Déréalisation

Publié par ,
2001 vues, 10 réponses
Lola.ytb femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
7 messages
Salut, jsuis nouvelle sur PsychoActif et je voudrais avoir des renseignements sur les faits suivants
(Dsl si je fais des fautes d’orthographe)
Ma première consommations de Cannabis date de juin 2018, ensuite ma deuxième expérience a été à Halloween, j’ai fumé 2 pures entiers, je sais pas si c’est important pour la suite mais bon (je précise que la beuh que j’ai fumé était de la sativa et qu’elle provenait directement de la plantation de ma pote alors c’est une variété de qualité et plutôt forte je pense) Donc j’ai eu quelques hallucinations et c’était plutôt cool mais bon rien de ouf, ensuite environ 2 semaines après j’ai eu des sortes de crises d’hypoglycémie, évanouissent... et j’avais l’impression que la vie n’étais pas réel je crois que c’est de la dépersonnalisation ou déréalisation je sais pas trop, et ça dure encore maintenant, j’ai toujours l’impression de ne pas vivre ma vie mais que je suis spectatrice ou alors j’ai l’impression que c’est mon cerveau qui invente ce moment. Je trouve ça bizarre parce que normalement ce genre de chose n’arrive que au personne qui ont consommé du Cannabis pendant une longue période de leur vie alors que moi je n’en était qu’à ma 2 eme ou 3 eme prise. Vous en pensez quoi ?

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Je pense vraiment que si ces épisodes t'arrives deux semaine plus tard tu ne peux pas attribuer ça à ta consommation de cannabis. Droit derrière, ou à la suite d'un méchant badtrip eventuellement mais bon...

Ocram

Hors ligne

 

Lola.ytb femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
7 messages
oui peut être que c’est pas ça parce que ça m’arrive aussi quand j’ai rien fumé, mais c’est bizarre ?

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
J'ai banni l'utilisatrice car elle est mineure (16ans).

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Ha ben merde alors, ok

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Alors pour le cadre du forum et la loi, je compte carrément.

Mais en repondant au topic sur le «dosage a l.oeil» Spoiler j'ai réalisé à quel point j'aurais pu avoir des habitudes de conso differentes et plus safe si j'avais eu acces a de la RdR AU MOMENT où je me suis initiée aux drogues....

On peut dire que j'ai commencé très jeune (shit 13ans, prods 15ans), mais en lisant d'autres personnes, je suis loin d'être un cas isolé.

C'est dommage, c'est vraiment a ce moment la que la «theorie» auraitble plus d'impact (je differencie de la RdR en PES, où on fourni matos Iv...).

Jeune tu es curieux, tu as envie de tester, connaitre, j'ai l'impression qu'avec internet et les sites qui existent, les mineurs / jeunes consommateurs se documentent bcp.

A 15/16ans, en free party, je faisais une razzia des que j avais la chance de croiser un stant Medecin du Monde ou Techno+. Je collectionnais les mag ASUD et tous les flys T+ sur les prods, nos droits...
J'avais meme un classeur ou je conservais les doublons pour les potes.

Dans mes debuts, c'est les seuls éléments RdR auquels j'ai eu acces.
Les flys T+ etaient précurseurs, ils avaient le merite d'exister, mais les conseils RdR etaient les mm pour tt les prods.
(Boire, pas trop redropper, encadrer qqun qui bad, changer de paille, pas de partage du matod).

Alors oui, je savais comment eviter les risques infectieux. Mais comment consommer la drogue au mieux.... ca dependait surtt de toi, qui t'avais initié et les pratiques de ta bande de potes (on va pas se leurrer, ado, on est un peu plus grégaire dans l.ame...).

Bref, je sais pas si c'est reglo de le dire aussi explicitement, mais :

LES JEUNES, MEME SI VOUS NE POUVEZ PAS PARTICIPER EN TANT QUE MINEUR, LA PORTE EST GRAND OUVERTE : INFORMEZ VOUS.
Par le forum. Par le wiki. En vous déplaçant survun centre, une asso, un CARRUD.
Profitez des stands de prev pour echanger, poser des question (en milieu festif, ponctuellement sur des facs, des quartiers...)

Soyez «adultes», acteur de vos conso et votre santé.
Allez chercher les infos, n'ayez pas honte de ne rien savoir. C'est preuve de maturité, si on vous moque pour avoir cherché a apprendre qque chose, le débile est en face.... tongue



@Rick / equipe : un mineur banni peut tjrs lire le forum / wiki ou non?
Spoiler

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Nan je suis totalement d'accord avec tes propos Marla.

Je bosse avec des jeunes et quand l'occase se présente je parle de PA. Effectivement même si les mineurs ne peuvent pas participer je trouve que c est bien qu'ils aillent une plateforme comme celle ci.

Marla je me permets de copié/collé l URL de l'autre discussion comme ça si une personne tombe sur cette discussion elle pourra faire le lien facilement.

Je trouve intéressant d'avoir un sujet transversale comme celui ci. Merci

Voilà l'URL : https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

Ocram

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Oui désolé de bannir les mineurs mais légalement on est obligé hmm après n'oubliez pas que les mineurs peuvent vous lire (il doit y en avoir) donc on a une certaine responsabilité dans nos propos. Par contre pour avoir un compte,là c'est mort hmm

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Rick a écrit

Oui désolé de bannir les mineurs mais légalement on est obligé hmm après n'oubliez pas que les mineurs peuvent vous lire (il doit y en avoir) donc on a une certaine responsabilité dans nos propos. Par contre pour avoir un compte,là c'est mort hmm

Nan nan mais c est bien de le faire, t'as eu raison. Elle reviendra bientôt avec un compte une fois majeur. punk1

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
Salut je connais bien le problème je le vis depuis presque 7 ans sans arrêt et pour moi ces très simple, angoisse profonde, conso de stup, surcharge émotionnel ou traumatisme déclenche ce problèmes, le tout mélangé peux le créé chez quelqu'un de sain je te rassure. Plus tu angoisse et plus tu y fait attention, plus la déréalisation augmenteras et ton angoisse avec.. Et le cercle vicieux recommence, encore et encore.. J'espère avoir pu t'aider. Ces facile a dire mais DÉSTRESS, prend du bon temps, vis ta vie a fond et sa partiras tout seule ou au pire tu t'y habitueras comme moi, bonne journée salut

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Merci Ocram wink


Et Rick pas de soucis, c'est les règles on les connaît et c'est plus lié a des histoires de législation...

Mais c'est vrai qu'après le topic sur la prévention primaire, celui du eye bolling où je realise que malgré mes connaissances en RdR, jai tjrs de mauvaises habitudes.... habitudes prises au debut de mon parcours de consommatrice.... donc entre 13 et 17ans....


La RdR a destination des mineurs c'est pas une question que je trouvais plus pertinente que ça  avant.
Mais la mise en place des rituels, habitudes, techniques de consommation c'est un moment déterminant.
Vraiment.
Car casser, changer une habitude, c'est chaud.
Cest possible, mais cest pas se simplifier la vie....

Bref du coup je sens que ça va me travailler cette questions, je risque d'y revenir tongue
Comment travailler avec les mineurs?
Rdr ou prévention primaire..... ?

Bises

Marla

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Comment ne plus faire de derealisation en fumant
par Brooky, dernier post 12 mars 2019 par Brooky
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Déréalisation dépersonnalisation
par Matthis1522, dernier post 16 juillet 2023 par BobKelso
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Soucis de déréalisation avec le cannabis
par Baba22, dernier post 28 mai 2020 par Baba22
  4

Pied de page des forums