Arrêter le cannabis après 16 ans de mauvaise habitudes...

Publié par ,
11323 vues, 22 réponses
avatar
Xenomorph
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2016
30 messages
Bonjour à  tous , alors voilà  tout est dans le titre , je suis en train d'arrêter le cannabis , seulement le sevrage est vraiment hardcore , même en diminuant les doses , pour ma part , mon manque est comparable à  celui de la cigarette , heureusement que je fait ça progressivement car je pense que j'aurais littéralement péter un plombs ...

Alors voilà  je suis ici pour vous demander des conseils , il y en a t'il parmi vous qui on eu des lourdes consommation passée et qui ont réussi à  arrêter ?

Comment c'était ?
Combien de temps vous a t'il fallu ?
Et surtout , et ce que vous êtes redevenu comme avant ? C'est à  dire , est ce que vous n'avez vraiment plus besoin de ça pour jouir des plaisirs de la vie ?
Est ce que après tant d'années la vie vous parait toujours aussi grise monotone et ennuyeuse que lorsque vous étiez en manque ?
Comment avez vous fait ? En mode progressif ou d'un seul coup ?

Car elle est bien là  ma peur , la peur que une fois que j'aurais arrêté , rien ne sera plus jamais pareil qu'avant , j'ai l'impression que je ne pourrais jamais accepter la vie ainsi que ses coup dur sans cette substance , j'ai l'impression que tout ce qui m'amuse à  l'heure actuelle ne m'amusera plus jamais , bref j'ai l'impression que la vie sera perpétuellement grise ...

Est ce que mon cerveau redeviendra normal , ou au pire plus ou moins normal ?

Je ne vous demande pas spécialement des conseil sur comment m'y prendre , je le fait comme il se doit , je sais que vous risquez de me dire qu'il faut de la volonté et qu'il faut se trouver une occupation comme le sport ou sortir voir des amis ...

Alors pour vous répondre de suite , la volonté , je l'ai , mais le manque reste tout de même ultra difficile à  vivre , volonté ou pas , ça ne change rien , c'est peut être un peu plus facile que si j'y étais contraint

Et pour ce qui est des occupations , je n'ai plus le gout à  rien , même ce qui me passionne me parait terne et fade et je n'ai pas le courage d'aller me dépenser , du coup je me retrouve à  rien faire de mes journées mis a part affronter mon manque , mon ennui , et surtout haïr la terre entière.

Et pour ce qui est de sortir , même chose , je ne supporte que très très peu de gens , la société me rend malade et quand je sors , même rien que pour aller faire des courses , ça ne fait qu'augmenter ma colère ...
De plus je ne supporte vraiment plus l'endroit ou je vit , et encore moins les gens qui vivent dans ma ville , j'ai même été jusqu'à  prendre des détours histoire de ne rencontrer personne , ou du moins le moins possible ...

De plus j'ai peur de la foule, je suis dépressif et extrêmement impulsif  , bref tout pour ne pas être joyeux surtout dans le monde ou on vit ...

Comme ça j'ai répondu à  vos questions à  l'avance , car je m'attends à  des conseils du genre et croyez moi , je les ai déjà  visionné ...

Alors la question aussi que vous me poserez surement , si vous auriez envie de me diriger correctement pour m'aider c'est "est ce que tu sais déjà  pourquoi tu arrêtes ?"

Alors oui je le sais très bien , car le cannabis à  détruit ma vie , j'étais un élève avec de grandes capacité , le cannabis m'a rendu mou , fainéant , et a altéré mes capacités cognitives.
Je n'ai rien entre les mains , j'ai envie de rien foutre de ma vie , et tout ça à  cause de ça.
Je gaspillait une grosse partie de mon maigre salaire de chômeur la dedans , ce qui fait que je n'ai fait que ça de ma vie , ça fait plus de 10 ans que je ne suis pas parti en vacance , plus de 10 ans que je suis coincé dans le trouduc du monde (mon bled paumé) , pourtant croyez moi que ça m'aurait fait du bien de voir du nouveau territoire et un peu quitter ce pays de mer... qu'est la Belgique ...
De plus je suis sur que cette substance est la cause de tout mes mal être , y compris la peur de la foule et ma dépression ...

Et c'est pour ça que j'en viens à  arrêter .

Alors une autre question , croyez vous que je pourrais genre , quand je me sens vraiment mais vraiment pas bien et que je suis à  bout prendre juste un médicament pour me calmer , dans le genre Xanax ou quoi ? Je connais les risques , et ce serait vraiment sans abus , c'est vraiment en cas de gros coups dur , croyez vous que ça pourrait vraiment m'aider ?

Car je sais que mon médecin pourrait m'en prescrire , et justement j'hésite à  aller lui demander ...

Et oui aussi pour vous donner une idée de ou j'en suit , comme je vous l'ai dit plus haut il s'agit d'un sevrage progressif , j'en fumait une quinzaine par jour , et là  , ça fait plusieurs jour que je n'en fume que 4 petit par jour , car je réduit même les doses dans le joint , j'ai du mal même comme ça , mais pour le moment je tiens le coup et compte réduire encore dans les prochains jours qui vont suivre , en effet je n'aurais clairement pas pu arrêter d'un coup , c'est la cinquième fois que j'essaye d'arrêter , les autres fois j'avais essayé d'un coup et ça ne m'avait clairement pas réussi , de plus mon médecin m'a conseillé l'arrêt progressif ...

Je précise aussi que j'ai commencé à  diminuer les doses en début de mois , ce qui fait que c'est tout frais.

Bon voilà  désolé pour le pavé , je me devais de raconter tout ce que je ressent afin que vous compreniez vraiment  ce que je vit et pas me conseiller des trucs du genre : "faut d'la volonté mon ptit gars , va faire du sport".

Surtout , ne venez pas vous prendre de haut et me faire passer pour un faible car certains d'entre vous ont surpassé des trucs plus dur genre les manques aux opiacé ou quoi , je sais que je suis pas le mec le plus fort du monde et qui a des mecs qui ont certainement la vie beaucoup plus dure que moi , mais je sais ce que je vit , je sais ce que je ressent , et je le vit très mal , pas pour rien que j'essaye d'avancer et que je viens demander conseil ici .
(désolé de dire ça comme ça mais j'ai l'habitude de ce jeu du rabaisser l'autre sur le net , alors je me pare un peu de ça)

Et aussi dernière question , y'en a t'il qui ont eu des expérience de vie et sevrage aussi difficile avec du cannabis ou suis je un cas isolé ?

Et pour le reste , si vous êtes arrivé à  cette ligne , merci de m'avoir lu jusqu'au bout , et merci d'avance de vos réponses.

J'espère être dans la bonne section aussi , mais je pense que oui.

Dernière modification par Xenomorph (26 novembre 2016 à  17:32)


Je vous aime <3

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour Xeno , là  je dois partir je n'ai pas le temps de trop parler mais c'est la première fois que je me sens aussi proche de quelqu'un et moi aussi j'ai été très accroché au canna et j'ai eu du mal a arrêter et pour la comparaison avec le manque opiacés je l'ai très bien connu aussi et c'est pas pour autant que je sous estime le manque de canna qui est très différent.

On aura l'occasion d'en reparler, désolé de pas pouvoir approfondir tout de suite.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Xenomorph
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2016
30 messages

Tetris68 a écrit

Bonjour Xeno , là  je dois partir je n'ai pas le temps de trop parler mais c'est la première fois que je me sens aussi proche de quelqu'un et moi aussi j'ai été très accroché au canna et j'ai eu du mal a arrêter et pour la comparaison avec le manque opiacés je l'ai très bien connu aussi et c'est pas pour autant que je sous estime le manque de canna qui est très différent.

On aura l'occasion d'en reparler, désolé de pas pouvoir approfondir tout de suite.

Amicalement.

Ta réponse fait déjà  énormément plaisir ! Alors au plaisir d'en reparler un de ces quatre , ça m'intéresserait de savoir tes points de vue sur tout ça.
Merci d'avance et bonne soirée.


Je vous aime <3

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Xenomorph a écrit

De plus je suis sur que cette substance est la cause de tout mes mal être , y compris la peur de la foule et ma dépression ...

Et c'est pour ça que j'en viens à  arrêter .

Alors une autre question , croyez vous que je pourrais genre , quand je me sens vraiment mais vraiment pas bien et que je suis à  bout prendre juste un médicament pour me calmer , dans le genre Xanax ou quoi ? Je connais les risques , et ce serait vraiment sans abus , c'est vraiment en cas de gros coups dur , croyez vous que ça pourrait vraiment m'aider ?

Salut Xenomorph,

Pour commencer, j'aimerais te dire que je fais parti des gens qui ont eu une énorme consommation, durant 13 ans (de 15 à  28 ans ! J'en ai 43 ans), je fumais une dizaine de joints par jour, j'ai fais poussé de la weed sur plusieurs années, j'ai dealer pendant 5 ans et je pensais que je fumerais toute ma vie, mais en 2000, j'ai eu un gros déclic, et aujourd'hui, j'ai totalement arrêté mais ce fut pas sans mal...

J'aime bien car tu fais les questions et les réponses :-)

Il ne s'agit pas de te juger, de te décourager ou de trop t'illusionner... arrêter une consommation importante passe comme tu l'as dit par une volonté mais aussi un changement de comportements, d'habitudes et parfois d'environnement.

Suite au déclic que j'ai eu, j'ai du changer toutes mes relations et même d'environnement. Je me suis mis a faire de la randonnée et du vélo dès que j'en avais l'occasion. Et quand je revoyais mes potes, je refumais le temps d'une soirée. Je culpabilisait mais en meme temps, ça me donnait la force de me mettre des défis. Et plus je tenais longtemps sans fumer, plus j'étais satisfait (pas fier) de moi. Puis j'ai commencé a rencontrer de nouvelles personnes d'autres milieux et j'ai petit a petit transformé ma vie, j'ai meme déménagé et retrouvé une direction au niveau professionnel... Pour moi, ça s'est fait sur environ 2 ans !

Ensuite, je me suis fait aidé par une thérapeute, j'avoue que sans elle, je ne sais pas si j'aurais pu être complètement abstinent aujourd'hui mais en tout cas, une chose est sure, la fumette n'était pas le problème, mais une conséquence a d'autres problèmes venant de l'enfance et de l'adolescence !!!! Donc quand tu dis que c'est à  cause de ça que... laisse moi te dire que personne t'a forcé a consommer, ni a augmenter tes consommations donc tu es seul responsable !! C'est assez facile de dire ça, c'est se déresponsabiliser... et arrêter c'est se prendre en responsabilité et accepter qu'on s'est mis tout seul dans cette situation. T'es pas en colère contre le monde mais contre toi même, car le monde n'est qu'un miroir !

Je te fais pas la moral, mais tu me l'a fait pas stp !! C'est comme le pendu qui dit qu'on lui a mit la corde au cou alors qu'il se l'ai mise tout seul... bref

Pour ma part, ce fut volonté, des coups de pied dans le derrière (de moi a moi) et une ouverture a autre chose. Et petit a petit tu redécouvre des choses simples, et meme si c'est pas drôle tous les jours, au moins tu te dis que t'affrontes ta vie sans béquille. Tu redécouvre les émotions que la fumette anesthésie mais il faut les vivre et les confronter... les émotions plus sombres sont compensées par des émotions plus lumineuses, c'est les montagnes russes, mais au moins tu vis au lieu de survivre...

Je pourrais encore en parler des heures, et même peut 'être écrire un livre mais voila ce que j'avais a dire pour le moment. Si tu as d'autres questions n'hésites pas, je répondrais toujours a quelqu'un qui est dans cette démarche de sevrage car je sais que c'est long, difficile avec des rechutes mais le jeu en vaut la chandelle je t'assure

Au plaisir de te lire

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (26 novembre 2016 à  18:57)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Xenomorph
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2016
30 messages

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Ensuite, je me suis fait aidé par une thérapeute, j'avoue que sans elle, je ne sais pas si j'aurais pu être complètement abstinent aujourd'hui mais en tout cas, une chose est sure, la fumette n'était pas le problème, mais une conséquence a d'autres problèmes venant de l'enfance et de l'adolescence !!!! Donc quand tu dis que c'est à  cause de ça que... laisse moi te dire que personne t'a forcé a consommer, ni a augmenter tes consommations donc tu es seul responsable !! C'est assez facile de dire ça, c'est se déresponsabiliser... et arrêter c'est se prendre en responsabilité et accepter qu'on s'est mis tout seul dans cette situation. T'es pas en colère contre le monde mais contre toi même, car le monde n'est qu'un miroir !

Je te fais pas la moral, mais tu me l'a fait pas stp !! C'est comme le pendu qui dit qu'on lui a mit la corde au cou alors qu'il se l'ai mise tout seul... bref

Salut l'ami , en fait non , peut être que tu n'as pas tout à  fait compris ou ce que je voulais en venir , je ne tiens pas les gens responsable de ma consommation , je déteste les gens de base , je hais le monde et la société et ça ne m'aide pas à  faire un pas en avant , à  sortir de chez moi pour faire un effort quelconque , je sais très bien que je suis le seul responsable des dégâts et que le cannabis n'est qu'une conséquence à  d'autre soucis même si je me suis mal exprimé la dessus.
Et d'ailleurs le cannabis est une conséquence de mes soucis sociaux, bien que j'ai une haine profonde de base envers la société.

Je ne me déresponsabilise de rien et je suis le premier à  dire que l'influence n'existe pas et que nous sommes les seuls responsable de nos actes.

Par contre , tu as parlé d'un thérapeute , c'est vraiment intéressant car effectivement , je pense que ce serait une bonne idée de voir quelqu'un du genre pour me sortir de ce merdier.

Et pour ce qui est de mon environnement , je ne côtoie plus que ma femme qui arrête aussi en même temps que moi et de la même façon , je ne voit plus personnes, ce qu'il me faudrait c'est un petit boulot , mais dans l'état ou je suis actuellement , je t'assure que ça risque d'être vraiment difficile.

En tout cas merci de ton encouragement , ce fut un plaisir de te lire aussi et très intéressant comme témoignage.

Ah oui et petite édition de dernière minutes , quand tu dis que ça t'as pris deux ans , tu veux dire par là  , deux ans pour ne plus ressentir les symptômes du manque ? ou tu compte aussi la dedans la réinsertion ?

Dernière modification par Xenomorph (26 novembre 2016 à  19:19)


Je vous aime <3

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Merci pour les précisions et désolé si j'ai interprété... je m'emballe parfois surpris

Oui je pense que dans ta situation, un ou une thérapeute pourrait t'aider... pour ma part un psychologue ou un psychiatre ne me conviendrait pas (trop mental), j'ai rencontré une personne qui travaille de manière holistique, c'est à  dire avec tout mon être (physique, émotionnel, mental, spirituel ou divin) !

Mais bien sur, ils ne courent pas les rues et ça a un coût mais c'est selon moi, s'offrir du mieux être ou en tout cas une compréhension de Soi qui a mon sens rend plus riche que toutes les choses matérielles qu'on peux posséder.

Sais tu d'ou vient cette colère, cette haine envers la société ? Elle est clairement injuste et cruelle mais tout n'est pas noir, il y a aussi de belles choses, de belles personnes et l'humanité essaie tant bien que mal de préserver quelques valeurs. En tout cas, il y a des gens qui luttent...

Ce qui me fait d'ailleurs penser a cette histoire des 2 loups :

Les deux loups en nous...

Assis près d’un feu de camp, tout en fumant sa pipe, un vieux chef indien racontait à  son petit-fils: « Un combat a lieu tous les jours à  l’intérieur de moi, un combat terrible entre deux loups : l’un est mauvais: regret, tristesse et solitude, fermeture, avidité, arrogance, suspicion, apitoiement sur lui-même, distance, colère, envie, culpabilité, ressentiment, égoïsme, complexes, mensonges, fermeture, vanité… l’autre est bon: il est paix, joie, amour, chaleur, douceur, espoir, confiance, bienveillance,générosité, vérité, simplicité, bonté, présence et proximité…

Le même combat a lieu en toi-même et à  l’intérieur de tout le monde.

Le petit-fils dans toute sa candeur d’enfant réfléchit quelques minutes puis demanda à  son grand-père :

– Quel sera le loup qui VAINCRA?

Le vieux chef indien répondit simplement : « Celui que tu nourris! »


INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Xenomorph a écrit

Ah oui et petite édition de dernière minutes , quand tu dis que ça t'as pris deux ans , tu veux dire par là  , deux ans pour ne plus ressentir les symptômes du manque ? ou tu compte aussi la dedans la réinsertion ?

Non le manque physique, c'est quelques semaines a peine et le manque psychologique c'est plusieurs mois voir des années mais je parlais de 2 ans pour vraiment me dire, là  c'est bon, je n'en ai plus du tout envie. Sur 10 ans, je fumais quand même une fois dans l'année, quand je l'avais vraiment décidé, que l'occasion se présentait et que je me sentais vraiment bien dans mes baskets et que j'y reprenais du plaisir, par par habitude. Et dans les 5 dernières années, j'ai refumé 3 taffs cet été sur un petard...

Il est important de se mettre des objectifs et d'avoir une discipline mais sans se mettre une mega pression sinon la rechute pointe son nez...

INB


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Xenomorph
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2016
30 messages

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Merci pour les précisions et désolé si j'ai interprété... je m'emballe parfois surpris

Oui je pense que dans ta situation, un ou une thérapeute pourrait t'aider... pour ma part un psychologue ou un psychiatre ne me conviendrait pas (trop mental), j'ai rencontré une personne qui travaille de manière holistique, c'est à  dire avec tout mon être (physique, émotionnel, mental, spirituel ou divin) !

Mais bien sur, ils ne courent pas les rues et ça a un coût mais c'est selon moi, s'offrir du mieux être ou en tout cas une compréhension de Soi qui a mon sens rend plus riche que toutes les choses matérielles qu'on peux posséder.

Sais tu d'ou vient cette colère, cette haine envers la société ? Elle est clairement injuste et cruelle mais tout n'est pas noir, il y a aussi de belles choses, de belles personnes et l'humanité essaie tant bien que mal de préserver quelques valeurs. En tout cas, il y a des gens qui luttent...

Ce qui me fait d'ailleurs penser a cette histoire des 2 loups :

Les deux loups en nous...

Assis près d’un feu de camp, tout en fumant sa pipe, un vieux chef indien racontait à  son petit-fils: « Un combat a lieu tous les jours à  l’intérieur de moi, un combat terrible entre deux loups : l’un est mauvais: regret, tristesse et solitude, fermeture, avidité, arrogance, suspicion, apitoiement sur lui-même, distance, colère, envie, culpabilité, ressentiment, égoïsme, complexes, mensonges, fermeture, vanité… l’autre est bon: il est paix, joie, amour, chaleur, douceur, espoir, confiance, bienveillance,générosité, vérité, simplicité, bonté, présence et proximité…

Le même combat a lieu en toi-même et à  l’intérieur de tout le monde.

Le petit-fils dans toute sa candeur d’enfant réfléchit quelques minutes puis demanda à  son grand-père :

– Quel sera le loup qui VAINCRA?

Le vieux chef indien répondit simplement : « Celui que tu nourris! »


INB

C'est moi qui suis désolé de m'être mal exprimé sur quelque point , je m'emballe parfois aussi et rien qu'en vidant mon sac je me suis emballé aussi et du coup je ne me suis pas très bien exprimé , mais faut pas être désolé , je ne l'ai absolument pas mal pris.

Pour le thérapeute , t'inquiètes pas , je sais le bien que ça peut m'apporter , et je suis du même avis que toi , le bien être ça n'a pas de prix , je serait prêt à  me serrer la ceinture aux prix de plusieurs séances chez un spécialiste.

Cette haine envers la société ? Elle vient du tout , elle vient du fait déjà  que l'on est beaucoup trop , la sensation de devoir laisser sa part d'oxygène aux autres pour pouvoir avoir un semblant de tranquillité et même d'acceptation.
La sensation de devoir suivre une norme pour ne pas dire un troupeau juste pour avoir une maigre place dans ce foutu système.
Le fait que les petits et les plus faibles se fassent toujours piétiner même pour des gens qui sont de qualité et que se soit toujours les mauvais et les cupides qui réussissent.
Le fait que tout ne soit qu'une question de compétition , que se soit pour trouver du taf,ou même pour un bête truc genre te serrer une nana , tout ça encore une fois car on est beaucoup trop et que c'est la loi du plus fort qui règne en maître.
Le fait que les gens soient fermé d'esprit de nature et traitent mal tout ce qui est différent d'eux , je dirais même qu'ils sont xénophobe de nature , tout ça parce que encore une fois l'humain impose une "norme" pour se sentir mieux avec lui même. (conséquence de certaines guerre/conflits d'ailleurs)
Le fait que la majorité des gens sont hypocrites et égoïste et agissent souvent dans leurs intérêt personnel et ça même quand il te rende service. 
L'humain ne pense qu'a lui même et est prêt à  piétiner son prochain uniquement pour son bien être personnel.

Je ne me sens pas au delà  de l'humanité , je reste un humain aussi, avec beaucoup de défauts comme pas mal de mondes , mais les choses que je t'ai cité plus haut je les ai vu ou vécu énormément de fois , certaines se répètent même sans cesse dans mon quotidien , et j'en ai fait une indigestion a tel point que je macère dans cette haine depuis mon enfance , l'humain me dégoutte et rien que le fait de voir certains comportements , que se soit dans le réel ou le virtuel (comme sur facebook ou les gens aiment montrer leurs plus mauvais côté) me rend malade au plus haut point.

Ils ne sont pas la cause de mon mal être , c'est juste moi qui le digère très mal et qui réagit comme ça car je suis fait comme ça de base...

Maintenant je peux te citer une histoires vécue , j'étais dans la capitale , il faisait du verglas un trucs de malade et je devais passer dans une allée , pas moyen de passer dans le seul côté safe et sans verglas de la ruelle car trop de gens venaient en sens inverse ... J'ai attendu là  sans déconné plusieurs minutes ...
tu crois que quelqu'un m'a laisser passé ? non , j'ai du forcer le passage et tout le monde me bousculait et me rentrait dedans, y'a un mec qui c'est arrêté juste devant moi ne me laissant pas passé , il attendu clairement que se soit moi qui marche sur le verglas afin que je lui laisse la place pour passer ...
Seulement pas de chance je l'ai poussé et je suis passé car j'en avait ras le bol de laisser passer tout le monde , personne ne prétendait me laisser passer alors que j'attendais clairement là  depuis un moment et les gens en avait strictement rien à  foutre de ma gueule , j'ai du m'imposer pour pouvoir passer , alors que ça aurait pas été difficile un moment de juste s'arrêter pour laisser passer les gens en sens inverse ...
Mais non , les gens sont beaucoup trop égoïste pour ça ! pourtant moi je le fait , j'attend et je laisse passer les autres ...
Si les gens prenaient le temps de faire des petites choses comme ça , même penser bêtement à  leur prochains , ça arrangerait pas mal de soucis je pense.

Ce n'est qu'une petite histoire , et ça n'englobe certainement pas tout ce dont pourquoi j'ai la haine , mais ça résume pas mal de choses ...

Après je sais très bien que tout le monde n'est pas comme ça , sinon nous ne serions pas en train de discuter à  l'instant même , mais disons qu'une majorité de gens sont des pourris , et parfois t'en a qui cachent vraiment bien leurs jeux ...

Quand t'ouvres les yeux sur tout ça , il y a de quoi clairement perdre foi en l'humanité ...

Et pour ce qui est de ton histoire , elle est totalement vrai et laisse clairement à  réfléchir, en tout cas je la retiendrait et essayerait d'en tirer quelque chose smile

Désolé pour ce pavé et surtout ce concentré de haine en boite , mais tu voulais savoir mon avis , alors je te l'ai donné.


Je vous aime <3

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Je partage pas mal de chose dont tu parles sans en éprouver de haine pour autant, mais je te comprends... et il y a pourtant encore pire... (le CERN... juste pour avoir une explication scientifique, les physiciens sont capables de provoquer un trou noir et de faire disparaitre l'humanité et la planète, que dis je, le système solaire tout entier)... et j'habite juste à  côté !! Bon ok j'extrapole mais je fais exprès, juste pour dire qu'il faut aussi savoir relativiser tu crois pas !?

Bien sur que si tu te focalise toujours la dessus, forcément tu ne vas voir que ça !! Et la spirale peux t'amener très loin... et "je ne veux pas me sentir bien et heureux car le monde va mal", ne sert pas vraiment non plus...

On a tous les 2 aspects en nous, des côtés sombres et des côtés plus lumineux, et c'est vrai qu'on voit parfois tout en noir... mais fais l'essaie, souris à  une personne, tu vas voir, normalement tu vas avoir un sourire en échange ! Et pour moi, c'est a chacun de faire cela, de continuer de sourire (pas hypocritement, ça j'ai horreur) mais de donner de soi plutôt que de se regarder le nombril et de vouloir tout détruire...

La compétition commence avec soi même... est ce que je peux me dépasser au delà  ce que j'aurais imaginé faire de ma vie ? Il ne s'agit pas d'écraser les autres, mais de faire sa place car bien évidemment personne ne peux te la donner, c'est à  toi de la faire.

Et pour en revenir au sevrage du cannabis, c'est a toi, si tu veux arrêter, de le faire et donc jour après jour, étape par étape, c'est se mettre le défi d'arrêter et de s'y tenir et de vivre sans lunettes roses ou lunettes noires mais en acceptant la réalité telle qu'elle est ! Et si tu y arrives, t'auras accompli quelque chose... par pour les autres mais pour toi même ! Je te le souhaite en tout cas

Désolé si c'est un peu HS par moment, mais je trouve que tu soulève un débat intéressant

Au plaisir de te lire

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je me reconnais pas mal dans ce que dit Xeno et si il fonctionne un peu comme moi cette haine n'est pas relativisable, elle fait parti de nous profondément et ça n'a rien a voir avec se regarder le nombrilisme ou le fait que le monde est un miroir qui nous projette nos propres défauts car ce sentiment de voir chez les autres ce qu'on ne voit pas chez sois est différent dans le ressenti je trouve.

Après je peux pas parler pour lui mais j'ai vraiment eu l'impression de m'entendre en le lisant.
Pour ma part ça reste compliqué de mettre des mots la dessus donc j'évite au maximum pour pas passer pour un débile mais pour être honnête je me suis longtemps fait peur a moi même et l'héroïne ou le bedo m'aidait grandement a vivre en société et a supporter les gens.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Bonjour xéno,

N'étant et n'ayant jamais été un grand amateur de cannabis, je n'interviendrai pas là -dessus, je tenais juste à  te laisser un pti mot, d'une part pour te dire que je partage complètement ta vision de l'humanité (et je sais que c'est pas facile à  vivre tous les jours mais c'est comme ça, on finit par s'y faire en vieillissant, on relativise...).

Te dire aussi que je plussoie ce qu'INB t'as dit, et surtout, te faire entrevoir une lumière au bout wink, car si je n'ai pas eu de problèmes avec le canna, j'ai moi, utilisé l'héroine longtemps pour supporter tout ça entre autre, et j'ai tout stoppé durant prés de 15 ans. Je ne parlerai pas du comment (car ça n'a rien avoir avec le canna) mais de l'aprés : Oui, on finit par trouver la vie et les occupations aussi agréables que quand on était sous produit, c'est long, variable selon les gens, mais ça revient!

Autre chose, je pense que ça aide vraiment beaucoup de changer d'endroit, de lieu de vie, de région même. De changer de relations, d'entourage: Rencontrer des gens éloignés du milieu où ton prod favoris tourne sans cesse, que ce soit dans le réel ou dans les conversations. Ca ne se fait pas en un jour de métamorphoser tout ça, mais petit à  petit. Ne pas se décourager et être patient.

Bon courage dans ta démarche, et je le répète, oui il y a un bout au tunnel et tu finira par retrouver gout à  tout sans la "brume" du cannabis wink

Ps: Moi aussi j'avais bien 15 piges de conso journalière et abusive avant mes 15 ans d'arret.

Dernière modification par Mascarpone (27 novembre 2016 à  10:03)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

douwegberts
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut

Alors moi j'ai été consommateur de 16 à  33 ans, du soir au matin. J'ai arrêté en juin dernier. Déjà  je te conseil d'arrêter net, mais sans te dire c'est un arrêt définitif mais une longue pause. Tous tes soucis ne vont pas s'arranger de manière magique, au fur et à  mesure tu vas te rendre compte que tu t'auto médicais et que le canna n'est absolument pas responsable de ton côté antisocial.

Donc le vrai manque physique ne dure vraiment pas longtemps, au grand max une semaine. Après ça se joue dans la tête, il faut faire un travail sur soi même pour accepter la vie sans béquille, il faut faire aussi un travail pour refuser une conso quotidienne, il faut apprendre à  vivre avec soi donc.

J'ai fait bcp de randonnées cet été, au fur et à  mesure que j'oubliais l'effet du canna j'arrivais à  vivre normalement, même si comme toi je déteste le monde, je ne sors pas/plus, je déteste les magasins, je n'aime pas rencontrer des gens, mais j'ai bien compris que c'était ma personnalité et pas un effet secondaire du canna.

Donc après 3 mois d'arrêt total, j'ai repris en me fixant une consommation 1 fois tous les 15 jours, j'avais franchement du mal à  croire que c'était possible, c'est d'ailleurs pour ça que je m'étais inscrit ici. Mais en fait ça passe tout seul, je m'y tiens sans soucis. Je n'imagine plus fumer tous les jours maintenant, tout est question de programmation du cerveau.


Je te déconseille les médocs, ça sert à  rien de mon point de vue, j'ai pris du millepertuis et de l'aubépine et c'est je pense suffisant. Les thérapeutes/spécialistes à  mon avis ça sert à  rien non plus, le travail d'acceptation tu dois le faire tout seul dans tous les cas. Eux ils vont te prescrire une crasse d'antidépresseur. Faut évite l'alcool aussi.

Pour y arriver il faut donc compter sur le temps, le cerveau se reprogramme sur la durée, mais aussi sur le travail sur soi. Il faut accepter que la conso abusive de canna n'est pas la cause mais la conséquence d'un mal vivre.

Maintenant si tu choisis un "sevrage" progressif, à  mon avis tu ne fais qu'étaller sur la durée les symptômes physiques comme l'insomnie, la fatigue/hyperactivité, la sudation etc

les symptômes psy eux existeront tant que tu n'auras pas fait le travail sur toi, ça peut durer 1 semaine comme des années je pense. En fait ils ne partent pas vraiment, mais c'est plutôt la façon de le gérer qui prend plus ou moins de temps. Disonc que moi après 2 mois j'avais passé un cap, mais depuis que je refume tous les 15 jours ça va encore mieux, en tout cas l'envie est complètement passée

Voilà  quelques pistes, je précise que je n'étais pas consommateur de tabac, c'est apparemment pas la même chanson si on clope à  côté, le sevrage progressif semblerait plus conseillé. A voir ...


edit: sur tes réflexions sur la nature humaine, tu as raison. Je suis chrétien et c'est à  la base de cette religion, l'homme est mauvais par nature, personne n'est meilleur qu'un autre encore moins ceux qui se mettent en avant par leurs oeuvres. Comme toi je vois l'egoïsme des gens, mais je vois aussi que je ne vaut pas mieux. Si l'homme était bon, le communisme sincère existerait depuis des siècles. Je suis surement hors sujet mais on est tous pécheurs sur terre, c'est pourquoi le père s'est incarné homme dans le fils pour nous sauver de nous même.

Dernière modification par douwegberts (27 novembre 2016 à  11:39)

Hors ligne

 

avatar
Xenomorph
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2016
30 messages

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Je partage pas mal de chose dont tu parles sans en éprouver de haine pour autant, mais je te comprends... et il y a pourtant encore pire... (le CERN... juste pour avoir une explication scientifique, les physiciens sont capables de provoquer un trou noir et de faire disparaitre l'humanité et la planète, que dis je, le système solaire tout entier)... et j'habite juste à  côté !! Bon ok j'extrapole mais je fais exprès, juste pour dire qu'il faut aussi savoir relativiser tu crois pas !?

Oui j'en ai entendu parlé ! Ce genre d'expérience me fascine , tout ce qui a attrait à  l'univers me fait rêver , tout ce qui se passe bien au delà  de notre réalité ... Bon , moi aussi je commence à  être Hors sujet XD .
Mais oui t'inquiète j'ai bien compris ton exemple, j'espère qu'en évoluant ça disparaîtra , mais franchement j'ai énormément de mal à  relativiser la dessus.

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Bien sur que si tu te focalise toujours la dessus, forcément tu ne vas voir que ça !! Et la spirale peux t'amener très loin... et "je ne veux pas me sentir bien et heureux car le monde va mal", ne sert pas vraiment non plus...

C'est vrai que dit comme ça , ça laisse à  réfléchir , néanmoins il est vrai aussi que je suis déjà  très loin dans ma spirale

Intervenant Nuit Blanche a écrit

On a tous les 2 aspects en nous, des côtés sombres et des côtés plus lumineux, et c'est vrai qu'on voit parfois tout en noir... mais fais l'essaie, souris à  une personne, tu vas voir, normalement tu vas avoir un sourire en échange ! Et pour moi, c'est a chacun de faire cela, de continuer de sourire (pas hypocritement, ça j'ai horreur) mais de donner de soi plutôt que de se regarder le nombril et de vouloir tout détruire...

C'est ce que mon chef me disait du temps ou je travaillais comme ouvrier des travaux public , il me disait :"tu sais, la vie , elle est pas blanche ni noire , elle est grise , et c'est comme ça que tu dois la prendre"

Pour sourire, le truc c'est que si je souris ou si je dit bonjour à  une personne , en général elle me regarde comme si j'étais un taré ou se fout de moi , la plupart du temps je dis bien , il m'est déjà  arrivé d'avoir de rare bonne surprise , et la négativité des gens vient du fait que je n'ai pas une apparence qui rentre dans la norme du troupeau , les gens souvent me dévisage dans la rue et me pointe du doigt car je ne suis pas comme eux , résultat ça me conforte dans ma haine...
Pourtant ce n'est qu'une apparence et au delà  de ça , je reste un homme comme un autre , et si les autres ne sont pas capable de passer au delà  de cette apparence , je vois pas pourquoi je ferais l'effort pour eux.
Faut dire aussi que je vis dans une région de la Belgique ou les gens sont ultra fermé d'esprit.
J'ai même arrêté de voir ma famille à  cause de ça , il y a juste qu'un seul de mes frères qui ne me juge pas et que j'accepte encore de voir quand j'ai le courage de m'y déplacer.

Intervenant Nuit Blanche a écrit

La compétition commence avec soi même... est ce que je peux me dépasser au delà  ce que j'aurais imaginé faire de ma vie ? Il ne s'agit pas d'écraser les autres, mais de faire sa place car bien évidemment personne ne peux te la donner, c'est à  toi de la faire.

Vrai , je n'ai rien à  redire la dessus , et t'inquiète pas , j'essaye de me faire ma place , pas pour rien que je fait déjà  un pas en avant en arrêtant la weed même si ce n'est pas la cause direct

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Et pour en revenir au sevrage du cannabis, c'est a toi, si tu veux arrêter, de le faire et donc jour après jour, étape par étape, c'est se mettre le défi d'arrêter et de s'y tenir et de vivre sans lunettes roses ou lunettes noires mais en acceptant la réalité telle qu'elle est ! Et si tu y arrives, t'auras accompli quelque chose... par pour les autres mais pour toi même ! Je te le souhaite en tout cas

Désolé si c'est un peu HS par moment, mais je trouve que tu soulève un débat intéressant

Au plaisir de te lire

INB

Il y a pas de soucis , le HS fait du bien par moment , puis c'est pas vraiment HS à  partir du moment ou ça rentre tout de même dans la discussion.

Et plaisir partagé :)


Tetris68 a écrit

Je me reconnais pas mal dans ce que dit Xeno et si il fonctionne un peu comme moi cette haine n'est pas relativisable, elle fait parti de nous profondément et ça n'a rien a voir avec se regarder le nombrilisme ou le fait que le monde est un miroir qui nous projette nos propres défauts car ce sentiment de voir chez les autres ce qu'on ne voit pas chez sois est différent dans le ressenti je trouve.

C'est exactement ça ! Dis moi Tetris , sans indiscrétion quel âge as tu et depuis combien de temps tu ressens ça ? Je ne te juge pas sur ton âge t'inquiète , c'est juste pour me donner une idée de la durée.


Mascarpone a écrit

Bonjour xéno,

N'étant et n'ayant jamais été un grand amateur de cannabis, je n'interviendrai pas là -dessus, je tenais juste à  te laisser un pti mot, d'une part pour te dire que je partage complètement ta vision de l'humanité (et je sais que c'est pas facile à  vivre tous les jours mais c'est comme ça, on finit par s'y faire en vieillissant, on relativise...).

Te dire aussi que je plussoie ce qu'INB t'as dit, et surtout, te faire entrevoir une lumière au bout wink, car si je n'ai pas eu de problèmes avec le canna, j'ai moi, utilisé l'héroine longtemps pour supporter tout ça entre autre, et j'ai tout stoppé durant prés de 15 ans. Je ne parlerai pas du comment (car ça n'a rien avoir avec le canna) mais de l'aprés : Oui, on finit par trouver la vie et les occupations aussi agréables que quand on était sous produit, c'est long, variable selon les gens, mais ça revient!

Autre chose, je pense que ça aide vraiment beaucoup de changer d'endroit, de lieu de vie, de région même. De changer de relations, d'entourage: Rencontrer des gens éloignés du milieu où ton prod favoris tourne sans cesse, que ce soit dans le réel ou dans les conversations. Ca ne se fait pas en un jour de métamorphoser tout ça, mais petit à  petit. Ne pas se décourager et être patient.

Bon courage dans ta démarche, et je le répète, oui il y a un bout au tunnel et tu finira par retrouver gout à  tout sans la "brume" du cannabis wink

Ps: Moi aussi j'avais bien 15 piges de conso journalière et abusive avant mes 15 ans d'arret.

Bah laisse moi te dire que même si t'as jamais été un grand consommateur de cannabis , ton commentaire fait plaisir à  lire et est rassurant et je prend note de tes conseil , ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ^^

Merci de ton encouragement.


douwegberts a écrit

salut

Alors moi j'ai été consommateur de 16 à  33 ans, du soir au matin. J'ai arrêté en juin dernier. Déjà  je te conseil d'arrêter net, mais sans te dire c'est un arrêt définitif mais une longue pause. Tous tes soucis ne vont pas s'arranger de manière magique, au fur et à  mesure tu vas te rendre compte que tu t'auto médicais et que le canna n'est absolument pas responsable de ton côté antisocial.

Oui arrêter net c'est impossible j'ai déjà  essayer et avec persévérance , même en ayant ma volonté , c'est beaucoup trop hard , et je devient vite invivable aussi bien pour moi même que pour ma femme , de plus je suis consommateur de tabac donc ça aide pas. (comme tu le citais plus bas , je rebondis déjà  la dessus)
Par contre pour la longue pause , je me suis déjà  dis ça , et aussi bizarre que cela puisse paraître, ça aide ^^
On voit que toute les personnes ici ont de VRAI vécu et parlent toutes en connaissance de cause , ça fait plaisir , j'ai sonné à  la bonne porte smile


douwegberts a écrit

Je te déconseille les médocs, ça sert à  rien de mon point de vue, j'ai pris du millepertuis et de l'aubépine et c'est je pense suffisant. Les thérapeutes/spécialistes à  mon avis ça sert à  rien non plus, le travail d'acceptation tu dois le faire tout seul dans tous les cas. Eux ils vont te prescrire une crasse d'antidépresseur. Faut évite l'alcool aussi.

Ça ne sert à  rien ? Dans quel sens ? tu peux développer , ça m'intéresse énormément !
Et qu'est ce que le millepertuis et l'aubépine ? du soin par les plantes ? comment ça agit ? Qui t'as envoyé vers ça ?
Désolé de t'harceler de question , mais ça m'intéresse vraiment de savoir ça :)

douwegberts a écrit

Maintenant si tu choisis un "sevrage" progressif, à  mon avis tu ne fais qu'étaller sur la durée les symptômes physiques comme l'insomnie, la fatigue/hyperactivité, la sudation etc

Bin j'espère que tu as tord XD Non mais plus sérieusement , j'en suis à  mon cinquième sevrage , les autres  sevrage j'ai voulu les faire d'un coup , ça ne m'a jamais réussi , là  j'ai réussi à  réduire drastiquement ma conso , je me sens pas très bien , mais ça pourrait être vachement pire , c'est plus doux , et je vois une réel évolution , du coup je le sens plutôt bien moi ce concept du progressif , on verra ce que ça donne , si ça ne marche pas , je repenserais à  ce que tu m'as dit par rapport au sevrage d'une traite ^^


douwegberts a écrit

les symptômes psy eux existeront tant que tu n'auras pas fait le travail sur toi, ça peut durer 1 semaine comme des années je pense. En fait ils ne partent pas vraiment, mais c'est plutôt la façon de le gérer qui prend plus ou moins de temps. Disonc que moi après 2 mois j'avais passé un cap, mais depuis que je refume tous les 15 jours ça va encore mieux, en tout cas l'envie est complètement passée

Merci pour ce témoignage car effectivement j'accorde une énorme importance à  la durée , c'est peut être bête , mais ça me permet de sonder ou se trouverait approximativement le bout du tunnel (je suis un explorateur du sevrage XD) et par la même occasion comment m'y prendre .


douwegberts a écrit

edit: sur tes réflexions sur la nature humaine, tu as raison. Je suis chrétien et c'est à  la base de cette religion, l'homme est mauvais par nature, personne n'est meilleur qu'un autre encore moins ceux qui se mettent en avant par leurs oeuvres. Comme toi je vois l'egoïsme des gens, mais je vois aussi que je ne vaut pas mieux. Si l'homme était bon, le communisme sincère existerait depuis des siècles. Je suis surement hors sujet mais on est tous pécheurs sur terre, c'est pourquoi le père s'est incarné homme dans le fils pour nous sauver de nous même.

Ah ! un homme de croyance ! c'est bien c'est important de croire en quelque chose , ça peut aider à  surmonter.
Et oui c'est vrai que je n'ai rien à  redire la dessus , d'ailleurs je sais bien que je suis doté d'autant de défaut que les autres c'est juste que je n'arrive plus à  digérer le monde entier ...
Néanmoins je travaille toujours la dessus , je visionne le négatifs chez moi et essaye de me comporter différemment , me comporter mieux , et je sais qu'il y a des gens comme moi qui le font aussi , même si on est peu , et si tout le monde faisait même rien que des petits efforts pour aller au delà  de leurs défaut , le monde s'en porterait mieux.
Et c'est justement c'est ça le soucis , la majorité des gens ne font pas d'efforts et même pire , ne prennent jamais conscience de leurs défauts ! C'est comme ça que l'ont a une société aussi épouvantable...
Et en étant conscient de ça , je ne le supporte pas.

Dernière modification par Xenomorph (27 novembre 2016 à  13:32)


Je vous aime <3

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Je ne prends pas de cannabis, je ne fume pas, juste la clope, et je portais les mêmes colères avant, mais maintenant non seulement j'ai accepté et pardonné, et je me suis fixée un but à  atteindre...
Pourtant je suis consommatrice de buprénorphine (ex-héroïne), et de temps en temps autres médicaments.

Et ce n'est pas évident je le sais "les autres", mais déjà  tant qu'on croira que ce sont les autres le problème, ça n'avancera pas pour vous...

Maintenant j'essaie de me laisser au maximum traverser par les émotions, et par les mauvaises impressions des autres sur moi, ou bien par leur défaut comme la jalousie, j'essaie de me détacher, j'apprend et j'avance. Car j'ai la sensation que les autres ont une fâcheuse tendance à  vouloir nous mettre au même bas niveau qu'eux, ils n'aiment pas ceux qui veulent s'en sortir la tête haute. Ceux qui se déconditionnent de cette société un peu merdique, il faut l'admettre.

Je reste ouverte malgré tout.

Mais déjà , cette colère, ce rejet ne plus l'avoir m'a grandement aidé à  avancer, et c'est même à  ce moment là  que j'ai commencé à  me fixer un but personnel, ou bien, une réalisation.

Puis on finit souvent finalement par rencontrer de bonnes personnes, même si ce n'est que pour Une heure, une journée, c'est super bien, ça remonte le moral.

Pour au final, se rendre compte qu'on est pas tout seul. Et créer de nouvelles affinités.

Enfin comme quoi, rien n'a voir avec la cannabis, et vu le nombre de personnes que je rencontre ne prenant rien et tenant exactement le même discours que toi, je peux t'affirmer que le mal aise, et le mal être vient d'ailleurs...

Seule la médecine traditionnelle pourrait tenir un tout autre discours.

Trouve ton but, ton rêve, ou ce pour quoi tu es bon et tu verras que tes plus belles capacités vont renaître d'un coup, elles, elles n'en auront rien à  faire que ta fumé ou pas du cannabis ou bien que tu as pris ceci et cela, ces capacités vont revenir.

Comme les autres le disent, c'est du temps, de la patience et du travail sur soi, qui prend des années.
Et pour atteindre ce but, inutile de se torturer avec le sevrage... Ça n'ira pas plus vite.

En tout cas, merci à  toutes ces personnes qui sont intervenues sur ce post, et pour tous ces mots, parce que vraiment, ça trouve écho, et ça sent que vraiment, on est de loin pas du tout des abrutis, bien au contraire, je trouve que ces mauvaises passes nous ont donc tous bien rendu plus conscient...

Et qui sait ? C'est peut-être ça que nous sommes venus partager avec les autres, et avec le monde? :)
 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Xeno je vais avoir 31 ans et je suis comme ça depuis aussi longtemps que je me souvienne.
Ce qui ne veut pas dire que j'aime personne ou que ça me bouffe la vie mais plus le temps passe et plus ça se transforme en mépris voir en pitié....
Quand j'étais gosse j'étais de nature très gentil, plutôt timide et pas emmerdant pour un sou, seulement les gens comme ça sont souvent pris pour des faibles et pas forcément très degourdi pour se défendre alors les plus extravertis ont tendance a les prendre de haut, voir les maltraiter mais moi j'étais un peu différent, quand je me sentais menacé je devenais ultra violent et j'ai vite compris que j'étais vraiment doué la dedans donc j'ai passé mon enfance a tabasser tout ceux qui s'en prenaient a plus faible, j'étais le chef de meute des timides big_smile
J'ai vite compris que l'humain fonctionne comme le loup, on respecte celui d'au dessus en humiliant celui en dessous pour se rassurer sur sa propre place et son propre pouvoir de domination.
Moi j'ai fait le choix inverse, defendre ceux d'en dessous et eclater, humilier ceux du dessus qui profite de leur force pour dominer et maltraiter les autres, j'ai longtemps pensé qu'en ressentent ce qu'ils faisaient subir ils finiraient par comprendre mais c'est pas forcément le cas.
Je n'ai jamais compris le mérite qu'on pouvait tirer a s'en prendre a quelqu'un dont on sait qu'il repliquera pas tout en supportant les brimades de celui du dessus sans broncher, c'est pour moi l'incarnation même de la faiblesse et ce qui me rend malade c'est que ce qu'ils font pour paraître fort est justement le reflet de leur profonde faiblesse et je comprend pas comment ils peuvent être assez con pour pas s'en rendre compte...

Tout ça se poursuit dans le monde de l'entreprise, en politique, en tout en fait.

L'ignorance est mère de tous les maux.
Je parle même pas du racisme, les gens disent qu'ils ne sont pas racistes a la base mais qu'ils ont peur de l islam, comme si ils avaient traité autrement les italiens, polonais, juifs , arméniens etc...
Combien de français se sentent envahi alors qu'on est depuis longtemps le pays qi acceuille le moins d'immigrés et que le plupart ne veulent même pas venir ici mais dans les pays plus libéraux pourtant qu'en tu ecoutes lz cretin de base ils veulent juste profiter du système français mais ils en ont rien a foutre de notre système a la con,  les mecs sont prêt a tout pour aller en Allemagne ou Angleterre pour bosser pas pour piquer les allocs du pecno franchouillard.

Quand tu penses que des millions de gens votent quasiment uniquement en rapport a ça alors qu'ils se font sodomiser par l'Europe et autres entité technocratique sans broncher t'as de quoi perdre fois en l'humanité et lui souhaiter le mur dans lequel elle va tout droit.

Quand tu vois que l'Islande a gagner son procès contre les créanciers du pays qui détenaient sa dette tu te dis qu'il reste quelques personnes a sauver mais a mon avis c'est largement insuffisant et on court a la catastrophe.
Quand j'entend les vieux qui ont cnnus le plein emploii dire quue les jeunes aux chomages sont des branleurs car eux ont toujours bossé parce qu'ils s'en donnaient les moyens j'ai envi de leur rentrer leur dentier où je pense.
Le plein emploi c'est fini et ça ne reviendra jamais, le monde a changé, la techologie a remplacé les mains et l'industrie se déplace ou les mains sont le moins chères grâce a la merveilleuse mondialisation alors le taff qui reste est ultra concurrentiel car si tu refuses de bosser pour une misère y a dix chômeurs derrières qui le feront a ta place et donc le rapport de force est complètement biaisé sans parler du rapport salaire/capital qui s'est inversé en 30ans.

Je commence a fatiguer mentalement là , désolé pour ce pavé décousu mais quand je pense a l'avenir que je laisse a mon fils je me dis que c'est presque de l'égoïsme de l'avoir mis au monde.

Si le prochain message c'est  " corde-pour-se-pendre " je comprendrais tout a fait.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

douwegberts
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut

pour te répondre. J'ai pas forcément confiance à  la médecine psychiatrique et dans la psychothérapie. Pour ce qui est de prendre des benzos, c'est quand même tenter le diable je pense. Peu-être dans quelques mois, si vraiment çà  ne va pas. L'idée de voir un thérapeute, j'y connais pas grand chose mais ça me plait pas trop, c'est un jugement purement personnel. Payer quelqu'un pour t'écouter parler et répéter tes fins de phrases en faisant semblant de s'y intéresser, je doute franchement que ce soit utile.

Sinon les 2 plantes c'est connu, le millepertuis un antidépresseur léger qui va te remonter le moral. L'aubépine agit elle comme un bétabloquant, ça évite les emballements du coeur, les rougissements etc. Ca calme les symptômes de l'angoisse, mais c'est pas un anxiolytique donc pas risque de dépendance.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Dans mon cas j'avais pris de l'Atarax les deux premières semaines histoire de dormir car c'est le soir que j'avais le plus de mal a pas fumer.
C'est sensé être sans dépendance et ça assomme bien.
J'en prenais en journée quand j'étais trop irritable aussi.

Par contre j'avais arrêté d'un coup, si toi tu préfères arrêter sur la durée c'est clair que les benzos c'est risqué car si les symptômes se poursuivent sur des mois on a vite fait de tomber dans l'addiction des benzos.

Il m'arrivait aussi de prendre du lysanxia (benzo) quand c'était le Kosovo dans ma tête mais faut faire attention car si c'est pour remplacer le canna par les benzos je suis pas sûr qu'on soit gagnant mais chacun est différent.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

douwegberts a écrit

salut

pour te répondre. J'ai pas forcément confiance à  la médecine psychiatrique et dans la psychothérapie. Pour ce qui est de prendre des benzos, c'est quand même tenter le diable je pense. Peu-être dans quelques mois, si vraiment çà  ne va pas. L'idée de voir un thérapeute, j'y connais pas grand chose mais ça me plait pas trop, c'est un jugement purement personnel. Payer quelqu'un pour t'écouter parler et répéter tes fins de phrases en faisant semblant de s'y intéresser, je doute franchement que ce soit utile.

@ Douwegberts

C'est un peu tiré par les cheveux cette vision, très caricatural et stigmatisante pour les personnes de qualité !

Bon, j'ai un autre vécu... En fait, juste pour remettre les pendules à  l'heure, ça va peut être en faire réagir certains, mais je pense que tu attires le "psy", "thérapeute" que tu mérites. Et si t'y crois pas, ben forcément tu vas aller vers quelqu'un d'inefficace pour renforcer ta croyance, que ça sert a rien

Et si t'as vraiment envie de faire un gros boulot sur toi, tu vas aller vers une personne qui va vraiment pouvoir t'aider. Mais en te donnant des outils, des clefs par rapport a ton histoire. Après c'est a toi de faire le boulot.

C'est vrai que je n'ai pas forcément précisé, mais j'ai pu arrêter le cannabis et la Mdma (mes principales addictions à  l'époque) sans médication car je suis anti medics ! Laisser tomber une substance pour une autre, c'est pas régler le problème, c'est le déplacer. J'ai surmonté mon mal être et mes souffrances avec la voie naturelle : l'acceptation, la recherche de ressources intérieures, la méditation, la libération d'émotions fortes...

Par contre c'est vrai, je carbure au café et aux beedees, et ça, j'ai pas du tout le projet d'arrêter fache-non-non

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (27 novembre 2016 à  19:45)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Donc tous les gens qui tombent sur des parodies de psy n'ont que ce qu'ils meritent si j'ai bien compris?

Quand je voie ce qui arrivé a Snoop récemment j'espère sincèrement qu'elle ne lira pas ce poste.

C'est la première fois que je suis vraiment pas d'accord avec toi INB mais bon on peut avoir des points de vues divergents !

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Moi aussi, les psy je suis plutôt méfiant...

J'ai eu affaire à  plusieurs psys dans ma jeunesse (j'ai 60 piges !), j'en ai surtout tiré une grosse addiction aux benzos qu'ils me prescrivaient sans restriction.

Il y en a des bons j'en suis sur, mais encore faut-il les trouver...

J'aurai bien besoin d'en consulter un vu le nombre de "cadavres que je planque dans le placard" depuis des lustres, mais je n'ai plus confiance.

C'est aussi pourquoi j'ai décider de soigner mon alcoolisme chronique sans aide médicale...

Le millepertuis est efficace contre les tendances dépressives, et il a aussi un effet "dynamisant" qui aide à  se reprendre en main (avec j'ai de nouveau envie de faire quelque chose de ma vie, alors qu'avant la bibine me servait de béquille depuis toujours...).

NeoX

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Tetris68 a écrit

Donc tous les gens qui tombent sur des parodies de psy n'ont que ce qu'ils meritent si j'ai bien compris?

Quand je voie ce qui arrivé a Snoop récemment j'espère sincèrement qu'elle ne lira pas ce poste.

C'est la première fois que je suis vraiment pas d'accord avec toi INB mais bon on peut avoir des points de vues divergents !

Amicalement.

Tu as tout a fait le droit de ne pas être d'accord... ici on échange des points de vu et des expériences !
Mais il ne faut pas oublié qu'il y a la partie consciente et la partie inconsciente (à  90%)...

Concernant le post de Snoop, j'ai lu ce qu'il lui est arrivé... et c'est malheureux c'est clair
Mais pour moi, d'une part, elle a remit comme beaucoup de personnes, son pouvoir à  la psy et aux instances médicales (soit disant les spécialistes).... de plus, elle accepte de prendre un traitement alors qu'elle ne le sentais pas... Moi si je ne sens pas le spécialiste, je dégage... et je trouve autre chose qui me correspond vraiment... en faisant des kilomètres s'il le faut !

Je suis désolé mais à  un moment faut savoir se responsabiliser, et tu as beau avoir un psy devant toi, tu sais ce qui est bon pour toi ou pas. Quand tu vas voir un garagiste et qu'il te dit de mettre de l'eau dans le réservoir d'huile, tu le fais ou pas ? Pour les medics c'est pareil ! On est en droit de refuser un traitement qui semble mauvais pour nous... et pareil pour une méthode de travail, on le sens ou on le sens pas... La plupart des gens ne sentent pas les personnes en face qui les aide et pourtant elles continuent d'y aller !!! Par désespoir ?

Parfois on s'oblige, on s'obstine ou on se soumet au lieu de chercher nos propres solutions... elles sont à  chercher au plus profond de nous même dans notre inconscient... ou dans nos tripes !

INB


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je voie ce que tu veux dire mais la plupart des gens que je voie aller chez des psys c'est des gens qui ne savent même pas ce qu'est un benzo, ils font entièrement confiance comme quand ils vont chez un toubib donc eux ne risquent pas de tiquer tout de suite, il leur faudra plus de temps pour comprendre surtout si ils sont au fond du trou.
Enfin bref je veux pas non plus pourrir son topic avec un débat sur les psys, j'en ai testé un une fois mais sur une courte période pour me faire une idée.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

douwegberts a écrit

salut

pour te répondre. J'ai pas forcément confiance à  la médecine psychiatrique et dans la psychothérapie. Pour ce qui est de prendre des benzos, c'est quand même tenter le diable je pense. Peu-être dans quelques mois, si vraiment çà  ne va pas. L'idée de voir un thérapeute, j'y connais pas grand chose mais ça me plait pas trop, c'est un jugement purement personnel. Payer quelqu'un pour t'écouter parler et répéter tes fins de phrases en faisant semblant de s'y intéresser, je doute franchement que ce soit utile.

Juste pour dire, que longtemps, j'ai pensé comme toi (sauf, que je pensais, quand même, que ça pouvait être bénéfiques pour certains, mais pas pour moi qui m'autoanalysais sans cesse...)

Sauf que,quand c'était ça, où sauter par la fenêtre, j'ai eu la chance de trouver le bon (celui qui me convenait). J'ai toujours refusé les médocs (et d'ailleurs, c'est pas lui qui m'en a proposé mais plus les généralistes...)

Mais, sans vraiment comprendre comment et pourquoi ça marchait bien mieux d'aller raconter à  un inconnu ce que je me racontais depuis des lustres, j'ai pu dès les 1ere scéances, m'aperçevoir nettement que quand je sortais de son cabinet, c'était presque comme si je m'étais fais un shoot surpris tant ça me faisait du bien...
Depuis, j'ai nettement revu ma copie sur les psys...En fait j'en avais bien vu une dizaine pour diverses raisons au fil des années (et surtout pour ma toxicomanie) et que des tarés (des caricatures de psy aussi bien physiquement que moralement) ou des gros cons incapables qui parfois même parlaient à  peine le français (plutôt gênant quand on est psy non?)

Bref, j'ai appris, comme dirait Van Damme à  rester "aware" wink

Pour ce qui a été dit au sujet de "rester maître de son traitement" en ne faisant pas automatiquement une confiance aveugle au corps médical, mais en tenant compte aussi de son intuition et de son ressenti, je plussoie! Un médecin est un homme comme un autre, il n'est pas dieu et il y a des cons et des incapables dans toutes les professions, comme il y a des gens au top...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Perdre les habitudes de consommation
par Nick Drake, dernier post 26 févier 2021 par Nick Drake
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Petits rituels et mauvaises habitudes pire que le prod
par Naxalythe, dernier post 12 octobre 2011 par Bonnie D.
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Arrêter la codéine oui, mais après ? :'(
par SevenTeen, dernier post 02 mai 2016 par SevenTeen
  76
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums