire d'aller consulter en addicto, et pas chez un généraliste. Et vu ton passif l'addicto va pas se prendre la tête, il va d'abord essayer la bupré, le suboxone et la métha avant d'envisager un "TSO maison" à base de tramadol et de séresta...

je sais pas si mon médecin peut voir sur ma carte vitale les médocs que j'ai pris sachant qu'à la pharma la dernière fois j'ai payé sans carte vitale et ils m'avaient " trouvé mon compte " et je n'avais rien à règler car déjà envoyé à la sécu d'après leur dire

Je crois qu'on a déjà répondu à cette question. Le médecin ne peut pas voir quels médocs t'ont été délivrés. C'est possible seulement si tu as un Dossier Médical Partagé (DMP) mais faut ton autorisation pour en faire un.

En revanche pour la pharmacie, t'as déjà du y aller avec ta carte vitale, même si c'était y a longtemps et que tu t'en rappelles pas, et peut-être que pour faire du zèle sur le remboursement - ou à cause de doutes sur ta sincérité - le pharmacien a été farfouillé dans la base de donnée pour retrouver ton numéro de sécu.

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
salut
je prendrai le temps de répondre à la première partie de ton mess mais là c'est demain donc

pour le dossier je sais pas du tout si j'en ai un, comme dit je suis encore chez mes parents et je pense dépendre d'eux à ce niveau, à vrai dire je sais pas

j'en suis venu à demander ça car la fois ou j'étais avec un médecin réticent pour demander le trama, il m'avait dit " tiens vous avez pas de carte vitale comme ça je peux pas voir les médicaments que vous avez pris si ça se trouve vous en avez demandé ce matin etc "

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
salut
je prendrai le temps de répondre à la première partie de ton mess mais là c'est demain donc

pour le dossier je sais pas du tout si j'en ai un, comme dit je suis encore chez mes parents et je pense dépendre d'eux à ce niveau, à vrai dire je sais pas

j'en suis venu à demander ça car la fois ou j'étais avec un médecin réticent pour demander le trama, il m'avait dit " tiens vous avez pas de carte vitale comme ça je peux pas voir les médicaments que vous avez pris si ça se trouve vous en avez demandé ce matin etc "

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages

pour le dossier je sais pas du tout si j'en ai un, comme dit je suis encore chez mes parents et je pense dépendre d'eux à ce niveau, à vrai dire je sais pas

D'après ce que j'en sais, pour avoir un Dossier Médical Partagé, il faut en avoir ouvert un après discussion entre le patient et le médecin, document d'accord signé etc etc. Et un document relatif au DMP, à ses fonctionnalités, limites etc etc doit être remis au patient.

Bref, manifestement c'est pas comme le Dossier Pharmaceutique qu'on peut créer dans ton dos alors que tu vas juste chercher ta crème anti-hémorroïde sur ordo à la pharmacie du coin.

Bon, ça c'est la théorie, ce que j'ai lu de forcément super rassurant sur les sites officiels, n'hésite pas à faire une recherche de ton côté.

Quant au fait que tu résides encore chez tes parents, on s'en fout un peu. Ce serait juste gênant si t'étais mineur, auquel cas oui, c'est tes parents qui recevraient toute la paperasse parce qu'administrativement parlant - en tout cas pour la CPAM, tu serais encore à leur charge. Pour les histoires de mutuelle (j'en parlais plus haut), c'est différent, on peut avoir plus de 20 ans et être encore sur la mutuelle de ses parents.

j'en suis venu à demander ça car la fois ou j'étais avec un médecin réticent pour demander le trama, il m'avait dit " tiens vous avez pas de carte vitale comme ça je peux pas voir les médicaments que vous avez pris si ça se trouve vous en avez demandé ce matin etc "

C'est étrange. Là ce serait cool d'avoir un médecin qui traîne sur le forum pour répondre.

Pour ma part j'ai déjà fait plusieurs médecins dans la même journée - avec ma carte vitale - pour avoir des benzos et ça n'a jamais posé de problème (alors que normalement Lexomil + Tranxene prescrits le même jour ça fait tiquer n'importe quel professionnel de santé).

Peut-être que la carte vitale permet aux médecins de voir si des médicaments sous surveillance ou classés stupéfiants ont été prescrits dernièrement, j'en sais rien. Ou peut-être qu'elle permet effectivement de voir ce qui a été prescrit, mais que 99% des médecins s'en cognent et n'utilisent pas cette fonctionnalité parce que ça fait perdre du temps, et que là comme tu n'avais pas ta carte vitale ça a éveillé ses soupçons. Ou peut-être qu'il bluffait pour te mettre un coup de pression et voir ta réaction.

Franchement j'en sais rien, et à moins d'avoir un professionnel qui traîne dans les parages - et serait d'accord pour révéler les "secrets de la profession" au profit d'une personne qui s'amuse à contourner les règlements - difficile d'apporter une réponse claire.

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
je pense aussi que le medecin bluffait, le DP ne peut être lu que par les pharmaciens et  le service des urgences hospitalières

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums