transition heroine a un TSO, mais comment s'y prendre le mieux et quel TSO chosir?

Publié par ,
2841 vues, 1 réponses
matek31260 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2019
1 message
bonjour a tous,
Cela fait des années que je parcours le site pour me renseigner, lire les témoignages... et j'avoue que c'est un site tres complet qui repond a beaucoup de questions que l'on peut se poser sur les differentes drogues, la RDR tres importante...
Hélas deouis quelques temps, ma lecture a plus déviée vers les méthodes pour diminuer, voire arrêter les opiacés en l’occurrence l’héroïne pour ma part et se stabiliser avec un TSO. là est mon problème et surtout mon appréhension. je vous explique tout cela avec mon histoire, en version courte, afin de comprendre mon type de conso, ma dose journalière qu'il me faut pour être bien en héroïne, mais aussi avec TSO; sub et métha, pour que vous ayez une bonne idée d'où j'en suis et si possible, pouvoir me donner des conseils, des témoignages sur des gens qui déjà ont réussi a stopper l'héro pour se stabiliser au subutex par exemple, ce qui m’intéresserait le plus. bref je vous explique et poserais mes questions et demandes a la fin, merci a tous de me lire et de l'apporter votre aide, conseil, témoignage, encouragement...
J'ai besoin de parler avec des personnes qui sont passées par là, je sais ce qui m'attend , ca n'est pas la première fois que je vais me retrouver en manque mais là, j'ai vraiment décidé de me stabiliser a un TSO notamment le subutex, car c'est plus simple a obtenir et moins contraignant car je voyage beaucoup et la méthadone est loin d’être acceptée partout surtout dans les pays d’Asie, Indonésie...ou alors c'est tout un processus pénible... bref idéalement ca serait pour le stabiliser au sub, j'ai déjà une ordonnance, après on m'a file une 20 aine de metha 20 mg e j'ai 10 actiskénan 5 mg, mais mon but est de rester au sub a long terme. là, j'ai anticipé et j'ai récupéré tout ce que j'ai pu, en prévision, pour ça que j'ai besoin d'aide.

je vus explique mon histoire et ma conso actuelle et mes pb le plus court possible mais ça reste important pour définir les dosages de TSO, comment je vais le vivre...
J'ai eu consomme il y a 10 ans durant plus d'un an mais ca restait uniquement le week end 1 gramme et voila. un peu malade en debut de semaine mais ca allait puis j'ai pris qqs temps un peu de sub et j'ai arrete tout seul sans soucis. helas, depuis 3 ans j'ai recommence a reprendre de l'hero; idem au debut une fois de temps en temps , toutes les 3 semaines, puis ttes les 2 semaines et a s'est termine par ttes les semaines, mais j'ai commence a etre bien malade car en manque lorsque j'arretais et ce de plus en plus, alors mon fournisseur m'a donné de la methadone pour passer le cap mais en plus de trop me faire dormir, cela ne m'a pas empeche de retaper tous les 3 jours et puis je dependais de qqn pour mon substitut du coup j'ai decide de me prendre en main et depuis mai dernier j'ai ete chez mon generaliste, me suis confié et me suis fait marque du subutex , comme il n'y connait rien en dosage et n'a pas l'air de trop s'y connaitre en addictologie, je lui ai dit qu'il me fallait un comprimé de 8 mg par jour, comme ca j'en ai pour plus de 28 jours. donc voila mon soucis est que depuis je n'arrive pas a me stabiliser uniquement avec le subutex, car au bout de 3 jours ca  va mieux, alors je craque et en plus c'est difficile d'y renoncer car je suis amene a voir mon fournisseur tous les jours voire tous les deux jours. et on associe vite la personne et le produit
bref par peur d'etre trop malade j'ai de la metha et meme de l'actiskenan 5 mg qu'on m'a file au cas ou...
voila j'aimerais savoir comment vous vous y prendriez pour passer de l'hero au sub. je suis un grand voyageur , je pars 3 fois par an 3 semaines et je pars uniquement avec du sub, je fais en sorte de pas taper 3 jours avant car apres je fais 48h de lit ko, durant la transition hero - sub, et ares une fois a l'etranger je zappe totalement, je pense pas une seule fois a la came, je prends mon traitement. la y'a 2 moi en thailande j'ai fais ca: les premiers jours (2 ou 3) , j'ai pris 4 mg et apres suis descendu a 2 mg et ca passait nickel parfois le soir j'avais un peu envie de reprendre sub mais en fait ca allait et meme le matin, me levais , allais dejeuner, me douche et prenais le sub apres. alors que quand je suis chez moi, je narrive pas a rester au sub, je me leve le matin direct en chien , je dors mal, bref j'ai jamais tenu 3 semaines comme en vacances. donc j'oscille entre defonce 2 ou 3 jours, 3 jours malade, 2 jour le moral au plus bas et je retape, parfois c 10 jours a la suite comme maintenant. bon j'ai diminue, avant ca m'arrivait de taper presque 2 gr en 24h, la depuis plus d'une semaine je me suis fait des pochons de 0.5 par jour et je m'y tiens, en vue de passer au sub, que ce soit moins dur, enfin je suppose, j’espère
donc la je suis a 0.5 par jour même parfois m'en reste un peu pour le lendemain matin, j'ai de ce soir jusqu’à samedi, il me reste 3 petits pochons de 0.5 , j'ai mon sub, de la metha, du skenan.
moi je pensais continuer a finir ma machine en essayant de faire moins de 0.5 puis être pas au top, attendre d'etre malade pour commencer a prendre sub petit a petit jusqua ce que ca aille. la metha et le skenan ca va faire que retarder car c différent et se mélange pas , il faut attendre jusqu'à 48h pour repasser au sub sous peine de crise de manque précipitée.
Donc voila sachant tout ça, comment vous y prendriez vous svp?
Je sais que je vais passer 48h au lit comme d'habitude, je m'y attends, mais j'aimerais savoir comment vous, vous faites? si vous avez des conseils, des astuces, genre des trucs qui calment les frissons, mes chaud froid, car c'est çà qui me fait péter un plomb et craquer a chaque fois, même le cote psy j'arrive a gérer mais ces chaud froid, ça je supporte plus et si j'avais pas ça j'aurais tenu plus.
Voila j'attends vos idées, vos témoignages de sevrage, de passage au subutex, des astuces pour moins souffrir, sil existe des plantes ou médocs pour calmer chaud froid, frissons.... j'ai déjà du valium  pour un autre traitement d’épilepsie, ça peut aider je suppose et du cannabis, ça y fait aussi non? bizarrement quand je suis en trasition j'ai pas envie de fumer de pet, je fume qqs lattes de clopes c'est tout.
avez vous déjà entendu parler de la clonidine ? a ce qu'il parait ça calme les frissons et chaud froid en sevrage d’opiacés, mais j'ai vu que c’était un médoc pour faire baisser la tension artérielle et voila j'ai pas envie de faire le con , me mettre en danger... mais si je pouvais éviter ces putains de chaud froid ça serait déjà bcp plus supportable.
sinon je prends du loperamide pour la diarrhée mais ca y fait moyen,je me vide pendant 2 ou 3 jours.
pensez vous que genre des médocs comme si j'avais la fièvre feraient du bien ? genre alterner doliprane, dafalgan... du genre....
bref j'attends tous vos conseils, témoignages, ce qu'il peut m’être utile , comment me préparer au mieux... que tant que j'ai la force j'aille acheter ce qu'il faut si jamais j'ai besoin de médocs ou autre.

je vous remercie beaucoup car je suis un peu paumé et surtout le tas diminuant je commence a appréhender le jour j où il sera vide
et par exemple, prendre skenan matin et une trace le soir ca peut se faire? mais c pareil ca fait que retarder la prise du sub et mai,tient un taux d’opiacés assez fort dans le sang , donc autant être malade au plus vite , que ça passe et que je me tienne au sub sans passer par la case skenan et metha, qu'en pensez vous?  en espérant que le fair d'avoir baisse ma conso jusqu'a 0.5 m'aidera dans le sens ou ca sera moins dur, plutot que de passer de 2gr par jour a plus rien du tout
merci pour vs réponses
je pense être bien motivé là!!!
courage a tous et big up au site PsuchoActif et ses admins... qui font vivre le site; j'ai deja tenu un forul assez connu, c chaud; respect

merci de m'avoir lu ct long mais je pense que pour e donner un début de réponse, il faut connaitre ma fréquence de conso...

Dans les romans, l'amour c'est merveilleux, parce que là, le héros a toujours toutes les qualités dont rêvait l'héroïne. Tandis que dans la vie !... Quelle déception ! Désormais, je la hais!

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs
Bonsoir,
Ou je suis trop fatigué où c'est la chaleur mais j'ai eu du mal à lire et à suivre ton texte,
je regarder ça plus tard ,
mais déjà je peux te dire que le l'Actiskenan 5 mg c'est que dalle, si tu n'arrives pas à te stabiliser au Sub ( Buprénorphine) c'est tout simplement parce que tu continues à consommer de l'Hero par-dessus AMHA ...

Par contre je vois que tu parles que ton dealer ta filer de ma metha mais tu as un TSO au Subutex ,  Metha et subu tu le sais faut pas éviter mais carrément ne pas en prendre l'un derrière l'autre et 48H pour certains ça ne suffit pas pour switcher de la metha au sub ,encore plus inversement ( la métha mais beaucoup plus longtemps à s'éliminer) à ta place si tu dois partir ben je stopperais de consommer de l'héroïne  pr prendre ton sub et être bien stabilisé à ton départ ....

et la Clonidine oui c'est du catapressan , c'est pour faire baisser la tension mais tu en as pas besoin , tu en as quand tu fais des Cures en Hôpital par exemple ça evite pas du tout le chaud etfroid c'est plutôt pour les jambes etc bref ça aide dans le cadre d'une cure ... mais aucune utilités dans ton cas

MM

Dernière modification par Meumeuh (30 juin 2019 à  21:55)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - La came et les TSO
par Ofdrykkja, dernier post 19 octobre 2018 par Zazou2A
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Chasser le dragon - Substitution possible pour les fumeurs d'hero
par Fyah_Wrong, dernier post 20 novembre 2013 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Kratom comme tso a l héroïne
par Psychoco92, dernier post 06 novembre 2020 par cependant
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19143 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums