1
Dernière modification par pierre (26 juin 2019 à 20:13)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Daane-El (25 juin 2019 à 23:11)
Hors ligne
Daane-El a écrit
J'avais pas vu le post sur l’installation, Pardon, c'est corrigé.
Euh alors oui l’installation est sympa et créative , mais comporte un défaut, à chaque fois que la boite est ouverte, toute l'hygrométrie est ruinée. Pour comparer je vais prendre l'idée du sac dans le kit de base. Le sac s'ouvre par le haut et si on est habitué, on peut faire toutes sortes de manip' sans sortir le kit de son ambiance humide et chaude. Alors que là on enlève la cloche et c'en est fini de la moiteur équatoriale dont raffole nos petits pôtes.
Et y a 2 autres choses qui me chiffonne sur les photos. La première c'est la lumière, artificiel ou naturel? Les longs et fins pieds des champignons indiquent que la lumière manque de quelque chose. Et là seconde c'est que tes pains, ils ont l'air vachement secs dès le départ.
Moi, je ferais fourchette re-dunk et frigo assez rapidement et remettre en culture à 24-25 degrés Celsius 12 heures après. Si j'avais une installation comme la tienne, ce serait le mieux pour atteindre une hygrométrie de 100%. De ce fait il n'y a pas besoin d'aspersion d'eau. De légers échanges sont réalisables par le milieu de la cloche. Mais surtout de n'ouvrir la cloche qu'au moment de récolter et même pas pour des photos.
Bien à vous,
Daane-El
Saluuut !
Merci de ta réponse alors pour le moment sais de la lumière naturel mais je pense qu'il n'y en a pas Assez donc j'ai reçus mon néon et je pense l'installer dans les jour qui vienne, après j'ai quand même quelque champignon qui pousse, je dunk quand même ? Et les champi sont il comestible quand même ?
La prochaine fois je n'ouvrirais plus les serre donc et du coup pour faire sortir le CO2 comment je peux faire ?
Hors ligne
Hors ligne
Daane-El a écrit
Yop,
Par le haut de la cloche au milieu t'as bricolé un truc que je suppose hermétique avec du gros scotch et tu y fais passer la sonde du thermomètre. Et bien cette partie là, il faut la repenser de façon à la rendre facilement amovible pour procéder aux échanges gazeux une bonne trentaine de secondes/jour.
Avant de procéder à un dunk il faut t'assurer qu'il n'y a plus de champignons qui restent quelle que soit leurs tailles. Je te rassure, il est normal d'en oublier et en général, c'est pas grave le tout étant qu'il en reste le moins possible.
Tes champis sont tout à fait comestibles.
Have a nice trip,
Daane-El
Yes je pensais faire des trou et remettre un autre bout de scotch que je pourrais retiré quelque secondes et remettre juste après, d'accord je pense attendre quelque jour que les quelque champignon ce développe car j'ai remarque un champignons pas tout sec comme les autre celui-ci al'air plus épais et mon en déshydratation que les autres, mais j'ai un pain qui n'a toujour pas bouger sur les 2 rien ne pousse il y'a du mycélium qui se forme un petit peux mais pas grand chose mais toujour rien
Hors ligne
[ Forum ] Culture - Champignons pousse bizarre
|
4 | |
[ Forum ] Identification - Champignons psilocybe ou champignons sans effets?
|
34 | |
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Je peux manger ?
|
3 |