La mairie de Paris interdit de fumer dans 52 parcs et jardins

Publié par ,
7541 vues, 34 réponses
Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Je suis ok sur le fait de la pollution.
Mais proposer des cendrier ou ne serait ce que des poubelles a intervalles reguliers, ça aiderai je pense.
Je fais gaffe, mais parfois je marche plus de 10min mes dechets a la main sans croiser de poubelles «publiques» (les bacs gris des particuliers sont pas sur le trottoir tt les jours de la semaine).
Du coup je me retouve parfois a devoir les mettre dans des cartons entreposés au pied des arbres ce genre de truc.

Sinon, le tabagisme passif dehors, ya un moment ça va...
On nous fout sur la terrasse tt lannée, et qd vient le beau temps, on se fait engueuler par les non fumeurs. On se caille par respect pour vous, donc vous allez pas nous gigler du bar et de la terrasse qd ya un brin de soleil.
Je suis vigilente aux gens près de moi, demande si ca gêne, fait gaffe aux enfants, mais certains abusent et trouvent tt les pretextes pr raler...
A l'exterieur la personne gênée par ma fumée et arrivée apres moi, a le loisir de se decaler si je fait chier.
Mais du moment que cest demandé gentillement, je m'exécute souvent.
Par contre qd c du ronchonnement et que l'autre se contrefout de moi, mes envies, c mort. Qd on veut qsue chose le minimum c d'être aimable.
Moi c'est la connerie, que je trouve polluante! wink

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs
Parfaitement d'accord avec toi Marla!

Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Après y'à des (petites) villes, des villages où trouver une poubelle pour y jeter son mégot relève presque de la chasse au trésor, sérieusement... Et là quand je suis pressé ou quoi je ne pense pas toujours à éteindre ma clope et garder mon mégot, au bout de 5 mn à chercher une hypothétique poubelle je le balance, shame on me mais bon... C'est pas faute d'avoir cherché une poubelle

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

sud 2 france a écrit

Et là quand je suis pressé ou quoi je ne pense pas toujours à éteindre ma clope et garder mon mégot, au bout de 5 mn à chercher une hypothétique poubelle je le balance, shame on me mais bon... C'est pas faute d'avoir cherché une poubelle

C'est là que ma petite technique pour éteindre une cigarette en fin de vie et séparer le filtre du reste est top (mais il ne faut pas attendre que le filtre crame, sinon c'est trop tard!). Après, soit je garde le filtre aux doigts avant de trouver une poubelle où le jeter, soit je le range dans mon paquet de cigarettes... Ce n'est pas très sexy mais c'est respectueux de l'environnement.

Enfin, je devrais parler au passé vape


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

J-Fraktal non binaire
Ancien Pape Jean-Paul Douille
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
25 messages
Salut!

Ça dérive du sujet du tread mais je rebondi sur les mégots.
C'est un pli à prendre mais comme toute les habitudes une fois acquis c'est dur de faire  marche arrière ^^

C'est vrai comme dit Marla que les poubelles sont parfois rares ... sad
Mais perso', garder mon mégots en main ça annule mon craving de clope, ça occupe ma main super

Pour l'anectode, j'me souviens d'un trip à l'acide où j'ai bien tenu 3h en tirant dans ma "clope" qui etait en fait un mégot fini ahah!

Sorry les modos' pour le HS mur

A+

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] L'Inde interdit l'usage des cigarettes électroniques
par Hilde, dernier post 19 septembre 2019 par LLoigor
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Cendriers de rue à Paris 6ème
par Hilde, dernier post 11 avril 2020 par Zénon
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Sommet de la Vape 2019 (14.10.2019 à Paris)
par Hilde, dernier post 08 octobre 2019 par Hilde
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO

Pied de page des forums