Première culture de champignon Hawaïen kit supa grow

Publié par ,
2340 vues, 3 réponses
Brmyc homme
Nouveau membre
Ireland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2019
1 message
Bonjour,

J'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de venir faire un tour sur ce forum qui m'a beaucoup aidé par le passé.

Je suis me permet d'écrire en espérant recevoir de l'aide de grands shamans quant à ma culture de magic mushrooms Hawaiian.

Voila, depuis le 5 juin que je les ai reçu et donc commencé la culture. La température ambiante est de 22 degrés dans la pièce. Rien n'avance très vite depuis, c'est alors que j'ai décidé depuis 1 semaine de les placer juste sur une petit étagère en plastique au dessus du radiateur. Cette astuce qui me sert de mini tapis chauffant à vraiment fait progresser la culture à vue d'oeil même si rien n'en sort toujours sauf exception de cette mousse orange qui grossit elle aussi à vue d'oeil.

J'aurai aimé poster les photos mais ca ne passe pas.
La mousse orange qui recouvre la surface de la box la recouvrait je dirai à 10% hier matin et là ce soirée je dirai qu'elle a atteint un volume qui recouvre 35% de la surface et fait 4cm de hauteur.

Celle mousse semble bien humide et semble avoir la forme d'un nuage


Qqun peut-il m'éclairer sur ce que c'est?? thinking

En temps que toute première culture j'aimerai vraiment de pas foirer et avoir à les jeter. Donc si ceci s'agit d'une bactérie et que vous avez les moyens de sauver mes champions !

Sinon info utile je vis en Irlande l'humidité de la pièce est élevé à 66%.

Please help me ! respect-2

Dernière modification par Daane-El (25 juin 2019 à  21:01)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Côte température c'est OK, 22 ça le fait largement, j'ai 22-23 en permanence et tout s'est toujours bien passé.
L'humidité qu'il fait en Irlande c'est pas important, ce qui l'est c'est l'hygrométrie à l'intérieur du sac, pas à l'extérieur. super

Je vois que ça fait 20 jours que tu l'as lancé donc, les premières têtes peuvent apparaître entre 1 et 4 semaines donc pas d'inquiétudes à avoir sur ce point là si ce n'est de se munir de patience.

La mousse qui apparait c'est le mycelium, l'appareil végétatif du champi, par contre une mousse orange ?

Fais voir des photos s'il te plaît, tu vas sur un site comme imageschack, tu les upluoad et tu mets les liens, car c'est déjà pas évident de diagnostiquer avec une photo, mais alors sans... on a pas de boules de cristalle qui nous permettent de voir à distance (malheureusement) .

Ps: j'ai vu que Daane-El a supprimé le nom du Shop, tu ne t'étonneras pas car psychoactif n'accepte pas la publicité quelle qu'elle soit, c'est inscrit dans la charte. Seule exception possible c'est si tu en mets un tu mets la première lettre du Shop suivi d'astérisques.

salut

Dernière modification par Vivel (25 juin 2019 à  21:50)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

si c'est orange, ce pourrait être une moisissure appelée neurospora, responsable d'une moisissure rose ou moisissure du pain. Va voir sur le lien que je te passe et dis nous si ça correspond avec ce que tu as dans ton kit.

https://www.psychoactif.org/forum/2018/ … .html#divx

Alors oui c'est vrai j'ai enlevé le nom du shop direct sans rien dire parce que je sais que l'auteur ne le fait pas pour la pub, en général, s'il cite le shop c'est dans un soucis d'exactitude et c'est tout, moi l'premier je suis fait reprendre au début.

Bien à toi Brmyc, pis dès qu'tu peux mettre une photo .....
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Daane-El a écrit

Alors oui c'est vrai j'ai enlevé le nom du shop direct sans rien dire parce que je sais que l'auteur ne le fait pas pour la pub, en général, s'il cite le shop c'est dans un soucis d'exactitude et c'est tout, moi l'premier je suis fait reprendre au début.

Bien à toi Brmyc, pis dès qu'tu peux mettre une photo .....
Daane-El

En même temps comme tu dis ça part pas d'une mauvaise intention lol

Désolé pour ton kit si c'est une moisissure....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Aide à  la culture de mes Albino A+ (Supa Grow Kit)
par KaMeLeOn, dernier post 06 octobre 2018 par Daane-El
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première culture supa grow B+
par Bobcat420, dernier post 20 mai 2019 par ImIska
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Grow Kit Supa Grow 100% Mexican
par zozito, dernier post 13 mai 2022 par zozito
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums