Buprénorphine ou les vertiges de la mort / PsychoACTIF

Buprénorphine ou les vertiges de la mort

Publié par ,
894 vues, 12 réponses
LenniBar 
Banni
France
100
Date d'inscription: 25 Jun 2019
Messages: 74
Bonjour à tous,

je suis sur le site depuis Décembre sous un pseudo similaire. J'avais tenté de commencer la bupré par le passé, 2 fois, 2 fois un échecs. La première fois j'en avais pas pris assez, et la 2e fois j'en ai pris trop, et trop tôt. Mais la 2e fois j'ai commencé à avoir des vertiges de dingues. J'en ai parlé à mon médecin addictologie : "vous êtes sur que ce n'est pas le manque ?". Donc dans le bénéfice du doute...

La semaine dernière j'ai retenté. J'ai stoppé la cam mardi à 16h30 mais à ce moment là je ressentais déjà le manque parce que les autres jours, du réveil à 16h30 je consommait pas mal, alors que Mardi j'ai quasi rien consommé jusque là. Je passe une nuit de folie. De 5h à 6h je n'ai pas senti d'évolution et donc je décide de prendre un cachet de 6mg de bupré. Il était en train de se dissoudre tranquillement sous la langue quand tout à coup je suis pris de vertiges phénoménaux ( jamais eu ça de ma vie) qui me font vomir quasi instantanément. J'ai vomi pendant 10h non-stop jusqu'à ce que j'arrive à me procurer de l'héroïne pour stopper les effets. Dès que je rélevais la tête ou lorsque je me mets debout : vomito

Au départ je pensais que j'avais pris la bupré trop tôt mais après avoir analysé les jours suivants, la bupré avait atténué les effets du manque.

Est-ce qu'il y a des cas similaires au mien ?

Ne pouvant plus prendre bupré, je me dirige vers soit hospitalisation, soit métha.
Dans le cas de la métha il faut compter combien de jours après la visite chez le doc pour avoir la 1ere dose ?

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
12000
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7054
Tu as probablement pris la Bupre trop tôt et elle a entrainé un syndrome de manque brutal, suivi en effet d'un certain degré de substitution. Mais en effet tu sembles plus ou moins intolérant à la Bupre et il vaut mieux essayer la metha..
Pour la méthadone tout dépend du fonctionnement du centre et des autres demandes en cours. Il faut donc leur demander.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


LenniBar 
Banni
France
100
Date d'inscription: 25 Jun 2019
Messages: 74
Salut et merci pour ta réponse. Après analyse, la buprénorphine m'a retiré une partie du manque, je n'avais plus de frissons à chaque mouvements. Donc bupré prise trop tôt ? Je pense pas. Et les vertiges que j'ai eu, ji jamais eu ça de ma vie.
J'en ai parlé au doc, il est un peu étonné et m'a donné cette fois-ci du subutex (à l'ancienne) car il y a 12 ans de celà le subutex était bien passé. Je retente samedi, demain je reste sans rien, et donc Samedi à 6h du mat ça fera à peu près 18h
Je vais essayer de garder 1 ou 2 traces au cas où je ré-vomi non-stop, histoire d'arrêter les effets.
Par contre si jamais je suis malade, je ne pourrai pas prendre le traitement subu et je me retrouverai sans rien, obligé d'arrêter à la dure, j'en ai même pas une mi-mole

Hors ligne


pierre
Web-Administrateur
11000
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Sep 2006
Messages: 13856
Blogs
Il faut commencer doucement, par un cachet de 2mg sous la langue. Et si tu ne sens pas trop d'effets secondaires, tu peux continuer.
18h d'attente pour prendre le sub ça peut encore être trop tôt..

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
12000
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7054

Il faut commencer doucement, par un cachet de 2mg sous la langue. Et si tu ne sens pas trop d'effets secondaires, tu peux continuer.

Je plussoie. ça peut etre encore moins, une fraction de 2 mg, grattée sur le cp. ça n'a pas besoin d'être exact puisqu'en principe tu finis par prendre le reste du cp.
Le manque induit par le subutex survient rapidement, donc une heure après environ si tu ne sens rien (ou juste un peu de mieux) tu peux prendre le reste du cp. Tu as toute la journée si besoin pour prendre la dose prescrite par petits bouts.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


Sufenta
Modérateur
3500
Date d'inscription: 11 Apr 2015
Messages: 5350
Malheureusement les inductions au subutex peuvent être parfois bien compliquée.

Pour ex j’ai le souvenir de qlq qui après une nuit à pris deux mg et la pour le coup un manque précipité de folie.
J’ai du faire 80km en urgence récupérer du valium amp pour la soulager un peu, puis après elle est montée à 8mg et 12mg pour aller enfin mieux, mais il a fallu presque 3 semaines pour qu’elle soit équilibrée et je trouve que la doc est restée trop longtemps sur le palier 8mg.

Elle a ensuite fait un dégressif jusqu’a 0 en deux ans et auj c’est de l’histoire ancienne smile bravo a elle ..

Puis j’ai un autre ex de qlq accro à la codéine, mais sa doc ne lui en prescrivait plus, elle a réussi à avoir un peu de skenan pour dépanner puis en novembre dernier elle a été induite à la Buprénorphine 2mg après 16h sans rien, en 48h elle était presque confortable, elle a été monté à 3mg qui suffisait mais par sécurité elle a préférée être à 4mg ..

Ses ressentis Rush sympa et plus de manque en 3 jours, moi même je suis resté espanté de la vitesse à laquelle elle s’est stabilisée.

Comme quoi ça dépend vraiment d’une personne à une autre entre 3 semaines et 3 jours après comme dit l’une prenait 400mg de skenan / jours et l’autre codéine 500/600mg ou morphine 100/150mg jrs mais l'écart de dosage a lui seul n’explique pas cette différence.

Tu es sûrement intolérant à la Buprénorphine je le suis aussi ça me provoque des céphalées et couvre le manque à 50% ..
La metha pour moi ce fut pire, état anxio-dépressif, sudation, libido HS, constipation +++, mauvaise répartition des graisses niveau abdo (heureusement corrige depuis avec sports, autre ttt et régime riche en fibres).

Force à toi pour la suite

Ps : il faut induire entre 0,4 mg et 1 mg maxi puis si ça va augmenter après 1h sans pb jusqu’a max 4mg et évaluer.
le lendemain tu commences à 4mg et si ça va pas peux monter à 6 mg ainsi de suite, c’est bien de rester 48h au même dosage car parfois il faut un petit délais pour être confortable. Mais ça sert à rien de rester plus de 2 ou 3 jours sur un palier qui ne fonctionne pas.

Bref c’est pas une science exacte il faut tâtonner ac ton médecin et évaluer

Amicalement

Dernière modification par Sufenta (05 juillet 2019 à  10:00)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

En ligne


LenniBar 
Banni
France
100
Date d'inscription: 25 Jun 2019
Messages: 74
Merci pour vos réponses !!! Je suis maintenant dans le flou et ça me fait peur !!!
Juste avant de me connecter pour vous lire j'étais en train de me demander si c'était pas un surdosage qui a provoqué mes 10h de vomito.
Alors quand je lis que je dois prendre même pas 2mg, franchement je sais pas comment je vais faire, je vous explique. Je suis retourné voir le généraliste addictologie, je lui ai dit que je supportais pas la bupré donc il m'a prescrit cette fois-ci du subutex. Il y a 12 ans de celà, j'ai fait traitement subutex de 10mg à 0 en même pas 1 an et je supportais le médoc, pas de vomito.
Et donc mon gros problème c'est que lui il m'a dit de prendre 8 mg direct pour commencer et m'a prescrit des 8 mg.

A l'époque, les 3 premiers jours je tournais à 10/12/12mg respectivement par jour et gt en chien pas possible et c'est seulement le 4e jours que le miracle s'est produit.

Donc d'un côté je prenais de grosses doses et on me prescrit une grosse dose et de l'autre côté on me propose 2 par 2 voir moins.
Je me demandais si j'allais pas le casser en 2 pour prendre 4 mg, voir si je supporte et prendre 4mg mais maintenant je me demande si c'est pas déjà trop.

En plus il a fait exprès de me mettre des 8 pour pas que je puisse descendre rapidement (comme il sait que je descend vite).

Pour finir j'ai subutex 8mg et buprénorphine 6 et 2mg, je suppose qu'il ne faut pas mélanger les 2 même si les 2 sont de la bupré

J'espère que je vais pas refaire une séance vomito, je pense pouvoir tenir à la dure si je supporte pas mais avec vomito je vais mourir évanouie bien avant ( la semaine dernière j'étais franchement pas loin du malaise, j'ai eu un peu peur pour ma vie)

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
12000
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7054
Ne confond pas dose par jour et dose par prise. On parle de dose très faible pour tester si ça entraine un syndrome de manque.  Dans ce cas la dose faible entraine un syndrome plus faible.
Si  c'est le cas il faut attendre quelques heures et  reprendre une dose faible pour tester.
Mais s'il n'y a pas de probleme tu peux dans la journée enchainer les doses jusqu"à la dose quotidienne souhaitée. Le syndrome de manque survient très vite, par contre l'effet normal de la bupre met plusieurs heures , donc pour titrer  la dose quotidienne adéquate il faut y aller plus lentement  que pour tester le manque.   En général on conseille de ne pas dépasser 8 mg le premier jour.
Pour melanger subutex et bupre pas de pb d'interaction mais bien sûr il faut raisonner en dose totale  (sub + bupre) !

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 juillet 2019 à  08:47)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


LenniBar 
Banni
France
100
Date d'inscription: 25 Jun 2019
Messages: 74
C'est franchement un supplice ce que vous me dites. Rien que de me dire que je dois attendre demain matin( j'ai arrêté ce matin avant 6h du mat) donc demain matin à 6h ça fera 24h. Alors me dire que demain matin ça va pas passer et que je dois prendre pt/pt et que le manque passera seulement dans la journée (si ça se passe bien) ça m' angoisse. Au réveil j'étais confiant, maintenant moins.
Quoiqu'il arrive j'ai pas le choix, j'ai dû me couper les vivres sinon pas moyen d'arrêter. Là j'ai plus 1 seul centime (ça a mis 1 mois) donc j'ai plus le choix que de subir.
J'aimerai vous tenir au courant de mon évolution mais arrivé à certain niveau de manque j'arrive plus rien faire, je ne mange plus et ne bois même plus, alors écrire...
Après il y a le téléphone mais je vais pas vous casser les pieds.

Hors ligne


LenniBar 
Banni
France
100
Date d'inscription: 25 Jun 2019
Messages: 74
Je viens de casser un cachet en 4 sur vos conseils (avant d'avoir les mains moites) et je me rend compte que le 1er jour c'est même pas la peine d'espérer d'aller mieux ( à l'époque le subu a fait effet le 4e jour)

Hors ligne


LenniBar 
Banni
France
100
Date d'inscription: 25 Jun 2019
Messages: 74

prescripteur a écrit

Il faut commencer doucement, par un cachet de 2mg sous la langue. Et si tu ne sens pas trop d'effets secondaires, tu peux continuer.

Je plussoie. ça peut etre encore moins, une fraction de 2 mg, grattée sur le cp. ça n'a pas besoin d'être exact puisqu'en principe tu finis par prendre le reste du cp.
Le manque induit par le subutex survient rapidement, donc une heure après environ si tu ne sens rien (ou juste un peu de mieux) tu peux prendre le reste du cp. Tu as toute la journée si besoin pour prendre la dose prescrite par petits bouts.
Amicalement

Une fraction de 2mg, grattée sur le CP, étant donné que c'est un comprimé de 8mg, j'ai galeré à le casser en 4 à peu près également, mais moins que ça ça va être chaud, ou alors gratter de la poudre et mettre cette poudre sous la langue, il y a un côté pas très pratique. Mais je peux essayer si c'est vraiment de ça dont tu parle

Hors ligne


LenniBar 
Banni
France
100
Date d'inscription: 25 Jun 2019
Messages: 74
Une dernière question, si les vomissements refont surface, suis-je autorisé à prendre du vogalène ? Cela aidera-t-il a calmer ?

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
12000
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7054

ou alors gratter de la poudre et mettre cette poudre sous la langue, il y a un côté pas très pratique. Mais je peux essayer si c'est vraiment de ça dont tu parle

oui c'est juste pour tester, donc même de la poudre permet de tester. Mais il vaut mieux que le reste à prendre reste à peu près solide.


Le vogalene peut etre utile en effet.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Effets secondaires - Nausées et vertiges plusieurs jours après
par marclancien, dernier post 26 septembre 2017 à  22:18 par marclancien
  3
  [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
  [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Atelier Psychoactif le 5 octobre sur la RDR et les psychédéliques
    03 octobre 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    Il y a 7jCommentaire de Rick (26 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    12 septembre 2019Commentaire de BobKelso (95 réponses)
     Forum UP ! 
    Jambes sans repos et psilocybine
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Première fois - Tr > Première teuf, premier para de MDMA !
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Effets secondaires - Qu'est-ce qui m'arrive ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de DramaDol dans [Tramadol...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Transtec, risques de sevrage .
    Il y a 23mnCommentaire de Oxyfenta dans [Médicaments psychotro...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Acheter a rotterdam pour une femme seule : les risques
    Il y a 27mnCommentaire de Meumeuh dans [Heroïne...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Usage & détention - Aller en voiture au commissariat
    Il y a 1hNouvelle discussion de Emulop dans [Répression - Victimes...]
     Forum 
    Market - Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE A FIN DÉCEMBRE 2019
    Il y a 2hCommentaire de SillyCone dans [Anonymat et sécurité...]
    (44 réponses)
     Forum 
    C-liquide - Comment faire son e-liquide avec des cannabinoides de synthese
    Il y a 2h
    5
    Commentaire de Djyms dans [Cannabinoïdes de synt...]
    (60 réponses)
     Forum 
    3MMC descente?
    Il y a 2hCommentaire de RandallFlag dans [Cathinones et RC stim...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Alprazolam - Alprazolam en boisson ?
    Il y a 4hCommentaire de L'Apoticaire dans [Benzodiazépines...]
    (21 réponses)
     Blog 
    De l'ASFD, de la RDR et de l'esprit critique (partie 2/2).
    Il y a 1h
    2
    Commentaire de Cazale dans le blog de LenaÀLaRechercheDuParadis
    (14 commentaires)
     Blog 
    Porto
    Il y a 1hCommentaire de Cazale dans le blog de Cazale
    (7 commentaires)
     Blog 
    Billet d'espoir : première bataille gagner contre molly
    Il y a 2hCommentaire de LenaÀLaRechercheDuParadis dans le blog de Psychotropeur
    (10 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    5-MAPB, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    zowee, ♦aestheticspace♦019, nout, ThoxicVBD nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Flunitrazolam : mon expérience.
    par Dextro, le 11 Oct 2019
    Bonsoir bonsoir, Je fais ce post voyant qu'il y a assez peu d'infos sur le flunitrazolam, notamment sur son équivalence avec les autres benzos. Je rappelle que c'est une benzo très puissante et addictive, qu'il y a très peu de recherche scientifique à son sujet et que les doses vendues ne sont...[Lire la suite]
     Un adieu de plus.
    par Chêne, le 09 Oct 2019
    Tu m'as tué. Votre discussion me fait me remémorer la période où je prenais beaucoup de stims. À chaque arrivée de RC dans ma boîte aux lettres, je me jurais des tas et des tas de choses : pas consommer tout de suite, me limiter à XXXmg par session, pas plus d'une session par semaine etc...[Lire la suite]
     [Topic unique] Petit comparatif des vaporisateurs.
    par RandallFlag, le 06 Oct 2019
    Salut a tous. Je me disais qu'il serait bon de dresser un petit comparatif des vaporisateurs disponibles sur le marché. Et cela en partageant nos expériences, les on dit et les réputations des marques on les laisse au placard et on ne parle chacun que de ceux qu'on a essayé. Le tout dans le...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    merci info chêne Hyrda dans [forum] substitut en attendant
    (Il y a 4h)
    Merci. Plitchplotch dans [forum] mise à jour de la liste des produits stupéfiants
    (Il y a 6h)
    Instructif, cet article. Lena. dans [blog] La revanche du marché noir du cannabis
    (Il y a 10h)
    Cool de rigoler au lever d'une nuit d'insomnies:) Merci,Isore dans [forum] Le sense de la vie ?
    (Il y a 10h)
    Merci. joel92 dans [forum] Mon frère est mort..
    (Il y a 21h)

    Pied de page des forums