Reprendre du tramadol après avoir arrêter (pour des raisons médicales)

Publié par ,
4279 vues, 8 réponses
HeheheeheheH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2019
5 messages
Salut les psychonautes,

J'ai une question auquel vous aurez surement la réponse.

J'ai des maladies auto-immune et donc beaucoup de douleurs... Cette hiver, j'ai été accro au Tramadol mais je m'en suis sortie car j'ai un traitement pour ces maladies qui me soulage.

Ma question : Si je reprends du tramadol, quand j'ai trop mal, qu'en est-il du manque contre lequel j'ai lutté un moment ? Je repars comme cet hiver ou il faut que j'en prennes plusieurs fois pour ressentir le manque ? Voilà si quelqu'un peux m'expliquer comment ça marche si on reprend...

Merci d'avance

PS : si je vous pose la question à vous et pas à un médecin, c'est qu'ils sont plutôt largué là dessus. Et un chef de service d'un grand hôpital m'a dit que plein de gens prenaient des opiacés tout leur vie et que ce n'était pas un problème. Et que si je ne voulais pas ressentir le manque je n'avais qu'à pas arrêter... corde-pour-se-pendre

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Sweden
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
Blogs
Salut,

Bon ben je peux pas t'aider, mais j'ai exactement la même question...
Ca fait même pas 3 semaines que je n'en ai pas pris, après quasi 5 ans de prise quotidienne, et j'ai super peur du cas où j'en aurais trop besoin pour mes douleurs (car prescrit pour un souci intestinal invivable auparavant)

En tout cas mon interrogation est de savoir si on retome accro direct, s'il va y avoir de nouveau un sevrage et si oui, après quel dosage, sur combien de jours?
Genre si je me fais opérer et qu'ils me donnent du tramadol ou de la morphine, est-ce que je vais de nouveau devoir me sevrer?

Donc voilà, j'espère que quelqu'un a la réponse,
En tout cas courage :)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

HeheheeheheH a écrit

si je vous pose la question à vous et pas à un médecin, c'est qu'ils sont plutôt largué là dessus. Et un chef de service d'un grand hôpital m'a dit que plein de gens prenaient des opiacés tout leur vie et que ce n'était pas un problème. Et que si je ne voulais pas ressentir le manque je n'avais qu'à pas arrêter..

Ce chef de service appelle un chat un chat. Mon expérience personnelle avec les opiacés (codéine, morphine, héroïne, fentanyl,méthadone, etc..) me fait dire que la nouvelle dépendance physique va se repointer un peu plus vite.

Je ne connais pas du tout le tramadol (un des seuls opioïde que je n'ai pas goûté) donc, je suis incapable de dire quel dosage et combien de temps pour redévelopper le syndrome de manque à l'arrêt en cas d'usage thérapeutique.

Autour de moi, quasiment tous mes potes ayant connu la joie du yoyo Traitement/Manque dans des situations de douleurs chroniques ont vu leur besoin en Tramadol à dosage thérapeutique très très diminué (de 450 mg à 45 mg), voir supprimé en passant au cannabis. Le tout est d'avoir la bonne variété et ce ne sont pas des variétés que l'on trouve chez les dealers....
La dernière personne en date a été modérateur ici pendant de nombreuses années et est un très bon ami.

Dans le cas qui est le mien, usager un peu trop attiré par les opiacés dans lesquels je me suis bien baigné plus jeune, j'ai opté à 48 ans de passer sous méthadone à un dosage confortable. C'était il y a 17 ans. Et là, ton chef de service a tout a fait raison, aucune toxicité et une paix royale avec l'idée même de manque.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

karine femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2019
2 messages
Bonjour,
J'ai pris du tramadol pour les mêmes raisons qie toi, pathologie auto immune, il m'a été donné très vite par les medecins, bref j'ai fini avec 800 mg par jour en lp...
J'ai sevrée cette merde il y a 6 ans. 2 ans après je ne pouvais pas prendre un simple codeiné sans éternuer le lendemain matin avec de jolie symptôme de manque. 6 ans après le simple fait de manger un morceau de gâteau polonais avec des graines de pavots me met pas bien du tout, d'ailleurs je n'en fait plus car à chaque fois je suis pas bien alors qu'avant le tramadol jamais.
Pour les douleurs, ici c'est cannabis, et en cas de truc trop dur c'est anti inflammatoires ou cortisone, je refuse systématiquement les opiacés, j'en ai trop ch××× pour arrêter.
Je me suis blessée , il y a 4 mois et j'ai refusé les morphiniques.

Hors ligne

 

HeheheeheheH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2019
5 messages
Merci filousky pour ta réponse.
Même si elle est pas joyeuse...
Il (ce chef de service) a beau appeler un chat un chat, il m'avait bien déprimé dans ma recherche d’arrêt du tramadol...

Pour ce qui est du cannabis j'ai accès à du cannabis de qualité (chez un dealer dans une cité pourtant, j'ai le choix et j’apprécie une bonne indica pour mes douleurs avec des préférences pour la Gorilla glue, la G13 etc... même si j’apprécie une Sativa qui frappe entre copain) mais le cannabis en début de journée ou avant un rendez vous pro c'est pas terrible. Car si tu as les yeux rouges ou si tu sens la weed, tu te fais beaucoup plus grillé qu'avec des antalgiques... ah la pression sociale... Mais oui j'attends le cannabis thérapeutique avec impatience !

Bon je verrai pour la dépendance physique... J'essaie de tenir.

Et pour toi ontheverge, il faut au moins un mois pour être sevrer dixit ce même chef de service et mon expérience me l'a confirmé.
Mais courage tu vas y arriver !

Karine, merci pour ton témoignage. Et j'aime trop le pain au pavot ! J'espère que cela ne m'arrivera pas !
Et moi, je n'ai plus droit au anti-inflammatoire...

Au final, ce chef de service est le seul à avoir vraiment répondu à mes questions car tout les autres médecins tournait autour du pot sans jamais vraiment répondre...

Et encore merci a vous 3 pour vos réponses. Et bon courage pour les tours et détours que nous propose la vie.

Sur ce, je vais me faire un petit tarpé !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

HeheheeheheH a écrit

Car si tu as les yeux rouges

J'attendais les yeux rouges pour donner un bon tuyau. Depuis 12 ans environ, je mets des gouttes dont je tais le nom, mais trouvable sur le Web car venant des États-Unis. Ces gouttes ne m'ont jamais provoqué de conjonctivite.

C'est assez décapant de se regarder dans un miroir en ayant attendu 5 minutes que le produit ait agi. D'un regard de mec stoned avec le blanc des yeux rose, je passe à un regard franc, avec un blanc de l'œil hyper blanc. Ça tient plusieurs heures !

En anglais, cette marque qui fait ses gouttes déclinées en 3 versions a sur ses petits flacons plastiques "red  eyes" écrit en rouge pour deux des 3 versions.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

filousky a écrit

J'attendais les yeux rouges pour donner un bon tuyau. Depuis 12 ans environ, je mets des gouttes dont je tais le nom, mais trouvable sur le Web car venant des États-Unis. Ces gouttes ne m'ont jamais provoqué de conjonctivite.

J'avais un pote qui picolait pas mal dans le cadre de ses repas d'affaire (entre autre vape ) et qui, lui aussi, utilisait ces gouttes pour limiter les contrôles d'alcoolémie quand il y avait des barrages de motards sur la route(il etait souvent en déplacement pour le taf et s'était fait retirer son permis plus d'une fois...°Je dis pas que dans son cas, c'est malin, mais en tous cas, pour les yeux, c'était spectaculaire...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
188 messages
Salut HeheheeheheH,

Moi aussi maladie auto-immune chronique, avec des douleurs insupportables.

Pour ma part j'ai fait le choix oppose au tien. Je suis ok pour ne pas arreter le tramadol. Ca me donne une aide indispensable par rapport aux douleurs de ma pathologie (ca reste douloureux, mais c'est une douleur que je peux supporter. Ca me permet d'etre quand meme a peu pres mobile en cas de crise. Sans ca je ne peux pas m'habiller seule certains jours. Ni marcher).

En plus de ca, le tramadol calme l'anxiete et la detresse abysale dans lesquelles m'a plongee l'annonce de ma maladie (une pathologie incurable, et qui cause de telles douleurs, c'est lourd a accepter).

Voila. Donc on a decide en accord avec mon medecin et ma psy de stabiliser le tramadol en quotidien. Pour l'instant je suis stable a 2x50mg de tramadol par jour. Les jours ou les crises de la maladie sont plus aigues, je peux augmenter jusqu'a 4x50mg, mais c'est rare (2 fois en un mois pour l'instant). Le reste du temps je ne depasse pas 100mg par jour.

Pour l'instant je n'ai pas droit au cannabis medical. J'espere que ca changera.
Je preferais prendre du canna plutot que du tramadol. Je n'en ai jamais pris (meme en reecratif), mais ca me parait plus sain et naturel que le tramadol evidemment...

Mais me le procurer illegalement c'est pas une option pour moi. Donc j'ai decide de rester au tramadol sous supervision medicale. Et franchement ma vie a change du tout au tout.

Au boulot je suis plus motivee, j'ai retrouve l'inventivite et la creativite. Dans ma vie sociale je retrouve l'envie de voir des amis, de ne plus restee chez moi enfermee. Je suis moins reveillee la nuit et au petit matin par mes douleurs, donc je dors un peu mieux.

Et je continue bien sur une psychotherapie en parallele.

Bref, ce temoignage pour te dire que si ca t'aide, ca n'est pas forcement a voir comme le mal absolu.

Je t'envoie beaucoup de soutien et te souhaite bon courage en tout cas.

Hors ligne

 

ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
188 messages
Autre element de reponse:

le tramadol existe aussi en goutte (2.5mg par gouttes).
Donc si par exemple tu reprends sur 3 jours du tramadol parce que tu as une crise de douleurs. Tu peux imaginer faire un petit sevrage sur une semaine derniere avec les gouttes (genre prendre 2 ou 3 gouttes quelques fois par jour si tu ressens sueurs froides ou autre symptome de sevrage).

En diminuant un peu le nombre de gouttes chaque jour, mais en les ayant sur toi pour ne pas stresser sur le sevrage.

Si le sevrage n'est que physique, tu n'en auras peut etre pas besoin du tout si c'est que sur 3 jours. Ou alors vraiment pas beaucoup. Surtout si tu as le moral et la volonte a ne pas retomber.

Bon voila, j'espere que ce que j'ecris n'est pas contre productif hmm

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Plusieur mois apret avoir arreter la methadone
par apresmetha, dernier post 28 mai 2012 par ziggy
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Arrêter la codéine oui, mais après ? :'(
par SevenTeen, dernier post 02 mai 2016 par SevenTeen
  76
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêter le cannabis après 16 ans de mauvaise habitudes...
par Xenomorph, dernier post 28 novembre 2016 par Mascarpone
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums