Oxycodone, Valium, et plus - court traitement et risques d’addiction

Publié par ,
5792 vues, 8 réponses
Bonni homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2019
14 messages
Bonjour à tous !
C’est la 1ère fois que je poste ici, même si je suis venu m’informer de nombreuses fois sur ce site. Il y’a déjà pas mal de discussions sur les sujets que je voudrais aborder mais j’ai des questions bien précises à vous poser.
Je vais essayer d’être bref mais j’ai quand même besoin de vous expliquer le contexte. 
J’ai testé énormément de traitements (avec prescription) ces 2 dernières semaines pour des douleurs très (très) violentes dans le bas du dos et la jambe à cause de la compression du nerf crural (le frérot du nerf sciatique^^).

En 15 jours j’ai donc eu, à tour de rôle, de la codéine; puis de la lamaline (poudre d’opium + caféine + paracetamol), puis du tramadol 50, 100 et 200 (a raison de 400-500 mg par jour). Tout ça associé soit à du ketaprofene, soit à de la cortisone.

Aucun de ces traitements ne me soulageait (ou alors, une légère amélioration à la 1ère prise, puis plus rien).

Depuis 2 jours, nouveau traitement : oxycodone 10 mg (jusqu’à 4 par jour), combiné avec 4g de paracetamol pour la douleur; ketaprofene 100mg matin et soir pour l’inflammation  et 10mg de diazepam le soir pour décontracter certains muscles qui sont complètement crispés et rattraper l’énorme carence de sommeil que j’ai depuis 3 semaines.

J’en viens à mes questions :

-Je sais que l’oxycodone et le diazepam sont ultra addictifs. Il y a t’il un risque de dependance pour vous avec ces dosages là et sur une durée courte qui n’excéderait pas 2 semaines ?

- Jai aussi souvent lu que l’association de ces 2 médicaments étaient très déconseillée et augmente le risque de surdose, coma, etc.. Qu’en pensez vous ? Sachant qu’en plus je les prends en même temps le soir.

- Je fume aussi du cannabis régulièrement. Il semblerait que ça potentialise l’effet de loxy, mais rien de dangereux .. vous confirmez ?

- Et enfin, j’imagine que mon foie doit prendre vraiment cher avec tout ça.. il y a des risques même en traitement court ?

Juste quelques précisions, je suis un mec, j’ai 28 ans, et j’ai tendance à devenir addict aux choses assez rapidement. C’est la toute 1ère fois que je prend des médicaments aussi fort, je n’ai eu aucune nausée ni aucune difficulté à les supporter.
D’un point de vue récréatif j’avais testé une fois un cachet d exta; une fois un de MDMA. Rien de plus, par peur de devenir accro rapidement. Et je consomme du cannabis quasi quotidiennement depuis 7/8 ans a des doses assez élevées , voire très élevés à certaines périodes - mais cette addiction là je la gère plutôt bien, en arrêtant quelques semaines tous les 2/3 mois. Je transpire comme un ouf et je bouffe plus pendant 3 jours mais après tout va bien.

Merci d’avance pour votre aide.

Dernière modification par pierre (03 mars 2020 à  17:55)

Hors ligne

 

Mrafton homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2018
72 messages
Pour ce qui est du mélange diaz et oxy je ne peux pas te répondre ,mais pour ce qui est de la dépendance au diaz je suppose que oui les benzos son t très très addictif j'en prend parfois à des doses récréatif mais les jours suivent j'ai envie d'en reprendre passer un délai de jours ce manque disparait.10mg sa me semble assez pour dévelloper une dépendance sur 2 semaines thinking .Enfin ce que je te conseille c'est d'alterner les médicament et d'en prendre si vraiment sa fait trop mal et n'essaie pas de l'utiliser à des fin récréatif cela augmentera la dépendance. si ca ne vas pas reviens vers le site rasta bien à toi

Hors ligne

 

Bonni homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2019
14 messages

Mrafton a écrit

Pour ce qui est du mélange diaz et oxy je ne peux pas te répondre ,mais pour ce qui est de la dépendance au diaz je suppose que oui les benzos son t très très addictif j'en prend parfois à des doses récréatif mais les jours suivent j'ai envie d'en reprendre passer un délai de jours ce manque disparait.10mg sa me semble assez pour dévelloper une dépendance sur 2 semaines thinking .Enfin ce que je te conseille c'est d'alterner les médicament et d'en prendre si vraiment sa fait trop mal et n'essaie pas de l'utiliser à des fin récréatif cela augmentera la dépendance. si ca ne vas pas reviens vers le site rasta bien à toi

Super merci beaucoup pour ta réponse. J’ai testé le diazepam hier soir (10mg) avec l oxycodone (10mg)... la douleur ne disparaît pas mais j’ai pu dormir 5 heures à la suite alors que sans traitement je pouvais pas tenir la position allongée plus de 30 secondes.. et le tramadol 200 a libération prolongée me permettait pas de dormir plus de 45 minutes par nuit ..

Par contre j’ai l’impression que le diazepam est un peu fort, parce que quand la douleur s’est réveillée, je pouvais plus rester allongé mais même debout j’avais beaucoup de mal à garder les yeux ouverts ^^ donc je pourrais peut être me contenter d’un demi comprimé avant de dormir ?

Et pour ce qui est d'alterner les médocs.. j’ai aussi du Xanax 0.25, j’y ai jamais touché encore.. tu crois que je peux prendre ça à la place du Valium ?? Je suis pas sûr que le côté myorelaxant soit aussi présent avec le Xanax..
Pareil j’avais pensé à alterner morphine et codéine un jour sur 2, mais j’avais peur que l’association des deux même en alternance soit une mauvaise idée ..

Merci pour ta réponse en tout cas

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut  Bonni,
Tout d abord bienvenu sur PSYCHOACTIF, ça aurait été bien de nous faire une présentation dans le topic en bas de page "présentation" mais tu nous a très bien fait ça sur cette discussion maintenant à toi de voir si tu veux rajouter des choses sur toi, tes débuts dans les drogues etc...
Moi aussi j ai eu de l oxycontin jusqu'à 240mg par jour pour les mêmes raisons : sciatique et cruralgie mais on ne veut plus m en prescrire alors j'ai du tramadol lp 150mg je n en prends que si vraiment la douleur est trop forte, insupportable. Je déteste le tramadol ça me donne de grosses nausées au point où je ne sais plus où  j'ai le plus mal : dos/jambe ou ventre.
J ai également du valium 10mg mais pour une autre pathologie. Ce que je fais je les prend par moitié (ma prescription étant de 3 par jour)
Il y a des jours où je n en prends pas. Je prend 1 zolpidem (stilnox) pour dormir.
Alterner morphine et codeine à mon avis ne sert pas à grand-chose puisque la codeine est metabolisée par le foie pour devenir morphine... ce n'est que mon avis.
Pour en revenir essaie 1/2 valium et si ça va pas quelques heures après avale l autre moitié.
C est "marrant" mais ça fait des mois voir des années que je prend du valium, des fois je n en prend pas et je n ai jamais eu de symptômes de manque.
Le corps humain est bien mystérieux thinking  ...

Dernière modification par Cusco (27 mai 2019 à  17:57)

Hors ligne

 

Bonni homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2019
14 messages

Cusco a écrit

Salut  Bonni,
Tout d abord bienvenu sur PSYCHOACTIF, ça aurait été bien de nous faire une présentation dans le topic en bas de page "présentation" mais tu nous a très bien fait ça sur cette discussion maintenant à toi de voir si tu veux rajouter des choses sur toi, tes débuts dans les drogues etc...
Moi aussi j ai eu de l oxycontin jusqu'à 240mg par jour pour les mêmes raisons : sciatique et cruralgie mais on ne veut plus m en prescrire alors j'ai du tramadol lp 150mg je n en prends que si vraiment la douleur est trop forte, insupportable. Je déteste le tramadol ça me donne de grosses nausées au point où je ne sais plus où  j'ai le plus mal : dos/jambe ou ventre.
J ai également du valium 10mg mais pour une autre pathologie. Ce que je fais je les prend par moitié (ma prescription étant de 3 par jour)
Il y a des jours où je n en prends pas. Je prend 1 zolpidem (stilnox) pour dormir.
Alterner morphine et codeine à mon avis ne sert pas à grand-chose puisque la codeine est metabolisée par le foie pour devenir morphine... ce n'est que mon avis.
Pour en revenir essaie 1/2 valium et si ça va pas quelques heures après avale l autre moitié.
C est "marrant" mais ça fait des mois voir des années que je prend du valium, des fois je n en prend pas et je n ai jamais eu de symptômes de manque.
Le corps humain est bien mystérieux thinking  ...

Merci Cusco... Je trouverai bien un moment pour faire une petite présentation .. La prochaine fois que cette putain de jambe me fera faire les cents pas toute la nuit par exemple ^^
Et toi le tramadol 150 Lp ça te soulage alors ? Mises à part les nausées je veux dire. J’ai pris du tramadol 100 lp, puis 200 lp la semaine dernière .. je n’ai pas eu de nausees, j’ai de la chance de ce côté là; mais par contre niveau douleur ça me soulageait à peine. A peu près 2h après l’avoir pris, il y avait une accalmie d’une petite heure mais rien de plus, même combiné à du doliprane. Et pas assez pour dormir du coup. Y’a une nuit j’ai pris 500 mg ça fonctionnait pas, j’ai pas osé aller plus loin.
C’est à ce moment là que le médecin m’a filé du Diazepam parce que ma jambe droite était toute raide le long du nerf à cause de la douleur..

Loxycodone j’imagine que ça fonctionnait pas pour toi si tu as atteints des doses comme 200 mg ? Ou t’as poussé pour le côté récréatif ?

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

Bonni a écrit

Cusco a écrit

Salut  Bonni,
Tout d abord bienvenu sur PSYCHOACTIF, ça aurait été bien de nous faire une présentation dans le topic en bas de page "présentation" mais tu nous a très bien fait ça sur cette discussion maintenant à toi de voir si tu veux rajouter des choses sur toi, tes débuts dans les drogues etc...
Moi aussi j ai eu de l oxycontin jusqu'à 240mg par jour pour les mêmes raisons : sciatique et cruralgie mais on ne veut plus m en prescrire alors j'ai du tramadol lp 150mg je n en prends que si vraiment la douleur est trop forte, insupportable. Je déteste le tramadol ça me donne de grosses nausées au point où je ne sais plus où  j'ai le plus mal : dos/jambe ou ventre.
J ai également du valium 10mg mais pour une autre pathologie. Ce que je fais je les prend par moitié (ma prescription étant de 3 par jour)
Il y a des jours où je n en prends pas. Je prend 1 zolpidem (stilnox) pour dormir.
Alterner morphine et codeine à mon avis ne sert pas à grand-chose puisque la codeine est metabolisée par le foie pour devenir morphine... ce n'est que mon avis.
Pour en revenir essaie 1/2 valium et si ça va pas quelques heures après avale l autre moitié.
C est "marrant" mais ça fait des mois voir des années que je prend du valium, des fois je n en prend pas et je n ai jamais eu de symptômes de manque.
Le corps humain est bien mystérieux thinking  ...

Merci Cusco... Je trouverai bien un moment pour faire une petite présentation .. La prochaine fois que cette putain de jambe me fera faire les cents pas toute la nuit par exemple ^^
Et toi le tramadol 150 Lp ça te soulage alors ? Mises à part les nausées je veux dire. J’ai pris du tramadol 100 lp, puis 200 lp la semaine dernière .. je n’ai pas eu de nausees, j’ai de la chance de ce côté là; mais par contre niveau douleur ça me soulageait à peine. A peu près 2h après l’avoir pris, il y avait une accalmie d’une petite heure mais rien de plus, même combiné à du doliprane. Et pas assez pour dormir du coup. Y’a une nuit j’ai pris 500 mg ça fonctionnait pas, j’ai pas osé aller plus loin.
C’est à ce moment là que le médecin m’a filé du Diazepam parce que ma jambe droite était toute raide le long du nerf à cause de la douleur..

Loxycodone j’imagine que ça fonctionnait pas pour toi si tu as atteints des doses comme 200 mg ? Ou t’as poussé pour le côté récréatif ?

Pour l oxycontin (oxycodone LP) c'était pour les deux : souffrances et plaisir. Le paradoxe...
Pour le tramadol ça ne m'a jamais défoncé même à haute dose et mon médecin veut bien m en prescrire à très haut dosage mais plus de morphine. D ailleurs je n en veux pas, j ai remarqué que l ibuprophène à de meilleurs résultats sur moi que la morphine.
J'ai eu du Dicodin aussi je n en veux plus non plus, à moins de manger la boîte en une prise, rien ! Et c est prescrit à 2 par jour.
Le cannabis m ouvre l appétit donc je reprends des forces. À quand la dépénalisation ou tout au moins thérapeutique. Ça soulage aussi les douleurs par ingestion (Dans mon cas)

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Salut,
quelques réponses dans le désordre:

-Pour ton foie, il me semble que le seul produit hépatotoxique de ta liste est le paracétamol. En dessous de 4g/jour (3g si période prolongée, mais deux semaines ça va) et 1g/6h, pas de problème. Ensuite peut être que le mélange de plusieurs molécules peut engendrer une réaction particulière? mais je ne crois pas.

-Le xanax est souvent utilisé dans les mêmes cas que le valium pour ce qui est de l'anxiété, mais il n'est pratiquement pas myorelaxant *. Il faut juste savoir si c'est l'action myorelaxante qui t'aide à t'endormir ou l'effet sédatif et anxiolytique. Demande conseil à ton médecin de ce côté

-Pour ce qui est du risque d'addiction, en deux semaines il y a peu de chance de ressentir un sevrage physique. Le plus dangereux dans ton cas c'est d'addiction psychologique aux produits. Il y a un paramètre important à prendre en compte à ce niveau: tu as peu de chance de ressentir beaucoup de plaisir avec tes prises si elles calment à peine tes douleurs, et peu de plaisir=risques réduits (encore une fois c'est mon avis personnel). Si tu sens que tu commences à aimer les prises, surtout quand tu commenceras à aller mieux, là il faudra y penser, et à la fin des deux semaines, rends tes médicaments restant à la pharmacie (bon sang ça me fait mal au cœur de dire ça...)
Tu es probablement peu réceptif au tramadol.


*
https://www.psychoactif.org/psychowiki/images/c/c4/Modele-en-etoile-des-benzodiazepines.png

Hors ligne

 

Bonni homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2019
14 messages

Cusco a écrit

Bonni a écrit

Merci Cusco... Je trouverai bien un moment pour faire une petite présentation .. La prochaine fois que cette putain de jambe me fera faire les cents pas toute la nuit par exemple ^^
Et toi le tramadol 150 Lp ça te soulage alors ? Mises à part les nausées je veux dire. J’ai pris du tramadol 100 lp, puis 200 lp la semaine dernière .. je n’ai pas eu de nausees, j’ai de la chance de ce côté là; mais par contre niveau douleur ça me soulageait à peine. A peu près 2h après l’avoir pris, il y avait une accalmie d’une petite heure mais rien de plus, même combiné à du doliprane. Et pas assez pour dormir du coup. Y’a une nuit j’ai pris 500 mg ça fonctionnait pas, j’ai pas osé aller plus loin.
C’est à ce moment là que le médecin m’a filé du Diazepam parce que ma jambe droite était toute raide le long du nerf à cause de la douleur..

Loxycodone j’imagine que ça fonctionnait pas pour toi si tu as atteints des doses comme 200 mg ? Ou t’as poussé pour le côté récréatif ?

Pour l oxycontin (oxycodone LP) c'était pour les deux : souffrances et plaisir. Le paradoxe...
Pour le tramadol ça ne m'a jamais défoncé même à haute dose et mon médecin veut bien m en prescrire à très haut dosage mais plus de morphine. D ailleurs je n en veux pas, j ai remarqué que l ibuprophène à de meilleurs résultats sur moi que la morphine.
J'ai eu du Dicodin aussi je n en veux plus non plus, à moins de manger la boîte en une prise, rien ! Et c est prescrit à 2 par jour.
Le cannabis m ouvre l appétit donc je reprends des forces. À quand la dépénalisation ou tout au moins thérapeutique. Ça soulage aussi les douleurs par ingestion (Dans mon cas)

Ok Busco. Bon l’important c’est que tu trouves de quoi te soulager... et l’avantage c’est que t’auras jamais de mal à trouver de libuprofene ^^ Je prend du ketaprofene moi comme anti inflammatoire, j’ai essayé un traitement corticoïdes mais ça ne donnait rien donc je repasse au ketaprofene. J’ai pas l’impression que ça ait la moindre incidence sur la douleur mais bon, ça peut être long à agir il parait.

Pour l’oxy je prend oxynorm moi, y’a 9mg par gélule, et c’est à libération immédiate donc c’est cool pour calmer la douleur rapidement avant qu’elle ne s’installe trop. J’ai juste eu une prescription pour 5 jours par contre donc je sais pas pour la suite.

J’avoue le cannabis pour l’appétit c’est cool. Et jai même l’impression que ça rebooste un peu l’effet des antalgiques entre 2 prises ..

Dernière modification par Bonni (28 mai 2019 à  03:39)

Hors ligne

 

Bonni homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2019
14 messages

DrSewart a écrit

Salut,
quelques réponses dans le désordre:

-Pour ton foie, il me semble que le seul produit hépatotoxique de ta liste est le paracétamol. En dessous de 4g/jour (3g si période prolongée, mais deux semaines ça va) et 1g/6h, pas de problème. Ensuite peut être que le mélange de plusieurs molécules peut engendrer une réaction particulière? mais je ne crois pas.

-Le xanax est souvent utilisé dans les mêmes cas que le valium pour ce qui est de l'anxiété, mais il n'est pratiquement pas myorelaxant *. Il faut juste savoir si c'est l'action myorelaxante qui t'aide à t'endormir ou l'effet sédatif et anxiolytique. Demande conseil à ton médecin de ce côté

-Pour ce qui est du risque d'addiction, en deux semaines il y a peu de chance de ressentir un sevrage physique. Le plus dangereux dans ton cas c'est d'addiction psychologique aux produits. Il y a un paramètre important à prendre en compte à ce niveau: tu as peu de chance de ressentir beaucoup de plaisir avec tes prises si elles calment à peine tes douleurs, et peu de plaisir=risques réduits (encore une fois c'est mon avis personnel). Si tu sens que tu commences à aimer les prises, surtout quand tu commenceras à aller mieux, là il faudra y penser, et à la fin des deux semaines, rends tes médicaments restant à la pharmacie (bon sang ça me fait mal au cœur de dire ça...)
Tu es probablement peu réceptif au tramadol.

Merci DrSewart pour ces infos. Ce petit comparatif avec les étoiles c’est super utile. Je suis quasiment certain que c’est le côté myorelaxant qui me fait du bien, ça m’enlève complètement cette sensation de crampe permanente dans le quadriceps et la fesse, et la douleur du nerf devient bien plus gerable.
Après j’ai deja lu plusieurs fois qu’en cas de petites lésions nerveuses, les antalgiques avaient peu d’effet, même les plus forts; mais que par contre les médocs anti épileptiques pouvaient être très efficaces. Comme je vois grâce à toi que le diazepam est anticonvulsant, c’est peut être une 2ème explication ... non ? Et ça expliquerait pourquoi le tramadol ne me fait rien. j’ai entendu plusieurs fois parlé de résistance à la codéine, mais jamais au tramadol, surtout pour quelqu’un comme moi qui n’avait jamais pris de médocs si forts avant cette année.
Tu me rassures par rapport au côté addictif de tout ça, merci.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Questions sur un traitement à l'oxycodone
par Zaphod, dernier post 05 févier 2018 par Recklinghausen
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxycodone comme TSO - L'oxycodone comme traitement de substitution
par Zazou2A, dernier post 12 mars 2021 par Zazou2A
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Quels risques pour reprise quelques doses après sevrage oxycodone ?
par Nantais44, dernier post 03 septembre 2018 par Nantais44
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16123 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums