Ré belote pour un bel été

Publié par ,
3923 vues, 32 réponses
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Bonjour

Comme dab je n arrive pas à télécharger la photo (trop lourde apparemment) juste en face du lycée de ma ville provinciale et pour la seconde fois, notre maire n à rien trouvé de mieux que de planter de jolie trompettes sur chaque rond-point et devant la mairie.
De la Datura ou Brugmensia je ne sais pas ce n'est pas mon fort.
Faisant parti de l opposition je l avais déjà prévenue l année dernière....
Meuh non.... De si jolies fleurs ne peuvent pas être toxiques !
Bref c'est répartie il y en a partout, les gosses cueillent des fleurs pour maman etc... Pour un peu que ce soit sucré je vous laisse imaginer.
Pour la photo ça m indiqué qu'elle fait plus de 5Mo, dommage que je n arrive pas à vous la faire voir.
Que faire ? Il y en a partout !!!
Peut être un journaliste...
C est vrai qu elles sont magnifiques, je vais essayer de vous la faire voir car 5Mo pour une photo prise de près c est étonnant que ça ne passe pas.
En attendant les freaks sont de sortie drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Yo cusco,

À coup sûr si c est un petit arbre c est un brugmensia. C est vrai que c est beau mais c est surtout mortel... Fait ce gaffer y a pas de autre choix.

T as fais ta part, tu as signaler, mtn à eux de jouer.

A plus!

Ocram

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Pour rendre les photos moins lourdes, car j'ai tout le temps le même problème que toi, c'est de les rogner un peu ! Ça fait baisser drastiquement le poid et ça permet l'upluoad.

Quant il y aura un drame, il faudra pas si ils viennent chialer ! Ça sera pas faute de leur avoir fait part de ton inquiètude...

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1562/img_20190702_134721.jpg


Bien joué Vivel super

/forum/uploads/images/1562/img_20190702_135330.jpg

Dernière modification par Cusco (02 juillet 2019 à  13:54)

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Blogs
Ah oui, d'accord...

Si ils veulent des jolies fleurs, ils peuvent rajouter de la digitale pourpre, aussi, c'est de saison (floraison estivale).
/forum/uploads/images/1562/44877-digitale-pourpre-5.jpg

C'est n'imp', tout de même !

Dernière modification par Anonyme Acculée (02 juillet 2019 à  14:36)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Anonyme Acculée a écrit

Ah oui, d'accord...

Si ils veulent des jolies fleurs, ils peuvent rajouter de la digitale pourpre, aussi, c'est de saison (floraison estivale).
Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … rpre-5.jpg
C'est n'imp', tout de même !

Ha ben les digitales, j ai milité l'année dernière pour les enlever du milieux du parc pour petit enfants. Ça a fonctionné, les parents etaient tellement scandalisé quand je leur ai expliqué ce que c etait!!!

Y a un père qui me croyais pas, je l'ai revu 2 jours plus tard, il avait été voir sur le net. Il était franc fou lol lol

Parfois ça sert de dire quelque chose... Parfois pas.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Ben moi j ai prévenu un papa (bien bourré) dimanche, j'ai failli prendre une belle raclée !
Heureusement 2 femmes l accompagnaient avec les gosses elles m ont permis de passer mon chemin vite fait

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Ha ben la bétises ne connais aucune limites.

Courage Cusco!

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

Ocram a écrit

Ha ben la bétises ne connais aucune limites.

Courage Cusco!

Ocram

Tu m étonnes vieux, je lui explique que ces fleurs sont toxiques et que sa fille doit it se laver les mains le plus tôt possible avant  d'y mettre les doigts à la bouche et l autre veut me détruire le portrait

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Ha oui quand même !!! Bon ben, encore une fois tu as fais ce que tu as pu... On peut pas aider les gens qui en ont pas envie.

Courage !

Ocram

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Ils exagèrent quand même, comme si il n'y avait pas assez de plantes ornementales de disponibles, en plus tu les as prévenues donc ils jouent à l'autruche !

Cusco a écrit

Ben moi j ai prévenu un papa (bien bourré) dimanche, j'ai failli prendre une belle raclée !
Heureusement 2 femmes l accompagnaient avec les gosses elles m ont permis de passer mon chemin vite fait

Eh ben ! Quand on est con on est con... Comme quoi être bienvaillant ça paye pas toujours...

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Hello

LE COMBLE DU COMBLE :
je viens de m entretenir avec le chef des serres de ma ville.
Il me dit qu'il est parfaitement au courant de ses plantations toxiques comme la datura mais qu'il n enlèverait rien !
Selon ses dires il faudrait à ce movment la retirée le houx, buis, cactus etc.
Bref, pour finir il me dit que c'est interdit de cueillir les plantes aux parents de tenir leurs gosses, et que il continuera de planter toxiques ou non.
Je lui ai donc répondu qu'il mette du chanvre c est très joli.
Impossible d avoir le dernier mot.
Je ne lâche pas l affaire je connais un journaliste local et membre de l opposition moi-même on va arriver j'espère à avoir gain de cause.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Moai,

N'empèche que si les daturistes sauvages n'en trouve plus sur les rond-points, ils iront les chercher dans les jardins et foutre la merde dans le voisinage.

Je veux bien que c'est dangereux je dis pas le contraire mais s'il devait y avoir un truc à interdire en ville, c'est les bagnoles, quand j'ouvre les journaux je vois bien plus d'articles qui traitent d'accident impliquant des enfants versus voiture que la datura. D'ailleurs si quelqu'un en avait un qu'il ne se prive pas de mettre le lien.

Et pis on est sur psychoactif là je suis pas sur que ce soit l'endroit pour faire état de votre guerre à la drogue lol drapeau-blanc lol

D'autant que moi j'ai été daturiste et que c'est pas exclus que je m'en remette une de temps en temps avant la fin du monde.

Sinon sans dèc le prochain qui me diabolise un produit je le ban pour deux semaines lol lol

La bise à vous,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut Daan-El

Tu n'as rien compris ! Je ne diabolise pas la drogue quoique le Datura j'ai vu mes amis littéralement s entretuer.
Non, moi je te parle de gosse innocent qui vont faire un bouquet à maman et que ça pourrait tourner au vinaigre.
Tu défend ton pain mais tout le monde n aime pas le datura. Et de la à en mettre juste devant le lycée...
Et si tu lis tout le thread tu verras que tu es seul à contredire tu changeras peut être d avis quand tu verras ton gosse cueillir et bouffer les feuilles.
Nan sans déconner tu peux bannir tu as le pouvoir.
Les avis c est comme un trou du cul... Tout le monde en a un. Même toi :)

Dernière modification par Cusco (03 juillet 2019 à  13:18)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

C est vrai que c est quand même compliqué cette histoire... Car interdire n'est jamais une bonne solution.

Maintenant je pense que ça devrait être au cas par car pour que ça aie du sens.

Une belle brugmensia au milieu d'un rond point ne me pose pas de problèmes, j'aime vraiment bcp ces arbres !

Maintenant, faire volontairement pousser des digitales, ou des daturas en plein milieu d'un petit parc pour enfants, là ça me pose tout de suite plus de questions. Quel est l'intérêt ?

C est clair que la voiture est infiniment plus dangereuse que des plans de datura, mais c est aussi pour ça que l'on ne va pas construire un parc pour enfants à côté d'une autoroute ou du nationale sans un minimum de sécurité.

Je pense qu'il y a de la place pour tout mais faut que ça soit fait avec intelligence...

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Au pouvoir je préfère une bonne crise d’hémorroïdes

Et non je change pas d'avis après avoir re-re-relu le topic

Ce n'est pas parce que je suis seul à m'exprimer que je j'ai tort... En plus c'est marrant nous aussi on en a eu devant notre lycée où je bosse et il n'y a pas eu de problème, j'ai fini par le cueillir sans que personne n'y ai touché avant moi.

"le bouquet à maman" c'est un très joli titre pour une légende. En tous cas c'est comme ça que les légendes commencent alors qu'au départ c'est juste la fixette d'une personne qui a vécu un truc space et pas cool à cause de l'utilisation faite du produit par ses potes. Et comme j'ai dit celui qui a des sources c'est là qu'il faut les montrer. De plus, sur Psychoactif on a tendance à tordre le coup à tous ce qui est légende...

J'ai bien vu que ce n'était pas de la diabolisation mais ça pouvait devenir glissant et TADA me voilà!! Avant de me dire que j'ai rien compris et de finir en vague allusion anale prend garde au fait que moi aussi je souffre de la canicule et que je peux faire dans la hâte et la précipitation aussi. Mais je préfère prendre le temps de tourner mes phrases le plus respectueusement possible

Alors c'est de l'écrit, on voit pas si la personne devant son écran est énervée ou Zen donc je te le dis tranquillement, mon intervention ne sert que de rambarde pour justement ne pas tomber dans la diabolisation. Je ponctue mes citations de "guerre à la drogue" et de "ban" avec des émoticones comme celui-ci lol ou encore drapeau-blanc c'est juste pour bien signaler que voilà, c'est cool ya pas d'embrouille.

MON gosse..........Je l'emmenais en poussette cross dans les bois quand j'allais aux champignons ou autre, donc il a reçu une éducation face à la nature plus que satisfaisante. Et la majeure partie des enfants sont plutôt élevés à ne pas bouffer n'importe quoi. Au fait t'en a?

Donc tu as des craintes, des peurs et tu les transposes au monde qui t'entoure c'est classique mais mal à propos. Je n'ai rien contre ta quête: "plus de datura dans ma ville" mais à ce moment là c'est avec un collectif de ta ville que tu dois t'arranger car ici même si je suis le seul à m'exprimer positivement sur le sujet, dans les lecteurs , il y en a d'autres qui le pourraient.

Amicalement,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Nous sommes d accord !
Je suis zen aussi rien à voir avec un quelconque rapport anal mais je te parle d avis.
Comme toi ma gosse a toujours traînée la nature avec moi donc les légendes ça me gonfle !
Dès qu'on explique ou demande un truc hors de l ordinaire : légende urbaine ou rural...
C est tout pour moi,  je repars en croisade sous MD drapeau-blanc

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
J'ai eu gain de cause ça n à pas traîner !
D ici une semaine toute fleurs et plantes toxiques seront remplacés dans les parcs publics, parterre du nouveau centre ville.
Pour les rond point pas de changement cette année mais en 2020.

Source à paraître dans le Progrès dès ce week-end.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Et ben put*** cusco, le cauchemars des botanistes... lol

Laisse voir les rond point penard ça dérange pas ça big_smile

Sacré Cusco, faut pas lui faire chier... lol

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

Ocram a écrit

Et ben put*** cusco, le cauchemars des botanistes... lol

Laisse voir les rond point penard ça dérange pas ça big_smile

Sacré Cusco, faut pas lui faire chier... lol

Avec l aide de journaliste et TV régionale forcément ça bouge.
Les élections pour changer de maire sont l année prochaine

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Cusco a écrit

Avec l aide de journaliste et TV régionale forcément ça bouge.
Les élections pour changer de maire sont l année prochaine

Tu peux t'occuper de la dépenalisation totale de la détentions, de la consommation et de vente de produits Psychoactif s'il te plaît big_smile

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Non, mais j'ai proposé de planter du chanvre au taux légal
J'ai trouvé un CBD Amnesia chez mon vendeur de vape 20€ pour un dosage moyen (il y a 3 dosage)
Je vais essayer ça
Il me dit que c'est impeccable pour les insomnies et les douleurs.
Bien sur le goût reste celui d'un CBD mais se rapproche bien de la beuh par rapport aux "spices" et compagnie

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Blogs

Ocram a écrit

Et ben put*** cusco, le cauchemars des botanistes... lol

Laisse voir les rond point penard ça dérange pas ça big_smile

Sacré Cusco, faut pas lui faire chier... lol

Lol.

Cusco sanguineo. Nom vernaculaire : Cusco le sanguin !

PS : des origines bretonnes, moi aussi... (clin d’œil)

Dernière modification par Anonyme Acculée (04 juillet 2019 à  00:17)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Oh les copains vos commentaires sont sympa mais je n ai rien de sanguinaire à temps complet ou de terreur sanguinaire lol
Il est vrai que je lâche rarement l affaire quand j'ai quelques choses en tête.
Ce qui m ennuie c'est l incompréhension entre Daan-El et moi, je ne voulais vraiment pas l insulter par sous entendu et je vois que lui non plus ne lâche rien si il veut défendre quelque chose.
Alors "les avis c'est comme un trou du cul..." était tout simplement une phrase toute faite sans aucun sous entendu d insultes
D'ailleurs je lis très souvent ses posts même si sa matière de predeliction n'est pas la mienne (champis,  delirogenes etc...)
Je suis juste quelqu'un d ordinaire beaucoup moins lourd que pendant ma longue période alcoolique alors forcément, j'ai un peu mal pris sa menace de ban. Rien de plus. Je voulais lui envoyer un mp mais pour que ce soit encore mal interprété je m abstiens pour le moment.
Le pire dans tout ça je contacte un journaliste il arrive à peine 1h après accompagné d une équipe de tournage thinkingthinking
Nous nous sommes rendus sur plusieurs spots fleuris, photos, caméras (flouté) me demandant juste mon accord de mettre au moins mon prénom, âge et 1ère lettre de mon nom de famille.
Les responsables de la mairie étaient conviés aussi.
Voilà. Maintenant je suis OK sur le fait que s'il fallait arracher toutes plantes toxiques ou les ingérer est moins dangereux que de traverser la route pour se rendre sur un rond point POUR CELUI QUI CONNAÎT la plante. Mais celui qui en a juste entendu parler "wahou, il paraît que ça defonce grave ce truc là et s'en faire une infusion sans connaître la cuisine et dosage me paraît quand même beaucoup plus dangereux.
Et à l origine je parlais surtout d enfants qui autre chose.
Il n'a jamais été question de diaboliser quoi que ce soit.
Voilà... Voilà !
Je ne pensais pas passer pour un monstre lol mais dénoncer un danger potentiel.
Quand je vois que certains confondent amanite tue mouche avec phalloide et vont cueillir n importe quoi ne rien dire serait presque de l homicide volontaire demon1
Lena je connais très bien la Bretagne de Rennes à Auray, Brest, on avait même une maison à 3kms de Morlaix (le dourduff) mais j habite en Haute Normandie sur la côte.
Bon... Je pense que j'en ai assez dit sur le sujet.
salutsalutsalut

Dernière modification par Cusco (04 juillet 2019 à  01:59)

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Blogs
En ce qui me concerne, c'était là une simple taquinerie, loin de moi l'idée de vouloir jeter de l'huile sur le feu (j'ai dit "le sanguin", pas "le sanguinaire", ça c'est dans Kaamelott). Ce qui m'a fait rire, c'est d'une part le souvenir d'un Auvergnat qui me soutenait que le Breton était connu pour être têtu, tandis que l'Auvergnat, lui, était connu pour être obstiné. Seconde raison de mon amusement, je cherche ton premier message de présentation, justement afin de vérifier si tu n'es pas Breton, par hasard, et je tombe sur une question que tu développes assez longuement, "qu'est-ce qu'il faut faire sur ce forum pour être banni ?". Enfin, cette histoire me rappelle aussi "Colères", un spectacle de François Rollin, sans méchanceté aucune. Le charme de nos échanges virtuels, c'est d'essayer de s'imaginer à quoi ressemblent les protagonistes, je trouve, et on tombe assez souvent à côté, dans des caricatures ou des idées fausses, avant d'avoir la chance de se rencontrer, quand c'est possible, Into Real Life. Au fond, je souris avec attendrissement en imaginant la scène, une discussion entre amis qui s'enflamme un peu, à la Marcel Pagnol, comme si nous étions tous ensemble assis autour d'une table à siroter une bière... Et je me marre, il m'en faut peu. lol

Dernière modification par Anonyme Acculée (04 juillet 2019 à  06:50)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
"les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un" qu'est-ce que j'ai pu l'entendre à l'armée celle là... Minimum une fois par jour lol

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Bonjour Lena je n'ai rien pris au sérieux juste un peu peur que ça rajoute de l huile sur le feu. wink
C est marrant toutes ses comparaisons..
Pour prendre un coup irl un peu d organisation et c'est parti, les kms ne me font pas peur juste ill faut que ça tombe au bon moment pour les finances.
Bonne journée à toi et les autres

Vivel je l entend régulièrement même encore maintenant, pas plus tard qu"hier:lol:

Dernière modification par Cusco (04 juillet 2019 à  08:09)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages
dans une mairie un employer à planté du pavot, je suis rentré de vacance apres la floraison, une grosse partie à été raser, le reste n'avais plus de tète!

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

PSYCHOCRACK a écrit

dans une mairie un employer à planté du pavot, je suis rentré de vacance apres la floraison, une grosse partie à été raser, le reste n'avais plus de tète!

Justement le chef du service technique et des serres plante du pavot aussi il déclare que personne n'y touche.
Maintenant si c'est des coquelicots big_smile

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
tkt cusco/dc (yep au passage)

ya de magnifique, et daturia, et brugmensia a ploplo (56)
déjà en pomme pour certains..

jte mort de rire quand je les ai vu

jspr que ca va mon cus.. bonne journée a toi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums