Témoignage pour la suite et pour les autres...

Publié par ,
2334 vues, 2 réponses
Calm&Mad homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2019
1 message
Salut à tous,

Un témoignage de plus, la bouteille à la mer d’un drogué, un de plus qui n’a pas voulu voir l’ombre des prods obscurcir sa vie.

J’ai plus de 30 ans, parfaitement inséré socialement, entouré d’amis, d’une famille et en couple heureux et solide.
Alors que c’est-il passé ? Une enfance tordue (père absent et mère alcoolique), rapidement confronté aux responsabilités de la vie. Assez jeune, j’ai du apprendre à m’imposer mes limites et faire les bons choix pour me construire.
La vie Parisienne, la fête, les soirées électro, la cocaine et la MD pour commencer aux alentours de 25 ans. Putain c’est bon la drogue ! On se renseigne, le sujet m’intéresse beaucoup et je pense être conscient des risques et maîtriser mon attrait pour les prods. Après tout, je suis accroc à la clope mais la drogue c’est en soirée… Uniquement en soirée… Enfin, pas tout à fait. Quelques traces des restes du week-end, quelques commandes en semaines… La banalisation fait sont entrée dans ma vie.
La musique n’est plus la même, les petits mensonges débutent et je suis seul avec mon rapport aux produits. Je suis pas accroc tout va bien. Je gère, comme j’ai toujours réussi à gérer mes choix, mes conneries, et mes réussites.
Un jour, complètement arraché sous coke, je discute avec des punk à chien. Très sympas, ils voient mon état et me calme, me rassurent et discutent avec moi en préparant leurs doses de crack. J’y touche pas à ça, mais je persuade l’un d’entre eux de m’amener à un endroit ou je peux pécho de la came pour me faire descendre.
Sympa le mec, il accepte.j’Aurais tellement préféré qu’il m’envoie chier et me ramène chez moi à coup de pied au cul !!
Le reste de l’histoire est fait de trace de coke et d’héro en semaine pour gérer le boulot jusqu’à ce que je trouve une solution pour être libérer des impératifs professionnels et me reconstruire avec un médecin et un traitement à 4mg de Sub / jours.
La fin de tout ça appartient à l’avenir. Le dénouement dans ma capacité à me battre pour une vie avec un peu de drogue ; mais nourrie de cette leçon: cette tranche de vie t'a prouvée que la drogue peux être une alliée mais en aucun cas une solution et ne doit jamais devenir une priorité.

Dernière modification par Calm&Mad (13 juin 2019 à  11:57)

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
C'est bien écrit, merci pour ton témoignage, je m'y retrouve beaucoup.

Belle continuation à toi ~

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut,

Calm&Mad a écrit

Le dénouement dans ma capacité à me battre pour une vie avec un peu de drogue ; mais nourrie de cette leçon: cette tranche de vie t'a prouvée que la drogue peux être une alliée mais en aucun cas une solution et ne doit jamais devenir une priorité.

je trouve que c'est drôlement bien dit...

ça aurait fait un bon billet de blog...! N'hésite pas à en créer un :)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Témoignage d'une consommation d'héroïne sans manque physique
par V'alchimiste, dernier post 22 septembre 2022 par Unposcaille
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Skenan et autres (après héro !)
par Al, dernier post 28 décembre 2017 par Recklinghausen
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Petites frustrations et autres ammertumes quotidiennes...
par littherapeute, dernier post 09 septembre 2020 par Anonyme6525
  2

Pied de page des forums