Escitalopram et codéine

Publié par ,
6693 vues, 1 réponses
Cuco homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2019
3 messages
Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'aide sur quelque chose :

ma situation :

je prends du concerta 36mg et de la ritaline et je vais commencer demain un traitement d'Escitalopram Sandoz 10 mg (1 comprimé par jour) car je suis en dépression.

Et il y a peu de temps un ami à préparer un sirop maison où il a mis 3 ou 4 pilules de codeine qu'il a mis en poudre et un xanax qu'il a mis en poudre.

Et je voudrais savoir s'il y a des risques si je prends ce sirop même si j'ai mon traitement ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ca :)

Dernière modification par pierre (20 juin 2019 à  20:16)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Cuco a écrit

Et il y a peu de temps un ami à préparer un sirop maison où il a mis 3 ou 4 pilules de codeine qu'il a mis en poudre et un xanax qu'il a mis en poudre.

Oui il y a le risque de syndrome sérotoninergique qui vient de l'AD.

Clinicians and especially psychiatrists should be aware of possible interaction and the risk of serotonin syndrome when a patient receives a combination of different opioid analgesics and serotonin reuptake inhibitor antidepressants

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20513454

le risque de surdose, somnolence dépression respiratoire, s'étouffer dans son vomi à cause du xanax+opiace etc :

tripsitme drug combination a écrit

benzodiazepines & opioids

Status: Dangerous

Note: Central nervous system and/or respiratory-depressant effects may be additively or synergistically present. The two substances potentiate each other strongly and unpredictably, very rapidly leading to unconsciousness. While unconscious, vomit aspiration is a risk if not placed in the recovery position Blackouts/memory loss likely

le risque addictif (deux familles de produits addictives+++) , le risque lié au choc histaminique car la codéine est très allergène d'où la prise d'antihistaminique dans le lean pour certains souvent des molécules AH sédatives pour faire synergie et "défoncer plus".


liste non exhaustive, il y a des risques que j'ai du oublier

Dernière modification par Rick (23 juin 2019 à  08:39)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Escitalopram
par Lemon, dernier post 20 septembre 2020 par Lemon
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Besoin d'aide et de conseils vis a vis de l'Escitalopram
par Spirit, dernier post 07 octobre 2019 par Spirit
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Escitalopram
par Djadja92, dernier post 26 mars 2021 par prescripteur
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19001 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19017 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums