L’heroine, la methadone et nous

Publié par ,
2686 vues, 4 réponses
L’île femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2019
4 messages
Bonjour
Je suis en couple depuis environ 1an avec une personne ayant consommé de nombreuses années de l’héroïne et d’autres substances d’ailleurs. Il est normalement abstinent depuis 1 an avec un traitement metha mais y’a plein de choses qui colle pas et je n’arrive pas à m’enlever de la tête qu’il consomme occasionnellement lorsque je le vois tout transpirant, lunatique(il m’aime mais peu me pourrir pour une connerie), vaseux, somnolent. Je le connais bien et je sens quand il me ment et je n’arrive pas à comprendre pourquoi. Et je me dis que ça se trouve je me trompe c’est juste les insomnies, les angoisses qui l’envahissent qui gèrent ce comportement ambivalent et souvent inadapté.
Comment est-ce que je peux savoir s’il consomme vraiment de nouveau? Est-ce vraiment possible de cacher une consommation pendant plusieurs mois?

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

L’île a écrit

lorsque je le vois tout transpirant,  vaseux, somnolent.

ça pourrait parfaitement être du à la métha plus qu'à l'héro à mon avis...

L’île a écrit

Comment est-ce que je peux savoir s’il consomme vraiment de nouveau

Lui en parler ? Lui demander directement ? Sans accusations, avec bienveillance...pour qu'il ne se braque pas à la question que très probablement risque d'être bien épineuse pour lui-même :)

L’île a écrit

Est-ce vraiment possible de cacher une consommation pendant plusieurs mois?

Oui, c'est probablement possible, tout dépend...à mon avis ça ne sert pas à grand chose jouer au détective privé, on peut mal interpreter plein d'élements et se tromper largement en fonction de nos même convictions...

L’île a écrit

il m’aime mais peu me pourrir pour une connerie

par contre ça, indépendemment de la conso de quelconque drogues (que souvent ne font qu'amplifier des comportements minables), est, à mon avis problèmetique. Peut-être, il est plus facile mettre des sales comportements inacceptables sur le dos d'une conso (c'est facile, c'est la drogue qui est responsable), mais malheureusement, ça vient souvent de la personne (de tout ce qu'elle a vécu, intégré et de comment elle s'est construite...ça ne veut pas dire que ça ne peut pas changer). En cherchant un bouc-emissaire facile dans la conso, à mon avis, on risque de fermer les yeux sur des situations qu'on aurait pas accepté de vivre autrement.

Tu n'as pas non plus à accepter des comportements violents et mechants à ton égard !

L'amour passe aussi par le respect, peu importe l'état second (ou pas) dans lequel on peut se retrouver (après bien sûr c'est indeniable que ça ne prend pas forcement la même tournure si on est lucides, en manque, en descente ou adonf).

je te souhaite vraiment de pouvoir éclaircir la situation pour que vous deux vous pouviez retrouver votre compte et continuer une relation heureuse sur des bonnes bases... :)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

L’île femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2019
4 messages
En fait si je reprends y’a un an il a fait 4 mois en CTR depuis il est sorti, retrouver un travail bientôt un logement il avance doucement mais il avance. Il a voulu grillé certaines étapes mais rapidement il s’est rendu compte que ça marchait pas. On parle beaucoup et il m’a toujours dit qu’il me dirait s’il reconsommait. Il m’a dit qu’il n’y avait pas retouche car il avait peur de ne jamais pouvoir s’arrêter du fait de l’apaisement que ça lui procurerait. Et oui durant cette dernière année il a dû faire face aux conséquences de 10 ans de conso (perte de lien avec ses enfants, problème d’argent , de justice ainsi qu’une histoire de vie difficile etc etc) et ça génère beaucoup d’angoisse . Pourtant j’ai l’impression d’être à l’afflu des signaux qu’il reconsomme et qu’il ne me dira rien par peur de me décevoir. Le regard des autres et surtout le mien est très important pour lui. Et c’est bizarre je lui dis toujours qu’il va y arriver et à la fois quand je me vois suspicieuse, je me dis que c’est que je n’y crois pas moi même .... et je m’en veux.  faut dire je l’aide financièrement, moralement et ça épuise. Les nuits blanches à le rassurer le soutenir quand il a des douleurs, des angoisses et que le lendemain il faut aller bosser, gérer le quotidien c’est pas simple...
Je te rejoins sur le fait que les sauts d’humeur sont exacerbés par des conso mais sont surtout dû à sa personnalité, son fonctionnement, son histoire . Il sait quand il dépasse les bornes et je ne le préserve plus de ça. Je ne peux pas l’accepter.
Il m’avait proposé de faire une analyse  d'urine pour me rassurer ou pour me tester je sais pas trop, mais j’ai refusé je veux pas rentrer là dedans sinon ça va me rendre dingue . Je lui ai demandé de ne pas me mentir. s’il ne veut pas me dire certaines choses il a le droit mais ne pas me mentir ça je ne l’accepte pas car il l’a déjà et m’avait en plus fait croire que c’était moi qui hallucinait ...

l’autre coup je me disais que les signaux que j’observe sont petre dû à la metha aussi. Il est à 20 mg il avait diminué à 15 puis a augmenter à 25 donc je pense qu’il s’est passé quelque chose mais je ne sais pas....

En tout cas merci pour ta réponse car en parler me fait du bien. Je ne peux pas en parler car mon entourage le verrai d’une certaine manière et je ne le supporterai pas .

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

L’île a écrit

l’autre coup je me disais que les signaux que j’observe sont petre dû à la metha aussi. Il est à 20 mg il avait diminué à 15 puis a augmenter à 25 donc je pense qu’il s’est passé quelque chose mais je ne sais pas.....

Il s'est passé la même chose pour moi quand j'ai voulu griller les étapes. J'ai diminué trop vite et du coup je n'étais pas bien car sous dosée. J'ai dû remonter mon dosage du coup. Et il n'y avait pas de consommation là dessous wink


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

L’île a écrit

l’autre coup je me disais que les signaux que j’observe sont petre dû à la metha aussi. Il est à 20 mg il avait diminué à 15 puis a augmenter à 25 donc je pense qu’il s’est passé quelque chose mais je ne sais pas.....

Il s'est passé la même chose pour moi quand j'ai voulu griller les étapes. J'ai diminué trop vite et du coup je n'étais pas bien car sous dosée. J'ai dû remonter mon dosage du coup. Et il n'y avait pas de consommation là dessous wink


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Cocaine : ce que ca nous coute
par Cacahuete, dernier post 20 août 2016 par ugodizl
  25
logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Comment vivre et construire sa vie quand notre mère nous détruit ?
par nora, dernier post 28 févier 2015 par noibé
  46
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums