Après addiction codéine bupre ou tramadol lp / PsychoACTIF

Après addiction codéine bupre ou tramadol lp

Publié par ,
1065 vues, 1 réponses
SabrinaB59 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 26 Apr 2019
1 message
Bonjour
Je suis nouvelle ici je vous salue tous. J’ai 39 ans, j’ai été addict à la codéine pendant 2 ans a 8 comprîmes dafalgan codéine chaque jour. Pour tenir le coup au boulot (50h semaine) double taf. Resto associé et comptable à 35h. Et 2 enfants dont 2 de mon ex aussi. Plus engagée politiquement comme conseillère, bref trop. J’ai commencé à souffrir en oct 2016 des douleurs atroces aux épaules tendinites et calcification et arthrite, je ne veux pas me faire opérer, j’ai deux enfants et à l’epoque je bossais trop, j’avais un compagnon très peu compréhensif et casi pervers narcissiques et je ne pouvais pas me plaindre. Pour tenir codéine à gogo. Il m’a trompé, je l’ai quitté. J’ai vendu mes parts du commerce et j’ai décidé de stopper la codéine. Seule en premier, horrible, impossible. Puis avec la buprenorphine à 0.8 donc peu et ça allait. Sauf que.... mes douleurs sont revenus et trop fort, je bosse, j’ai acheté une maison je ne peux pas arrêter de bosser ni même un arrêt. Sauf opération pour maladie pro car là je perdrais rien.
J’ai arrêté la bupre pour prendre tramadol Lp 50, 150 a 200mg jour il y a 4 jours. J’étais entre 0.4 et 0.8 les derniers 10 jours car voyage et détente et très bien. J’ai lu ça sur un site pour médecin pour l’éventualité du tramadol pour remplacer.

Le tramadol Lp est une alternative à la buprenorphine pour le manque de codeine  (j’ai un lien que je mettrais à la fin si vous voulez).
Ça fait 4 jours, alors oui maux de ventre et diarrhée mais c supportable et je n’ai presque plus de douleur aux épaules.

Quelqu’un a t’il déjà fait comme moi ? Passer de la bupre au tramadol Lp ?

Mon psy ne sait pas quoi faire lui il m’avait donné les deux mais ça ne va pas ensemble !

Seul hic je prend du zoloft 2 par jour depuis 12 ans mon corps est habitué mais ils disent de pas prendre zoloft + tramadol Lp pour éviter le syndrome serotoenergique. Je ne ressens pas ça du tout. Plus en forme oui, moins déprimée depuis 2 jours. Mais en gros ça va mieux comme ça qu’avec le bupre.

Les médecins ne savent même pas eux mêmes...

Alors votre expérience ??? Merci à vous.

Voici l’article
Tramadol LP : une alternative à la buprénorphine envisagée dans le sevrage aux opiacés
7 août 2017
L’abus d’opiacés est un problème de santé publique coûteux et qui contribue à l’augmentation des décès par overdose. Aux États-Unis, les molécules les plus couramment utilisées dans le traitement de substitution aux opiacés sont la clonidine et la buprénorphine (vs méthadone et buprénorphine en France). L’efficacité de la buprénorphine dans le sevrage aux opiacés est comparable à celle de la méthadone et supérieure à celle de la clonidine, mais le risque d’abus associé est plus important.

Le Tramadol est un agoniste léger à modéré des récepteurs aux opiacés présentant une faible affinité pour les récepteurs µ, k et ?. Sa forme à libération prolongée permet 1 seule prise par jour et son risque d’abus médicamenteux est faible. Ces arguments et les données de la littérature plaident en faveur de son utilisation comme solution alternative dans le traitement de substitution aux opiacés. Une étude américaine vient de comparer son efficacité à celle de la clonidine, et de la buprénorphine dans le cadre d’un protocole de sevrage aux opiacés. le tramadol LP (jusqu’à 600 mg/j) ou la buprénorphine, un score de sévérité des symptômes de sevrage était mesuré par les investigateurs (COWS, Clinician Opiate Withdrawal Symptoms) et par les patients (SOWS, Subjective Opiate Withdrawal Symptoms).

Résultats

·       Le taux de maintien dans le traitement en fin de période de réduction des doses était plus important chez les patients sous buprénorphine (90,3%) par comparaison à ceux sous tramadol LP (72,2%).

Cependant la sévérité des symptômes de sevrage évaluée par les investigateurs (COWS) ou par les patients (SOWS) augmentait en début de phase de réduction des doses, puis diminuait durant la période post-réduction, était moins prononcée avec le Tramadol

À retenir
Les résultats de cet essai suggèrent que le tramaldol LP est plus efficace que la clonidine et comparable à la buprénorphine pour maintenir les patients sous traitement et réduire les symptômes de sevrage aux opioïdes au cours de la période de réduction des doses chez des patients hospitalisés. Le tramadol LP a également été associé à des symptômes de sevrage moins sévères comparativement à la buprénorphine au cours de la période post-réduction.

Pour les patients souffrant de douleurs chroniques le choix du tramadol Lp est donc un choix plus judicieux avec une surveillance régulière (sans dépasser 600mg jour).

Inscription gratuite

Oaxaca-na 
• Carbon Based Lifeforms •
France
100
Lieu: Neverland
Inscrit le 13 Jun 2018
145 messages
Tiens donc

Et moi qui pense à me sevrer du tramadol avec la bupré... c'est peut-être pas l'idée du siècle x)

En effet, méfie-toi du mélange avec le Zoloft, ça peut-être dangereux.

Le forme LP du tramadol est intéressante pour la stabilité et il n'est pas coupé à du paracétamol, de bons points déjà. Mais gare aux côtés confortables et récréatifs de ce dernier, cela pourrait-être contre productif !!

Take care

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 7jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 1jCommentaire de Rasthay (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 8jCommentaire de pierre (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 2jCommentaire de Gremlin-sous-Acides (441 réponses)
     Forum UP ! 
    Vaporiser - Nettoyer bol mighty
    Il y a 23hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Culture - Questions générales sur la consommation et la culture des champign...
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Gérer sa consommation - Comment sinjecter du stilnox
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de heroïnoGanG dans [Conseils généraux de...]
     Forum 
    Effets secondaires - Est-ce que je risque le syndrome sérotoninergique..
    Il y a 21mnCommentaire de Escape dans [Tramadol...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Autopsie de georges Floyd
    Il y a 27mnCommentaire de Psilosophia dans [Actualités...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Tutoriel Electrum et informations sur Bitcoin
    Il y a 51mn
    12
    Commentaire de SoulEater dans [Anonymat et sécurité...]
    (83 réponses)
     Forum 
    Alprazolam - Alala le xanax..
    Il y a 1hCommentaire de Mauddamier dans [Benzodiazépines...]
    (9 réponses)
     Forum 
    [Sondage] Anciens usagers du Kratom que devenez-vous ?
    Il y a 1hCommentaire de Jerem563 dans [Kratom...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Fausse boutique en ligne d'arnaque
    Il y a 2hCommentaire de Dapak dans [Cannabis...]
    (16 réponses)
     Forum 
    Désinfectant - Lingette et spray "kleaner"
    Il y a 2hCommentaire de nirvanausual dans [Injection et réductio...]
    (4 réponses)
     Blog 
    Amours et cames
    Il y a moins d'1mn
    1
    Commentaire de cependant dans le blog de cependant
    (1 commentaires)
     Blog 
    Revue de presse Cannabis thérapeutique du 1 juin 2020
    Il y a 4hCommentaire de whitejunkee dans le blog de filousky
    (1 commentaires)
     Blog 
    Le Crack c'est la vie!
    Il y a 4h
    4
    Commentaire de whitejunkee dans le blog de whitejunkee
    (14 commentaires)

QuizzZ 
    Tester vos connaissances sur la vape
    Dernier quizzZ à 14:04
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Lise Ergique, SipinJuiceDoclulu, G6k, hellfish nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser votre consommation de drogues ?
    par Federicoloco, le 30 May 2020
    Salut, je suis lecteur de psychoactif depuis quelques années maintenant, et ta question m'a décidé à m'inscrire il y a tout juste 5 minutes afin de répondre,(édit après écriture: vu le pavé, beaucoup plus en fin de compte) ... Et bien pour ma chérie et moi, qui prenions de l 'héro depuis...[Lire la suite]
     [TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
     La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Seal of quality Mister No dans [forum] Première fois LSD
    (Il y a 6h)
    Merci beaucoup, la phrase de fin est puissante :) dans [forum] Probleme bad trip LSD
    (Il y a 12h)
    Idem. Cusco dans [forum] Toxicomanie ordinaire - Chaine youtube
    (Il y a 14h)
    C'est triste mais beau ~MG dans [blog] amours et cames
    (Il y a 18h)
    Famille heureuse ! // Cub3000 dans [forum] Première fois LSD
    (Il y a 19h)

Pied de page des forums